Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Petits défauts ou désagréments ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Propriétaire depuis trois mois de cette fantastique voiture, je lance ce fil pour faire la liste de ses petits défauts et discuter de leur solution éventuelle. Ceci à destination des potentiels futurs acquéreurs ainsi que des utilisateurs afin d'améliorer l'agrément de la conduite grâce aux solutions apportées (d'où le '?' dans le titre).

 

J'ai déjà eu quelques petits soucis que j'ai pu régler grâce au manuel ou au forum. En revanche il reste deux points pour lesquels je reste sans réponse :

1. Le mode 'régulateur intelligent' fonctionne de façon impressionnante, si ce n'est que parfois, quand il est réglé par exemple à 50 km/h et que l'on arrive à cette vitesse derrière une voiture arrêtée au feu, on se demande si le Kona va vraiment s'arrêter ou lui rentrer dedans (!). Je trouve la conduite beaucoup trop sportive, et pourtant j'ai sélectionné le mode Eco et laissé à 4 barres (soit le maximum) le réglage de la distance de sécurité. Quand cela arrive je me retrouve à piler sur le frein (+ palette), et j'ai droit aux remontrances de madame.. Elle a raison car ce n'est pas une expérience agréable (et la personne qui nous verrait débouler ainsi dans son rétroviseur pourrait se faire une petite frayeur). Avez-vous eu le même soucis et si oui avez-vous trouvé une solution ?

 

2. Moins grave, lorsque sur autoroute on passe rapidement de 100km/h à 120km/h pour doubler, on ressent parfois des a-coups dans la vitesse, comme si la voiture adoptait un rythme binaire entre deux vitesses proches - genre 120km/h et 123km/h - entre lesquelles elle faisait le yoyo à une fréquence proche de 1Hz. Avez-vous également rencontré ce léger désagrément ?

 

Je précise que je possède la version executive 64kWh.

Merci d'avance pour vos retours.

 

Posté(é)
il y a 34 minutes, bolster a dit :

Bonjour à tous,

 

Propriétaire depuis trois mois de cette fantastique voiture, je lance ce fil pour faire la liste de ses petits défauts et discuter de leur solution éventuelle. Ceci à destination des potentiels futurs acquéreurs ainsi que des utilisateurs afin d'améliorer l'agrément de la conduite grâce aux solutions apportées (d'où le '?' dans le titre).

 

J'ai déjà eu quelques petits soucis que j'ai pu régler grâce au manuel ou au forum. En revanche il reste deux points pour lesquels je reste sans réponse :

1. Le mode 'régulateur intelligent' fonctionne de façon impressionnante, si ce n'est que parfois, quand il est réglé par exemple à 50 km/h et que l'on arrive à cette vitesse derrière une voiture arrêtée au feu, on se demande si le Kona va vraiment s'arrêter ou lui rentrer dedans (!). Je trouve la conduite beaucoup trop sportive, et pourtant j'ai sélectionné le mode Eco et laissé à 4 barres (soit le maximum) le réglage de la distance de sécurité. Quand cela arrive je me retrouve à piler sur le frein (+ palette), et j'ai droit aux remontrances de madame.. Elle a raison car ce n'est pas une expérience agréable (et la personne qui nous verrait débouler ainsi dans son rétroviseur pourrait se faire une petite frayeur). Avez-vous eu le même soucis et si oui avez-vous trouvé une solution ?

 

2. Moins grave, lorsque sur autoroute on passe rapidement de 100km/h à 120km/h pour doubler, on ressent parfois des a-coups dans la vitesse, comme si la voiture adoptait un rythme binaire entre deux vitesses proches - genre 120km/h et 123km/h - entre lesquelles elle faisait le yoyo à une fréquence proche de 1Hz. Avez-vous également rencontré ce léger désagrément ?

 

Je précise que je possède la version executive 64kWh.

Merci d'avance pour vos retours.

 

Point N°1 : idem , pas de solution autre que de freiner pour avoir une conduite souple

Pont N°2 : est-ce que ce problème se pose lorsque tu es au régulateur ? Je l'ai aussi constaté et je coupe le régulateur...

Posté(é)
  • Auteur

Salut NIKIKI,

 

Point N°2 : J'utilise le régulateur dès que je le peux, donc je pense que c'est le cas quand je rencontre ce problème. Merci car je n'y avais pas pensé. Je ferai le test.

