Aller au contenu
lelibaweb

Perte de confiance sans doute définitive

Messages recommandés

il y a 24 minutes, chrisbdx a dit :

Si il y a un radar devant notre TM3 pourquoi ces freinages intempestif causés par les ombres (pont, tunnel, arbres..) ? Le radar devrait indiquer qu'il y a aucun obstacle devant ??

Avec mon ancienne thermique qui n'avait qu'un seul radar et pas de camera , j'ai jamais eu de tels freinages avec le régulateur adaptatif en service ou sans.

Tout n'est qu'histoire de pondération.

L'autopilot, pour évoluer dans son environnement, doit le reconstituer en 3D et pour ça, Tesla a décidé de sa baser sur la vision (les cameras) et non un lidar. Je pense que le radar n'est là qu'en "soutien" supplémentaire pour une meilleure évaluation des distances et des vitesses des véhicules devant.

Du coup, lorsqu'il y a contradiction sur la détection de l'environnement, qui a raison ? Le radar ou la vision ? Je pense que la priorité est donnée à la vision. Malheureusement, je pense que le réseau de neurones chargé de l'analyse des images à un peu de mal en ce moment. Je ne serai pas étonné que ce soit lié à la migration en interne, vers leur nouvelle version.

Et je pense que c'est également lié à tous les désagrément qu'on a en ce moment et qui sont directement liés à l'analyse des images : L'allumage des feux, les essuie glaces.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 6000 km, je n'ai eu aucun freinage intempestif vraiment fort. Lorsque je double un vélo, je désactive ou j'accélère manuellement car sinon l'autopilot freine. Idem lorsque un camion empiète un peu sur ma voie (ou que je sens qu'il risque de le faire), ou qu'une voiture sort lentement sur une bretelle (donc empiète longtemps sur ma voie)...

 

@la chignole moi j'ai pris la TM3 essentiellement pour le crochet d'attelage (indispensable pour moi) que j'avais attendu en vain sur le Niro. Le réseau de SUCs est également un plus très important pour moi, faisant souvent de longs trajets. L'autonomie enfin, même si celle du Niro aurait pu me suffire.

Avec le recul, je suis aussi très satisfait du coffre avant, du grand écran, de la connectivité premium et des mises à jour régulières.

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Lorsque je double un vélo, je désactive ou j'accélère manuellement

 

On fait tous ça! Je pense que personne ici a osé voir jusqu'où va une Tesla avec un vélo ... Preuve que l'on ne fait pas sérieusement confiance à cette technologie pour l'instant. L'idée l'Elon en soit est géniale mais de nous laisser prendre des risques sans communication est dangereuse, certains diront criminels.

Alors pour bien vivre et kiffer sa Tesla le secret est d'arrêter d'utiliser l'AP dans ses retranchements, de le couper à chaque pont et chaque camion qui se déporte.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que les personnes déçues de l'AP sont peut-être trop exigeantes. Il est bien meilleur que la concurrence.

 

La voiture roule droit et ne louvoie pas de gauche à droite. Il faut l'utiliser avec modération sur des voies adaptées.

 

La model 3 n'est pas une voiture autonome. Elle a besoin d'un conducteur.

 

Au début, j'utilisais beaucoup l'AP plus par une "curiosité émerveillée"  que par nécessité. Une fois l'effet "WHAOOU" passé, je ne l'utilise que très rarement.

 

C'est le conducteur qui a deux choix :

 

choix 1- Rouler majoritairement en AP mais maintenir son attention pour savoir quand celui-ci va déconner et reprendre la main si nécessaire. (C'est pas terrible)

 

choix 2- Conduire majoritairement sans.

 

J'ai choisi le choix 2.

 

L'autopilote n'est qu'une aide à la conduite et on peut s'en passer un peu non ?

 

Hier Jeudi 6 aout, canicule annoncée, j'ai fait 550 km de Mortagne sur Sèvre (85) à Mâcon(71) avec une 206 1.9D de 69CV de ma défunte Maman pour en faire la première voiture de mon fils. Pas de Clim, pas de régulateur, j'appréhendais beaucoup ce trajet et pourtant cela s'est super bien passé. Waze indiquait 7 heure de route. Je suis parti à 4 heures et je suis arrivé à 11 heures. Sur l'horrible partie RCEA Moulin - Mâcon, j'aurais apprécié L'AP qui m'aurait bien aidé.. Malgré tout, je suis arrivé aussi en forme que si j'avais pris la Tesla ou tout du moins pas beaucoup plus fatigué.

