Aller au contenu
Phi

Prendre l'option "conduite autonome" (FSD) ou ne pas la prendre ?

Messages recommandés

Alors ce n'est pas vieux, ça date de ce soir, enfin c'est ce soir que je l'ai constaté et je ne me connecte pas tous les jours. Je n'ai que l'AP "standard" et sur mon compte, j'ai ça !

La dernière fois, comme tout le monde, j'avais l'option au prix de 8400€  et maintenant on croirait que je l'ai déjà prise et payée !!

Vous croyez que le Père Noël Tesla est passé pour moi ?

Capture d’écran 2019-05-21 à 22.35.24.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Busquet2 a dit :

Je crois que tu n’as pas vu la case à cocher achetée pour 6300€ ?

Comme quoi c'est important de bien distinguer infinitif et participe passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que sur le site Tesla, le prix de l'option conduite autonome en post-livraison n'est plus précisé :

 

Capture.PNG.b0fd6e8083261d304976a317d8dfdde0.PNG

 

Probablement pour inciter à le prendre pendant la commande

Modifié par dockyz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dockyz a dit :

A noter que sur le site Tesla, le prix de l'option conduite autonome en post-livraison n'est plus précisé :

 

Capture.PNG.b0fd6e8083261d304976a317d8dfdde0.PNG

Ils ont encore changé les prix... pas étonnant. ..

Mais vers la baisse? Le FSD est donc maintenant à 6300€ à la commande et après livraison?

Et tout ça pour les 2 prochaines semaines avant la prochaine modification !  Waouh! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jpsurlaroute a dit :

Ils ont encore changé les prix

Après "l'abandon" du EAP pour l'option FSD vers mi avril, l'option était à 5300€. Elle est passé à 6300€ le 3 mai.

Depuis, le prix est stable, mais ils ont progressivement augmenté le prix post livraison à 7400, puis 8400€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs « réflexions » qui n’engagent  évidemment  que moi...

 

- 6300 euros une option quelle qu’elle soit sur une voiture qui est déjà à plus de 50000 (je parle de la LR à minima), c’est dans l’absolu assez balaise... 

- 6300 pour en gros un embryon de conduite autonome dont on est incapable de dire ce qu’elle SERA vraiment un jour... Avec pour seul réel bénèf immédiat le park assist livré en série sur une Peugeot 208 à 12000 balles... 

- une « option » très chère, voire inaccessible pour certains alors que l’essence même (sans mauvais jeu de mot...) de Tesla est la conduite autonome (c’est en grande partie là dessus qu’Elon a fait son beurre...)

- une possibilité de voir ça plus tard mais en envisageant un malus de 33%...

 

Alors que j’envisage la commande de ma M3, tout cela m’interroge... Je me demande si l’envoûtement ne fait pas partie intégrante de cette marque. Car finalement, on s’habitue progressivement à subir une politique tarifaire aberrante, qui change au gré des spéculations d’un gourou qui flirte sur sa propre image façon electron libre et « endort » un peu tout le monde. Avec tout le respect que je dois sans doute à ce monsieur pour ce côté electron libre justement, je trouve qu’il y a dans tout cela un certain mépris à l’égard du client et cela ne me rassure pas vraiment pour la suite. Par principe, je ne prendrai pas cette option, de la même façon que j’hésite vraiment, également par principe, à débourser  + 10000 pour la Performance car quand on analyse bien ce qu’elle propose, en restant dans le « rationnel » : des jantes de 20’’ certes très sympa, des gros freins inutiles dans 99% des cas compte tenu du freinage régénératif, des pédales « en or » totalement inutiles également (les pieds n’ont pas d’yeux...), 1 seconde de moins pour un 0 à 100 (ça c’est sûr ça peut motiver) et un mode track réservé au pilote que je ne suis pas... Encore une fois, on devrait se situer allez à + 3000, mettons 4000 si on veut vraiment être dans le business mais pas à 10000...

...Sur une Tesla à 50000 voire 65 pour la P, le park assist devrait être livré en série et se trouver détaché de l’option conduite autonome... (comme sur la 208...)

 

J’essaie tout à l’heure une M3 Performance à Genève... Je m’attends au grand frisson ! Vais-je entrer dans la secte ou résister à l’envoutement  ? On verra... Quoiqu’il en soit Mr Musk, vous êtes très fort !

Modifié par Doha1696

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dockyz a dit :

Après "l'abandon" du EAP pour l'option FSD vers mi avril, l'option était à 5300€. Elle est passé à 6300€ le 3 mai.

