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bolster

Petits défauts ou désagréments ?

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Le 13/04/2019 à 09:12, xixou a dit :

Perso j'utilise plus souvent le limiteur de vitesse à 110 km/h,

ça permet de ne pas avoir cette sensation de yoyo sur smart cruise control quand il essaie de rattraper la voiture lointaine.

Et comme bella ^^, je ne l'utilise que sur autoroute, certainement pas en ville (aucun intérêt)

 

Moi ... systématiquement dans les bouchons ... Un régal ...

Meme si lors d'un arrêt complet de quelques secondes , faut réappuyer sur le bouton ou l'accélérateur

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Merci à tous pour vos réponses.

 

Le point N°1 (déclenchement tardif du freinage en mode 'régulateur intelligent' / 'cruise') est réglé, j'avais mis la réactivité à 'faible' et peut-être que les capteurs étaient partiellement obstrués, un changement à 'normal' + lavage de la voiture ont corrigé le problème. Les voitures noires me semblent peut-être moins bien détectées - à tester dans le temps.

 

Le point N°2 (à-coups lors de l'accélération au-delà de la vitesse du mode 'cruise') n'est absolument pas réglé, je crois que nous allons devoir attendre une mise à jour logicielle. (car jamais de problème hors mode 'cruise')

Modifié par bolster
clarté

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Après 10000 km en 4 mois voici un nouveau bug qui est apparu... heureusement qui n'est pas resté.

Ecran principal compteur de vitesse complètement figé... sur 0 km/h durant tout mon trajet Domicile Travail (mais affichage tete haute qui me donnait la vitesse donc ça va) Une fois coupé le contact ET verrouillé à clef la véhicule le bug a disparu.

cf vidéo ci dessous. je ferai remonter l'information au garage.

Les autres soucis rencontrés depuis le début:

- temps de recharge estimé par le véhicule DOUBLÉ par rapport à la réalité. Embêtant pour le chargement aux heures creuses. J'ai déja remonté l'information et la dernière MAJ du système n'a rien changé.

- Bug lors du lancement de la recharge programmé. Une fois au reveil m'a voiture n'avait pas du tout lancer la charge aux heures creuses alors que tout était bien réglé (même problème que j'avais rencontré sur ma ioniq à l'époque et qui avait été résolu)

 

Après autre point sur les pneus d'origine: j'étais en pneus hiver quand je l'ai eu donc bonne adhérence sans soucis. Je suis passé sur les pneus Nexen d'origine et j'en avais peur avec tout ce que j'avais lu et ben je n'ai eu aucune mauvaise surprise. L'adhérence est pour ma part tout a fait raisonnable. Bien entendu je roule jamais comme un foufou sur les démarrage rond point etc mais je m'attendais vraiment à pire et en fait non

 

En tout cas je le savoure tous les jour ce véhicule !

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Moi je trouve exagéré l'allumage des feux stop lorsque le régul adaptatif est en fonction. Ils s'allument dès qu'il y a un micro ralentissement. Ou tout le long d'une descente d'autoroute à vitesse stabilisée derrière un poids lourd par exemple...

Dans un flux très chargé comme sur le périph parisien par exemple ils s'allument à tout bout de champ, pour des ralentissements qui correspondent à un relâchement d'accélérateur en Régen1 à tout casser...

On nous fait passer pour des freineurs compulsifs ?

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il y a une heure, Yannou78 a dit :

Moi je trouve exagéré l'allumage des feux stop lorsque le régul adaptatif est en fonction. Ils s'allument dès qu'il y a un micro ralentissement. Ou tout le long d'une descente d'autoroute à vitesse stabilisée derrière un poids lourd par exemple...

Dans un flux très chargé comme sur le périph parisien par exemple ils s'allument à tout bout de champ, pour des ralentissements qui correspondent à un relâchement d'accélérateur en Régen1 à tout casser...

On nous fait passer pour des freineurs compulsifs ?

Les stops ne s'allument pas à chaque levé de pied, il me semble que l'allumage s'effectue à partir de la position 2 de régénération ?

