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bolster

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10 Good
  1. Merci xixou. Je n'ai pas trouvé de façon de laisser l'option 'mart cruise control' ou même 'limit' activée même après avoir coupé puis rallumé le moteur. En gros je voudrais qu'elle soit toujours activée sans besoin d'appuyer sur 'MODE' pour cela (comme c'est le cas sur d'autres voitures). Quelqu'un connait-il un moyen ?
  2. J'ai (enfin !) pris possession de notre Kona Exec Pulse Red il y a deux jours. L'expérience de conduite est assez fabuleuse, on a l'impression de conduire un aéroglisseur ! Toutes les fonctionnalités testées fonctionnent à merveille (suivi de lignes incroyable, régulateur adaptatif - on ne touche plus les pédales même quand il y a du trafic, feux de route automatiques essentiellement), même le freinage aux palettes est compatible avec le régulateur adaptatif + régénération 'auto' intelligente : ces réglages restent en place ensuite. Un petit soucis avec le coffre bloqué au milieu du chargement des bagages mais ma femme a eu l'idée d'utiliser la clef (bouton dédié) ce qui l'a débloqué de suite (bon à savoir). Même les pneus nous donnent satisfaction jusqu'à présent (300km parcourus), même si nous allons les remplacer par des toute saison (CrossClimate+) pour être tranquilles qq soient les conditions. Ma femme qui d'ordinaire n'aime pas conduire apprécie énormément le changement - nous avions une Honda Civic (automatique essence année 2011, 100 chevaux) - et la conduit volontiers. L'assise surélevée du SUV, la puissance du moteur et la qualité de la conduite (conduite assistée très souple) y sont apparemment pour quelque chose. La voiture est tellement belle en vrai, extérieur comme intérieur . Un seul bémol : la documentation avec laquelle j'ai un peu de mal, notamment avec l'index général qui ne permet pas souvent de trouver ce que j'y cherche. Si vous avez un conseil pour son utilisation je suis preneur. Pour l'instant j'utilise surtout le PDF avec lequel je lance des recherches par mot clef. Je n'ai pas encore trouvé le moyen de figer le mode 'régulateur adaptatif' si cela est possible (activé ensuite avec la touche RES/-), comme je le faisais avec mon ancienne voiture (le bouton dédié restait enfoncé), si vous savez le faire ça m'intéresse aussi ! Je souhaite bon courage à ceux qui attendent la leur : la récompense est à la hauteur de l'attente !!
  3. bolster

    Petit retour d’impression conduite Kona

    Le LFA un bousin ? Menfin !?
  4. bolster

    Petit retour après 1 mois et demi

    La Kona doit avoir la même chose, non ? Mais la i30 a t-elle le passage automatique en feux de route ?...
  5. bolster

    Petit retour après 1 mois et demi

    Je ne suis pas expert mais le risque d'un tel système en full-automatic pourrait être qu'après le déclenchement auto des phares à la tombée du jour, ceux qui n'auraient pas encore les leurs allumés, n'étant pas détectés par le système, se retrouvent éblouis par nos feux de route. Le choix de Hyundai serait alors justifié par la techno utilisée (de détection des phares des autres véhicules) non ?
  6. bolster

    Petit retour après 1 mois et demi

    Salut sly001 et merci pour ton retour ! Les feux arrières ne suffisent-ils pas à assurer une visibilité minimale dans ces conditions ? Je me demande, si on positionne le commutateur en position AUTO, les phares s'allument-ils même en plein soleil ? car sinon on pourrait déjà laisser ce réglage de façon permanente - et ne plus avoir qu'à pousser le levier de commande pour activer le HBA. En même temps tu n'as peut-être pas envie que ce système déclenche une alerte sonore dès que ta voiture s'approche d'une autre à moins de un mètre, distance à laquelle le signal sonore commence à se faire entendre de mémoire... Le manuel signale que ce système démarre aussi quand on passe la marche arrière. Reste t-il actif quand on repasse la marche avant dans la foulée ?...
  7. bolster

    Notice utilisateur Kona electrique

    Je viens de récupérer la version PDF du manuel français en le téléchargeant sur l'app "Hyundai Service Guide" (sur mon iPhone). Il s'appelle "2015 Kona Electric (OS EV)", mais malgré la mention de l'année un peu surprenante c'est bien un manuel de notre précieux !
  8. bolster

    Assurance Kona 64

    Il faudrait fixer la franchise au même niveau pour tous pour pouvoir comparer. Donc à zéro en pratique. La on compare des choux et des patates. PS : Quand je vois des franchises de 400€ je rigole jaune, on est assuré tout risque, mais pour un rétroviseur on peut se retrouver à être entièrement de sa poche..
  9. bolster

    QUEL PNEUS POUR LE KONA

    je confirme ce que dit Ocni, 3dB correspond au double en terme d'énergie acoustique reçue aux oreilles. A chaque fois qu'on ajoute 3 dB on double l'énergie par rapport à l'étape précédente. Maintenant les oreilles ont leur propre système acoustique, mais en gros de mémoire la différence ressentie est proche du double en terme d'intensité de bruit.
  10. bolster

    QUEL PNEUS POUR LE KONA

    Hello wasabi74, Sauf erreur ce sont des N Fera SU1. Ils sont indiqués à 72 dB. Cdt
  11. bolster

    Assurance Kona 64

    Avez-vous une franchise et si oui à combien est-elle ? car cela impacte fortement la valeur du contrat..
  12. bolster

    Manuel d'utilisation KONA EV

    Voici déjà la version allemande : car multimedia system
  13. bolster

    Quid du kona 39kWh?

    Bonjour Sered, Les infos sur l'autonomie en hiver montrent que celle-ci diminue fortement quand la température descend. Je dois moi aussi pouvoir faire 250 bornes en toute saison avec une seule charge (pour partir en vacance dans mon cas), et j'en avais conclu que seul le 64kWh m'assurait de pouvoir le faire confortablement en toute saison et après plusieurs années (inconnue liée à la perte d'autonomie avec le temps). Le coffre de toit a certainement un impact substantiel sur l'autonomie, donc pour ces raisons et celles que t'ont données les autres membres du forum je n'aurais aucune hésitations à ta place, j'opterais pour une batterie 64 kWh.
  14. bolster

    Je roule en Kona, juste pour quelques jours...

    ...Bon perso je ne trouve pas le lecteur CD inutile du tout dans une voiture, cela permet d'avoir une qualité sonore supérieure à bien d'autres formats il me semble. Par ailleurs je me demande si je pourrai connecter Deezer sur le système audio du Kona via mon téléphone, quelqu'un sait-il si c'est possible ? (j'imagine que oui mais avec quelle qualité ?) Merci d'avance pour vos réponses.
  15. bolster

    Je roule en Kona, juste pour quelques jours...

    +1. On a beaucoup parlé du système de régénération et de son impact sur la puissance de freinage mais peux-tu nous dire stp ce qu'il en est du freinage en mode 'roue libre' (régénération 0) avec le Kona ? J'ai récemment essayé une Ioniq et si les sensations de conduites étaient franchement bluffantes, j'ai en revanche été déçu par le freinage à la pédale de frein seule : il fallait appuyer comme une mule pour freiner correctement, à un feu par exemple. J'avais trouvé ça limite dangereux.. Mais peut-être y avait-il un soucis à ce niveau sur le modèle d'essai de ma concession..
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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