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misterden

Passage de SR+ 55kWh à Model 3 60kWh retour d'experience

Messages recommandés

Le 02/03/2022 à 20:54, Drix57 a dit :

Je trouve la sono moins bonne que dans ma US, hallucination ou c’est quelque chose qui a déjà été remonté? En tout cas pour une écoute au même volume, le réglage est plus haut, ça j’en suis sûr

Je te confirme j'ai le même ressenti dans ma nouvelle 60kWh par rapport à ma SR+ US de 2020. Le l'ai signalé sur le forum dès la réception de la voiture. Le son est moins précis et détaillé plus ordinaire quoi. Qualité des HP je pense et peut être moins de HP.

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Le 02/03/2022 à 22:53, chrisbdx a dit :

Mon dernier Parcours sur 100km d'autoroute a vitesse d'environ 130km/h j'ai consommé 182Wh/km (T° ext <10°) et 20° dans la voiture soit une autonomie avec ma TM3 60kWh 2022 moteur R (55kWh utile environ) de 300km.  (55/18,2=3,02 x100)

Très satisfait de cette conso et sur un parcours routier quotidien de 40km (vitesse max 90km/h) je tombe à 130Wh/km.

 

Plutôt 57 kWh utiles (trajet ce soir  100% à 10% d'une traite, 51kWh consommés, 310 km roulés, conso 165Wh/km) 

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Le 02/03/2022 à 23:26, Bradpet a dit :

Plutôt 57 kWh utiles (trajet ce soir  100% à 10% d'une traite, 51kWh consommés, 310 km roulés, conso 165Wh/km) 

D après les infos de buffer haut / buffer bas récupérées ça et là sur des images d odb, il serait à env. 56kwh. (J ai trouvé une source qui donnerait 56 et une à 55,9kwh pour un peu plus de 61kwh net)

 

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Le 02/03/2022 à 23:01, chrisbdx a dit :

Je te confirme j'ai le même ressenti dans ma nouvelle 60kWh par rapport à ma SR+ US de 2020. Le l'ai signalé sur le forum dès la réception de la voiture. Le son est moins précis et détaillé plus ordinaire quoi. Qualité des HP je pense et peut être moins de HP.

Est-ce que quelqu'un a comparé la sono à une MIC 55 2021 ?

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Le 02/03/2022 à 21:26, MrFurieux a dit :

Déjà mentionné, HP central avant retiré sur tous les modèles

Sur le site ils annoncent 13hp et un subwoofer sur la LR et la perf, c’était pas déjà le cas avant?

en tout cas quoi qu’il en soit c’est dommage de pas avoir une option sono sur la propulsion, parce que c’était déjà pas fou avant, et on régresse encore :(

c’est le seul gros défaut que je lui trouve,  d’avoir une sono de base (sauf à passer sur la LR, mais voilà le surcoût si on est pas intéressé par le quattro ou plus de perf…).

Modifié par Drix57

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Le 03/03/2022 à 20:35, Drix57 a dit :

Sur le site ils annoncent 13hp et un subwoofer sur la LR et la perf, c’était pas déjà le cas avant?

Avant c'était 14(+1)

Modifié par MrFurieux

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Le 03/03/2022 à 21:22, Floflow31 a dit :

Yep, ça m’a pas choqué 

Est-ce que ça ne serait pas le US 2020 qui serait meilleures sur le son que les MIC 2021-2022 ? Qu'est ce qui pourrait l'expliquer ?

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Le 03/03/2022 à 21:18, MrFurieux a dit :

Avant c'était 14(+1)

Pour les modèles avant 2022, au centre du tableau de bord, il y a un HP médium 4" câblé en parallèle avec un tweeter 1" (l'ensemble est alimenté par un canal unique de l'amplificateur intégré à l'ECU). Il est possible que le tweeter soit supprimé.et dans ce cas le compte est bon !

 

Avant :14 HP  / Après : 13 HP (hypothèse) 

(3x) haut-parleurs médium 4" dans le tableau de bord - 3 Ohm, 33W 
(1x) tweeter 1" au tableau de bord - 4 Ohm, 25W 
(2x) tweeters 1" aux rétroviseurs latéraux - 4 Ohm, 25W 
(2x) haut-parleurs médium 2,5" dans les montants A - 4 Ohm, 2W (imagerie)
(2x) woofers de 8" dans les portes avant - 4 Ohm, 80W 
(2x) haut-parleurs médium 4" dans les portes arrière - 3 Ohm, 33W 
(2x) haut-parleurs médium de 4" dans le couvercle du coffre - 3 Ohm, 33W 

 

(1x) subwoofer 8" dans le coffre 

 

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Après quelques jours au volant de cette 2022 après une us de 2021
- un poil plus lente au démarrage, mais toujours de la pêche en reprises. Je m'attendais a pire
- je la trouve plus silencieuse (placebo ?)
- je trouve le son moins bon et que le HP manquant se ressent un peu
- la voiture me semble plus stable en virages serrés
- je trouve la position de conduite identique
- aucun problème de regen
- le petit plus d autonomie se ressent sur mes trajets habituels. Pour les grands trajets,je n' arriverai plus a 2% sur les grosses étapes. J attends l été avec impatience.
- la conso me semble identique en tout point
- qualité d assemblage visiblement en hausse

Bref toujours très content . C'était et ça reste une très bonne auto.