J'ai eu une conduite assez dynamique de 4h à 8h du matin en roulant à + 5km/h. Pas de monde, pas de bouchon, pas de chaleur. La 206 est une voiture rustique, vive, légère qui gère bien sa vitesse. Un trajet se prépare. Avec la Tesla, je serais sans doute partie plus tard et j'aurais mis 1 à 2 heure de plus. 

 

Arrêtons de nous persuader que nous avons besoin de tous ces automatismes. Je ne suis pas contre le progrès évidemment mais la technologie a ses limites. Un autopilote ne va détecter l'herbe fraîche sur la route qui est en train d'être coupée par un tracteur qui roule à 5 km/h.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tesl@ddict a dit :

La model 3 n'est pas une voiture autonome. Elle a besoin d'un conducteur.

 

Ok pour l'AP, mais le problème, en tout cas pour moi, c'est que même en utilisant le régulateur on a des interventions désagréables de la voiture.

 

Donc s'il faut couper le régulateur chaque fois qu'on croise un camion, un cycliste, un pont ou des ombres ça limite beaucoup l'intérêt.

 

Si ça ne fonctionne pas non plus chez les autres peu m'importe, si ça n'est pas au point je préfèrerais avoir un simple régulateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tesl@ddict a dit :

Je crois que les personnes déçues de l'AP sont peut-être trop exigeantes. Il est bien meilleur que la concurrence.

 

La voiture roule droit et ne louvoie pas de gauche à droite. Il faut l'utiliser avec modération sur des voies adaptées.

 

La model 3 n'est pas une voiture autonome. Elle a besoin d'un conducteur.

 

Au début, j'utilisais beaucoup l'AP plus par une "curiosité émerveillée"  que par nécessité. Une fois l'effet "WHAOOU" passé, je ne l'utilise que très rarement.

 

C'est le conducteur qui a deux choix :

 

choix 1- Rouler majoritairement en AP mais maintenir son attention pour savoir quand celui-ci va déconner et reprendre la main si nécessaire. (C'est pas terrible)

 

choix 2- Conduire majoritairement sans.

 

J'ai choisi le choix 2.

 

L'autopilote n'est qu'une aide à la conduite et on peut s'en passer un peu non ?

 

Hier Jeudi 6 aout, canicule annoncée, j'ai fait 550 km de Mortagne sur Sèvre (85) à Mâcon(71) avec une 206 1.9D de 69CV de ma défunte Maman pour en faire la première voiture de mon fils. Pas de Clim, pas de régulateur, j'appréhendais beaucoup ce trajet et pourtant cela s'est super bien passé. Waze indiquait 7 heure de route. Je suis parti à 4 heures et je suis arrivé à 11 heures. Sur l'horrible partie RCEA Moulin - Mâcon, j'aurais apprécié L'AP qui m'aurait bien aidé.. Malgré tout, je suis arrivé aussi en forme que si j'avais pris la Tesla ou tout du moins pas beaucoup plus fatigué.

J'ai eu une conduite assez dynamique de 4h à 8h du matin en roulant à + 5km/h. Pas de monde, pas de bouchon, pas de chaleur. La 206 est une voiture rustique, vive, légère qui gère bien sa vitesse. Un trajet se prépare. Avec la Tesla, je serais sans doute partie plus tard et j'aurais mis 1 à 2 heure de plus. 

 

Arrêtons de nous persuader que nous avons besoin de tous ces automatismes. Je ne suis pas contre le progrès évidemment mais la technologie a ses limites. Un autopilote ne va détecter l'herbe fraîche sur la route qui est en train d'être coupée par un tracteur qui roule à 5 km/h.

 

 

 

Finalement, ce fil est intéressant, et je pense le renommer car il ne représente plus l'objet du débat.

 

Je trouve cela intéressant un post réflexif sur la résilience et l'arrivée de voitures toujours plus connectées, dont l'idée est de restreindre l'intervention de l'homme. Le transhumanisme ou la quête d'Elon pour Mars en dit long.

 

Personnellement, j'adore cette voiture pour toute une série de choses, et pourtant, je pourrai changer très facilement pour reprendre un véhicule non connecté, plus élémentaire, sans automatisme et avec des poignées pour les vitres :-) 

 

Ce que je veux dire, c'est que je ne soutiens pas du tout la quête d'Elon pour aller sur Mars et que je dois reconnaitre que mes achats chez Tesla rejoignent surtout la curiosité en moi et la séduction d'un ordinateur de pointe dans ma voiture.