Depuis, le prix est stable, mais ils ont progressivement augmenté le prix post livraison à 7400, puis 8400€

On me proposait l'option post livraison à 8400€, je viens de consulter mon compte et elle est maintenant à  6300€. Il y a bien une baisse de tarif sur le FSD qui était sois disant promise à une augmentation vertigineuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs « réflexions » qui n’engagent  évidemment  que moi...
 
- 6300 euros une option quelle qu’elle soit sur une voiture qui est déjà à plus de 50000 (je parle de la LR à minima), c’est dans l’absolu assez balaise... 
- 6300 pour en gros un embryon de conduite autonome dont on est incapable de dire ce qu’elle SERA vraiment un jour... Avec pour seul réel bénèf immédiat le park assist livré en série sur une Peugeot 208 à 12000 balles... 
- une « option » très chère, voire inaccessible pour certains alors que l’essence même (sans mauvais jeu de mot...) de Tesla est la conduite autonome (c’est en grande partie là dessus qu’Elon a fait son beurre...)
- une possibilité de voir ça plus tard mais en envisageant un malus de 33%...
 
Alors que j’envisage la commande de ma M3, tout cela m’interroge... Je me demande si l’envoûtement ne fait pas partie intégrante de cette marque. Car finalement, on s’habitue progressivement à subir une politique tarifaire aberrante, qui change au gré des spéculations d’un gourou qui flirte sur sa propre image façon electron libre et « endort » un peu tout le monde. Avec tout le respect que je dois sans doute à ce monsieur pour ce côté electron libre justement, je trouve qu’il y a dans tout cela un certain mépris à l’égard du client et cela ne me rassure pas vraiment pour la suite. Par principe, je ne prendrai pas cette option, de la même façon que j’hésite vraiment, également par principe, à débourser  + 10000 pour la Performance car quand on analyse bien ce qu’elle propose, en restant dans le « rationnel » : des jantes de 20’’ certes très sympa, des gros freins inutiles dans 99% des cas compte tenu du freinage régénératif, des pédales « en or » totalement inutiles également (les pieds n’ont pas d’yeux...), 1 seconde de moins pour un 0 à 100 (ça c’est sûr ça peut motiver) et un mode track réservé au pilote que je ne suis pas... Encore une fois, on devrait se situer allez à + 3000, mettons 4000 si on veut vraiment être dans le business mais pas à 10000...
...Sur une Tesla à 50000 voire 65 pour la P, le park assist devrait être livré en série et se trouver détaché de l’option conduite autonome... (comme sur la 208...)
 
J’essaie tout à l’heure une M3 Performance à Genève... Je m’attends au grand frisson ! Vais-je entrer dans la secte ou résister à l’envoutement  ? On verra... Quoiqu’il en soit Mr Musk, vous êtes très fort !

Tres bien résumé. En tant que propriétaire d’une TM3 LR AWD avec le FSD depuis 2 mois je regrette tous les jours mon achat de l’option. Si j’avais connu le forum avant, je ne l’aurais jamais prise.
Vendre une « capacité » c’est à dire une possibilité technique de faire est à la limite de le tromperie. On joue sur les mots, sur le rêve sans donner aucune garantie que ça arrive réellement durant la vie de la voiture.
En ce qui concerne le « park assist » qui est aujourd’hui la seule fonction activée, il n’est pas aussi efficace que celui de VW par exemple avec une volonté certaine de vous croquer les jantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que sur le site Tesla, le prix de l'option conduite autonome en post-livraison n'est plus précisé :
 
Capture.PNG.b0fd6e8083261d304976a317d8dfdde0.PNG
 
Probablement pour inciter à le prendre pendant la commande
Et aussi pour proposer le prix qu'ils veulent apres
Quand cest écris noir sur blanc ou plus tard pour xxxx€ ils ne peuvent plus te le proposer pour plus cher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, djoul62 a dit :

Et aussi pour proposer le prix qu'ils veulent apres
Quand cest écris noir sur blanc ou plus tard pour xxxx€ ils ne peuvent plus te le proposer pour plus cher....

Rien n'interdit de modifier les prix à la hausse, ça à  d'ailleurs déjà été fait et il est toujours possible de modifier, ou remplacer l'option par une autre avec un nouveau prix. 

L'option m'a  été proposée à 7300€ puis 8300€ et aujourd'hui 6300€. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour ma part j'ai tranché la question, après avoir longtemps hésité, nous avons commandé la voiture avec le FSD. On garde longtemps nos voitures, du coup c'est un pari sur l'avenir, pas de regret à avoir, on ne se voyait pas rajouter l'option plus tard. 

Modifié par Ocala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vpphil a dit :

Rien n'interdit de modifier les prix à la hausse, ça à  d'ailleurs déjà été fait et il est toujours possible de modifier, ou remplacer l'option par une autre avec un nouveau prix. 