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Pour l'aspect silence, c'est l'effet voiture neuve + pneus neufs

C'est toujours un peu plus silencieux, ensuite ça se dégrade imperceptiblement jusqu'à ce qu'on monte dans une "plus neuve"

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Le 07/03/2022 à 09:14, MrGlouk a dit :

Après quelques jours au volant de cette 2022 après une us de 2021
- un poil plus lente au démarrage, mais toujours de la pêche en reprises. Je m'attendais a pire
- je la trouve plus silencieuse (placebo ?)
- je trouve le son moins bon et que le HP manquant se ressent un peu
- la voiture me semble plus stable en virages serrés
- je trouve la position de conduite identique
- aucun problème de regen
- le petit plus d autonomie se ressent sur mes trajets habituels. Pour les grands trajets,je n' arriverai plus a 2% sur les grosses étapesemoji3.png. J attends l été avec impatience.
- la conso me semble identique en tout point
- qualité d assemblage visiblement en hausse

Bref toujours très content . C'était et ça reste une très bonne auto.


 

Merci pour ton retour.

Pourrais-tu développer au sujet du régent? Sachant qu'il y a des retours pas très encourageant sur les models 2021 LFP.

A savoir, un vrai manque de régen

 par temps froid.

 

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Le 07/03/2022 à 22:14, Idgolf a dit :

Merci pour ton retour.

Pourrais-tu développer au sujet du régent? Sachant qu'il y a des retours pas très encourageant sur les models 2021 LFP.

A savoir, un vrai manque de régen

 par temps froid.

 

Si préchauffage fait avant de partir, pas de soucis pour ma TM3.

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Le 07/03/2022 à 09:14, MrGlouk a dit :

Après quelques jours au volant de cette 2022 après une us de 2021
- un poil plus lente au démarrage, mais toujours de la pêche en reprises. Je m'attendais a pire
- je la trouve plus silencieuse (placebo ?)
- je trouve le son moins bon et que le HP manquant se ressent un peu
- la voiture me semble plus stable en virages serrés
- je trouve la position de conduite identique
- aucun problème de regen
- le petit plus d autonomie se ressent sur mes trajets habituels. Pour les grands trajets,je n' arriverai plus a 2% sur les grosses étapesemoji3.png. J attends l été avec impatience.
- la conso me semble identique en tout point
- qualité d assemblage visiblement en hausse

Bref toujours très content . C'était et ça reste une très bonne auto.


 

Quel moteur as tu sur ta 2022, le R ou le S ?

D’après les premiers retours, l’accel s’est bien en baisse, mais les reprises seraient meilleures que la 2021 lfp. Peux tu confirmer avec ton ressenti ?

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Le 07/03/2022 à 23:04, FlatG40 a dit :

Quel moteur as tu sur ta 2022, le R ou le S ?

D’après les premiers retours, l’accel s’est bien en baisse, mais les reprises seraient meilleures que la 2021 lfp. Peux tu confirmer avec ton ressenti ?

Meilleures reprises avec moins de puissance et de couple 🤔🤔.

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Le 03/03/2022 à 20:15, Shivan64 a dit :

D après les infos de buffer haut / buffer bas récupérées ça et là sur des images d odb

Il s'agit d'obd.

Et pas de visualisation du buffer haut grace à la prise obd. Uniquement le buffer bas.

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Le 07/03/2022 à 23:07, docpierre29 a dit :

Meilleures reprises avec moins de puissance et de couple 🤔🤔.

Il faut considérer toutes les données et notamment le fait que le nouveau moteur tourne plus vite que l'ancien ; il y a donc rapport de réduction plus important qui va compenser l'impact de la baisse du couple moteur.

Des courbes publiées sur un forum Allemand montrent que le 0 à 80 km/h  est en faveur de la 2021 mais que le 80 à 120 km/h est en faveur de la 2022. Par ailleurs, l'écart de puissance maximale mesurée est de 10 kW (14 CV) en faveur de la 2021.

Ces résultats restent à confirmer mais ceux qui ont eu les deux versions ne notent rien de flagrant.

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Mon expérience vaut ce qu’elle vaut. 
Passage de la 55 09/2021 moteur J à la 2022 moteur R. 
Trajet de 50km, à niveau équivalent le FR me semble bien meilleur. Niveau accélération le départ arrêté me semble plus poussif, mais comme je le clame depuis le début et l’annonce de la baisse de 0,5sec, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre quand il s’agit d’aller chercher son pain…

Par contre comme souligné plus haut, le dépassement à vitesse élevée (à partir de 80km/h grosso modo) me semble plus efficace. 
 

