Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prix de la 1ere révision

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour amis Evsistes,

Les premières révisions ont commencé, nous avons un fil de discussion qui traite du sujet 

mais je me disais qu’il serait intéressant d’avoir un récapitulatif des prix payés ou à minima annoncés et cela par concessions.

Il n’aura échappé à personne qu’il y’a des différences de prix plus ou importantes selon l’endroit où l’on va.

Cela permettra au moins à ceux qui veulent (ou peuvent) faire jouer la concurrence de faire le choix.

Posté(é)

Bonjour.

Le delta semble énorme.

Avez vous le détail de la révision pour être sûr qu'elles soient similaires ?

Posté(é)

J'ai demandé un devis un Kia Morigny (91) : 340€ ! 
Un devis chez mon garagiste du coin (élu meilleurs garage IDF il me semble) : 160€.

Y'a clairement certain qui abusent !

Posté(é)

Surtout pour ne pas faire grand-chose! Apparemment, c'est seulement liquide de frein et filtre habitacle.

On m'a annoncé un peu moins de 300€ sur Reims.

Modifié par jeff51

Posté(é)
Le 27/02/2023 à 18:24, jeff51 a dit :

Surtout pour ne pas faire grand-chose! Apparemment, c'est seulement liquide de frein et filtre habitacle.

On m'a annoncé un peu moins de 300€ sur Reims.

De 99 à 340 euros:  délirant!

Si tous ceux qui ont fait leur révision veulent bien mettre en pièce jointe leur facture ( avec masquage des données personnelles bien sûr...) Il me semble que ce serait très utile... Merci à eux d'avance.

Idem pour d'éventuels devis détaillés...

Je pense que si cela était pratiqué à grande échelle, les CC ne tarderaient pas à le savoir ( on peut d'ailleurs les y aider 🤣) et on peut espérer qu'ils deviendraient plus prudents, au moins pour une grande partie.....pour les autres, ben, ils risqueraient de perdre leur client.

C'est exactement ce que j'ai fait, sans l'ombre d'un  regret, lors de mon achat du e Niro chez un CC, puis la première révision, chez un autre.... et depuis tout chez ce deuxième, beaucoup plus raisonnable....y compris l'achat de l'EV6, trois ans plus tard.

A bon entendeur ....

Posté(é)

Kia Osny à 335€. Je vais voir demain pour avoir un devis au Kia Saint Denis. Mais a mon avis ça va être pareil. Vive la région parisienne......

Posté(é)
Le 27/02/2023 à 20:55, PHILIPPE50 a dit :

De 99 à 340 euros:  délirant!

Si tous ceux qui ont fait leur révision veulent bien mettre en pièce jointe leur facture ( avec masquage des données personnelles bien sûr...) Il me semble que ce serait très utile... Merci à eux d'avance.

Idem pour d'éventuels devis détaillés...

Je pense que si cela était pratiqué à grande échelle, les CC ne tarderaient pas à le savoir ( on peut d'ailleurs les y aider 🤣) et on peut espérer qu'ils deviendraient plus prudents, au moins pour une grande partie.....pour les autres, ben, ils risqueraient de perdre leur client.

C'est exactement ce que j'ai fait, sans l'ombre d'un  regret, lors de mon achat du e Niro chez un CC, puis la première révision, chez un autre.... et depuis tout chez ce deuxième, beaucoup plus raisonnable....y compris l'achat de l'EV6, trois ans plus tard.

A bon entendeur ....

Tu as entièrement raison il faut que les concessionnaires comprennent qu'il y a quelques abus et que les clients que nous sommes s'en rendent compte.

Posté(é)
Le 27/02/2023 à 13:54, Luigi a dit :

Bonjour amis Evsistes,

Les premières révisions ont commencé, nous avons un fil de discussion qui traite du sujet 

mais je me disais qu’il serait intéressant d’avoir un récapitulatif des prix payés ou à minima annoncés et cela par concessions.

Il n’aura échappé à personne qu’il y’a des différences de prix plus ou importantes selon l’endroit où l’on va.

Cela permettra au moins à ceux qui veulent (ou peuvent) faire jouer la concurrence de faire le choix.

Dans l'optique de peut-être influer sur les tarifs je te propose de mettre en plus de ton titre "Prix de la 1ere révision" entre parenthèses "ATTENTION AUX ABUS"

Modifié par Iak6ev

Posté(é)
Le 27/02/2023 à 21:16, cyberoni a dit :

Kia Osny à 335€. Je vais voir demain pour avoir un devis au Kia Saint Denis. Mais a mon avis ça va être pareil. Vive la région parisienne......

Essaye Kia aéro Massy

Posté(é)

ioniq5 mais c'est pareil niveau boulot:

300 € sur Lille

144 € en Charente Maritime

facture et cachet en bonne et due forme.

remplacement liquide de frein + Filtre d'habitacle kia hyundai (que j'ai remplacé 2000 km plus tard les odeurs de G.O étant toujours là par le filtre ci dessus qui est extra) + tous les contrôles.

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/02/2023 à 21:19, Iak6ev a dit :

Dans l'optique de peut-être influer sur les tarifs je te propose de mettre en plus de ton titre "Prix de la 1ere révision" entre parenthèses "ATTENTION AUX ABUS"

Moi ça me va 

Posté(é)

une discutions sur la 1ere révision existe déjà.

ca serait bien qu'un modo la fusionne avec celle-ci

Posté(é)

De toute façon, on va bientôt ouvrir le sujet 2ieme révision....😉 (Sûrement avril pour moi)

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/02/2023 à 08:31, cyberoni a dit :

une discution sur la 1ere révision existe déja.

ca serait bien qu'un modo la fusionne avec celle-ci

https://forums.automobile-propre.com/topic/1ere-révision-44696/

Oui c’est vrai, sauf qu’il faut fouiller pour retrouver des prix.

L’idée là est de juste référencer les pris des différentes concessions.

Avec la prestation pourquoi pas. Ni plus, ni moins.😉

Posté(é)
Le 28/02/2023 à 10:36, Fred508 a dit :

De toute façon, on va bientôt ouvrir le sujet 2ieme révision....😉 (Sûrement avril pour moi)

Oui, moi c'est vendredi, mais avec les 4 pneus en supplément donc je ne m'attends ni à 99€, ni à 340€ 😭

Posté(é)

bonjour

à Châteauroux 88.66 € avec 10% de remise car acheté chez eux

Posté(é)

250 ici près d'Arras 62...!!

çà ferait juste 1000 euros mini sur 4 ans...0 chez Tesla

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
  • Auteur

De mémoire la cc de Rennes m’avait annoncé 300 euros ☹️ Y’a 1 an.
Si quelqu’un du coin peut confirmer 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.