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Gamin

Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3

Messages recommandés

Le 30/09/2021 à 16:03, Flash a dit :

ça use bien à l'intérieur  : on voit bien le carrossage négatif du constructeur, peut-être amplifié avec des pressions un peu faibles. j'ai tendance à user mes pneus jusqu'à la moelle, je vois que je ne suis pas le seul 😄.

Je ne sais pas si on peut régler le carrossage en dehors des préco Tesla et ce que ça implique.

ça ressemble à un réglage pour améliorer la tenue de route en virage au détriment des pneus.

le probleme c'est qu'on ne peut pas trop toucher au carrossage sur les tesla...

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Le 30/09/2021 à 14:39, KevinN78 a dit :

C'est combien une géometrie chez tesla?

 

sinon n'importe quel entreprise sérieuse peu faire la géometrie

Encore faut il qu'ils aient les informations....Et qu'on puisse retoucher les réglages. JE n'ai rien vu de réglable à l'arrière. 

Modifié par Paso32

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plus serieusement ,je suis etonné par les usures rapide de certains. 

pour ma LR awd fin 2019 ,l'arriere changee a 55000km et encore parceque j'avais un trou meché. 

avant sont a 58000km et encore bon pour au moins 5000km je pense. 

 

j'ai pris des michelin premacy , et franchement ils sont bruyant / a ceux d'origine (a 105- 115km/h ca fait une sorte de bourdonnement un peu desagreable (en dessous ca va et au dessus ca passe aussi) 

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Le 30/09/2021 à 19:24, alexsos a dit :

plus serieusement ,je suis etonné par les usures rapide de certains. 

Ah, moi c'est le contraire qui m'étonne ! :-)

C'est pour une bonne partie une question de trajet. Je fais peu de villes, très peu d'autoroutes et quel que soit la voiture je fais environ 20'000 km avec un train de pneus. 

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Le 30/09/2021 à 19:24, alexsos a dit :

plus serieusement ,je suis etonné par les usures rapide de certains. 

pour ma LR awd fin 2019 ,l'arriere changee a 55000km et encore parceque j'avais un trou meché. 

avant sont a 58000km et encore bon pour au moins 5000km je pense. 

 

j'ai pris des michelin premacy , et franchement ils sont bruyant / a ceux d'origine (a 105- 115km/h ca fait une sorte de bourdonnement un peu desagreable (en dessous ca va et au dessus ca passe aussi) 

Pas des E-Primacy ?

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Le 30/09/2021 à 20:27, N3W0NE a dit :

Certains ont ils revu leur géométrie juste après livraison pour réduire ce biseau (tout en restant dans les tolerance) ?

 

la grande question c'est comment on détecte si le biseau est normal ou anormal.

En tout cas assez récemment j'ai vu un model X qui semblait avoir un problème de carrossage et les pneus étaient complètement bouffés à l'intérieur comme sur les photos postées ici où la toile en dessous le pneu apparaissait. 

Je ne sais pas si le conducteur en avait conscience, mais c'était malheureusement sur l'autoroute, donc difficile de le signaler.

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Le 30/09/2021 à 21:57, jocel1 a dit :

la grande question c'est comment on détecte si le biseau est normal ou anormal.

En tout cas assez récemment j'ai vu un model X qui semblait avoir un problème de carrossage et les pneus étaient complètement bouffés à l'intérieur comme sur les photos postées ici où la toile en dessous le pneu apparaissait. 

Je ne sais pas si le conducteur en avait conscience, mais c'était malheureusement sur l'autoroute, donc difficile de le signaler.

Eh bien en allant faire contrôler le contre carrossage je pense… on ne peu s’en rendre compte que comme ça. 

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Je viens de changer du coup mes 4 pneus, le gars qui s'en est occupé était reservé sur le carrossage, il trouvait que j'avais quand même bouffé bcp plus à l'interieur qu'à l'exterieur. (c'était pas forcément évident sur les photos que j'ai pu prendre en tout cas)

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Après 4 jours sans toucher à la voiture par peur que ce dégénère el temps de recevoir pneus et d'avoir suffisamment pour aller au garage, ce matin RDV et pneu a 0,8 bar 😱

Regonflage a 2,9 le temps d'aller au garage.

Résultat mes pneus avant peuvent encore faire +/- 10000 mais guère plus.

Le pneu arrière crevé par vis ou rivet comme @Busquet2à l'époque donc a changer.

Après 4 jours d'attente et 175€ par pneus Michelin d'origine TO et 35€ de montage et équilibrage (Merci Nicolas) je repars plus serein.

Merci pour vos photos.

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Bonjour,

 

Perso TM3 AWD 30 000 Km au compteur et pneus (Michelin d'origine)  à mi usure à l'avant et à l'arrière. Conduite en générale souple mais pas lente .... Sur mes précédents véhicules (C5, XM ...) je faisais plus de 60 000 Km avec les pneus avant avec une conduite beaucoup plus rapide mais toujours en ménageant les freins.

Mais difficile de comparer car selon moi, la façon de conduire et le type de route jouent au moins à 70-80 % sur l'usure des pneus. A titre d'exemple sur une de mes premières voitures (une R5 1300), j'ai "mangé" des pneus en moins de 10 000 Km ... et pourtant ce n'est pas la même puissance ni le même poids !

Seules des moyennes pourraient êtres instructives.

