Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Planificateur de trajet, enfin? L'EV6 est enfin terminée...

Featured Replies

Posté(é)

J'espère que ça marchera mieux que dans la vidéo de EV Odessey.

Le gars est en UK et entre une destination en UK, le système propose une borne AC à Bruxelles !

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/05/2023 à 16:18, chgros1 a dit :

rien de nouveau, on a déjà cette fonction.

Ben non. Hormis le bidouillage avec le mode ingénieur, très contraignant. Et ce truc était sûrement en beta. Le truc chiant  étant l’absence d’indication de soc à l’arrivée et les durées de charge sans indication 

Posté(é)

le lien donné ne concerne pas le planificateur mais seulement ce que l'on a déjà c'est à dire la proposition de bornes de recharge sur un trajet trop long par rapport à l'autonomie de la voiture au moment de lancer le gps.

Posté(é)
  • Auteur

Ben non. La mise a jour concerne bien le planificateur qui propose en automatique les stations de recharge (plusieurs si besoin) durant les longs trajets. Avec la possibilité de choisir ses opérateurs. Encore quelques jours de patience et on l'aura aussi. Ne servira que pour les grands trajets, pas au quotidien pour la très grande majorité des utilisateurs.

Modifié par rxson

Posté(é)
Le 06/05/2023 à 01:31, rxson a dit :

Ben non. La mise a jour concerne bien le planificateur qui propose en automatique les stations de recharge (plusieurs si besoin) durant les longs trajets. Avec la possibilité de choisir ses opérateurs. Encore quelques jours de patience et on l'aura aussi. Ne servira que pour les grands trajets, pas au quotidien pour la très grande majorité des utilisateurs.

Et ça tombe à point nommé pour les prochaines vacances d'été !

Posté(é)
Le 05/05/2023 à 18:01, E911V a dit :

Le gars est en UK et entre une destination en UK, le système propose une borne AC à Bruxelles !

🥷 Chuuuttt, cela fait partie du plan secret des chinois du FBI pour faire revenir la Grande-Bretagne dans l'Union Européenne....🥷

Posté(é)
Le 06/05/2023 à 01:31, rxson a dit :

regarde le message de Bethermin au dessus du mien et auquel je réponds, il ne concerne que la version du gps actuel, pas la planification automatique. 

Posté(é)

Bonjour

le planificateur des bornes de recharge est correct mais le le GPS quelle nullité!!!

il me fait faire 190 kms pour rentrer chez moi alors qu'il n'y a que 57 kms  

un conseil, rentrez les bornes de recharge pour la préchauffe des batterie puis oubliez le pour le reste

Posté(é)
Le 07/05/2023 à 12:11, zeus a dit :

Bonjour

le planificateur des bornes de recharge est correct mais le le GPS quelle nullité!!!

il me fait faire 190 kms pour rentrer chez moi alors qu'il n'y a que 57 kms  

un conseil, rentrez les bornes de recharge pour la préchauffe des batterie puis oubliez le pour le reste

oui pas au point en effet.... à ce prix là..

Posté(é)
  • Auteur

Faut pas s'attendre à un truc génial...

les premiers retours sont bof.

Kia se fout du monde, il distillent les nouveauté au compte goutte.  Le planificateur ne donne aucune indication de SOC à l'arrivée, ni durée de recharge préconisée. Pas terrible.

On le savait déjà, sur la Ioniq 6 c'est déjà comme ça. 

Au US le mode ingénieur montrait une version avec ces infos. Raté pour cette fois. Niveau soft KIA/HYUNDAI n'est vraiment pas bon. Ils disent vouloir investir à fond dans le domaine. Ben il faut aussi penser à cet aspect, indispensable dans le domaine des VE. 

Posté(é)

il devrait surtout passer sur android automotive, on aurait moins de galère, et plus de possibilités ! 

Posté(é)
Le 08/05/2023 à 14:35, EnergieZ a dit :

il devrait surtout passer sur android automotive, on aurait moins de galère, et plus de possibilités ! 

Pas sûr que le hardware suive malheureusement...

Posté(é)

oui on est d'accord, ca ma parait peu plausible pour l'ev6, mais pour les futurs modèles qui sait ! 

Posté(é)
Le 08/05/2023 à 21:05, EnergieZ a dit :

oui on est d'accord, ca ma parait peu plausible pour l'ev6, mais pour les futurs modèles qui sait ! 

VAG a pété un plomb et y est passé sous la pression d'Audi et de Porsche 😂

Hyundai/Kia, ont tous les éléments pour gérer, sauf les bons programmeurs visiblement 🤔

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Cool ! Enfin ! 

Niveau opérationnel, vu que je n'ai encore jamais fait de MAJ sur clé USB, sur quel port USB faut-il mettre la clé ? Sur celui tout en bas de la console, où l'on se branche pour Android auto ?

Posté(é)
Le 14/06/2023 à 14:21, as1chrone a dit :

Oui, c'est celui sur la gauche en bas de la console. En principe, la mise à jour OTA doit aussi fonctionner.

rien de mon coté sur la mise à jour OTA même si coché dans le menu. téléchargement en cours, à voir en pratique s'il est utile ou pas e planificateur

Posté(é)

bon comme je pars ce soir je vais tout de même télécharger cette màj, on est pas à l'abri d'une bonne surprise :D 

Posté(é)

Des péripéties pour moi aujourd'hui.

Phares avant changés chez kia ce matin+ campagne de rappel/mise a jour.

J'ai téléchargé la maj kia update, mis dans la voiture cet aprem.

Pour la première fois j'ai choisi de faire la maj moteur arrêté (d'habitude je laissais le contact pour être sur la batterie de traction). Grosse erreur !

Ce soir en partant du boulot, message batterie 12v faible, impossible de démarrer....

Heureusement j'ai trouvé des câbles et un collègue encore là (avec sa thermique), je me suis fait chambrer...😜 mais je suis bien rentré sans appeler l'assistance...

Dans cette histoire, maj faite. J'ai testé vite fait, ça propose bien de charger si destination trop loin et planifié une étape a un chargeur.

Mais aucune autre information (% à l'arrivée, % pour reprendre la route, temps de charge).

C'est le minimum mais c'est mieux que rien...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.