Posté(é)

Point N°2 : Cela me l'a fait dans une courbe à gauche, il a du y avoir un obstacle au bord de la route.

Posté(é)

N2: je l'ai aussi avec le cruise control intelligent.

 

A noter un troisième petit soucis:

Si je mets la vitesse limitée à 110 km/h par exemple (cruise control désactivé),

et que j'appuie loin sur la pédale,

lorsque je veux ralentir en relâchant la pédale,

elle aura tendance à accélerer un petit instant avant d'effectivement ralentir en dessous de 110 km/h,

ça vous le fait aussi?

 

Modifié par xixou

Posté(é)
Il y a 4 heures, NIKIKI a dit :

Point N°1 : idem , pas de solution autre que de freiner pour avoir une conduite souple

Pont N°2 : est-ce que ce problème se pose lorsque tu es au régulateur ? Je l'ai aussi constaté et je coupe le régulateur...

Bonjour @bolster

Point N°1

Quels sont tes réglages SCC et FCW dans l'odb ? As tu essayer de les changer ?

20190412_150738.jpg.1bdfefff7605631547c4ab14dcdf8297.jpg

 

Point N°2

Si le régulateur est activé il faut accélérer franchement ou désactiver le régulateur pour éviter le phénomène.

 

Modifié par Invité

Posté(é)

Cela correspond à quoi lar réactivité SSC ?

et FCW ?

je n’avais même pas vu ce réglage !!!?

Perso en dessous de 70 km/h je n’utilise Jamais le régulateur et sinon quand je l’utilise Je met toujours une barre pour l’adaptatif .( et pas 3)

je n’ai jamais rencontré ce problème, pourtant je l’utilise très souvent.

enfin si il y a trop de monde sur la route avec des impatients qui surfent entre les voitures je ne le met pas non plus.

Modifié par Yebelha

Posté(é)

Perso j'utilise plus souvent le limiteur de vitesse à 110 km/h,

ça permet de ne pas avoir cette sensation de yoyo sur smart cruise control quand il essaie de rattraper la voiture lointaine.

Et comme bella ^^, je ne l'utilise que sur autoroute, certainement pas en ville (aucun intérêt)

 

Modifié par xixou

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 17 heures, Alergo a dit :

Bonjour @bolster

Point N°1

Quels sont tes réglages SCC et FCW dans l'odb ? As tu essayer de les changer ?

20190412_150738.jpg.1bdfefff7605631547c4ab14dcdf8297.jpg

 

Bonjour Alergo,

Merci pour ton post. J'ai commencé à tester hier soir le régulateur SCC en réglant sa réactivité sur 'rapide', j'avais l'impression d'une plus grande sensibilité ou nervosité de l'adaptation au véhicule devant moi, mais lorsque dans une descente j'ai attendu la réaction du SCC à la présence de véhicules arrêtés au feu, ma vitesse était toujours aussi inadaptée qu'avant et j'ai dû recourir aux freins. Toujours avec 4 barres de distance de sécurité. Je vais continuer à tester les deux réglages que tu as indiqués et je vous ferai un retour plus complet.

 

Modifié par bolster

Posté(é)
il y a 57 minutes, bolster a dit :

 

Bonjour Alergo,

Merci pour ton post. J'ai commencé à tester hier soir le régulateur SCC en réglant sa réactivité sur 'rapide', j'avais l'impression d'une plus grande sensibilité ou nervosité de l'adaptation au véhicule devant moi, mais lorsque dans une descente j'ai attendu la réaction du SCC à la présence de véhicules arrêtés au feu, ma vitesse était toujours aussi inadaptée qu'avant et j'ai dû recourir aux freins. Toujours avec 4 barres de distance de sécurité. Je vais continuer à tester les deux réglages que tu as indiqués et je vous ferai un retour plus complet.

 

Personnellement tout est à normal, le régulateur adaptatif inter-agit convenablement, si la voiture de devant pile il va être plus violent dans la réaction.

La plus part du temps pour ne pas dire toujours, je n'ai pas à freiner, il fait cela en douceur sans effrayer madame.

Je pense que le fonctionnement de ton régulateur adaptatif n'est pas dans la norme, il faut peut être un reparamétrage de la camera.

A confirmer par les mécanos de ta CC.

