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Matlo74

Pneus hiver Model 3 (hors 20" Performance)

Message ajouté par XOrangoutan,

Dimensions Pneus & Jantes:

Pneus :

  • 18 pouces : 235/45 R18 98Y
  • 19 pouces : 235/40 R19 96W
  • 20 pouces : 235/35 ZR20 92Y
  • Pneus hiver (marquage 3PMSF: image.png.5f6789c6bf2264ba3d2d04739999aead.pngM+S):
    • l'indice de vitesse  pas inférieur à Q (160km/h mini)
    • L'indice de charge doit être identique

Jantes :

  • 18 pouces : 18x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 19 pouces : 19x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces : 20x8.5" ET35 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces (überturbines): 20x9.0" ET34 5x114.3 alésage 64.1mm
    • Alternative au niveau pneus: 245/35 R20 95Y

Écrous:

  • M14x1.5 siège conique 60° longueur 22,7mm douille de 21mm
  • Couple de serrage usine: ⚠ 175 Nm (129 lb/pi)

Messages recommandés

Le 13/12/2021 à 09:40, lesommer35 a dit :

C'est leur prix normal, non ?
Pour ma part, grâce aux promos "loi montagne", je les ai eu moins cher

Ils sont à 175 euros chez FV et Norauto alors qu'ils apparaissent à plus de 200 euros sur les sites où je commande habituellement.

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Le 13/12/2021 à 09:46, rifilou a dit :

Ils sont à 175 euros chez FV et Norauto alors qu'ils apparaissent à plus de 200 euros sur les sites où je commande habituellement.

Ok ils ont bien augmenté alors 🙄
Il y a un mois, 170-180€ c'était leur prix hors promo
Je les ai eu à 149€ avec promo "TVA offerte" (et j'ai même pu profiter d'une seconde promo "bons d'achat" qui ramène à 129€)

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Le 13/12/2021 à 10:02, rifilou a dit :

Ah oui, pas mal effectivement. J’aurais dû anticiper mais impossible avec mon girouettage sur le modèle à prendre 🤣

Je viens de voir que la promo "bons d'achat" 80€ existe toujours pour Michelin chez Euromaster du moins 😉

Modifié par lesommer35

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Le 13/12/2021 à 06:33, thomas73 a dit :

Déjà il y a neige fraîche éventuellement légère et neige compactée. Et puis il suffira d'un virage "mal placé", un seul freinage où l'ABS sera inopérant pour se la coller sévèrement...

 

Une pensée pour le XC90 angevin qui s'est bloqué en sortie d'épingle entre Beaufort et Arêches-Beaufort hier, le seul véhicule dans ce cas que j'ai croisé à la descente (route essentiellement blanche)...

 

Histoire de finir réellement dans le sujet, avec mes Alpin6 encore hier sur la neige (c'était très courant ces deux dernières semaines par chez nous :) ) j'ai pas mal doublé sur le blanc sans crainte particulière, vraiment les meilleurs pneus que j'ai eus, ça continue d'évoluer en bien, top.

Mais je ne sais pas s'ils sont adaptés au couple de toutes les Tesla sur le sec...

Tu as pris des Michelin Alpin 6 et pas des Pilot Alpin 5 une raison particulière ?

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Le 13/12/2021 à 10:31, T8-73 a dit :

Tu as pris des Michelin Alpin 6 et pas des Pilot Alpin 5 une raison particulière ?

Je crois surtout qu'il n'a pas une Tesla.

Les Alpin 6 n'existent pas pour les Model 3 à ma connaissance. Sont sont des pneus d'une gamme plus "ordinaire" que les Pilot Alpin 5

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Hello, de mon côté j'ai monté des Michelin ALPIN 5 (235/45R18) sur ma LR.. c'est très satisfaisant après 1500km.. J'ai pas fait de différence au niveau bruit (beaucoup d'autoroute de mon côté), sur la conduite non plus bref ça fait le taf.

A plus

 

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Les Michelin hiver Alpin 6 ne sont pas compatible Tesla, ils existent dans les mêmes dimensions, mais pas compatibles avec le poids de la voiture. Y'a que les 5 qui le sont. Source: mon vendeur de pneus chez qui je viens de commander 🙃

 

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Le 13/12/2021 à 18:52, joujou a dit :

Les Michelin hiver Alpin 6 ne sont pas compatible Tesla, ils existent dans les mêmes dimensions, mais pas compatibles avec le poids de la voiture. Y'a que les 5 qui le sont. Source: mon vendeur de pneus chez qui je viens de commander 🙃

 

Non, il n'y a pas d'Alpin 6 en 235, ils s'arrêtent en 225.

