Posté(é) janvier 11, 20206 a Bonjour, Nous venons d'acheter une ZOE ZE50. Nous avons fait installer une WALLBOX Hager XEV092. Mais quand nous branchons la voiture pour la recharger, il semblerait qu'elle charge à la vitesse d'un simple prise murale. Au branchement le compteur de la ZOE indiquait : 17h25 / 52% / 174 km Environ 2 heures de charge après le compteur de la ZOE indiquait : 15h10 / 59% /196 km Nous avions donc récupéré à peine 22 km d'autonomie, alors que sur une WallBox 7 kW en deux heurs nous aurions du récupérer près de 90 km d'autonomie. Y-a-t-il un paramétrage particulier côté ZOE pour charger avec une WallBox ? Merci de votre aide, Modifié janvier 11, 20206 a par RSE81
Posté(é) janvier 11, 20206 a Il y a 1 heure, RSE81 a dit : Bonjour, Bonjour Bienvenu sur le forum les nouveaux membres sont invité à se présenter ici : https://forums.automobile-propre.com/forums/présentation-des-nouveaux-membres-51 merci Patrick
Posté(é) janvier 11, 20206 a Il y a 1 heure, RSE81 a dit : Y-a-t-il un paramétrage particulier côté ZOE pour charger avec une WallBox ? cherche plutôt coté borne 1- c'est une borne 3,7kW et c'est donc "normal" 2- l'installateur n'a pas configuré la borne pour les 32A 3- le câble utilisé est un câble 16A 4- je cherche si je n'ai pas d'autres idées
Posté(é) janvier 11, 20206 a Aucun paramètrage au niveau de la zoé. Voir côté borne. N'y aurait il pas un délestage à cause d'une puissance compteur trop faible ? Ou le réglage de la borne à une puissance inférieure ? Modifié janvier 11, 20206 a par jch@11
Posté(é) janvier 11, 20206 a Elle est réglable en intensité de sortie, c'est ce que je viens de lire sur le site Hager
Posté(é) janvier 12, 20206 a Elle existe en deux versions donc il faut vérifier d'une part si c'est bien la version 7 kilowatt qui a été installé et si elle est compatible 4 kilowatts et 7 kilowatts à ce moment-là vérifier que c'est bien la configuration 7 kilowatts qui a été mise car peut-être que par défaut la borne est configurée en 4 kilowatts ce qui semblerait logique par prudence de la part du fabricant.
Posté(é) janvier 12, 20206 a Auteur Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc faire revenir l'installateur pour qu'il vérifie bien qu'on est en 7KW (ce qui ne doit pas être le cas) et aussi m'assurer qu'il utilise la connexion T.I.C. Le site du support Hager dit : "La TIC (Télé Information Client) est générée par le compteur électronique (bornes i1 & i2). Elle transmet les infos suivantes : Jour/nuit, Intensité souscrite, Intensité instantané. Cela permet à la borne de moduler le courant disponible vers la voiture en fonction du courant disponible sans rien délester dans l’habitation. Si vous connectez la TIC : positionnez la molette de réglage sur 32A." Je vous tiendrai au courant (sans mauvais jeu de mot :-)) .
Posté(é) janvier 14, 20206 a Auteur L'installateur de la WallBox est passé. Il y a effectivement un réglage à faire au niveau WallBox et il faut bien câbler le TIC (Télé Info Client) sur la Wallbox pour permettre le délestage. Maintenant, la ZOE charge bien dans les temps attendus. Merci à tous pour votre aide.