Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

1ere révision

Featured Replies

Posté(é)

RDV pris le 12 juillet car je vais arrivé aux 30000 kms. 

 

Je vous tiendrais au courant, on m'annonce 1h d'intervention. 

Posté(é)

Quel tarif annoncé et quoi de prévu ? Une heure c'est court, on m'avait annoncé filtre habitacle et liquide de frein tous les deux ans. ça va arriver vite pour moi (9000km en 2 mois..)

Posté(é)

1ère Révision mon CC me disait autour de 250- 300€ d'après lui ... (il ne connaissait pas les prix encore à cette époque mais c'était son estimation)

Posté(é)
Le 15/06/2022 à 21:49, Bourrineur a dit :

Quand j'ai signé pour la mienne, tarif annoncé : 300€ à chaque révision 

C'est ce qu'on m'a indiqué aussi et quand j'ai demandé ce qui était fait on m'a dit liquide de frein et filtre d'habitacle.. j'ai dit que ça faisait cher le filtre^^ j'appelerai d'autres KIA si des prix sont différents ailleurs

Posté(é)

Pour moi c'est 350 HT , cela frise l'arnaque. J' ai RV à 15h30 et ils finissent à 17 h. Sur le programme d'entretien il est prévu une permutation des roues.

je vérifierais.

Posté(é)
Pour moi c'est 350 HT , cela frise l'arnaque. J' ai RV à 15h30 et ils finissent à 17 h. Sur le programme d'entretien il est prévu une permutation des roues.
je vérifierais.
Whaouu tient nous au courant aussi

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

Posté(é)

300 balle l'heure de taf avec un filtre à 20 balles et un bidon de liquide de frein... comment ils peuvent justifier ça? 🤨

Posté(é)

Le problème est que le travail n'est même pas fait  le remplacement du liquide frein jamais fait le niveau de lave glace rarement et les pièces mal remontées je les remets en place moi-même 😕

Posté(é)

Pour le lave glace, lors d'une mise à jour ils me l'ont rempli (j'étais à vide), je me demande s'ils m'ont pas mis de l'eau vu comme il n'enlevait rien. on m'a aussi indiqué en off que les prix des entretiens étaient un peu calqué sur la "gamme" du véhicule..

au final ça va me revenir au meme prix que les révisions de mon v6 thermique en centre auto...

Posté(é)
Le 16/06/2022 à 10:01, nicolassco a dit :

Pour le lave glace, lors d'une mise à jour ils me l'ont rempli (j'étais à vide), je me demande s'ils m'ont pas mis de l'eau vu comme il n'enlevait rien. on m'a aussi indiqué en off que les prix des entretiens étaient un peu calqué sur la "gamme" du véhicule..

au final ça va me revenir au meme prix que les révisions de mon v6 thermique en centre auto...

oui j'ai aussi l'impression qu'ils ne veulent pas perdre de marge par rapport aux thermiques

Posté(é)
Le 16/06/2022 à 08:27, fabala a dit :

300 balle l'heure de taf avec un filtre à 20 balles et un bidon de liquide de frein... comment ils peuvent justifier ça? 🤨

C’est du vol avec mon kona électrique , les révisions tournaient autour de 50 euros 

Posté(é)

Ayant demandé aujourd'hui et en enlevant la désinfection du système de clim (j'y serai en 7 mois je pense aux 30000, pas vraiment necessaire je pense en aussi peu de temps) on m'a annoncé 230€. Ça reste cher pour filtre + liquide de frein + un passage de valise pour vérifier le système électrique. 2h de main d'œuvre prévues à priori. On m'a dit pour les mises à jour des ECU. J'ai ri à moitié. Mais on m'a annoncé aussi que s'ils mettaient moins de temps ils factureraient moins. On verra dans quelques mois

Posté(é)
Le 20/06/2022 à 22:08, EV6 a dit :

C’est du vol avec mon kona électrique , les révisions tournaient autour de 50 euros 

oui, avec mon Kona 39kW aussi c'était bien moins cher (79 euros de mémoire pour moi).Après, c'était tout les 15000km, donc ça fait 150 euros par 30000km...