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Petit retour d'expérience : j'ai posé 4 Michelin Pilot Alpin 5  sur notre TM3SR+ 2021.  Je suis monté 3 fois en montagne et j'ai pu tester pas mal de choses pour me faire une idée de ce que je peux / ne peux pas faire :

- pas de bruit significatif / différence par rapport aux pneus été d'origine

- conso : je suis depuis 15000km à 144 W/km et depuis qq semaines avec le froid (et aussi pneus neige) je suis à 166 W/km. Difficile de distinguer froid / pneus

- je suis resté en mode serrage et j'ai fait des tests en descente sur des portions avec de la neige tassée ou neige fraiche. Je trouve que la régénération s'adapte parfaitement aux conditions de la route et elle ne serre pas quand il y a risque de partir en glissade. Aucune frayeur. Je trouve que la voiture s'arrête plutôt très bien en toutes circonstances avec ces pneus. C'est rassurant, même s'il faut bien sûr anticiper. Je reste donc en mode serrage.

- en montée les accélérations (je suis en mode confort) sont bien gérées et même sur des montées raides / épingles bien enneigées, je n'ai jamais senti que la voiture avait des difficultés. Là encore, on conduit avec un oeuf entre le pied et l'accélérateur comme disait mon grand père !

- J'ai utilisé le mode slip start pour me sortir d'une place de stationnement que j'avais à peine assez déneigée. J'ai juste bien dégagé les roues arrière pour être sûr qu'elle trouve de l'adhérence. Roues avant bien alignées et on accélère à peine et la voiture sort du tas de neige.

 

Bref, très content de ces pneus et de leur comportement. Un belle saison ski de rando qui s'annonce !

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Michelin Alpin 5 commandés qui seront montés ce vendredi dans un garage spécialisé dans les pneus. Néanmoins, d'après vos expériences, avez-vous apporter des explications sur les écrous (notamment le couple de serrage) ? De plus, n'ayant jamais retirer les Aerowheels, savent-ils le faire ? Merci de vos retours.

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Le 30/11/2021 à 10:07, Miles Teg a dit :

De mon côté Dunlop Winter Sport en cours d'arrivage pour Arras.

Prévision d'une ou deux semaines à la neige dans le Vercors cette hiver.

 

Chaines ou pas chaines en plus?

Tu as un retour sur les pneus?

J’ai monté les miens il y a 10-15 jours et je trouve que j’ai perdu en « grip », je patine bien plus souvent avec et j’ai l’ESP qui se met souvent en marche (encore plus quand la route est humide).

Par contre niveau conso / bruit, je n’ai pas vu de différence notable, peut être un poil plus bruyant et encore c’est vraiment négligeable.

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Le 15/12/2021 à 19:31, LudoDcz a dit :

Tu as un retour sur les pneus?

J’ai monté les miens il y a 10-15 jours et je trouve que j’ai perdu en « grip », je patine bien plus souvent avec et j’ai l’ESP qui se met souvent en marche (encore plus quand la route est humide).

Par contre niveau conso / bruit, je n’ai pas vu de différence notable, peut être un poil plus bruyant et encore c’est vraiment négligeable.

 

Ces Dunlop ne sont pas top sur le mouillé (ni sur le sec d'ailleurs...), j'avais vu ça ici https://www.tyrereviews.com/Article/2021-Tyre-Review-Winter-Tyre-Test.htm A noter que le test en question est températures hivernales de 2-3°. En ce moment, il fait bien plus donc ça sort de la zone de confort d'un pneu hiver et c'est donc encore pire pour le Dunlop !

 

Je me suis fait tellement de noeuds au cerveau avant de commander mes Crossclimates 2 que je peux te sortir tous les retours de (vrais) tests sur le sujet des pneus 4 saisons et des pneus hiver :D 

 

Modifié par rifilou

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Mes CC+ ont 17000km,  montés l'hiver dernier et pas démontés cet été (j'habite dans le Sud, un vrai flemmard).
 

Le WE dernier j'ai fais Annecy => Courchevel 1850, sous la tempête de neige, leur comportement n'a pas changé par rapport à l'an dernier.
Ca motrice correctement en ligne droite (merci AWD et la gestion par la voiture, mais peu importe, ce qui compte c'est le résultat).

Faire attention en virage, ça glisse facilement si on accélère, ça peut surprendre au début quand meme, mais ça se gère. 

 

Ca passera forcément mieux en vrai pneus hiver, mais ils font largement ce qu'on leur demande : rouler quelques soient les conditions sans se poser trop de questions.

 

Franchement, je suis ravi de ces pneus. J'avais peur qu'ils soient ravagés après autant de km, comme mes précédents pneus hiver, mais ça passait. Et surtout, ça marche très correctement l'été.

Pas de sur-consommation notable. Un peu plus bruyants (bruit sourd de roulement) que les 19 d'origine.

 

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Modifié par djioul

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Le 15/12/2021 à 16:11, Molo a dit :

Perso, j'ai fait plusieurs permutations été/hiver sans autre forme de recommandation, et à chaque fois je repars avec des pneus sous-gonflé.

Heureusement que j'ai un compresseur dans le coffre.

Pas mieux avec alerte des tpms.

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Le 15/12/2021 à 19:37, rifilou a dit :

 

Ces Dunlop ne sont pas top sur le mouillé (ni sur le sec d'ailleurs...), j'avais vu ça ici https://www.tyrereviews.com/Article/2021-Tyre-Review-Winter-Tyre-Test.htm A noter que le test en question est températures hivernales de 2-3°. En ce moment, il fait bien plus donc ça sort de la zone de confort d'un pneu hiver et c'est donc encore pire pour le Dunlop !