L'option m'a  été proposée à 7300€ puis 8300€ et aujourd'hui 6300€. 

Perso si je commande une Tesla neuve et que je ne prend pas le FSD je fait un screenshot de la page ou il est ecris : ou plus tard pour xxxx€

 

Si le jour ou je veux prendre l'option le prix est moins cher , pas de souci, si il est plus cher je demande a Tesla de m'appliquer le prix sur le quel ils se sont engagé....
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ocala a dit :

Bon ben pour ma part j'ai tranché la question, après avoir longtemps hésité, nous avons commandé la voiture avec le FSD. On garde longtemps nos voitures, du coup c'est un paris sur l'avenir, pas de regret à avoir, on ne se voyait pas rajouter l'option plus tard. 

 j’ai fais le même raisonnement en fin d’annee Au moment de valider la commande de ma model3

je me surprend d’utiliser énormément l’autopilot et la fonction de dépassement ( meme si celui est plutôt lent car très sécuritaire ) 

Neanmoins, quand je vois l’etat lamentable de nos routes, le nombres importants de nos rond points, de nos rond point carré, de nos rond points carré avec panneaux, de nos rond points carrés avec panneaux et feu,..... je me dis que Tesla a de sacré défis pour mettre en place l’integralité de la fonction FSD en France !!!!!!!

Tesla annonce l’activation du fsd dans les mois à venir : sacré défis  ! 

La concurrence pointe le bout de nez - je pense à volvo - Il est donc dans l’interet de tesla de garder son avance et avancer au plus vite sur le sujet.

les dernières mises à jour ont, je trouve, déjà bien améliorer la fluidité de l autopilot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ça ne marche pas comme ca, les prix sont libres et un screenshot n'y changera rien. Le prix de l'option est donné à l'instant T à  aucun moment ils ne s'engagent à  vitam eternam. Tu le dis toi même, si le prix baisse, pas de problème mais tu ne peux pas gérer les tarifs à sens unique si tu pouvais demander un ancien tarif, ton fournisseur doit pouvoir en faire autant. 

Ce qui est trompeur, c'est que ces options ne sont pas matérielles mais suppose que ce soit une option physique, comme un kit carrosserie (cf Sline Audi). Si le coût de matière première augmente les tarifs augmenteront. 

Encore une fois, il suffit à Tesla de supprimer cette option de son catalogue et de la remplacer par une autre avec plus ou moins de fonctions et d'établir un nouveau tarif. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue de futur acheteur.

Je trouve la technologie super sur le papier.

Au prix du véhicule je penses qu'il eut été judicieux et commercial de la fournir en option comme se fut récemment le cas avec la version "light".

Mais si on fait abstraction du prix qui reste le principal déterminent a prendre ou non, je dirais que ce n'est pas une option qui m’intéresse en soit.

Pourquoi ?

Législation et surtout, si je veux être dans un véhicule ou aller quelque part sans rien toucher, j'y vais en train ou en taxi.

J'aime conduire, j'y prends plaisir.

Et lorsque j'ai essayé l'option en concession, j'ai un peu flippé :D

Je veux maitriser ce que je fais. Deja que je dois constamment surveiller les autre automobilistes qui déboîtent sans clignotant, qui crame des stop et feux rouges alors si en plus maintenant je dois verifier ma propre caisse car je n'ai pas confiance a 100% dans une machine... c'est chaud.

Se garer de façon automatique ? m'en fout. Je maitrise les creneaux, epi, marche avant et marche arrière et sans doute plus rapidement.

Les 2 seules choses qui m'auraient fait hésiter (toujours en faisant abstraction du prix) c'est de pouvoir sortir de la voiture et lui demander de rentrer dans mon garage car trop juste pour ouvrir les portes. Mais un possesseur de M3 me disait que le gabarit était limite dans la compréhension de cette fonction car le vehicule estimait des distance trop juste pour fonctionner.

L'autre option (qui me faisait rever) c'est de dire à la voiture (pour les plus vieux) "KITT ! vient m'chercher !" :D

D'avoir la caisse qui vient a sa rencontre c'est la classe... mais +/- 7000€ le gadget, c'est un gadget TROP cher.

 

Je ne dit pas que gratos ca m'aurait plus ou non car vehicule autonome ca me plait pas, sinon j'investi dans une google-Car.

 

Encore une fois, même en changeant mes habitudes ou la conscience collective, si je ne maîtrise pas, ca ne m'interese pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux idées pour Elon

- Créer un catalogue d'options qui nous permettrai de choisir celles qui nous conviennent. Moins cher pour nous mais certainement rentable, car plus de clients et moins d'hésitation. 