 

Mon expérience de l'auto pilote (comme lu dans le fil) ne veut pas dire qu'il faut tout jeter mais m'a amené à une réflexion plus distanciée sur le mode de vie en lui même et l'intégration constante de technologies qui peuvent finalement nous amuser mais dont on peu se passer.

 

Certaines avancées comme l'ABS ou d'autres technologies sont essentielles sur la route, je pense que cet AP sera sans doute vu comme un élément incontournable dans 10/15 ans. En attendant, je trouve cela aussi très bien de pouvoir se recentrer en se disant qu'une voiture est une voiture et que nous sommes quoi que l'on en dise toujours la solution -->  les éléments Lowtech sont aussi intéressants et parfois plus cohérents.

 

Par exemple, je rêverai d'une voiture ultra fiable dans ses composants physiques, renforcés, remplaçable, autre que du plastic, moins de design mais plus de solidité, etc. Par exemple, défendre une voiture par vie et non une voiture tous les 5 ans. Cela amènerait du sens, évidemment Tesla ne le fait pas, mais si j'ai acheté cette voiture c'est pour la garder 15 ans. Même si ce n'est pas une question économique, je souhaite faire perdurer les choses et ne pas trop tomber dans la nouveauté constante. Ici l'évolution était majeure et donc justifiait d'y passer.

 

En bref, une DACIA TESLA (même si je ne connais pas la fiabilité de DACIA) mais je serai content de trouver sur le marché une telle voiture, sans option ou presque.

 

L'AP aura toujours ses détracteurs et ses défenseurs. Un peu comme sa connectivité qui la rendra un jour piratable.

 

Je m'intéresse de plus en plus non pas à l'arrêt de l'innovation, mais au ralentissement du high tech au profit de low tech.

 

Restons critiques vis à vis de l'essentiel, ces aides à la conduite auront du sens mais sont perfectibles, quand je vois le temps investis et le nombre de jeux présents dans la voiture pour des fonctions sans intérêts, on comprend aussi que l'on doit rester prudent puisque nous sommes les moutons testeurs de technologies qui ne sont peut être en plus/pas si indispensables que cela ;-) Tout le monde ne rêve pas d'un monde ultra connecté ou toutes les voitures seront synchrones, ou la caméra intérieure veillera à nos discussions et la manière de nous exprimer, etc. Force est de constater que nous soutenons ce développement high tech et pour moi c'est un peu ce que je me reproche.

 

La voiture reste la plus aboutie sur le marché en ce qui concerne son mode de propulsion, l'électricité. Et la seule à pouvoir traverser l'Europe sans difficulté grâce à son réseau. C'est ce qui m'intéresse dans cette voiture avant tout.

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

On fait tous ça! Je pense que personne ici a osé voir jusqu'où va une Tesla avec un vélo ... Preuve que l'on ne fait pas sérieusement confiance à cette technologie pour l'instant. L'idée l'Elon en soit est géniale mais de nous laisser prendre des risques sans communication est dangereuse, certains diront criminels.

Alors pour bien vivre et kiffer sa Tesla le secret est d'arrêter d'utiliser l'AP dans ses retranchements, de le couper à chaque pont et chaque camion qui se déporte.

 

Je comprends pas pourquoi vous reprochez le comportement de la voiture à l'approche d'un vélo

 

Quand on rattrape un vélo sur notre voie l'AP ou le régulateur ralentit et reste derrière, rien d'anormal ou de dangereux le ralentissement est un peu raide à cause de la différence de vitesse c'est tout.

A aucun moment la voiture n'est sensée se déporter pour doubler.

 

Pareil pour les camions qui roulent près de la ligne quand on les double. La voiture détecte un risque et ralentit, c'est parfaitement logique. Quand on le sait on confirme sa volonté de doubler tout de même en reprenant la main. Attendre que la voiture prenne un risque toute seule est illusoire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, lelibaweb a dit :

 

Finalement, ce fil est intéressant, et je pense le renommer car il ne représente plus l'objet du débat.

 

Je trouve cela intéressant un post réflexif sur la résilience et l'arrivée de voitures toujours plus connectées, dont l'idée est de restreindre l'intervention de l'homme. Le transhumanisme ou la quête d'Elon pour Mars en dit long.