 

Je me suis fait tellement de noeuds au cerveau avant de commander mes Crossclimates 2 que je peux te sortir tous les retours de (vrais) tests sur le sujet des pneus 4 saisons et des pneus hiver :D 

 

Je m'étais basé sur les rapports suivants pour faire mon choix : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-hiver.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimension-235-55-R17-103V---Test-2020 et https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PDF/Info-Sheet/test-pneus-d-hiver-2021.pdf 

Mais c'est vrai que les conditions actuelles, avec un froid "relatif" 7-9° actuellement, n'aide pas bcp les pneus hivernaux. Mais je ne pensais pas qu'il y aurait autant de différence avec les pneus été, ce sont les premiers hivernaux que j'achète et pour le moment un peu déçu par ce manque de grip.

 

Je pense que par des températures se rapprochant de 0° cela devrait améliorer grandement les qualités du pneu.

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Je viens de faire poser des Michelin CrossClimate2 sur ma LR (jantes 18p) chez Norauto. Expérience mitigée : ils m'ont demandé les "patins" pour mettre sous la voiture (heureusement, j'en avais), la pression de gonflage a été mal ajustée (2.5 bars) et ils ont juste omis de laisser, comme convenu, les anciens pneus (Michelin PS4 avec 3000 km) dans le coffre...

Concernant le ressenti à la conduite, après 150 km, le confort est tout à fait correct : toucher de route plus velouté, bruits de roulements contenus. Je suis satisfait du résultat. Suite au prochain épisode (en altitude)...

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Le 15/12/2021 à 19:37, rifilou a dit :

Je me suis fait tellement de noeuds au cerveau avant de commander mes Crossclimates 2 que je peux te sortir tous les retours de (vrais) tests sur le sujet des pneus 4 saisons et des pneus hiver :D 

 

 

Le 15/12/2021 à 22:58, djioul a dit :

Mes CC+ ont 17000km,  montés l'hiver dernier et pas démontés cet été (j'habite dans le Sud, un vrai flemmard).
...

 

Je risque d'être hors sujet mais comme je me fais aussi des noeuds au cerveau, je poste quand même.

J'habite aussi dans le sud, du coté de Nice, et jusqu'à présent j'ai permuté les pneus d'origine avec des Nokian Hiver.

Comme à la dernière permutation les étés sont passés à la poubelle, je me pose la question

Garder la même stratégie ou passer en 4 saisons ou rester en été et chainer les rares fois où je vois la neige ???

 

Rester en mode permutation semble la meilleure stratégie, mais je la trouve trop couteuse par rapport au nombre de fois où je vois la neige, bien que je sois skieur.

Les 4 saisons semblent un bon compromis, surtout au vue des tests de "tyrereviews.com". Mais je m'interroge sur l'usure de ces pneus quand on vit dans une région qui ne descend pas en dessous de 15° au moins 6 mois dans l'année.

Les étés semblent bien mieux à mon usage, mais quand je vois les tests de "tyrereviews.com" et la dégradation des performances sur mouillé à moins de 10°, ça m'inquiéte même si je ne me suis jamais fait de grosses frayeurs, que des petites.

 

Bref des noeuds au cerveau.

Mais j'ai très envie de passer en 4 saisons.

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Tu peux aussi faire comme moi (enfin comme je VAIS faire n'ayant la voiture que dans 1 semaine) et d'autres du topic

- bons pneus 4 saisons 3-4 mois dans l'année (vu que tu as un hiver doux)

- pneus été le reste du temps

 

Je vais tester, on verra. 

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Le 16/12/2021 à 09:30, Molo a dit :

 

 

Je risque d'être hors sujet mais comme je me fais aussi des noeuds au cerveau, je poste quand même.

J'habite aussi dans le sud, du coté de Nice, et jusqu'à présent j'ai permuté les pneus d'origine avec des Nokian Hiver.

Comme à la dernière permutation les étés sont passés à la poubelle, je me pose la question

Garder la même stratégie ou passer en 4 saisons ou rester en été et chainer les rares fois où je vois la neige ???

 

Rester en mode permutation semble la meilleure stratégie, mais je la trouve trop couteuse par rapport au nombre de fois où je vois la neige, bien que je sois skieur.

Les 4 saisons semblent un bon compromis, surtout au vue des tests de "tyrereviews.com". Mais je m'interroge sur l'usure de ces pneus quand on vit dans une région qui ne descend pas en dessous de 15° au moins 6 mois dans l'année.

Les étés semblent bien mieux à mon usage, mais quand je vois les tests de "tyrereviews.com" et la dégradation des performances sur mouillé à moins de 10°, ça m'inquiéte même si je ne me suis jamais fait de grosses frayeurs, que des petites.

 

Bref des noeuds au cerveau.

Mais j'ai très envie de passer en 4 saisons.

Un post quelques pages en arrière 😉

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-hiver-model-3-hors-20-performance-13329/?do=findComment&comment=1015945

 

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