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winnywho

Problème pluie non évacuée après descente/remontée sur vitre passager et conducteur

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J'ai une Ioniq 5 - executive.

 

J'ai remarqué qu'en descendant / remontant les vitres, l'eau de la pluie n'était pas évacuée / essuyée.

 

Quelqu'un d'autre aurait ce problème ou est-ce "normal" ?

 

Merci à vous !

 

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J'ai le même problème, et j'étais plutôt désagréablement surpris. 

Je ne sais pas non plus si les rétros sont supposés être chauffants.

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Le 13/10/2021 à 13:05, sirap11 a dit :

J'ai le même problème, et j'étais plutôt désagréablement surpris. 

Je ne sais pas non plus si les rétros sont supposés être chauffants.

Oui les rétro sont chauffants, mais tu ne peux le faire qu'à partir de l'app Bluelink ...Je n'ai pas trouvé la fonction dans les sous menus de sous menus de la voiture 😅

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Le 13/10/2021 à 11:29, winnywho a dit :

J'ai une Ioniq 5 - executive.

 

J'ai remarqué qu'en descendant / remontant les vitres, l'eau de la pluie n'était pas évacuée / essuyée.

 

Quelqu'un d'autre aurait ce problème ou est-ce "normal" ?

 

Merci à vous !

 

Pareil, et c'est très chiant !

Indigne d'une voiture de ce prix...

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Le 15/10/2021 à 08:57, Cricri67 a dit :

Pareil, et c'est très chiant !

Indigne d'une voiture de ce prix...

Oui je trouvais ça vraiment plus qu'étonnant ... surtout à ce prix ! Tout à fait d'accord...

 

Merci à toutes et à tous d'avoir répondu !

Modifié par winnywho
inclusion féminin

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Le 21/10/2021 à 17:23, fabrice; a dit :

C 'est récurent je crois chez hyundai, mon kona à le même problème....

Question déjà soulevée en 2019; l'explication serait que le frottement d'un lèche-vitre serait préjudiciable au traitement de la vitre. Le manuel ne dit pas s'il faut éviter les centres de lavage 😂

 

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Le 22/10/2021 à 08:54, Juno a dit :

Question déjà soulevée en 2019; l'explication serait que le frottement d'un lèche-vitre serait préjudiciable au traitement de la vitre. Le manuel ne dit pas s'il faut éviter les centres de lavage 😂

 

Merci je vais regarder l'article, je n'étais pas du tout au courant !

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Euh et les autres constructeurs ils ont ce problème aussi ? Ce n'est pas sérieux !

Ils avaient qu'à mettre le traitement à l'intérieur, ou pourquoi pas ne pas mettre de vitre du tout.

C'est vrai que cela pose problème au niveau de la sécurité...Obligé d'ouvrir les 2 vitres aux intersections pour voir si il n'y a pas de véhicule arrivant...ça passe encore sur mon Kona, mais sur un ioniq....

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Le 22/10/2021 à 08:54, Juno a dit :

Question déjà soulevée en 2019; l'explication serait que le frottement d'un lèche-vitre serait préjudiciable au traitement de la vitre. Le manuel ne dit pas s'il faut éviter les centres de lavage 😂

 

Non mais la blague.

Je suis nouveau client de la marque et ça ma littéralement choqué (mais pas que ...) pour un véhicule considéré PREMIUM il y a encore du boulot.

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Le 21/11/2021 à 02:28, Winnie-doubs a dit :

Non mais la blague.

Je suis nouveau client de la marque et ça ma littéralement choqué (mais pas que ...) pour un véhicule considéré PREMIUM il y a encore du boulot.

Ce ne sont que des mots mais « Haut de gamme » c’est déjà suffisant  «  premium «  on en est pas encore là.

mais je te rejoins sur ce problème de vitre inconcevable de nos jours.

Modifié par Yan78

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Hello , oui un peu de travail pour hyundai sur ce coup là !! En parlant des vitres , séquentielles uniquement à l’ avant !! Idem pour la remontée des vitres à l’ aide la telecommande , voiture eteinte , cela concernera que les vitres avant !! 

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Le 21/11/2021 à 16:50, Biocyde a dit :

Pour remettre l'église au milieu du village, dîtes-vous que l'équivalent chez Mercedes, à options similaires, on est à 80k€ et pas 50 ... finalement, j'arrive à me passer de deux ou trois trucs ;) k€

Sur ce post , on parle de choses qui fachent , bien sur la ionic 5 a des fonctions sympas que l’ on retrouvent ( ou pas ) sur des modeles bien plus honereux . Mais bon, 4  vitres  sequentielles et un lèche vitre se trouvent sur des modèles audi  par exemple ( thermiques je te l’ accorde ) )bien  en dessous des 50000€ !! 😉 

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Le 15/09/2021 à 11:22, sirap11 a dit :

Le carnet de ma P45 mentionne bien un entretien tous les 24 mois.

 

Le 21/11/2021 à 17:49, Pat60 a dit :

Sur ce post , on parle de choses qui fachent , bien sur la ionic 5 a des fonctions sympas que l’ on retrouvent ( ou pas ) sur des modeles bien plus honereux . Mais bon, 4  vitres  sequentielles et un lèche vitre se trouvent sur des modèles audi  par exemple ( thermiques je te l’ accorde ) )bien  en dessous des 50000€ !! 😉 

Pour dire j'avais cela sur mon  c4 picasso,

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Merci à toutes et à tous pour vos réponses et remarques surtout pour ceux qui connaissaient déjà la marque. C'est "rassurant de savoir que c'est normal" mais en effet décevant de ne pas pouvoir avoir des "lèches vitres" et les vitres séquentielles à l'arrière mais bon, on a le siège chauffant et ventilé, les appuis lombaires et sièges avant électriques, les fonctions de sécurités toutes incluses :) !

à voir si je ne fais pas une modif plus tard ;)😛 si c'est possible ...

 

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    • Par Vioniq5
      Bonjour à tous,
       
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      Je parcours environ 20 000 kilomètres par an. Je conduis principalement sur autoroute pour le travail, et en milieu mixte en agglomération (en ville, je privilégie le VAE). Mon style de conduite est plutôt mixte, variant en fonction de mon humeur et du pourcentage de batterie restant.
       
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      Cette vidéo fait réfléchir
       
    • Par djgras
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