 

Personnellement, j'adore cette voiture pour toute une série de choses, et pourtant, je pourrai changer très facilement pour reprendre un véhicule non connecté, plus élémentaire, sans automatisme et avec des poignées pour les vitres :-) 

 

Ce que je veux dire, c'est que je ne soutiens pas du tout la quête d'Elon pour aller sur Mars et que je dois reconnaitre que mes achats chez Tesla rejoignent surtout la curiosité en moi et la séduction d'un ordinateur de pointe dans ma voiture.

 

Mon expérience de l'auto pilote (comme lu dans le fil) ne veut pas dire qu'il faut tout jeter mais m'a amené à une réflexion plus distanciée sur le mode de vie en lui même et l'intégration constante de technologies qui peuvent finalement nous amuser mais dont on peu se passer.

 

Certaines avancées comme l'ABS ou d'autres technologies sont essentielles sur la route, je pense que cet AP sera sans doute vu comme un élément incontournable dans 10/15 ans. En attendant, je trouve cela aussi très bien de pouvoir se recentrer en se disant qu'une voiture est une voiture et que nous sommes quoi que l'on en dise toujours la solution -->  les éléments Lowtech sont aussi intéressants et parfois plus cohérents.

 

Par exemple, je rêverai d'une voiture ultra fiable dans ses composants physiques, renforcés, remplaçable, autre que du plastic, moins de design mais plus de solidité, etc. Par exemple, défendre une voiture par vie et non une voiture tous les 5 ans. Cela amènerait du sens, évidemment Tesla ne le fait pas, mais si j'ai acheté cette voiture c'est pour la garder 15 ans. Même si ce n'est pas une question économique, je souhaite faire perdurer les choses et ne pas trop tomber dans la nouveauté constante. Ici l'évolution était majeure et donc justifiait d'y passer.

 

En bref, une DACIA TESLA (même si je ne connais pas la fiabilité de DACIA) mais je serai content de trouver sur le marché une telle voiture, sans option ou presque.

 

L'AP aura toujours ses détracteurs et ses défenseurs. Un peu comme sa connectivité qui la rendra un jour piratable.

 

Je m'intéresse de plus en plus non pas à l'arrêt de l'innovation, mais au ralentissement du high tech au profit de low tech.

 

Restons critiques vis à vis de l'essentiel, ces aides à la conduite auront du sens mais sont perfectibles, quand je vois le temps investis et le nombre de jeux présents dans la voiture pour des fonctions sans intérêts, on comprend aussi que l'on doit rester prudent puisque nous sommes les moutons testeurs de technologies qui ne sont peut être en plus/pas si indispensables que cela ;-) Tout le monde ne rêve pas d'un monde ultra connecté ou toutes les voitures seront synchrones, ou la caméra intérieure veillera à nos discussions et la manière de nous exprimer, etc. Force est de constater que nous soutenons ce développement high tech et pour moi c'est un peu ce que je me reproche.

 

La voiture reste la plus aboutie sur le marché en ce qui concerne son mode de propulsion, l'électricité. Et la seule à pouvoir traverser l'Europe sans difficulté grâce à son réseau. C'est ce qui m'intéresse dans cette voiture avant tout.

 

 

 

 

 

 

 

Exellente réflexion 👍

Je suis entièrement d'accord avec toi 

Quoi que bien sûr nous ne pouvons être contre la technologie qui assure du mieux qu'elle peut notre sécurité. Mais il faudra inévitablement des (bêta testeur) et plutôt bête que testeur 😉

Je pense avoir subit naïvement les belles idées de tonton Elon😕 car comme moi il est persuadé que grâce à Mr Nicolas Tesla le monde pourrait vivre en armonie avec la Technologie. 

Bon comme toi j'ai eu une frayeur heureusement a basse vitesse 😌 et j'espère continuer à faire confiance ( modérément) a L'AP mais ma vigilance vas redoubler 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yann- a dit :


Hmmm

Lecture des panneaux oui ça existe sur les voitures premium (je l’avais sur la série 5..) mais adaptation du régulateur en fonction ? Je ne suis pas certain ...

A priori BMW l'annonce dans cette vidéo....à voir en utilisation....le diable est dans les détails....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Demonhill a dit :

Pareil pour les camions qui roulent près de la ligne quand on les double. La voiture détecte un risque et ralentit, c'est parfaitement logique. Quand on le sait on confirme sa volonté de doubler tout de même en reprenant la main. Attendre que la voiture prenne un risque toute seule est illusoire.

