Aller au contenu

Silpion

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Silpion's Achievements

  1. Salut, suite à la mise à jour permettant l'utilisation des manette PS5 en Bluetooth, je me permets de préciser 2 choses : - les manettes xbox one et S ne sont toujours pas reconnues en bluetooth, même avec le dongle PC. :pleure: - Même si ça ne date probablement pas de la mise à jour, il faut savoir que les manettes Xbox360 (qui ont toujours très bien fonctionné en filaire), fonctionnent aussi sans fil avec le dongle officiel Microsoft de l'époque ! 😎 (il s'agit de technologie 2,4Ghz, pas de bluetooth. La Tesla croit qu'elles sont branchées en USB). En plus, 1 seul dongle suffit pour 2 manettes ! 👍 Je n'ai pas testé avec des dongle non officiels, mais je pense que ça ne marcherait pas car il faut un pilote supplémentaire pour Windows, que la Tesla n'aura probablement pas. Donc pour jouer sans fil et à bas coût, ceux qui peuvent récupérer d'anciennes manettes sans fil Xbox360 ont seulement besoin d'un dongle PC officiel : https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/adaptateur-microsoft-pour-manette-xbox-360-sur-pc/f-107140308-mic5213546845645.html
  2. Merci pour l'info. En effet ça progresse, d'ailleurs Tesla cherche un mécanicien à Dijon même (les précédents offres étaient à Fontaine-les-Dijon, et il n'y a jamais eu de mécano de recherché jusqu'à présent). https://www.tesla.com/fr_FR/careers/search/job/mcanicienne-service-technician-f-h-dijon-165424
  3. Des offres d'emploi sont affichées pour Fontaine-les-Dijon depuis plusieurs semaines.
  4. Il n'y a aucune nouvelles, mais il faut espérer que non. Car quand on voit le nombre de Tesla qui explose autour de Besançon et Dijon, s'il n'y a pas un SC dans le coin rapidement, ça va vraiment être très problématique pour le suivi. Tesla sous-estime l'impact négatif énorme que peut avoir une mauvaise réputation de SAV à la frontière Suisse comme sur Dijon ou dans le Jura (en gros : tout autour de Besançon). Ces zones où ils ont un potentiel de clients important, en pleine mutation rapide vers l'électrique, ont aussi une méfiance particulière (un mélange de bon sens rural et d'exigence de petite bourgeoisie) qui peut faire s'effondrer les ventes à la moindre histoire de mauvais SAV. Ce ne sont pas les seules zones comme ça en France : de façon générale, ce qui se passe en ce moment sur le marché US (SAV insuffisant, pièces manquantes, délais hallucinants, ...) aurait des conséquences bien plus importantes, pouvant provoquer une stagnation des ventes dans de nombreux bassins de clients potentiels. D'ailleurs, perso j’entends déjà les anti-Tesla se moquer du SAV autour de Besançon... et impossible de les contredire.
  5. Bonjour, Pourtant je viens de tester à l'instant et ça fonctionne, mais en voici un autre : https://mega.nz/file/NFlH2bbC#F3akotRdMx3ozeivnDWrKf_68PC4By4MTLe_ccX3bE8 Simulations VE vs VT v3.xlsx
  6. Super, merci. Donc les articles étaient encore plus nuls que ce que je pensais. On a beau avoir l'habitude de cette masse de désinformation, on a parfois un doute. 😄
  7. Un TA m'a confirmé le SC de Dijon pour la fin de l'année (plus de précision dans l'été).
  8. Salut, Tesla a annoncé qu'ils ne fourniraient plus le connecteur mobile, et les nombreux articles putaclic ne parlent pas du câble T2. Du coup j'aurais 2 questions : 1- Est-ce que les clients ayant déjà commandé auront le connecteur mobile ou non ? (est-ce que ça concerne uniquement les futurs commandes ou est-ce que c'est appliqué dès maintenant ?) 2- Le T2 est bien toujours fourni ? Merci à tous,
  9. Je ne vois plus comment éditer mes messages (pourtant je l'ai déjà fait sur d'autres messages), dommage. Du coup voici le nouveau lien pour la dernière version : COMPARATIF VE vs VT v3 - Prise en compte du cout de l'emprunt - Correctif sur le calcul de la conso annuelle électrique (les km chargés par charge rapide étaient comptés 2 fois, comme s'ils étaient aussi chargés à domicile). Merci, bonnes simulations 😄
  10. Oui j'avais hésité à mettre le coût de l'emprunt. Je me disais que si on compare des prix identiques alors le cout de l'emprunt est proche ; et si on compare des prix éloignés alors prendre le cout de l'emprunt en compte accentue le côté "comparaison déséquilibrée". Mais je l'ajouterai à l'occasion.
  11. Quelqu'un aurait des infos récentes sur celui de Dijon SVP ? Pour l'instant à part des déclarations de TA on a pas grand chose
  12. Bonjour, J'ai trouvé sur Automobile Propre un fichier excel pour comparer un achat entre VT et VE. Il était bien mais vieillissant, avec par exemple une prise en compte de la location des batteries, mais pas des trajets de vacances (car à l'époque, au lieu de louer un logement de vacances on louait des batteries 😆). Comme je comptais de toute façon faire ce genre de fichier, j'ai repris celui-ci et l'ai largement modifié, pour coller aux réalités d'aujourd'hui : - Prise en compte des trajets des vacances - Fin de la prise en compte de la location des batteries - Prise en compte d'une éventuelle prime à la conversion (en plus du bonus écologique qui était déjà présent) - Modifications visuelles - Simplification (suppression des onglets inutiles) - Rafraichissement des informations générales et de la présentation - Mise à jour des bulles d'aide - Déblocage de la protection pour plus de personnalisation (attention à ne pas modifier les case orangées !) - Amélioration des commentaires automatiques et de la conclusion (qui affichait quelque chose seulement si le VE était moins cher) - Diverses modifications Je le mets en pièce jointe, et voici aussi un lien de téléchargement : LIEN La simulation par défaut compare la Telsa Model 3 propulsion 2022 (tarif de janvier 2022 avec tous les bonus), avec une clio 4 d'occasion (2 ans et 20.000 kms). Devinez laquelle sera la moins chère au bout de 8 ans (160000 km) : la berline familiale électrique neuve de Tesla ; ou la compacte essence d'occasion de Renault ? 🧐 J'ai hâte de lire vos commentaires et conseils pour continuer de le faire évoluer (il faudrait peut-être faire une mise à jour de la courbe moyenne de décote). Le but est de présenter en une page un calcul suffisamment précis pour aider un futur acheteur à faire son choix, tout en restant simple. Merci à tous, Simulations VE VT.xlsx
  13. La Caisse d’Épargne n'a pas pu s'aligner à l'offre BNP : 0,99% + assurance minimale. Prêt de 25000€ sur 8 ans, soit des mensualités de 270€ (à peine plus que ce que me coutaient mes pleins 😉 ) (+ apport de 7900€ = total de 32 800 pour un TM3).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.