Aller au contenu

Maeda30

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Maeda30's Achievements

  1. Maeda30

    Pare-brise fissuré

    Finalement ce fut changé chez France Pare-brise, au top ! C'était que la seconde fois qu'il faisait le changement mais le technicien était motivé, avait eu tous les documents de leur centre et a fait un super travail. La patronne veut faire de plus en plus de Tesla donc c'est très bien. J'ai payé simplement 50 euros de franchise. A recommander sur Marseille.
  2. Maeda30

    Pare-brise fissuré

    Merci pour vos retours. De toute façon le carrossier agréé ne répond pas donc c'est réglé 🙃 trop de boulot... D'après mon TC Mondial Pare-brise est compétent, je vais tenter car j'ai pas envie de passer mon mois d'août à courir après le carrossier agréé. Le problème c'est qu'il y a des dizaines de Mondial Pare-brise...
  3. Maeda30

    Pare-brise fissuré

    Merci d'avance j'aimerais éviter de me retrouver avec un pare-brise mal installé et je ne vais pas appeler tous ces centres.
  4. Maeda30

    Pare-brise fissuré

    J'ai dû aller chez mon TC qui a réussi à trouver un micro impact, je n'ai pas cherché à discuter. Le carrossier agréé n'est malheureusement pas partenaire de mon assureur, du coup connaîtriez-vous l'un des centres suivant sur Marseille :
  5. Bonjour, Mon pare-brise s'est fissuré à partir de la base du pare-brise côté conducteur alors que j'étais garé sur une place de parking d'un restaurant. Il n'y a aucun impact visible. Ma voiture datant de deux ans, certains d'entre vous qui ont été dans ma situation ont-ils fait fonctionner la garantie ? Mon TC ne répond pas au téléphone et ma demande d'intervention est restée lettre morte depuis vendredi dans l'application. Je comptais me déplacer en fin de semaine mais j'ai reçu un mail de Tesla me disant de me déplacer dans un centre agréé pour faire remplacer le pare-brise et dixit "résoudre le problème de garantie". J'ai de suite appelé ledit centre qui au début m'a dit que la garantie ne fonctionnerait pas mais quand j'ai évoqué le mail de Tesla, ils m'ont dit de passer pour vérification. Ainsi, qui parmi vous avec un pare-brise fissuré sans impact a pu faire marcher la garantie ? Je ferai le forcing quand j'irai mais je préférai avoir quelques avis avant. Je vous tiendrai au courant dans tous les cas.
  6. Je trouve la question intéressante et je n'ai rien lu si je ne m'abuse à ce sujet. Vos voitures étaient elles toutes sans défaut esthétique ? Me concernant j'ai deux pocs à l'arrière et le bas avant gauche frotté.
  7. Merci lemimi. Et oui, 80euro le pneu, peut-être sur un scooter 😅
  8. Merci pour ce retour. Les 4 pneus rentrent dans le coffre ? J'aurai pas crû
  9. Michelin Alpin 5 commandés qui seront montés ce vendredi dans un garage spécialisé dans les pneus. Néanmoins, d'après vos expériences, avez-vous apporter des explications sur les écrous (notamment le couple de serrage) ? De plus, n'ayant jamais retirer les Aerowheels, savent-ils le faire ? Merci de vos retours.
  10. Bonsoir à tous, Merci pour tous vos retours. Je vous tiens au courant car je n'avais pas pris la TM3 depuis quelques semaines et après avoir retrouvé la belle avec 2.5 bar à chaque pneu, je suis allé immédiatement la gonfler à froid à 3.0 bar mais dans un centre spécial où j'ai pu très facilement effectuer la pression des pneus contre 1 euro symbolique (à l'inverse de la fois où sur l'autoroute sur une vieille borne gratuite j'avais galéré). J'ai effectué 110 kilomètres d'un coup et la pression est montée à 3.2 avant de se stabiliser à 3.1, ce qui semble normal. Ce matin, après l'avoir laissé quelques jours au repos, j'ai 3 pneus à 3.0 bar et un autre à 2.9. Donc, plus de souci. La suite au prochain épisode.
  11. Maeda30 a écrit "j'ai gonflé à froid mes pneus à 2.9bar"
  12. Bonjour à tous, Depuis un mois et un weekend en Camargue où ma TM3 a été parfois "malmenée" sur certains chemins, j'ai des alertes "Pressions pneus" systématiquement au démarrage. A chaque fois, je suis à 2.6bar pour les 4 pneus mais en roulant une cinquantaine de kilomètres, la pression remonte à 2.8 pour chaque pneu. Et rebelotte à chaque arrêt de quelques journées, je suis à 2.6 voire comme ce matin pour la première fois à 2.5 après une semaine d'immobilisation. Je n'ai pas assez roulé pour que cela remonte (3km) mais j'étais déjà à 2.6 Lors que j'ai constaté le problème la première fois, j'ai gonflé à froid mes pneus à 2.9bar mais je me suis retrouver systématiquement à 2.6 à chaque redémarrage après plusieurs journées d'immobilisation. J'hésite à demander une assistance Tesla et j'aurais aimé avoir vos avis ou expériences à ce sujet. Ma TM3 est neuve de juin 2021. Bonne journée.
  13. Maeda30

    De Tesla à la i3 !

    Bonsoir à tous, J'ai bien ri à la lecture de ton post skytarget et tu as sans doute raison sur certains points. J'espère m'améliorer en vieillissant. Toujours est-il que grâce à vos différents retours, l'I3 ne paraît pas remplir tous les critères pour devenir mon premier VE. Et pour te répondre fab261, je lorgne désormais sur la TM3 même si le gabarit n'est pas celui que je cherchais à l'origine. Je vous remercie pour ces retex et autres avis. Bonne soirée .
  14. Merci Thierry.P. Je n'ai pas encore essayé de Tesla car vivant dans le centre d'Aix-en-Provence, le gabarit de l'I3 nous paraît plus cohérent. Même si, en lisant depuis quelques jours des informations sur cette dernière, surtout sur ce forum, je crains que l'I3 ne soit pas forcément le bon choix pour mon utilisation.
  15. Maeda30

    De Tesla à la i3 !

    Bonjour Fab261, Je te remercie pour ce retex très complet qui apporte de nombreuses réponses à mes interrogations. Je porte le Gard dans mon coeur mais je vis actuellement à Aix-en-Provence et je vais entre 3 et 6 fois par an à Vars. J'ai ainsi 160 km d'autoroute et, ce n'est évidemment ni bien ni politiquement correct, je me sens plus en sécurité à 145 sur la voie de gauche qu'à 110 ou 130 sur la voie de droite ou au milieu. Cela m'est égal de gagner des minutes mais j'ai, sans doute malheureusement, été habitué à cette vitesse sur autoroute depuis mon enfance et il est évident que le choix de mes précédents véhicules thermiques (S2000, S1 ou encore Z4 pour rester chez BMW) n'ont pas aidé à changer ces habitudes. Le débat n'étant pas là, il apparaît que l'I3 resterait encore un peu juste pour sereinement rejoindre ma station de ski avec ce genre de vitesse sur autoroute. Bonne fin de journée.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.