 

Tout a fait d'accord avec toi. Mais il faut bien comprendre que certains acheteurs prennent pour eau bénite les paroles des vendeurs.

Clairement on est LOIN d'une voiture 100% autonome, quoi qu'en disent Elon et les autres.

Oui les Tesla s'en approchent beaucoup, Oui la réglementation européenne limite artificiellement la chose quitte a la rendre dangereuse.

Oui il faut apprendre a conduire avec ces assistants ET surtout garder la jugeote pour dire a la machine "t'as tord, je reprends la main".

 

Certaines de nos appréhension viennent particulièrement du fait du régulateur adaptatif... qui essaye de faire des choses... que ne faisaient pas certains véhicules. Oui il n'est pas parfait, mais prenez le même chez les autres vous aurez aussi des surprises... des bonnes ou mauvaises.

 

D'une manière générale la voiture est saine, mais il faut faire gaffe au suce culs, car eux ne sont pas habitués a ces applications strictes du code de la route... Le danger vient aussi des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, discipulus a dit :

Exellente réflexion 👍

Je suis entièrement d'accord avec toi 

Quoi que bien sûr nous ne pouvons être contre la technologie qui assure du mieux qu'elle peut notre sécurité. Mais il faudra inévitablement des (bêta testeur) et plutôt bête que testeur 😉

Je pense avoir subit naïvement les belles idées de tonton Elon😕 car comme moi il est persuadé que grâce à Mr Nicolas Tesla le monde pourrait vivre en armonie avec la Technologie. 

Bon comme toi j'ai eu une frayeur heureusement a basse vitesse 😌 et j'espère continuer à faire confiance ( modérément) a L'AP mais ma vigilance vas redoubler 

 

Tout à fait d'accord aussi...et le fait que du high tech peut nous amuser mais qu'on peut tout aussi bien s'en passer.

Au fonds, à l'usage, même dans une voiture high tech, on en revient à l'essentiel, les fonctions de base, parce que aussi, l'essentiel des trajets de l'utilisation d'une voiture sont strictement utilitaires, genre aller faire les courses, aller au boulot...etc... Et pour ça on n'a pas besoin forcément de high tech .

Quant à l'autopilot: mes expériences et ce que je peux en lire sur internet me refroidissent. C'est très bien, je l'utilise sur autoroute, en condition de circulation idéales, c'est tout. Sur trajets "normaux" , le mode conduite assistée, limitation de vitesse et distances, me suffisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, teslamarc a dit :

Tout à fait d'accord aussi...et le fait que du high tech peut nous amuser mais qu'on peut tout aussi bien s'en passer.

Au fonds, à l'usage, même dans une voiture high tech, on en revient à l'essentiel, les fonctions de base, parce que aussi, l'essentiel des trajets de l'utilisation d'une voiture sont strictement utilitaires, genre aller faire les courses, aller au boulot...etc... Et pour ça on n'a pas besoin forcément de high tech .

Quant à l'autopilot: mes expériences et ce que je peux en lire sur internet me refroidissent. C'est très bien, je l'utilise sur autoroute, en condition de circulation idéales, c'est tout. Sur trajets "normaux" , le mode conduite assistée, limitation de vitesse et distances, me suffisent

Je pensais que l'autopilot était justement le régulateur de vitesse adaptatif + le maintien dans la voie.

En quoi consiste le "mode conduite assistée" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Yann- a dit :

Lecture des panneaux oui ça existe sur les voitures premium (je l’avais sur la série 5..) mais adaptation du régulateur en fonction ? Je ne suis pas certain ...

La vieille TMS de remplacement que j'ai actuellement le fait, pas parfaitement mais je trouve son (E)AP plus "sûr" et souple que mon FSD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, la chignole a dit :

Je pensais que l'autopilot était justement le régulateur de vitesse adaptatif + le maintien dans la voie.

En quoi consiste le "mode conduite assistée" ?

Je parle de régulateur de vitesse + respect distance (mode convoi), sans même le maintien dans la voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que potentiel futur client, je ne suis pas très rassuré de vos discutions. Le régulateur adaptatif ne semble pas du tout au point. J'utilise ce système depuis 4 ans sur un Rav4h, je n'ai jamais eu le moindre truc bizarre et encore moins de freinage fantôme...