Je tiens à souligner tout de même, surtout par rapport au FR, que la voiture à la livraison était en V10 (donc avant la màj de Noël). 
Tout ceci sera à confirmer quand je serais de retour au volant dans 3 semaines, avec la V11. 

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Le 07/03/2022 à 23:58, Floflow31 a dit :

Mon expérience vaut ce qu’elle vaut. 
Passage de la 55 09/2021 moteur J à la 2022 moteur R. 
Trajet de 50km, à niveau équivalent le FR me semble bien meilleur. Niveau accélération le départ arrêté me semble plus poussif, mais comme je le clame depuis le début et l’annonce de la baisse de 0,5sec, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre quand il s’agit d’aller chercher son pain…

Par contre comme souligné plus haut, le dépassement à vitesse élevée (à partir de 80km/h grosso modo) me semble plus efficace. 
 

Je tiens à souligner tout de même, surtout par rapport au FR, que la voiture à la livraison était en V10 (donc avant la màj de Noël). 
Tout ceci sera à confirmer quand je serais de retour au volant dans 3 semaines, avec la V11. 

Je confirme totalement, je viens d'avoir exactement la meme impression.

Je viens de revendre ma LFP Q3 2021 (moteur J)  pour une Q1 2022 (moteur R). Je la réceptionne samedi mais j'ai eu la chance d'en essayer une hier.

Un peu peur d'une perte de puissance assez flagrante. Mais pas du tout. Elle a toujours de la patate et limite, c'est compliqué à se rendre compte d'une différence. Et je dirais même que les reprises sont meilleurs, étonnant ? Pourtant le moteur est moins puissant ? Donc, me voila rassuré ;-) Je ne l'ai conduite que 15min. J'ai souvent appuyé  à font à 80km/h et ça repars bien et même mieux que ma Q3 2021 je pense.

Modifié par Kratos

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Quel moteur as tu sur ta 2022, le R ou le S ?
D’après les premiers retours, l’accel s’est bien en baisse, mais les reprises seraient meilleures que la 2021 lfp. Peux tu confirmer avec ton ressenti ?
J ai le moteur R. Et ma précédente était une américaine, pas une lfp chinoise. Je compare donc avec une version a priori plus "agile" voire vive en reprises.

Et c est assez kif kif pour les départs lancés, bien qu un peu plus lourd, ce qui est confirmé par les chiffres ci et là.

Pour le regen,je le trouve très similaire à celui de l américaine, et surtout présent à 100%. Donc tout a fait satisfaisant.

Ah, et dernier détail, les reboot sont instantanés avec le ryzen. Il y a une sacré différence de puissance avec l Atom . Bon, on s en moque un peu.

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Idem, je trouve que la baisse des perfs n’est pas rédhibitoire, par contre je trouve que la regen devient vite faiblarde dans les grandes descentes par rapport à mon ancienne Sr+ 2019. Je trouve également le son moins bon (mais est-ce que ça ne serait pas parce que l’on sait qu’il y a un Hp de moins ? On pinaille pas un peu là ?)

Très content du cru 2022, je ne regrette pas du tout d’avoir refusé une 🦄 pour une 2022, d’ailleurs je ne pense pas que les licornes deviennent si collector que ça…

Vivement la 2023 avec 5kWh de plus ☺️

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Le 08/03/2022 à 08:39, MrGlouk a dit :

J ai le moteur R. Et ma précédente était une américaine, pas une lfp chinoise. Je compare donc avec une version a priori plus "agile" voire vive en reprises.

Et c est assez kif kif pour les départs lancés, bien qu un peu plus lourd, ce qui est confirmé par les chiffres ci et là.

Pour le regen,je le trouve très similaire à celui de l américaine, et surtout présent à 100%. Donc tout a fait satisfaisant.

Ah, et dernier détail, les reboot sont instantanés avec le ryzen. Il y a une sacré différence de puissance avec l Atom emoji16.png. Bon, on s en moque un peu.

C'est plutôt encourageant . Comment procedes-tu afin de bénéficier d'un bon régen (et qui tiens sur la durée)  avec ces températures froide ?

Ce sera donc le même moteur (R) pour toute les 2022?

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Le 07/03/2022 à 23:03, docpierre29 a dit :

Si préchauffage fait avant de partir, pas de soucis pour ma TM3.

Merci pour ton retour. 

Donc, un simple préchauffage de 5 à 10 minute en direct via l'application suffit? Sans forcément faire un départ programmé ?

Le régen tiens sur la durée ?

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Le 08/03/2022 à 09:07, Idgolf a dit :

Merci pour ton retour. 

Donc, un simple préchauffage de 5 à 10 minute en direct via l'application suffit? Sans forcément faire un départ programmé ?

Le régen tiens sur la durée ?

Je fais principalement une prog. Je ne sais pas si 5/10min suffisent. 

Oui la régen tient de mon côté.

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