Problème de recharge - Skoda Enyaq 60
Par
GypsoZero, dans Skoda Enyaq
Messages recommandés
-
Contenu similaire
-
Par Schnaps
Bonjour,
Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...
Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?
Merci d"avance,
AlainS
-
Par Pat28
Depuis plus de 20 jours j'ai un message d'erreur qui ne me permet plus de charger mon VE à domicile.
C'est une borne ABB Terra installé par Engies (Orléans) en 2022.
Nature de message : nombre de sessions hors ligne depassé
et sur la 2 éme appli quantité de sessions hors ligne dépassée
La maintenance de ABB ne veut rien savoir et m'a dit de m'adresser à Engies qui ne savent pas la cause de mon problème.
J'ai essayé de configurer de nouveau la borne en désinstallant l'application et en recommençant le processus d'installation rien n'y fait.
C'est comme si le nombre de de sessions de charge devenait trop important.
De plus j'avais configuré de charger de 23h00 à 7H00 (heures creuses) même si la voiture n'était pas branchée.
es ce là le problème?
J'ai l'impression qu'il faudait faire un reset de la borne ...
Merci de vos retours
Cordialement
Patrick
-
Par Schnaps
Bonjour,
J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).
Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
Et si oui, pourquoi ?
Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
AS
-
Par toufik51
Bonjour à tous,
Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
Au bout d'un petit moment, je suis retourné voir, et la voiture était éteinte, et j'ai pu la démarrer comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas vraiment rassurant, j'aimerais bien connaître la raison pour pouvoir soit réparer si besoin, soit savoir comment gérer pour démarrer.
J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
(quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
Merci à vous pour votre aide 🙏
-