Aller au contenu

bolster

Membres
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

20 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. bolster

    Qualité du Kona

    D'après le manuel on peut désactiver le LKA : 1. En activant le contrôle électronique de stabilité (ESC) - mais apparemment cela désactive la récupération intelligente le cas échéant (?) - i.e. en ne le désactivant pas au démarrage. 2. Ou en activant le régulateur de couple et assistance au contrebraquage (VSM) - mais son activation est déclenchée par celle de l'ESC ou par une vitesse supérieure à 150 km/h. En espérant que cela puisse t'aider.
  2. bolster

    Petits défauts ou désagréments ?

    Merci à tous pour vos réponses. Le point N°1 (déclenchement tardif du freinage en mode 'régulateur intelligent' / 'cruise') est réglé, j'avais mis la réactivité à 'faible' et peut-être que les capteurs étaient partiellement obstrués, un changement à 'normal' + lavage de la voiture ont corrigé le problème. Les voitures noires me semblent peut-être moins bien détectées - à tester dans le temps. Le point N°2 (à-coups lors de l'accélération au-delà de la vitesse du mode 'cruise') n'est absolument pas réglé, je crois que nous allons devoir attendre une mise à jour logicielle. (car jamais de problème hors mode 'cruise')
  3. bolster

    Qualité du Kona

    Il me semble que le LKA peut être désactivé de façon permanente, soit sur le tdb complètement à gauche soit dans les paramètres, à tester (perso je le laisse en permanence). Quant au VESS il n'y a rien à faire mais c'est une bonne chose il me semble pour ne pas écraser un chat ou un passant, de plus il se désactive à partir d'une certaine vitesse.
  4. bolster

    Petits défauts ou désagréments ?

    Bonjour Alergo, Merci pour ton post. J'ai commencé à tester hier soir le régulateur SCC en réglant sa réactivité sur 'rapide', j'avais l'impression d'une plus grande sensibilité ou nervosité de l'adaptation au véhicule devant moi, mais lorsque dans une descente j'ai attendu la réaction du SCC à la présence de véhicules arrêtés au feu, ma vitesse était toujours aussi inadaptée qu'avant et j'ai dû recourir aux freins. Toujours avec 4 barres de distance de sécurité. Je vais continuer à tester les deux réglages que tu as indiqués et je vous ferai un retour plus complet.
  5. bolster

    Petits défauts ou désagréments ?

    Salut NIKIKI, Point N°2 : J'utilise le régulateur dès que je le peux, donc je pense que c'est le cas quand je rencontre ce problème. Merci car je n'y avais pas pensé. Je ferai le test.
  6. Bonjour à tous, Propriétaire depuis trois mois de cette fantastique voiture, je lance ce fil pour faire la liste de ses petits défauts et discuter de leur solution éventuelle. Ceci à destination des potentiels futurs acquéreurs ainsi que des utilisateurs afin d'améliorer l'agrément de la conduite grâce aux solutions apportées (d'où le '?' dans le titre). J'ai déjà eu quelques petits soucis que j'ai pu régler grâce au manuel ou au forum. En revanche il reste deux points pour lesquels je reste sans réponse : 1. Le mode 'régulateur intelligent' fonctionne de façon impressionnante, si ce n'est que parfois, quand il est réglé par exemple à 50 km/h et que l'on arrive à cette vitesse derrière une voiture arrêtée au feu, on se demande si le Kona va vraiment s'arrêter ou lui rentrer dedans (!). Je trouve la conduite beaucoup trop sportive, et pourtant j'ai sélectionné le mode Eco et laissé à 4 barres (soit le maximum) le réglage de la distance de sécurité. Quand cela arrive je me retrouve à piler sur le frein (+ palette), et j'ai droit aux remontrances de madame.. Elle a raison car ce n'est pas une expérience agréable (et la personne qui nous verrait débouler ainsi dans son rétroviseur pourrait se faire une petite frayeur). Avez-vous eu le même soucis et si oui avez-vous trouvé une solution ? 2. Moins grave, lorsque sur autoroute on passe rapidement de 100km/h à 120km/h pour doubler, on ressent parfois des a-coups dans la vitesse, comme si la voiture adoptait un rythme binaire entre deux vitesses proches - genre 120km/h et 123km/h - entre lesquelles elle faisait le yoyo à une fréquence proche de 1Hz. Avez-vous également rencontré ce léger désagrément ? Je précise que je possède la version executive 64kWh. Merci d'avance pour vos retours.
  7. bolster

