

Maeda30
Membre-
Compteur de contenus
13 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Maeda30's Achievements
-
Je trouve la question intéressante et je n'ai rien lu si je ne m'abuse à ce sujet. Vos voitures étaient elles toutes sans défaut esthétique ? Me concernant j'ai deux pocs à l'arrière et le bas avant gauche frotté.
-
Pneus hiver Model 3 (hors 20" Performance)
Maeda30 a répondu à un sujet de Matlo74 dans Tesla Model 3
Merci lemimi. Et oui, 80euro le pneu, peut-être sur un scooter 😅 -
Pneus hiver Model 3 (hors 20" Performance)
Maeda30 a répondu à un sujet de Matlo74 dans Tesla Model 3
Merci pour ce retour. Les 4 pneus rentrent dans le coffre ? J'aurai pas crû -
Pneus hiver Model 3 (hors 20" Performance)
Maeda30 a répondu à un sujet de Matlo74 dans Tesla Model 3
Michelin Alpin 5 commandés qui seront montés ce vendredi dans un garage spécialisé dans les pneus. Néanmoins, d'après vos expériences, avez-vous apporter des explications sur les écrous (notamment le couple de serrage) ? De plus, n'ayant jamais retirer les Aerowheels, savent-ils le faire ? Merci de vos retours. -
Bonsoir à tous, Merci pour tous vos retours. Je vous tiens au courant car je n'avais pas pris la TM3 depuis quelques semaines et après avoir retrouvé la belle avec 2.5 bar à chaque pneu, je suis allé immédiatement la gonfler à froid à 3.0 bar mais dans un centre spécial où j'ai pu très facilement effectuer la pression des pneus contre 1 euro symbolique (à l'inverse de la fois où sur l'autoroute sur une vieille borne gratuite j'avais galéré). J'ai effectué 110 kilomètres d'un coup et la pression est montée à 3.2 avant de se stabiliser à 3.1, ce qui semble normal. Ce matin, après l'avoir laissé quelques jours au repos, j'ai 3 pneus à 3.0 bar et un autre à 2.9. Donc, plus de souci. La suite au prochain épisode.
-
Maeda30 a écrit "j'ai gonflé à froid mes pneus à 2.9bar"
-
Bonjour à tous, Depuis un mois et un weekend en Camargue où ma TM3 a été parfois "malmenée" sur certains chemins, j'ai des alertes "Pressions pneus" systématiquement au démarrage. A chaque fois, je suis à 2.6bar pour les 4 pneus mais en roulant une cinquantaine de kilomètres, la pression remonte à 2.8 pour chaque pneu. Et rebelotte à chaque arrêt de quelques journées, je suis à 2.6 voire comme ce matin pour la première fois à 2.5 après une semaine d'immobilisation. Je n'ai pas assez roulé pour que cela remonte (3km) mais j'étais déjà à 2.6 Lors que j'ai constaté le problème la première fois, j'ai gonflé à froid mes pneus à 2.9bar mais je me suis retrouver systématiquement à 2.6 à chaque redémarrage après plusieurs journées d'immobilisation. J'hésite à demander une assistance Tesla et j'aurais aimé avoir vos avis ou expériences à ce sujet. Ma TM3 est neuve de juin 2021. Bonne journée.
-
Bonsoir à tous, J'ai bien ri à la lecture de ton post skytarget et tu as sans doute raison sur certains points. J'espère m'améliorer en vieillissant. Toujours est-il que grâce à vos différents retours, l'I3 ne paraît pas remplir tous les critères pour devenir mon premier VE. Et pour te répondre fab261, je lorgne désormais sur la TM3 même si le gabarit n'est pas celui que je cherchais à l'origine. Je vous remercie pour ces retex et autres avis. Bonne soirée .
-
Merci Thierry.P. Je n'ai pas encore essayé de Tesla car vivant dans le centre d'Aix-en-Provence, le gabarit de l'I3 nous paraît plus cohérent. Même si, en lisant depuis quelques jours des informations sur cette dernière, surtout sur ce forum, je crains que l'I3 ne soit pas forcément le bon choix pour mon utilisation.
-
Bonjour Fab261, Je te remercie pour ce retex très complet qui apporte de nombreuses réponses à mes interrogations. Je porte le Gard dans mon coeur mais je vis actuellement à Aix-en-Provence et je vais entre 3 et 6 fois par an à Vars. J'ai ainsi 160 km d'autoroute et, ce n'est évidemment ni bien ni politiquement correct, je me sens plus en sécurité à 145 sur la voie de gauche qu'à 110 ou 130 sur la voie de droite ou au milieu. Cela m'est égal de gagner des minutes mais j'ai, sans doute malheureusement, été habitué à cette vitesse sur autoroute depuis mon enfance et il est évident que le choix de mes précédents véhicules thermiques (S2000, S1 ou encore Z4 pour rester chez BMW) n'ont pas aidé à changer ces habitudes. Le débat n'étant pas là, il apparaît que l'I3 resterait encore un peu juste pour sereinement rejoindre ma station de ski avec ce genre de vitesse sur autoroute. Bonne fin de journée.
-
Bonjour à tous, Après 10 années de véhicules thermiques à vocation sportive (s2000, Z4, mx5, S1, Abarth), nous souhaitons tester avec madame, pour fêter notre arrivée chez les trentenaires, un VE et l'I3s a remporté nos suffrages. Je suis donc à la recherche du maximum d'informations sur cette auto et ce forum me paraît le plus adéquat et sympathique. Très bon weekend.
-
Bonjour à tous les deux, Je vais aller me présenter dans la section concernée. Je vous remercie pour vos retours. Concernant le rex, il n'existe plus sur la nouvelle I3s, c'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter avec une occasion de 2018 possédant le rex pour environ 30 000 euros. Néanmoins, avec les aides actuelles déduites, je pourrai avoir une I3S neuve pour environ 35 000 d'après le configurateur bmw. Cela fait réfléchir car cela est très intéressant. Cependant, pour mon utilisation, cela risque de poser problème pour aller à la montagne sans rex, la station étant dotée de borne pour VE, je n'aurai pas de souci pour recharger durant mes séjours. Mais j'ai 250 km pour y aller dont la moitié sur autoroute donc je vais devoir me contenter sans doute d'une occasion. Je ferai un sujet une fois la belle en ma possession. Bonne journée.
-
Maeda30 a rejoint la communauté
-
Bonsoir à tous, Nous sommes en phase de réflexion avec madame pour une i3s neuve vu les promotions intéressantes de bmw et de notre département (- 17K€ en tout). Ma femme est tombée amoureuse de ce véhicule et vu ce que je lis sur cette dernière, elle remplirait beaucoup de nos critères (- de 10 000 km/an, habitant une grande métropole, un trajet de 100 km par autoroute tous les mois et 4 à 5 trajets de 300 km pour aller skier l'hiver). Mais pas tous d'après ce que je lis notamment sur ce sujet, à savoir la vitesse stabilisée sur autoroute. Je suis encore jeune et ai toujours eu des véhicules thermiques sportifs. Je n'arrive pas à rouler à moins de 145/150km/h sur autoroute pour plein de raisons sans doute très subjectives et erronées mais je ne suis pas prêt à renoncer à cette vitesse. Là n'est pas le débat mais est-il envisageable de rouler à une telle vitesse 1 heure sur autoroute avec une I3s ? Merci pour vos retours.