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Je ne pense pas qu'ils poussent jusqu'à faire des tests. Ils regardent le SOH retourné par le BMS et donc c'est le même que ce que te retourne les lecteurs OBD.
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Du coup j'ouvre le bal des 2nde révisions même si je ne pense pas être le 1er. Au début le gars m' annonce +400 euros ... Au final il me l'a fait à 369 pour un filtre et un peu de lave-glace. Au passage je lui lâche de quoi changer mes 4 pneus 20" donc, oui, il pouvait me faire une "ristourne" surtout que les pneus à 300 euros sans le montage ... Côté intervention j'ai fait aussi faire la mise à jour de la batterie pour le préconditionnement, j'ai bien le menu dans "Paramètres VE". Comme je n'ai sûrement pas dû lui donner assez, il a reprogrammé une visite pour la fin du mois car au final je dois changer mon ampli audio (même si depuis des mois je n'ai plus eu de coupure du son) et un faisceau électrique dans les portières en préventif car il y a un risque de casse au niveau des fils d'antennes (sûrement du détecteur de plip). (Ces 2 interventions étaient dans la liste KIA Groupe donc gratuites). Sinon la batterie est comme neuve et côté disques/plaquettes je n'ai consommé qu'un petit millimètre.
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Oui, moi c'est vendredi, mais avec les 4 pneus en supplément donc je ne m'attends ni à 99€, ni à 340€ 😭
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Si on en revient a la question : quoi choisir pour gérer les recharges de 2 VE ? Il va de soit que si on a une borne de charge HPC près de chez soi et qu'on ne regarde pas le temps passer dessus ni l'usure accélérée de la batterie (en égard avec une charge lente AC), avoir une borne chez soi peut ne pas avoir d'intérêt. Par contre avoir une borne chez soi (je parle uniquement de Wall Box, limite prise GreenUp 3.5kW) c'est avant tout un confort et un investissement (même s'il en faut des kWh pour l'amortir économiquement parlant), on peut en effet répartir avec ou la compter à la revente de la maison. Maintenant quand on a 2 VE et qu'on doit les charger en même temps, tout dépend du temps de charge de chaque véhicule : - 2 WallBox est coûteux et il va falloir une bonne puissance souscrite si on veut tenir les 2x 7kW, d'ailleurs c'est de mémoire impossible, il faut donc descendre à 2x 3.5kW. - Du coup pourquoi pas 2 grosses GreenUp (+CRO spéciale n'oublions pas pour atteindre les 16A) ? On perd ici la perfo d'avoir le choix de monter jusqu'à 7kW. - Donc pour moi l'idéal c'est 2 WallBox, 1 de 7kW pour le VE qui consomme le plus de kWh en 1 journée et une autre à 3.5 kW. La somme ne dépasse pas les 12kVA et celle de 3.5kW pourrait très bien être une 7kW régulée sur la présence ou non d'une voiture en charge sur la 2eme. Dans mon cas je charge tous les soirs, ça démarre à 22h pour finir vers 5-6h du matin. Si un 2nd véhicule arrive, suivant le nombre de kWh à charger en heure creuse, je poserais soit une autre borne soit une GreenUp. 8h d'heures creuses à 3.5kW avec 20% de perte (ne les oublions pas, même si je suis un peu sévère) ça ne fait que 22kWh de remis dans une batterie donc environ 100-140 kms. Ca peut être juste suivant les routeurs (moi je ne ferais pas le trajet du retour en tout cas).
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Et voilà, un an d'EV6 et 49.000 kms. C'est mon plus gros kilométrage annuel en électrique mais aussi toutes énergies confondue !!! Que dire ? Je ne dirais pas que du bonheur, mais presque. Hormis les petits soucis de jeunesse et, encore, bcp moins que certains ici. La seule chose que je regrette c'est : - la peinture fragile (pleins d'impact de cailloux sur le capot) - le pack style qui finalement était superflux (je me dis ça à chaque voiture, mais au final je prends toujours le toit ouvrant) - à l'usage je dirais la non fermeture automatique des portes en s'éloignant du véhicule - et s'il fallait ajouter un 4eme point, le plannificateur car devoir mettre tout l'attirail pour ABRP, c'est parfois pénible. Pour le reste ce n'est que du positif pour ce que j'en fais. J'irais peut être juste faire la mise à jour pour le préconditionnement. Oui je n'ai cité que les points négatifs mais ça allait plus vite que de citer les points positifs par rapport aux autres véhicules (électriques ou non)
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Elle est chère mais pas au point de n'avoir plus que ça pour dormir 😉. Pour avoir fait des siestes, je dirais que ça peut le faire pour une nuit. En tout cas derrière, le gamin n'attends pas la tombé de la nuit lui.
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Pour les bornes, ayant fait qqs kms sur autoroute, bcp de stations IONITY présentaient des bornes HS (bon après j'utilise souvent les mêmes stations) On sent un certain relâchement ou une utilisation plus intensive ...
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Ah qd même, Orléans Nord une grise sur la route direction sud juste avant la super aire de repos IONITY où il y a une noire. Au final l'aller retour Normandie <-> Limoges comptabilise 6 EV6. Je crois que vu ma moyenne, j'ai fait le compte pour la fin d'année et celle d'après ...
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C'est juste fou que tu n'as pas encore passé commande 🤣
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C'est surtout : - soit c'est demandé par Kia France et ils n'ont pas le choix (Kia France paiera la mise a jour) - soit tu le demandes gentiment pendant une révision à+150€ pour du lave glace et ils te le font en temps masqué. On est plutôt dans le 2eme choix (vu que c'est du confort) avec en effet un bon vouloir du CC (si le CC refuse bah faut en changer).
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Bah parpaing et bastaing sous le support roue. Mais galère, j'étais en bout de course du crick pour soulever assez la voiture et décoller la roue du sol. Je voulais soulever à côté de la zone pour y poser une chandelle
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Pour avoir permuté mes roues moi-même, il faut bien se prendre entre les 2 encoches sinon ça plie vite ...
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Peut être, oui ... J'ai du mettre ça sur la climatisation à distance sans trop y prêter attention. Elle était forte ton odeur ?
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Moi g t sur le périph sud et sur l'a4 vers 16h30 puis 17h30 et j'ai vu passer une blanche en entrant sur Paris au retour ...
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Il remplace le tarif. Dans tous les cas, hormis IONITY, la "flexibilité" apporté par la carte te coûtera plus cher.