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Gamin

Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3

Messages recommandés

Le 19/01/2025 à 10:19, Buskives a dit :

Salut la communauté. 
 

En me baladant un peu sur le net ce matin je suis tombé sur ce bon plan pour qui chercherait des pneus hiver de qualité 😊 

C'est sympa.

Il y a un sujet dédié pour les pneus hiver :

 

 

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Lors du remplacement de mes PS4 par des e-Primacy sur ma SR+ de juin 2021 monté en 18" en février dernier j'avais mesuré les pneus neufs :

 

Le 28/02/2024 à 10:34, Tadig a dit :

J'ai mesuré à la jauge de profondeur :
1,6mm pour la hauteur du témoin (ce qui colle avec la réglementation, c'est rassurant 😄)

6,5mm pour la hauteur totale de la bande de roulement (donc 4,9mm au dessus du témoin)

J'ai remesuré les pneus aujourd'hui, 11 mois après, en ayant parcouru 29.000km. Essentiellement de la voie rapide à 90/110km/h.
Ça donne ça :

 

image.png.82c77f658ce1cdc12017f9b06dae45a9.png

 

C'est plutôt encourageant sur la longévité de ces pneus, au moins 100.000km 😃
Une géométrie vient d'être faite sur à un remplacement de bras de carrossage avant et supports moyeux arrière sous garantie. J'espère que je ne mangerai pas plus de pneus maintenant !
Rendez-vous dans un an pour la suite 😉

 

Modifié par Tadig

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Bonjour à tous,

Je vais bientôt devoir remplacer les PS4 d'origine de ma TM3 SR+ de 2021.
Je vais finalement rester sur des pneus été et souhaitais prendre des continental Premium Contact 7.
J'ai une conduite cool, et serai bien passé sur le e-primacy pour gagner un peu en efficience, mais la stabilité sur route mouillée semble un peu limite avec une propulsion.
Le modèle continental semble mieux sur ce point, mais j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avait opté pour cette monte plus typée confort (le module ultra contact NXT s'apparentant plus à un modèle haute performance similaire au PS4).

Merci pour vos retours

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Le 22/05/2025 à 12:33, stephane7 a dit :

le module ultra contact NXT s'apparentant plus à un modèle haute performance similaire au PS4

Je ne crois pas. Ils le mettent en comparaison avec le PremiumContact en ajoutant le côté durable... 

 

J'avais hésité à prendre le PremiumContact mais suis finalement parti sur SportContact. Ils vont pas durer longtemps mais c'est le top pour la tenue de route aussi bien sur le sec que le mouillé.

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J'ai une conduite tranquille et je n'ai jamais mis le primacy en défaut sur le mouillé. Ils ont 35.000km (de voies rapides essentiellement) et sont même pas usés à 50%

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Le 22/05/2025 à 12:33, stephane7 a dit :

Bonjour à tous,

Je vais bientôt devoir remplacer les PS4 d'origine de ma TM3 SR+ de 2021.
Je vais finalement rester sur des pneus été et souhaitais prendre des continental Premium Contact 7.
J'ai une conduite cool, et serai bien passé sur le e-primacy pour gagner un peu en efficience, mais la stabilité sur route mouillée semble un peu limite avec une propulsion.
Le modèle continental semble mieux sur ce point, mais j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avait opté pour cette monte plus typée confort (le module ultra contact NXT s'apparentant plus à un modèle haute performance similaire au PS4).

Merci pour vos retours

J'ai remplacé les miens l'hiver dernier apres 2 ans et 60000km par les NXT, j'ai gagné en silence, confort et conso, je recommande (j'ai fait 12000km depuis avec).

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J'ai repassé sur les pneus d'été il y a un mois. Les pneus d'hiver, des Bridgestone Blizzak LM 005, n'auront fait que 2 saisons soit 11'736 km. Ils sont à peu près au double de la limite à 1.6 mm mais je voulais pas les finir cet été tellement ça tient pas la route.

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Le 22/05/2025 à 13:32, Nico02 a dit :

J'ai remplacé les miens l'hiver dernier apres 2 ans et 60000km par les NXT, j'ai gagné en silence, confort et conso, je recommande (j'ai fait 12000km depuis avec).

Je viens également de remplacer les ps4 d'origine à 60000km par les Continental nxt. Je note également un réel progrès en matière de bruit de roulement et confort (malgre une pression à 3.1), un léger gain en consommation et pas de réel différence en tenue de route (à confirmer) par rapport aux ps4. Donc pour l'instant, je ne regrette pas le changement.

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Première rotation après 15000 kms en NXT depuis novembre. Pas d’usure anormale. Pour moi, moi de bruit que les pilot sport 4. Pour la consommation, je ne peux pas juger car 5000 kms d’autoroute pour aller en voyage au Danemark. Mais la tenue  de route sur sec et mouillé est très bien. 

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