Posté(é)

Hello, ça va arriver pour moi aussi et j'avoue de moins en moins accepter être pris pour une quiche par nos ''garages concessionnaires ''

concernant les mystérieux protocoles de révisions ''que si tu les fais pas eh ben la garantie elle marche pas...et que tu sais juste que le liquide lave glace est changé...!''

Il serait interessant d'avoir le programme des révisions? 

Merci aux connaisseurs

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai fais la révision hier à 33000 Km ça a duré un peu moins de 2 heures 

* mise à jour, j'ai eu la surprise de pouvoir maintenant programmer le GPS avec le téléphone.

* permutation des roues (c'est une 4 roues motrices)

* voiture rendue lavée mais pas l'intérieur.

150 euros TTC.

Correct.

 

Posté(é)
Le 03/07/2022 à 21:13, AVIATHOR a dit :

J'ai fais la révision hier à 33000 Km ça a duré un peu moins de 2 heures 

* mise à jour, j'ai eu la surprise de pouvoir maintenant programmer le GPS avec le téléphone.

* permutation des roues (c'est une 4 roues motrices)

* voiture rendue lavée mais pas l'intérieur.

150 euros TTC.

Correct.

 

Quelle concession? merci

Posté(é)

Mon cc m’a annoncé 240€ la révision.

je sais pas bien comment cela se situe. En comparaison d’une thermique à 200€/an on est très loin mais vu le peu de travail à faire ça me paraît relativement cher surtout comparer aux prix sur d’autres véhicules du genre (hors Tesla qui ne préconise rien lol)

Posté(é)
Le 03/07/2022 à 21:13, AVIATHOR a dit :

J'ai fais la révision hier à 33000 Km ça a duré un peu moins de 2 heures 

* mise à jour, j'ai eu la surprise de pouvoir maintenant programmer le GPS avec le téléphone.

* permutation des roues (c'est une 4 roues motrices)

* voiture rendue lavée mais pas l'intérieur.

150 euros TTC.

Correct.

 

Bonjour,

 

Il est où ton CC ? Des fois que je puisse en profiter en vacances...

 

Posté(é)
Le 06/07/2022 à 09:20, Countryside01 a dit :

Bonjour,

 

Il est où ton CC ? Des fois que je puisse en profiter en vacances...

 

C’est clair pas cher même un record. Pour info de mon côté ds le 59 englos facture 310€!! Idem Villeneuve d’ascq. Bethunes facture 240€ et j’étais heureux de trouver ce prix. 200€ pour une thermique perso j’étais plus entre 270€ et 400€ avec garantie constructeur donc c’est déjà correct. Donc où est cette concession magique? 😁

Posté(é)
Le 06/07/2022 à 11:46, Ger soi a dit :

C’est clair pas cher même un record. Pour info de mon côté ds le 59 englos facture 310€!! Idem Villeneuve d’ascq. Bethunes facture 240€ et j’étais heureux de trouver ce prix. 200€ pour une thermique perso j’étais plus entre 270€ et 400€ avec garantie constructeur donc c’est déjà correct. Donc où est cette concession magique? 😁

     Pour les tarifs révision voir l'article de AP de ce jour et le lien pour un site comparatif sur toute la France.... Des surprises...des surprises...

https://prix-controle-technique.gouv.fr/  

Posté(é)
Le 06/07/2022 à 20:40, PHILIPPE50 a dit :

     Pour les tarifs révision voir l'article de AP de ce jour et le lien pour un site comparatif sur toute la France.... Des surprises...des surprises...

https://prix-controle-technique.gouv.fr/  

Là çà parle de contrôle technique Philippe pas de révision ;)

Posté(é)
Le 07/07/2022 à 19:19, antferre a dit :

Là çà parle de contrôle technique Philippe pas de révision ;)

     Oups.... "je me suis tombé dans les escaliers..."      Désolé pour la confusion.    L'info est tout de même bonne à prendre mais pour plus tard...Ou pour une autre voiture.🤦‍♂️

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.