- Test gratuit pour une courte période (1 mois ?) des options. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Shazam! a dit :

Se garer de façon automatique ? m'en fout. Je maitrise les creneaux, epi, marche avant et marche arrière et sans doute plus rapidement.

Pareil pour moi. J'ai l'option sur ma voiture actuelle, mais ce qui est idiot c'est que:

- quand l'espace pour le céneau est réduit et que donc une aide serait la bienvenue le système ne s'enclenche pas justement parce que l'espace est jugé trop réduit (alors que manuellement t'y arrives quand même)

- quand l'espace est large le système fonctionne mais du coup tu y serais arrivé tout aussi bien manuellement et sans effort

- il faut enclencher le dispositif (via la tablette ou le bouton raccourci) avant d'arriver à la place, puis indiquer le type de manoeuvre (créneau/bataille), puis le côté avec le clignotant, puis avancer doucement jusqu'à dépasser la place pour que le système mesure... inutile de vous dire que dans le même temps manuellement je suis déjà rentré et ressorti 2 fois! 

Bref en bientôt 4 ans je n'ai même pas dû me garer 10 fois avec.

 

Pour le changement de ligne "automatique" s'il faut mettre le clignotant et donner une impulsion t'as déjà fait 90% du boulot à la main!

Les options de l'AP (maintien dans la voie, régulateur adaptatif) sont déjà suffisantes pour une grande majorité d'utilisateurs. C'est bien que ce soit de série sur les Model 3 (comme sur la plupart des VT "haut de gamme").

 

Pour résumer le FSD c'est un pari (coûteux) sur l'avenir, aussi bien sur le plan technique (est-ce que ça fonctionnera réellement un jour en ville dans des situations complexes?) que législatif.

 

Et comme tu l'as bien dit on est déjà assez occupé à surveiller les comportements parfois suprenants et dangereux des autres, s'il faut en plus surveiller ce que fait sa propre voiture, ça en devient angoissant. Je préfère garder le contrôle pour le moment (et quand on conduit ce type de voiture c'est en principe un plaisir). ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2019 à 15:02, Axolotl a dit :

Je n’utilise quasi jamais les régulateurs, et devoir le ré-enclencher a chaque dépassement fait que je ne me servirai pas non plus de l’AP de base.

Et pour avoir déjà eu un régulateur adaptatif, c’est penible et toujours moins efficient qu’une conduite au pied en s’adaptant au relief.

D'expérience avec le MX, la conduite sur autoroute est bien plus économe en KwH en utilisant le régulateur.

Nous n'avions pas pris l'EAP avec le MX, mais Tesla nous a "teasé" 2 ou 3 fois dans l'année en nous le mettant à disposition, et sans être parfait, c'est assez bluffant !

Sur nos routes, et avec nos conducteurs "très imprévisibles", le FSD est un beau gadget. Perso je l'ai commandé pour le M3, pour les trajets sur autoroute, mais aussi pour le parking, le summon etc... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EMEA13 a dit :

Nous n'avions pas pris l'EAP avec le MX, mais Tesla nous a "teasé" 2 ou 3 fois dans l'année en nous le mettant à disposition,

Tiens je ne savais pas qu'ils avaient déjà fait ça ! C'est vraiment cool de proposer ce genre de tests, vu que c'est que logiciel ils ont tout intérêt à le faire. 

Il y a 2 heures, Vpphil a dit :

- Créer un catalogue d'options qui nous permettrai de choisir celles qui nous conviennent. Moins cher pour nous mais certainement rentable, car plus de clients et moins d'hésitation. 

Je serais complètement client. J'ai juste besoin du Summon (et pourquoi pas Navigate on Autopilot), je veux bien sortir la carte bleue pour ça ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup si le prix du FSD après livraison reste identique au prix de la commande, je ne vais pas le prendre tout de suite, ce sera mieux pour mon budget :-) Et psychologiquement j'ai du mal avec la barrière des 60000 euros :-)

Et effectivement les fonctionnalités dispo actuellement n'apportent pas grand chose, le plus important pour moi est l'autopilot de série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement il n'y a plus de pénalité pour un ajout en seconde monte :

 

https://twitter.com/Model3Owners/status/1131260282582577152

 

Et dans le configurateur :

 

1370907529_Capturedcran2019-05-2222_49_51.png.9cb0f63558e413ff5bf6c6b3fc799601.png

 

" ... mais les prix vont monter avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités" (donc trainez pas bande de petits garnements)

 

?

 

 

Modifié par Mitch31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rickylarson a dit :

On coupe la poire en 2 : 3000€ j’achète ? 

Ok mais tu choisis :

- soit le dépassement manuellement automatique sur autoroute

- soit le park assist croqueur de jantes 

 

A ce prix la on peut pas avoir les deux quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.