    Assistance hyundai

    Et quel numéro de téléphone faut-il composer pour bénéficier de cette assistance improbable ? Merci d'avance !
  8. Même chose pour moi mais durée seulement 30 minutes max. Pas besoin d'un technicien ayant l'habilitation sur place. Pas d'info non plus sur la deuxième mise à jour.
  9. Merci xixou. Je n'ai pas trouvé de façon de laisser l'option 'mart cruise control' ou même 'limit' activée même après avoir coupé puis rallumé le moteur. En gros je voudrais qu'elle soit toujours activée sans besoin d'appuyer sur 'MODE' pour cela (comme c'est le cas sur d'autres voitures). Quelqu'un connait-il un moyen ?
  10. J'ai (enfin !) pris possession de notre Kona Exec Pulse Red il y a deux jours. L'expérience de conduite est assez fabuleuse, on a l'impression de conduire un aéroglisseur ! Toutes les fonctionnalités testées fonctionnent à merveille (suivi de lignes incroyable, régulateur adaptatif - on ne touche plus les pédales même quand il y a du trafic, feux de route automatiques essentiellement), même le freinage aux palettes est compatible avec le régulateur adaptatif + régénération 'auto' intelligente : ces réglages restent en place ensuite. Un petit soucis avec le coffre bloqué au milieu du chargement des bagages mais ma femme a eu l'idée d'utiliser la clef (bouton dédié) ce qui l'a débloqué de suite (bon à savoir). Même les pneus nous donnent satisfaction jusqu'à présent (300km parcourus), même si nous allons les remplacer par des toute saison (CrossClimate+) pour être tranquilles qq soient les conditions. Ma femme qui d'ordinaire n'aime pas conduire apprécie énormément le changement - nous avions une Honda Civic (automatique essence année 2011, 100 chevaux) - et la conduit volontiers. L'assise surélevée du SUV, la puissance du moteur et la qualité de la conduite (conduite assistée très souple) y sont apparemment pour quelque chose. La voiture est tellement belle en vrai, extérieur comme intérieur . Un seul bémol : la documentation avec laquelle j'ai un peu de mal, notamment avec l'index général qui ne permet pas souvent de trouver ce que j'y cherche. Si vous avez un conseil pour son utilisation je suis preneur. Pour l'instant j'utilise surtout le PDF avec lequel je lance des recherches par mot clef. Je n'ai pas encore trouvé le moyen de figer le mode 'régulateur adaptatif' si cela est possible (activé ensuite avec la touche RES/-), comme je le faisais avec mon ancienne voiture (le bouton dédié restait enfoncé), si vous savez le faire ça m'intéresse aussi ! Je souhaite bon courage à ceux qui attendent la leur : la récompense est à la hauteur de l'attente !!
  11. bolster

    Petit retour d’impression conduite Kona

    Le LFA un bousin ? Menfin !?
  12. bolster

    Petit retour après 1 mois et demi

    La Kona doit avoir la même chose, non ? Mais la i30 a t-elle le passage automatique en feux de route ?...
  13. bolster

    Petit retour après 1 mois et demi

    Je ne suis pas expert mais le risque d'un tel système en full-automatic pourrait être qu'après le déclenchement auto des phares à la tombée du jour, ceux qui n'auraient pas encore les leurs allumés, n'étant pas détectés par le système, se retrouvent éblouis par nos feux de route. Le choix de Hyundai serait alors justifié par la techno utilisée (de détection des phares des autres véhicules) non ?
  14. bolster

    Petit retour après 1 mois et demi

    Salut sly001 et merci pour ton retour ! Les feux arrières ne suffisent-ils pas à assurer une visibilité minimale dans ces conditions ? Je me demande, si on positionne le commutateur en position AUTO, les phares s'allument-ils même en plein soleil ? car sinon on pourrait déjà laisser ce réglage de façon permanente - et ne plus avoir qu'à pousser le levier de commande pour activer le HBA. En même temps tu n'as peut-être pas envie que ce système déclenche une alerte sonore dès que ta voiture s'approche d'une autre à moins de un mètre, distance à laquelle le signal sonore commence à se faire entendre de mémoire... Le manuel signale que ce système démarre aussi quand on passe la marche arrière. Reste t-il actif quand on repasse la marche avant dans la foulée ?...
  15. bolster

    Notice utilisateur Kona electrique

    Je viens de récupérer la version PDF du manuel français en le téléchargeant sur l'app "Hyundai Service Guide" (sur mon iPhone). Il s'appelle "2015 Kona Electric (OS EV)", mais malgré la mention de l'année un peu surprenante c'est bien un manuel de notre précieux !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×