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thomas23

Problème batterie 12v

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Pour info et pour tous ceux qui doutent de la fiabilité de la batterie 12v d'origine, pendant l'anniversaire des 25 ans Amazon vous pouvez bénéficier d'une réduction de 25€ pour achat(s) supérieur(s) à 75€ sous certaines conditions auxquelles répond la batterie AGM Bosch ci-dessous, compatible avec nos EV6 ou HI5 :

 

https://www.amazon.fr/dp/B00PKLV7RY?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

 

La batterie coûte alors 115,98€ ce qui est plus que raisonnable pour une pure AGM, j'ai commandé la mienne mercredi au début de la promo et l'ai reçue ce matin en parfait état avec une tension à vide de 12,65 volts.

Quelques manips à faire au niveau de la commande pour bien intégrer la réduction des 25€ mais pour mon compte je trouve que ça vaut le coup, je ferai le montage ce week-end.

 

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quand on change la batterie il faut le faire en atelier ou on peut le faire sans passer par la valise diagnostique pour l'ev6?

j'ai changer une batterie origine S&S EFB par AGM S&S et elle se décharge beaucoup moins que celle d'origine(11,90v au plus bas) kia aurait put mettre des AGM d'origine qui sont considéré comme premium.

 https://www.varta-automotive.com/fr-fr/knowledge/articles/article-details/differences-entre-l-efb-et-l-agm

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Suite aux conseils de mon cc ,j'ai investi dans un smart charger avec la fonction restoration de la batterie etc.

Il me propose 3 ampérages ( 5 ,10 ou 20 ampères) pour les batteries 12v. Lequel choisir pour la batterie d'origine de l'EV6.?

Lors du test chez le cc il y a 2 semaines ,elle a 'été mesurée à 12.7 volts.

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Le 28/05/2025 à 13:16, hiller a dit :

Lequel choisir pour la batterie d'origine de l'EV6.?

Lors du test chez le cc il y a 2 semaines ,elle a 'été mesurée à 12.7 volts.

12,7 volts c'est très bien, cela signifie que ta batterie est chargée à 100% (je crois que je vais remettre, pour les petits nouveaux, le tableau que j'ai déjà inséré à 2 reprises 😉).
Ensuite il est admis pour les batteries au plomb que l'intensité de charge doit être d'environ 1/10 de la capacité, dans ton cas la batterie ayant une capacité de 60Ah, le courant de charge "optimum" serait de 6A donc 5A parait le bon choix.

 

image.png.9f8a9122b94aff2b66709be1e6176fc7.png


Et bonne route en EV6 ✌️

 

 

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Une demande de conseil adressée à ceux qui ont changé leur batterie 12V eux-même:

vaut-il mieux brancher un booster aux bornes avant de les déconnecter afin d'éviter la coupure d'alimentation générale ou c'est superflu ?

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Le 07/06/2025 à 16:20, as1chrone a dit :

Une demande de conseil adressée à ceux qui ont changé leur batterie 12V eux-même:

vaut-il mieux brancher un booster aux bornes avant de les déconnecter afin d'éviter la coupure d'alimentation générale ou c'est superflu ?

Jai juste débranché et pas de soucis

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Bon ma batterie n'est pas encore morte, je démarre toujours, mais comme j'ai l'impression que la batterie HT la recharge bien plus souvent qu'avant au stockage, je me dis qu'il vaut mieux prévenir que guérir. 3 ans et demi, ça me semble un bon timing pour la remplacer non ?

Je pense partir sur une Varta AGM 60 Ah (140 euros sur le site Battery Set).

Modifié par as1chrone

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Le 07/06/2025 à 18:29, as1chrone a dit :

Bon ma batterie n'est pas encore morte, je démarre toujours, mais comme j'ai l'impression que la batterie HT la recharge bien plus souvent qu'avant au stockage, je me dis qu'il vaut mieux prévenir que guérir. 3 ans et demi, ça me semble un bon timing pour la remplacer non ?

Je pense partir sur une Varta AGM 60 Ah (140 euros sur le site Battery Set).

Oui @as1chrone 4 ans et une bonne moyenne pour le changement, tu es proche de la deadline. Sur les thermiques modernes c'est une moyenne de 5 ans, 5 ans et demi. (Source : moi, basé sur mes propres expériences personnelles ;-) ) 

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Le 07/06/2025 à 18:29, as1chrone a dit :

Je pense partir sur une Varta AGM 60 Ah (140 euros sur le site Battery Set).

Bon choix, je pense que le fait de passer en AGM est un réel "plus" et devrait améliorer la fiabilité du système.
Lorsque nous serons plusieurs à l'avoir fait, peut-être aurons nous l'heureuse surprise de constater une diminution (je n'ose pas dire disparition) des problèmes ICCU ? 🫰 ? 

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Bonjour à tous

pour mon information, quel est le rapport entre ICCU et la batterie 12V et donc le fait que celle que vous mentionnez pourrait éviter que l'ICCU tombe en panne?

Pour info je suis depuis un mois sans recharge alternative chez moi car ICCU en commande. Merci la fiabilité KIA.

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