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il y a 45 minutes, Yannou78 a dit :

Oui, mais quand c'est le régulateur qui gère, il les allume au moindre minuscule ralentissement, contrairement à ce qui se passe en conduite "manuelle".

je confirme que sous régulateur ça s'allume en permanence (en décélération)

en manuelle, normalement à partir du niveau 2

mais je pense avoir vu mes feux s'allumer de nuit en niveau 1 dans une descente sinueuse à une allure soutenue donc il y a peut être une petite option supplémentaire dans le fonctionnement des feux. je cherche à reproduire mais par encore réussi donc peut être pas ... à suivre....

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Via des reflets sur les magasins j’ai bien vu qu’en regen 1 ça ne s’allume pas et en regen 2 oui. Mais comment vous faites pour savoir l’allumage des feux avec le régulateur adaptatif ? perso je l’utilise que sur autoroute et c’est impossible de voir comment les feux s’allument

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il y a 12 minutes, Ocni a dit :

Via des reflets sur les magasins j’ai bien vu qu’en regen 1 ça ne s’allume pas et en regen 2 oui. Mais comment vous faites pour savoir l’allumage des feux avec le régulateur adaptatif ? perso je l’utilise que sur autoroute et c’est impossible de voir comment les feux s’allument

La nuit si ! Ça se reflette dans la plaque d'immatriculation du véhicule qui suit, ou sur les bas côtés, les glissières de sécurité... Ou dans les gouttes de pluie ^^

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Il y a 3 heures, Ocni a dit :

 c’est impossible de voir comment les feux s’allument

En effet c'est pas simple de savoir si les stops s'allument ou pas, il faudrait monter un voyant (led) au tableau de bord pour avertir le conducteur de l'allumage des stops ou encore plus simple et sans branchement électrique une fibre optique comme sur les Corvettes des années 70 ?

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Il y a 6 heures, Ocni a dit :

Via des reflets sur les magasins j’ai bien vu qu’en regen 1 ça ne s’allume pas et en regen 2 oui. Mais comment vous faites pour savoir l’allumage des feux avec le régulateur adaptatif ? perso je l’utilise que sur autoroute et c’est impossible de voir comment les feux s’allument

une nuit bien noire et dans les rétro en surveillant la récup de km sur le TdB

Modifié par flo18

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Sur le niro, c'est un accéléromètre qui déclenche l'allumage du feu stop. C'est selon la rapidité de perte de vitesse donc vitesse de départ, pente et autres facteurs, donc pas forcément selon les barres (pas très précises) ou le niveau de régénération.

Il est fort possible que cela soit pareil sur le kona...

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Il y a 9 heures, Ocni a dit :

Mais comment vous faites pour savoir l’allumage des feux

J'ai installé une barre de remorquage et je tracte ma grand-mère dans son fauteuil roulant... Je lui ai donné une lampe de poche et elle allume dès qu'elle voit les feux stop qui s'éclairent. C'est assez fiable, mais faut faire le test le matin parce que l'après-midi elle s'endort.

Quand on aura fini ces tests, je pense faire un trajet en l'attachant sur le toit (elle a le même gabarit qu'un coffre de toit), afin de vérifier le supplément de consommation et voir si ça vaut le coup d'en acheter un.

?, dois-je le préciser ?)

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Après 10 jours de conduite de mon Kona, j'ai toujours autant de mal à me servir du clignotant "automatique", je veux dire celui que l'on peut paramétrer à 3, 5 ou 7 clignotements, et qu'on déclenche en allant jusqu'au point dur sans aller jusqu'à déclencher le vrai clignotant. Décidément je n'y arrive pas de manière fiable : un coup c'est pas assez, il clignote une ou deux fois, un coup c'est trop je passe le point dur. Bref j'y arrive une fois sur trois malgré un entrainement assidu et du doigté ?. Est-ce qu'il y en a qui ont essayé, et qui ont eu des problèmes ? (dixit Laspalès) Ou alors c'est moi, ou alors c'est ma voiture...