Posté(é)
il y a 11 minutes, Alergo a dit :

Personnellement tout est à normal, le régulateur adaptatif inter-agit convenablement, si la voiture de devant pile il va être plus violent dans la réaction.

La plus part du temps pour ne pas dire toujours, je n'ai pas à freiner, il fait cela en douceur sans effrayer madame.

Je pense que le fonctionnement de ton régulateur adaptatif n'est pas dans la norme, il faut peut être un reparamétrage de la camera.

A confirmer par les mécanos de ta CC.

Effectivement un recalibrage de ta camera peut être nécessaire

Des fois aussi ce sont les capteurs dans le pare choc avant qui ne fonctionnent pas bien, ou qui font mal le boulot de triangulation du signal

Ce qui induit en erreur le régulateur qui pile, croyant le véhicule + proche qu'en réalité

 

Hésites pas à prendre rdv en concession, dans la mienne ils sont très à l'écoute de ce genre de problème ?

Posté(é)

Ou la voiture est sale , je dit ça 

, je ne dis rien ??

 

 

( suis plutôt à 11,5Kwh/100 de conso en ce moment....??)

Modifié par Yebelha

Posté(é)
il y a 18 minutes, Yebelha a dit :

Ou la voiture est sale , je dit ça 

, je ne dis rien ??

 

 

( suis plutôt à 11,5Kwh/100 de conso en ce moment....??)

Nice Yebelha ! Les garçons n'ont qu'a bien se tenir madame est dans la place !

Posté(é)

Autre petit défaut un peu agaçant :

Les "lèches-vitres" extérieurs sont trop éloignés de la vitre, ce qui fait que, le matin, les gouttelettes d'eau de condensation ne peuvent être "essuyées" en descendant-remontant les vitres.

Donc, petit coup de serviette obligatoire sur les vitres à l'avant et sur les rétroviseurs.

Si vous avez une solution ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, cigovi a dit :

Autre petit défaut un peu agaçant :

Les "lèches-vitres" extérieurs sont trop éloignés de la vitre, ce qui fait que, le matin, les gouttelettes d'eau de condensation ne peuvent être "essuyées" en descendant-remontant les vitres.

Donc, petit coup de serviette obligatoire sur les vitres à l'avant et sur les rétroviseurs.

Si vous avez une solution ?

Mettre une serviette dans la voiture ?

 

Je sais par où est la sortie merci ➡️?

Posté(é)
Il y a 7 heures, cigovi a dit :

Autre petit défaut un peu agaçant :

Les "lèches-vitres" extérieurs sont trop éloignés de la vitre, ce qui fait que, le matin, les gouttelettes d'eau de condensation ne peuvent être "essuyées" en descendant-remontant les vitres.

Donc, petit coup de serviette obligatoire sur les vitres à l'avant et sur les rétroviseurs.

Si vous avez une solution ?

Un coup de pompe à chaleur de 2 mn + dégivrage lunette AR.

Posté(é)
Il y a 11 heures, cigovi a dit :

Autre petit défaut un peu agaçant :

Les "lèches-vitres" extérieurs sont trop éloignés de la vitre, ce qui fait que, le matin, les gouttelettes d'eau de condensation ne peuvent être "essuyées" en descendant-remontant les vitres.

Donc, petit coup de serviette obligatoire sur les vitres à l'avant et sur les rétroviseurs.

Si vous avez une solution ?

Simple ! :

Tu te mets à l’arrêt

- t’enclenche le mode sport

- t'écrase la pédale de droite 

- y’a plus d’eau

 

si on me cherche chui au bar avec @Elendir➡️

c’est ptete ça que j’ai du mal à rentrer dans le topten des conso en fait ? faut vraiment que je change de région...

 

Modifié par Ocni

Posté(é)
il y a une heure, Mitchell77400 a dit :

@Yebelha Super ton avatar ?

 

il y a une heure, Mitchell77400 a dit :

@Yebelha Super ton avatar ?

Vous ètes sympa mais par votre faute il va falloir que je surenchérisse !

*recherche "caisse de tnt qui explose" sur google* ?

Posté(é)

Pfff,  À force de changer je vous reconnais plus, j’ai du mal à savoir qui est qui ?

Posté(é)

 Bon j’ai essayé aussi de changer le miens mais tout ceux que je trouve sur Internet sont trop lourd, il faut pas que ça dépasse 50 ko et je sais pas comment les réduire. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.