Aller au contenu

LudoDcz

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

LudoDcz's Achievements

  1. Ah c'est top ça ! J'espère que cela se vérifiera demain et dans les prochains jours mais c'est de bonne augure, on retourne sur un fonctionnement du FR "comme avant" à priori !
  2. Mise à jour 2021.40.6 ce matin. Je donne l'info à prendre avec des pincettes d'usage bien entendu, mais cela "pourrait" avoir changé la donne au niveau du FR. Ce matin je n'avais quasi pas de pointillés et FR qui a fonctionné parfaitement. Cependant il faut prendre en compte qu'hier soir j'ai fait 250 km d'autoroute, que la batterie était à 3% à mon retour (21h), j'ai rechargé la voiture jusqu'à mon départ ce matin 7h30. Voiture qui a été préchauffée et batterie à 54% lors de mon départ (mise à jour ce matin 7h et départ sous 4° avec pluie). Le fait de préchauffer n'a jamais trop influé chez moi sur le FR, j'avais quand même au moins 50% de pointillés et un FR très léger. Donc est ce que la mise à jour a réglé le FR ?! Je verrais déjà ce soir en repartant et demain matin (après recharge).
  3. A priori rien de nouveau ... Je suis parti ce matin (en retard) donc la voiture avait préchauffé pdt au moins 30 min, batterie à 97% mais j'avais toujours un bon 1/3 de pointillés, et après 40 km de route je les avais toujours. A voir ce soir mais je doute qu'il y ait une "vraie" amélioration de ce côté.
  4. J'ai fait les mêmes constatations ce WE, j'ai passé tout le weekend sous les 50% (je n'ai pas regardé précisément à quel moment cela se produisait) mais j'ai eu 100% du FR alors que les températures étaient basses (et j'ai fait environ 300km du vendredi au dimanche). Hier matin, batterie à 100%, message sur l'écran qui me dit que le FR est réduit... Au delà des températures qui modifient un peu le nombre de pointillés, c'est surtout la charge de la batterie qui joue grandement sur le FR. On ne sait juste pas si c'est volontaire ou non de la part de Tesla, sachant que le "changement" est corrélé à la mise en place de ma dernière MàJ.
  5. Je confirme, ce matin je suis parti sous 3° avec 23% de batterie, je suis arrivé avec 15% et aucun pointillé alors qu'hier j'en avais 8-10. Et le FR a très bien fonctionné ... Difficile de trouver des raisons à tout cela !
  6. A titre d'information, y gagne t on en conso si on préchauffe la voiture ? Le préchauffage consomme un peu mais est ce que cela se voit sur un trajet de 35 min avec une voiture qui est préchauffée ou non ? J'aimerai bien savoir si au final, le trajet est plus consommateur en ayant préchauffé ou non la voiture.
  7. Je vais donc en profiter pour acheter des parpaings et lui construire un petit abris, cela me fera gagner des km d'autonomie ! ahah J'étais au courant de cette baisse d'autonomie et de la sensibilité aux conditions froides, mais je les ai sans doute minimisées. Ce matin, 4° au départ, sur le même trajet habituel quotidien où d'habitude je consomme 140-145, j'étais plutôt à 165-170 ! 15% de consommation en plus et j'ai eu le pied un peu plus léger. Et ce malgré que je planifie mes départs et donc que la voiture chauffe un peu les batteries.
  8. Pas suffisant pour être à 100% de regen ok, mais après quand on a eu une TM3 qui fonctionnait normalement et qui ne le fait plus après MàJ la c’est différent. Après on est tous d’accord pour comprendre que quand tu pars à 5-8 ou 10° ce soit différent mais j’ai fait 70km samedi, j’avais encore 6-7 pointillés, je pense que la voiture doit être assez chaude après 50 min de route à 90km/h de moyenne et des freinages accélérations. si cela ne fonctionne qu’après 2h de route et 100km cela ne servira qu’à 5% des personnes qui achètent la voiture et qui font bcp bcp de route. Ce que je regrette, et encore je viens d’avoir la voiture c’est que je l’ai eu et tout était top, une mise à jour et là en gros il faut réfléchir à la façon dont la TM3 va réagir en fonction du temps, des températures etc, c’est aussi pour la sécurité de tous. le jour J elle va utilise le FR à 70% et J+1 avec les mêmes conditions ça sera 40% sans trop de raison
  9. Mais si on suit leur raisonnement, le phénomène ne devrait donc pas avoir lieu ou très peu lorsqu'on préchauffe, et/ou une fois que la voiture a roulé pdt 25/30 km ? Or c'est le cas pour bcp d'entre nous
  10. Je n'ai pas grand chose à rajouter, pour moi ce sont les mêmes choses... Mais je trouverais cela bizarre que cela ne provienne pas d'une MàJ qui ne fonctionne pas bien, il y a eu une personne qui avait eu ce phénomène à 26/27° aussi, et là, aucun rapport avec les températures basses, si ce n'est de préserver les batteries car elle auraient un trop gros FR. Mais que l'on m'ôte un doute, une batterie pourrait prendre 150 Kw/h à un SUC mais pas encaisser la régén de quelques décélérations ? Une chose m'échappe ...
  11. Petit retour de mon côté. J'ai eu ma TM3 SR+ le 22.09, pdt une une bonne semaine je n'ai jamais eu ce soucis de régénération, aucun message, quasiment pas de pointillés non plus au niveau de l'écran. J'ai eu la dernière mise à jour assez tardivement (vers le 01-02/10) et puis le message est arrivé dès le lendemain. Malgré le fait parfois de préchauffer la voiture, de partir sous le soleil et 17-18°, de faire 30-40km... rien ne change au fait que je n'ai presque plus jamais la barre sans pointillés (et le message du FR). Cela sera je pense corrigé avec une prochaine mise à jour, je doute que l'on reste comme cela avec un FR qui ne soit pas "optimisé". C'est même dangereux je trouve, parfois il fonctionne bien, puis ensuite il ne fonctionne qu'à moitié, puis encore moins, il faut sans cesse réadapter sa conduite !
  12. Je n'ai quasi pas vu la différence niveau assurance, je suis passé de 4cv pourtant à 7. Et j'ai eu une augmentation de 3€ par mois seulement.
  13. Bonjour à tous, Tout nouveau propriétaire d'une Tesla Model 3 SR+ 2021 (LFP), je lis beaucoup de sujets sur ce forum et je trouve que la communauté s'entraide pas mal ! Très sympa. Passer à l'électrique c'est vraiment quelque chose de "magique" surtout avec une TM3 qui allie puissance, plaisir de conduite, silence ...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.