 

Ah, et aujourd'hui, le capteur de pression arrière droit m'a fait un coup de moins bien. En roulant, affichage d'un défaut arrière droit, le tableau présente les 4, tous en pression à 2.7, mais l'arrière droit en orange alors qu'il donne les mêmes chiffres que les autres. Et puis après quelques secondes, affichage du voyant de roue dégonflée. Je m'arrête, je contrôle, rien d'anormal... Je repars, plus de voyant. Je crois que je viens de découvrir les joies de l'informatique appliquées au monde de l'automobile.

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Il y a 6 heures, Casta a dit :

Après 10 jours de conduite de mon Kona, j'ai toujours autant de mal à me servir du clignotant "automatique", je veux dire celui que l'on peut paramétrer à 3, 5 ou 7 clignotements, et qu'on déclenche en allant jusqu'au point dur sans aller jusqu'à déclencher le vrai clignotant. Décidément je n'y arrive pas de manière fiable : un coup c'est pas assez, il clignote une ou deux fois, un coup c'est trop je passe le point dur. Bref j'y arrive une fois sur trois malgré un entrainement assidu et du doigté ?. Est-ce qu'il y en a qui ont essayé, et qui ont eu des problèmes ? (dixit Laspalès) Ou alors c'est moi, ou alors c'est ma voiture...

Depuis au moins 5 ans j'utilise cette fonction du clignotant automatique ou plutôt autoroutier sur mes véhicules précédents sans problème, avec le Kona c'est identique, j'ai réglé la fréquence sur 5 clignotements et je n'utilise plus du tout le clignotant classique, c'est devenu une habitude qui demande quand même un certain doigté, le point dur est en effet pas trop sensible et il arrive parfois que je le dépasse ?

A ce propos, les ampoules de clignotant sont classiques (21W de couleur orange avec ergots décalés) et sont gros consommateur d'énergie, je voudrais bien remplacer ces ampoules par des lampes à led mais je ne sais pas si ça existe dans cette configuration

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Il y a 2 heures, dompas a dit :

Depuis au moins 5 ans j'utilise cette fonction du clignotant automatique ou plutôt autoroutier sur mes véhicules précédents sans problème, avec le Kona c'est identique, j'ai réglé la fréquence sur 5 clignotements et je n'utilise plus du tout le clignotant classique, c'est devenu une habitude qui demande quand même un certain doigté, le point dur est en effet pas trop sensible et il arrive parfois que je le dépasse ?

A ce propos, les ampoules de clignotant sont classiques (21W de couleur orange avec ergots décalés) et sont gros consommateur d'énergie, je voudrais bien remplacer ces ampoules par des lampes à led mais je ne sais pas si ça existe dans cette configuration

idem dom car le clignotant "classique" ne s'annule pas très facilement.

je suis réglé à 7 clignotements pour avoir le temps

il est vrai qu'il existe aussi la position "1 seul clignotement" mais j'avoue ne pas avoir compris l'intérêt 

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Il y a 19 heures, Casta a dit :

Après 10 jours de conduite de mon Kona, j'ai toujours autant de mal à me servir du clignotant "automatique", je veux dire celui que l'on peut paramétrer à 3, 5 ou 7 clignotements, et qu'on déclenche en allant jusqu'au point dur sans aller jusqu'à déclencher le vrai clignotant. Décidément je n'y arrive pas de manière fiable : un coup c'est pas assez, il clignote une ou deux fois, un coup c'est trop je passe le point dur. Bref j'y arrive une fois sur trois malgré un entrainement assidu et du doigté ?. Est-ce qu'il y en a qui ont essayé, et qui ont eu des problèmes ? (dixit Laspalès) Ou alors c'est moi, ou alors c'est ma voiture...

 

Ah, et aujourd'hui, le capteur de pression arrière droit m'a fait un coup de moins bien. En roulant, affichage d'un défaut arrière droit, le tableau présente les 4, tous en pression à 2.7, mais l'arrière droit en orange alors qu'il donne les mêmes chiffres que les autres. Et puis après quelques secondes, affichage du voyant de roue dégonflée. Je m'arrête, je contrôle, rien d'anormal... Je repars, plus de voyant. Je crois que je viens de découvrir les joies de l'informatique appliquées au monde de l'automobile.

Perso je me suis entrainé 6 ans sur mon i30 précédente, même principe.

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