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LudoDcz

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  1. Oui et non, le millésime 2021 et 2022 ont eu plusieurs "cuvées" avec des moteurs différents, options différentes par ex prolongement du tableau de bord, double vitrage puis après sièges arrières et volant chauffants), donc ça sera une 2023 (si je ne dis pas de bêtises) mais chaque trimestre réserve son lot de surprises. Et donc un millésime 2023 pourrait avoir 2/3 cuvées différentes
  2. j'en ai fait une hier soir, même voiture (forcément...) j'avais 39500 je crois ! Quasi le prix d'achat ...
  3. Batterie froide avec les températures que l'on a, c'est difficile. Par contre de mémoire cela arrive aussi après avoir roulé plusieurs dizaines de km , avec un SOC plutot élevé je pense, après j'avoue ne pas trop avoir fait attention à tout cela. 2022.20.8 aussi (mais ça le fait depuis 2022.20.7)
  4. Je viens de faire l'estimation de la mienne (TM3 SR+ 09/21 blanche), j'ai une autre TM3 SR+ qui arrive entre ... octobre et décembre (initialement prévue en Aout) et l'estimation est de 44300€ (31500 km).
  5. Yep ! J'ai le même soucis depuis on va dire 10 jours, on voit sur l'écran la barre de FR lorsqu'on lâche l'accélérateur, par contre c'est comme ci c'était en roue libre, aucun freinage ... C'est assez déstabilisant !
  6. J'ai depuis plusieurs semaines une des plus grandes questions existentielles sur le FR... Je me pose de la question de son utilisation, à savoir comment l'utiliser de manière optimale afin que cela recharge au max les batteries. Doit on lâcher "d'un coup" l'accélérateur et avoir donc le FR au max, ou bien décélérer progressivement et avoir un FR moins intense ? (Peut être que les 2 méthodes arrivent au même niveau de régén) Ex : on doit freiner à un stop qui se situe à 100m, on attend les 20 derniers mètres et on lâche l'accélérateur ou bien on décélère progressivement 50m avec le stop ?
  7. Je m'étais basé sur les rapports suivants pour faire mon choix : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-hiver.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimension-235-55-R17-103V---Test-2020 et https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PDF/Info-Sheet/test-pneus-d-hiver-2021.pdf Mais c'est vrai que les conditions actuelles, avec un froid "relatif" 7-9° actuellement, n'aide pas bcp les pneus hivernaux. Mais je ne pensais pas qu'il y aurait autant de différence avec les pneus été, ce sont les premiers hivernaux que j'achète et pour le moment un peu déçu par ce manque de grip. Je pense que par des températures se rapprochant de 0° cela devrait améliorer grandement les qualités du pneu.
  8. Tu as un retour sur les pneus? J’ai monté les miens il y a 10-15 jours et je trouve que j’ai perdu en « grip », je patine bien plus souvent avec et j’ai l’ESP qui se met souvent en marche (encore plus quand la route est humide). Par contre niveau conso / bruit, je n’ai pas vu de différence notable, peut être un poil plus bruyant et encore c’est vraiment négligeable.
  9. Ah c'est top ça ! J'espère que cela se vérifiera demain et dans les prochains jours mais c'est de bonne augure, on retourne sur un fonctionnement du FR "comme avant" à priori !
  10. Mise à jour 2021.40.6 ce matin. Je donne l'info à prendre avec des pincettes d'usage bien entendu, mais cela "pourrait" avoir changé la donne au niveau du FR. Ce matin je n'avais quasi pas de pointillés et FR qui a fonctionné parfaitement. Cependant il faut prendre en compte qu'hier soir j'ai fait 250 km d'autoroute, que la batterie était à 3% à mon retour (21h), j'ai rechargé la voiture jusqu'à mon départ ce matin 7h30. Voiture qui a été préchauffée et batterie à 54% lors de mon départ (mise à jour ce matin 7h et départ sous 4° avec pluie). Le fait de préchauffer n'a jamais trop influé chez moi sur le FR, j'avais quand même au moins 50% de pointillés et un FR très léger. Donc est ce que la mise à jour a réglé le FR ?! Je verrais déjà ce soir en repartant et demain matin (après recharge).
  11. A priori rien de nouveau ... Je suis parti ce matin (en retard) donc la voiture avait préchauffé pdt au moins 30 min, batterie à 97% mais j'avais toujours un bon 1/3 de pointillés, et après 40 km de route je les avais toujours. A voir ce soir mais je doute qu'il y ait une "vraie" amélioration de ce côté.
  12. J'ai fait les mêmes constatations ce WE, j'ai passé tout le weekend sous les 50% (je n'ai pas regardé précisément à quel moment cela se produisait) mais j'ai eu 100% du FR alors que les températures étaient basses (et j'ai fait environ 300km du vendredi au dimanche). Hier matin, batterie à 100%, message sur l'écran qui me dit que le FR est réduit... Au delà des températures qui modifient un peu le nombre de pointillés, c'est surtout la charge de la batterie qui joue grandement sur le FR. On ne sait juste pas si c'est volontaire ou non de la part de Tesla, sachant que le "changement" est corrélé à la mise en place de ma dernière MàJ.
  13. Je confirme, ce matin je suis parti sous 3° avec 23% de batterie, je suis arrivé avec 15% et aucun pointillé alors qu'hier j'en avais 8-10. Et le FR a très bien fonctionné ... Difficile de trouver des raisons à tout cela !
  14. A titre d'information, y gagne t on en conso si on préchauffe la voiture ? Le préchauffage consomme un peu mais est ce que cela se voit sur un trajet de 35 min avec une voiture qui est préchauffée ou non ? J'aimerai bien savoir si au final, le trajet est plus consommateur en ayant préchauffé ou non la voiture.
  15. Je vais donc en profiter pour acheter des parpaings et lui construire un petit abris, cela me fera gagner des km d'autonomie ! ahah J'étais au courant de cette baisse d'autonomie et de la sensibilité aux conditions froides, mais je les ai sans doute minimisées. Ce matin, 4° au départ, sur le même trajet habituel quotidien où d'habitude je consomme 140-145, j'étais plutôt à 165-170 ! 15% de consommation en plus et j'ai eu le pied un peu plus léger. Et ce malgré que je planifie mes départs et donc que la voiture chauffe un peu les batteries.


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