Aller au contenu

bolster

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral
  1. bolster

    Assurance Kona 64

    Il faudrait fixer la franchise au même niveau pour tous pour pouvoir comparer. Donc à zéro en pratique. La on compare des choux et des patates. PS : Quand je vois des franchises de 400€ je rigole jaune, on est assuré tout risque, mais pour un rétroviseur on peut se retrouver à être entièrement de sa poche..
  2. bolster

    QUEL PNEUS POUR LE KONA

    je confirme ce que dit Ocni, 3dB correspond au double en terme d'énergie acoustique reçue aux oreilles. A chaque fois qu'on ajoute 3 dB on double l'énergie par rapport à l'étape précédente. Maintenant les oreilles ont leur propre système acoustique, mais en gros de mémoire la différence ressentie est proche du double en terme d'intensité de bruit.
  3. bolster

    QUEL PNEUS POUR LE KONA

    Hello wasabi74, Sauf erreur ce sont des N Fera SU1. Ils sont indiqués à 72 dB. Cdt
  4. bolster

    Taille Coffre Kona Electric vs Niro Electric

    En effet, merci Sebcestbien, on voit en effet la manip entre 26mn30s-27mn sur la video : Bjorn Comparaison Kona vs Niro Merci à toi aussi schtruck, 380 litres c'est comme ma voiture actuelle et ça me permet de savoir que je pourrai toujours partir en vacances avec ma petite famille sans soucis de ce côté-là !
  5. bolster

    Taille Coffre Kona Electric vs Niro Electric

    Je viens de voir une vidéo de Bjorn dans laquelle il explore les possibilités du coffre, mais il ne replace pas le plancher après avoir retiré le premier étage. On voit cependant une seconde rainure, mais il n'est pas évident pour moi qu'elle puisse accueillir le plancher - cette rainure n'est pas entièrement droite car elle remonte près du fond du coffre. Peut-être le voit-on dans une autre vidéo, je pense à celle où il stocke des boites en carton dedans ? Mais je m'en serais souvenu à mon avis.
  6. bolster

    Taille Coffre Kona Electric vs Niro Electric

    schtruck tu veux dire qu'en retirant simplement le premier étage genre plateau-repas / caisse à outils qu'on voit dans ta première photo, le plancher peut être replacé plus bas pour donner, au total, un coffre de 380 litres ? Est-ce que c'est entièrement prévu pour par les concepteurs ? car je n'ai rien trouvé sur le manuel à ce sujet..
  7. bolster

    Assurance Kona 64

    Avez-vous une franchise et si oui à combien est-elle ? car cela impacte fortement la valeur du contrat..
  8. bolster

    Manuel d'utilisation KONA EV

    Voici déjà la version allemande : car multimedia system
  9. bolster

    Quid du kona 39kWh?

    Bonjour Sered, Les infos sur l'autonomie en hiver montrent que celle-ci diminue fortement quand la température descend. Je dois moi aussi pouvoir faire 250 bornes en toute saison avec une seule charge (pour partir en vacance dans mon cas), et j'en avais conclu que seul le 64kWh m'assurait de pouvoir le faire confortablement en toute saison et après plusieurs années (inconnue liée à la perte d'autonomie avec le temps). Le coffre de toit a certainement un impact substantiel sur l'autonomie, donc pour ces raisons et celles que t'ont données les autres membres du forum je n'aurais aucune hésitations à ta place, j'opterais pour une batterie 64 kWh.
  10. bolster

    Je roule en Kona, juste pour quelques jours...

    ...Bon perso je ne trouve pas le lecteur CD inutile du tout dans une voiture, cela permet d'avoir une qualité sonore supérieure à bien d'autres formats il me semble. Par ailleurs je me demande si je pourrai connecter Deezer sur le système audio du Kona via mon téléphone, quelqu'un sait-il si c'est possible ? (j'imagine que oui mais avec quelle qualité ?) Merci d'avance pour vos réponses.
  11. bolster

    Je roule en Kona, juste pour quelques jours...

    +1. On a beaucoup parlé du système de régénération et de son impact sur la puissance de freinage mais peux-tu nous dire stp ce qu'il en est du freinage en mode 'roue libre' (régénération 0) avec le Kona ? J'ai récemment essayé une Ioniq et si les sensations de conduites étaient franchement bluffantes, j'ai en revanche été déçu par le freinage à la pédale de frein seule : il fallait appuyer comme une mule pour freiner correctement, à un feu par exemple. J'avais trouvé ça limite dangereux.. Mais peut-être y avait-il un soucis à ce niveau sur le modèle d'essai de ma concession..
  12. bolster

    sieges ventiles et volant non inclus en FRANCE

    Eh bien ce n'est peut-être ni l'un ni l'autre qui en décidera. Car nous avons des droits.
  13. bolster

    sieges ventiles et volant non inclus en FRANCE

    J'ajoute que comme le document est encore en ligne aujourd'hui sur le site français, et qu'aucun document ultérieur n'a été posté sur celui-ci signalant le retrait de certaines options, il fait foi pour la France. Certes, une présentation 'client' sur le site ne mentionne plus ces options, mais laquelle doit-on croire ? Et puis un client qui a lu le communiqué de presse ne va pas vérifier sur la présentation client que tous les éléments présentés dans le premier se retrouvent dans le second !! Je suis persuadé que cela constitue un levier solide.
  14. bolster

    sieges ventiles et volant non inclus en FRANCE

    on trouve encore en ligne le communiqué de presse daté de juillet 2018 dans lequel on trouve mention (notamment) des sièges ventilés, même si on n'y parle plus du volant chauffant : https://www.hyundai.news/fr/dossiers-de-presse/dossier-de-presse-kona-electric-un-vehicule-sans-compromis/
  15. bolster

    Qui a passé commande du Kona?

    A Chartres tu pourras bientôt recharger sur la borne Ionity locale. Tu auras ainsi l'information (très attendue) sur la puissance maximale de recharge du Kona ! (pour mémoire, seules deux stations sont a priori opérationnelles en France à l'heure actuelle)
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×