 

Quant au côté high tech, un produit sur le marché se doit d'être fonctionnel pour ce qu'il est vendu. Accepter de ne pas utiliser tout ou partie de temps en temps parcequ' on sait qu'il y'a un risque, je trouve ça bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Demonhill a dit :

Je comprends pas pourquoi vous reprochez le comportement de la voiture à l'approche d'un vélo emoji848.png

 

Quand on rattrape un vélo sur notre voie l'AP ou le régulateur ralentit et reste derrière, rien d'anormal ou de dangereux emoji2955.png le ralentissement est un peu raide à cause de la différence de vitesse c'est tout.

A aucun moment la voiture n'est sensée se déporter pour doubler.

 

Pareil pour les camions qui roulent près de la ligne quand on les double. La voiture détecte un risque et ralentit, c'est parfaitement logique. Quand on le sait on confirme sa volonté de doubler tout de même en reprenant la main. Attendre que la voiture prenne un risque toute seule est illusoire.

 

Pour les vélos je ne prend pas le risque de savoir quand et comment la voiture réagira. La première fois j'ai trouvé le freinage très tardif et dangereux car trop franc, je prend la main systématiquement depuis. De plus la voiture est incapable de doubler un vélo (pour l'instant) donc autant le faire soit même. Je me souviens par ailleurs la voiture autonome de UBER qui à tuée un cycliste, pas envie que ça arrive à Tesla et d'en être l'auteur.

 

Pour les camions, sur autoroute quand un camion mord la ligne et que je suis en train de doubler, j’accélère, je temporise, je me décale ou je freine suivant un nombre de paramètres nombreux y compris regarder dans le rétroviseur le regard du chauffeur (reflex de motard), l'AP lui ne sait rien faire de tout ça et freine. Donc pour le confort et la sécurité de mes passagers et de moi-même je reprends la main avant de doubler.

 

On est donc parfaitement d'accord, c'est un robot qui réagit comme un robot, maintenant j’utilise bien ma voiture pour ce qu'elle sait faire et c'est super pour se reposer sur l’autoroute ... c'est un plus pour l'instant ... Pour un temps ... peut-être longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sylap a dit :

En tant que potentiel futur client, je ne suis pas très rassuré de vos discutions. Le régulateur adaptatif ne semble pas du tout au point. J'utilise ce système depuis 4 ans sur un Rav4h, je n'ai jamais eu le moindre truc bizarre et encore moins de freinage fantôme...

 

Quant au côté high tech, un produit sur le marché se doit d'être fonctionnel pour ce qu'il est vendu. Accepter de ne pas utiliser tout ou partie de temps en temps parcequ' on sait qu'il y'a un risque, je trouve ça bizarre...

Avant de passer chez Tesla j'ai eu une Leaf 30kw et une Ioniq 28kw bien que j'étais satisfait des voitures le pb était les recharge pour les long parcours. Avec Tesla plus aucun problème de ce côté là. Même si parfois je peste sur le côté des Bug je compte bien rester chez Tesla en attendant que le réseau soit fiable pour les longues distances. 

La TM3 reste de loin la meilleure voiture que j'ai eu depuis plus de 40 ans. Et je n'est jamais hésité à changer si la voiture ne me convenait pas !!! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun doute côté électrique. Pour ce côté de la techno, je pense effectivement qu'ils ont clairement démontré une maîtrise absolue.

C'est surtout les à coté,  les technologies que partages d'autres constructeurs qui semblent moins poussées/maîtrisées ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Sylap a dit :

Je n'ai aucun doute côté électrique. Pour ce côté de la techno, je pense effectivement qu'ils ont clairement démontré une maîtrise absolue.

C'est surtout les à coté,  les technologies que partages d'autres constructeurs qui semblent moins poussées/maîtrisées ?!

L'Autopark non plus n'est semble-t-il pas encore au point. La dernière vidéo de Bjorn NYLAND en fait malheureusement la démonstration.

 

Pour ne citer que les tests de Bjorn NYLAND, la Honda e et la Xpeng G3 s'en sortent bien mieux a ce petit exercice.

Modifié par la chignole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, la chignole a dit :

Pour ne citer que les tests de Bjorn NYLAND, la Honda e et la Xpeng G3 s'en sort bien mieux a ce petit exercice.

Je l'ai vérifié moi-même, et j'ai tenté d'en informer le saint-patron des véhicules électriques sans succès.

