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GregS27

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  1. GregS27

    Pare brise fragile

    Ah oui ... je me disais bien dans les 1600 ... sur le Niro c'était dans ces prix.
  2. GregS27

    Pare brise fragile

    Bonjour, Bon suite à la vente de mon EV6 j'ai du changer le pare-brise car j'avais une belle fissure. La facture (KIA) me paraît un peu salées : 3.000€ TTC.
  3. GregS27

    La batterie de l'EV6

    Intéressant ce phénomène. En gros comme il n'y a pas vraiment moyen de connaitre par une grandeur physique simple le SOH. Le SOH serait estimé via l'énergie emagasiner lors d'une charge jusqu'à plus soif de la batterie. Comme on ne fait que rarement des décharges/charges profondes le SOH estimé peut être faussé. Sur une mise à jour il repart à 100% le temps que stastiquement il redescende à une juste valeur ... puis si on ne relance pas de profonde décharge/charge 100%, les statistiques merdouillent. Le tout étant assez relatif car les écarts sont faibles. Le cas de yoy est a étudier. Je demanderais à Kia le rapport de la batterie de mon ancienne EV6 lors de la révision des 90.000 kms.
  4. GregS27

    La batterie de l'EV6

    @as1chrone et @rxson ca commence à faire beaucoup de paramètres et ca va etre ingérable, et je pense que chaque fabricant de VE et de batteries le font déjà (à défaut d'être transparent sur ces données). Le plus simple et le plus utile pour nous, c'est de faire l'historique de l'évolution en fonction de notre usage. Ca nous donnerait un début de baisse et une tendance sur la vitesse.
  5. GregS27

    La batterie de l'EV6

    Si on compare les informations de mes 2 EV6 ... la nouvelle aurait même chargé plus souvent ... Si on regarde le Remaining Energy et le SOC (BMS) La nouvelle dit 64,626/0,87 = 74 kWh (ça match avec un SOH de 100% L'ancienne dit 57,790/0,905 = 64 kWh => 64/74 = 86% de SOH ...
  6. GregS27

    La batterie de l'EV6

    Je vous met les informations de la petite nouvelle, elle a 6 mois de moins que l'ancienne et surtout que 12.000 kms ...
  7. GregS27

    La batterie de l'EV6

    En periode de boulot, je charge tous les jours à 7kW de 40-50% jusqu'à 90% (je fais 150kms d'autoroute pour aller au et revenir du boulot. Il m'arrive de devoir passer en borne DC pendant 20-30min parce que j'oublie de me brancher (1x tous les 3 mois je dirais) Après en période de vacances je charge en DC sur IONITY essentiellement. Mon ABRP est programmé pour du 5%-90% entre bornes mais je fais plutôt du 20-80% de par la distance entre bornes même si ça m'est arrivé d'arriver 1x ou 2 à 5% et d'aller à 90% sur les 2 ans. J'ai du utiliser 5x le CRO pour vérifier qu'il fonctionne toujours. J'ai du charger moins de 10x jusque 100% (toujours en AC).
  8. Pour ma part j'utilise la climatisation le matin et le soir (pas de PAC pour ma part). Elle ne se lance toute seule que si le câble est branchée (et électricité dispo ?), dans le cas contraire je passe par l'appli. Et en effet la puissance est prise à la prise car je vois dans les courbes une "reprise" de la charge ou une compensation comme dirait as1chrone.
  9. GregS27

    La batterie de l'EV6

    Dans qqs heures c'est la fin de ma 1ere EV6 ... 95.000 kms : (Juste pour plomber les stats)
  10. GregS27

    Ev6, et après?

    Oui la Scenic a vraiment une carte à jouer. Par contre vitesse de recharge à vérifier car le saut de 130 kW à 150 kW si la courbe chute tout pareil ... Mais dans 1 an ...
  11. GregS27

    Ev6, et après?

    Si tu peux faire un genre de partage google chacun pourrait rajouter le modèle qui veut. Il faudrait juste préciser la config ABRP choisie.
  12. GregS27

    Ev6, et après?

    Enfaîte j'hesitais entre exactement la même mais en blanche (36.000 kms) et après avec le pack Sécurité (camera 360°, ...) il y avait la rouge (12.000 kms) mais 6.000 € de plus .... Le AWD j'avais envie de tester même si franchement même sur neige là RWD m'avait agréablement surpris. Ce qui m'a décidé c'était l'attache remorque, elle était déjà là pas besoin de le rajouter et moins de kilomètres. Je n'ai pas cherché plus loin que chez mon CC.
  13. GregS27

    Rappel ICCU

    Oui avant j'avais plus du tout de son depuis août... ça ne me dérangait pas trop sauf pour les aides à la conduite. Donc côté avis audiophile, je ne suis pas le mieux placer...
  14. GregS27

    Ev6, et après?

    Bon pour moi le choix a été fait. La même et de la même couleur comme ça je ne serais pas perdu sur le parking. Enfin je passe en AWD avec attache remorque et PAC (bon ça ce n'était pas vraiment voulu), et 80.000 kms de moins. Je perds juste le Pack STYLE mais je devrais donc avoir les mêmes conso. Rendez vous dans 2 ans
  15. GregS27

    Rappel ICCU

    Bonjour, Je reviens de la révision. J'ai eu le droit à la mise à jour de l'ICCU et du VCU (amélioration de la gestion ePedal) et l'ampli audio mais ça je le devais depuis mai dernier (juste eu la flemme de repasser au garage). (Voiture de dec 2021)


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