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Le 01/10/2021 à 10:56, jocel1 a dit :

Je viens de changer du coup mes 4 pneus, le gars qui s'en est occupé était reservé sur le carrossage, il trouvait que j'avais quand même bouffé bcp plus à l'interieur qu'à l'exterieur. (c'était pas forcément évident sur les photos que j'ai pu prendre en tout cas)

C'est étonnant qu'il soit réservé sur le carrossage, car ça n'influe pas du tout sur l'usure irrégulière e pneus... Ce qui fait que les pneus s'usent plus à l'intérieur qu'à l'extérieur, c'est un mauvais parallélisme (roues "ouvertes"), et lorsque c'est l'extérieur qui s'use plus vite, c'est aussi le parallélisme mais avec les roues "fermées".

D'ailleurs, il existait beaucoup de voitures avec les roues arrières  en mode "Gordini" comme on disait autrefois. Ça existe encore, regarde par exemple un Touran de l'arrière 😉

Si tu dis qu'en plus ce n'était pas forcément évident....

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Le 07/10/2021 à 21:13, oxanou a dit :

C'est étonnant qu'il soit réservé sur le carrossage, car ça n'influe pas du tout sur l'usure irrégulière e pneus... Ce qui fait que les pneus s'usent plus à l'intérieur qu'à l'extérieur, c'est un mauvais parallélisme (roues "ouvertes"), et lorsque c'est l'extérieur qui s'use plus vite, c'est aussi le parallélisme mais avec les roues "fermées".

D'ailleurs, il existait beaucoup de voitures avec les roues arrières  en mode "Gordini" comme on disait autrefois. Ça existe encore, regarde par exemple un Touran de l'arrière 😉

Si tu dis qu'en plus ce n'était pas forcément évident....

Alors pour le coup c'est moi qui ai parlé de carrossage, lui m'a effectivement plutôt parlé de parallélisme. Mais je suis surpris du coup que le carrossage n'ait pas d'impact ca me paraitrait logique ?

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C’est bien le carrossage négatif qui provoque l’usure de l’intérieur des pneus arrières 

 

il n’est pas réglable sur la model 3 , seul l’angle de chasse est réglable via le bras TOE

 

pour modifier le réglage d’angle de carrossage il faut il monter une barre de cambre en seconde monte, c’est surtout nécessaire lorsqu’on rabaisse BIEN la voiture 

 

normalement il n’y a pas de nécessité de modifier ce réglage , l’angle de carrossage d’origine  est de -1 deg au même titre que pour la plupart des berlines à propulsion (Mercedes , BMW)

en réglage sport l’angle est généralement compris entre -3 et -4 deg , l’usure des pneus est beaucoup plus prononcée, mais la tenue de route en virage est meilleur 

 

la model 3 est typée propulsion pour tous les modèles , c’est ce qui explique le carrossage négatif.

 

il fait donc considérer cette usure de pneu comme normale pour ce véhicule 

 

 

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Le 07/10/2021 à 22:55, Blocknox a dit :

C’est bien le carrossage négatif qui provoque l’usure de l’intérieur des pneus arrières 

 

il n’est pas réglable sur la model 3 , seul l’angle de chasse est réglable via le bras TOE

 

pour modifier le réglage d’angle de carrossage il faut il monter une barre de cambre en seconde monte, c’est surtout nécessaire lorsqu’on rabaisse BIEN la voiture 

 

normalement il n’y a pas de nécessité de modifier ce réglage , l’angle de carrossage d’origine  est de -1 deg au même titre que pour la plupart des berlines à propulsion (Mercedes , BMW)

en réglage sport l’angle est généralement compris entre -3 et -4 deg , l’usure des pneus est beaucoup plus prononcée, mais la tenue de route en virage est meilleur 

 

la model 3 est typée propulsion pour tous les modèles , c’est ce qui explique le carrossage négatif.

 

il fait donc considérer cette usure de pneu comme normale pour ce véhicule 

 

 

jocel1 ne parle pas spécifiquement des pneus arrières.😉

Si le carrossage peut légèrement user les pneus irrégulièrement, 1% devrait être compensé par l'écrasement des pneus (sauf à trop les gonfler). Par contre, un mauvais parallélisme provoque une usure irrégulière des deux pneus de façon identique. Plus le parallélisme est mauvais, plus l'usure est rapide.

Mon beau-frère avait une Renault 8 Gordini au début des années 70, les roues arrières avaient un rossage négatif énorme, mais ses pneus ne s'usaient pas à l'intérieur outre-mesure... Et heureusement, parce que vu le carossage de cette voiture, les pneus n'auraient pas fait plus de 1000km...😂

Une photo de R8 Gordini, ce n'est pas celle de mon beauf qui ne l'a plus depuis environ 45 ans...

 

S0-Photos-du-jour-Renault-8-Gordini-Cars-Coffee-Paris-304136.jpg

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Le 09/08/2019 à 15:33, kaffies a dit :

Tu peux payer plus cher mais c'est moins bien.

J'ai déjà lu un article et un test réalisé par une boîte indépendante suisse : les Landsail arrivent devant les Michelin sur des tests de tenue de route et de longévité.

J'ai essayé sur plus de 15000 km et je n'ai rien à reprocher à ses pneus. J'ai testé et c'est adopté !

Tu as finalement fait combien de KM avec tes Landsail ? je me tate à les essayer sur ma TMS en 245/45/R19

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