 

https://twitter.com/bobjouy/status/1279460620103008257?s=20

https://twitter.com/bobjouy/status/1290957974480064516?s=20

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, la chignole a dit :

 

 

Pour ne citer que les tests de Bjorn NYLAND, la Honda e et la Xpeng G3 s'en sort bien mieux a ce petit exercice.

Ce genre de test devrait ouvrir la voie à des tests en mode "reel" de ces différentes aides à la conduites selon les constructeurs, cela nous permettrait d'y voir un peu plus clair, et de ne plus se fier simplement aux messages marketing.  Et dans cette vidéo, assez drôle,  ce n'est pas très convainquant pour ne pas dire plus.... pour les autres aides , J'ai cherché et n'ai trouvé que les tests sur le freinage d'urgence, et Tesla fait mieux que tout le monde (euro ncap)....pour le reste rien trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lelibaweb a dit :

Finalement, ce fil est intéressant, et je pense le renommer car il ne représente plus l'objet du débat.

En effet ça dérive mais le débat est intéréssant car il reflète aussi quelque peu les raisons qui ont pu attirer vers Tesla.

Me concernant je voulais passer à l'électrique par économie et je voulais garder un vrai comportement de berline, avec un toucher de route agréable.

Qui plus est l'écosystème Tesla et ses SC était rassurant.

Finalement le côté techno de la voiture arrivait derrière tout ça même si cela excitait le Geek en moi, mais j'appréhendais beaucoup le fonctionnement du régulateur, surtout en ayant lu certains retours ici.

Au final mes critères principaux sont parfaitement respectés : Toucher de route, Efficience, Economies, et, chose inattendue, volume de chargement.

 

Pour ce qui est de l'AP + Régulateur bah finalement j'en suis plutôt content, j'utilise l'AP tous les jours sur mes trajets boulot y compris sur départemental en mode "cul à cul" a 80 à l'heure.

J'ai eu des freinages intempestifs, dont un juste devant un camion.

Depuis je laisse toujours mon pied droit sur la pédale.

 

Par contre ce qui est sûr c'est que moi cela m'apporte une chose : la certitude de ne pas m'exciter au volant.

Ce qu'évoque @tesl@ddict sur la 206 1.9D, je le comprends tout à fait. Perso j'aime la bagnole en général. Et je suis capable de prendre du plaisir dans une vieille gimbarde aussi.

Mais comme désormais sur les routes on ne roule plus on "se suit", et bien mes démons prennent vite le dessus, et l'imperfection de l'humain arrive. Parce que cette conduite là au fond m'emmerde profondément, alors maintenant quand je commence à m'impatienter j'enclenche l'AP, je respire un grand coup, et je laisse faire en surveillant.

Je ne parle même pas des voies rapides on l'on se double à +2kmh au régulateur adaptatif...

 

Je pense sincèrement qu'à l'avenir, celui qui n'a pas ces technologies là subira surtout cette conduite devenue complètement stéréotypée dans laquelle il n'y a plus rien de "bandant".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, VictorBOY a dit :

A priori BMW l'annonce dans cette vidéo....à voir en utilisation....le diable est dans les détails....

Ça va être rigolo à certaines bretelles d'autoroute où il y a un panneau de changement de vitesse mal décalé tous les 20 m !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la lecture des panneaux sur mon cab série 2 (dit Elon a quand la vraie voiture plaisir, le cab ?) avec les caméras connected drive mais sans les autres options activées et bien c'est incroyablement efficace, environ 2 sec apres le passage d'un panneau la vitesse légale s'affiche. Classique vous me direz et ça fonctionne parfaitement sauf que, quand le dit panneau annonce 110 et en dessous 200 m, il ne le lit pas. Donc si la vitesse change à chaque panneau il y a un risque de surprise derrière vous. Pareil pour tesla j'imagine.


Oui on est loin du compte et heureusement que certaines voitures restent un vrai plaisir à conduire, sans assistance ou presque.

 

Tesla a quand même dans son adn d'implanter des fonctions loin d'être encore au point, a la Bill Gates en fait, précisément. Sauf qu'un écran bleu de temps en temps ça ne peut pas tuer. Certains ont acheté en toute conscience un "ordinateur ou calculateur avec des roues " non, ce n'est pas sérieux, c'est une voiture sur la voie publique pas un jouet génial mais pas au point pour circuit privé 

Modifié par Damned

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.