Aller au contenu
Arakazi

Panne voiture arrêt total

Messages recommandés

Bonjour,

je vous raconte ma panne avec arrêt total et impossibilité de déplacer la voiture.

Hier après midi (vendredi vers 16h, heure idéal de début de week-end), je me rend à Narbonne avec ma tesla. Je m’arrête à un feu rouge. la voiture reste en position drive. Le feu passe au vert, j'appuie sur la pédale d'accélérateur et la la voiture avance de 5 cm, recule de 5 cm , re avance de 5cm, s'arrête et affiche un message d'erreur "avancer doucement et garer vous et appeler l'assistance".

Sauf que la voiture refuse de bouger. J'enfonce la pédale de frein fait un appui très long jusqu’au l'apparition du logo tesla et la disparition du message. j'essaye de passer en mode "D", mais impossible. le message de panne réapparait.

Donc j'appelle l'assistance technique de Tesla, tombe sur une charmante dame qui me demande de passer la voiture en mode déconnecter. On fait la manip ensemble et au redémarrage, le message de panne réapparait.

La, la dame me dit qu'elle ne peut rien faire et d’appeler mon assurance pour lancer un remorquage. Je pensais que Tesla pouvais lancer un test à distance mais la apparemment pas.

Donc pour le moment, la voiture est dans le garage du dépanneur qui devrait l'amener vers Tesla Montpellier ou Toulouse lundi. Toulouse m'arrangerai vu que j'y habite mais l'assurance ce doit juste de l'amener au garage le plus proche de la panne, soit Montpellier)

Je vous tiendrais informer de la suite des événements et si Tesla peut me prêter un véhicule.

En attendant je suis à pied et bien embêter.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des pannes ressemblantes qui étaient causées par des rongeurs qui s'étaient attaqués aux faisceaux électriques.

 

En tous cas, ça doit être bien embêtant de vivre ça.

 

Dommage que ton assurance n'ait pas pu amener ta voiture directement chez Tesla, car le garage le plus proche n'est pas forcément habilité a réparer les Tesla, loin s'en faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2022 à 17:26, VANLUC a dit :

Tesla assistance.png

Je comprends qu'on est couvert jusqu'à 800 km d'un SC -> Il faut donc faire des cercles de 800km autour des SC pour savoir où est-ce qu'on couverts :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2022 à 19:43, VANLUC a dit :

 

????? 🤔

D’après les termes de l’assistance routière, ta voiture sera emmenée dans le SC le plus proche s’il est situé à moins de 800km. Par conséquent, il faut rester dans ce rayon et donc tracer des cercles TOPS (Tesla Opérations) :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2022 à 16:35, Arakazi a dit :

La, la dame me dit qu'elle ne peut rien faire et d’appeler mon assurance pour lancer un remorquage. Je pensais que Tesla pouvais lancer un test à distance mais la apparemment pas.

Comme c'est une panne sous garantie, ça devrait être Tesla qui prends en charge le dépannage et pas ton assurance il me semble. non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

...suite à un dysfonctionnement couvert par la garantie,...

Au moment de la panne, ceci n'est pas formellement établi. Avec un peu de mauvaise volonté, ce qui n'est bien sûr pas leur genre, ils pourraient partir là-dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question,

habitant Toulouse et le véhicule étant réparé au garage Tesla de Montpellier, qui prend en charge mon déplacement pour aller chercher le véhicule

Tesla

Mon assurance

A ma charge.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2022 à 08:37, Arakazi a dit :

Autre question,

habitant Toulouse et le véhicule étant réparé au garage Tesla de Montpellier, qui prend en charge mon déplacement pour aller chercher le véhicule

Tesla

Mon assurance

A ma charge.

Merci d'avance

Je dirai ton assurance, mais si le remorquage n’a pas été fait par eux ils risquent de refuser.

Après tu peut tenter via Tesla mais en général ca passe (via uber) pour le trajet SC -> Domicile mais pas trop dans l’autre sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2022 à 08:31, Arakazi a dit :

Alors suite de l'aventure.

Moteur arrière à changer à 32 000 km.

Tesla Montpellier devrait recevoir le moteur aujourd'hui.

A suivre

désolé pour cette panne... C'est quel model 3, LR, perf ? et l'année ? C'est signalé ce type de panne ? Pas vu sur le forum... En espérant que ça soit vite réparé pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2022 à 09:48, ririTM3 a dit :

désolé pour cette panne... C'est quel model 3, LR, perf ? et l'année ? C'est signalé ce type de panne ? Pas vu sur le forum... En espérant que ça soit vite réparé pour toi.

Sur sa signature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2022 à 08:37, Arakazi a dit :

Tesla

Tu peux toujours demander. Avec un peu d'insistance et une voix fâchée, ça peut le faire.

 

Le 02/06/2022 à 08:37, Arakazi a dit :

Mon assurance

Que dit ta police d'assurance? Il y a en rarement 2 d'identiques.

En tout cas, c'est une couverture que je ne connais pas (remboursement du trajet pour aller chercher la voiture au garage).

 

Si tu as l'assurance "location d'une voiture durant la durée des travaux" : tu loues une voiture à Toulouse et tu la rends à Montpellier. Reste l'essence / péages à ta charge.

 

Le 02/06/2022 à 08:37, Arakazi a dit :

A ma charge.

Ça c'est garanti! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2022 à 18:21, nikko a dit :

>>Moteur arrière à changer à 32 000 km.

 

Tu as une AWD, donc le moteur avant n'a pas permis de déplacer le véhicule ?

C'est du bullshit de Musk ça, de pouvoir rouler sur 1 seul moteur.
En pratique la voiture s'arrête avec 1 moteur défectueux quoiqu'il arrive par sécurité (échauffement / incendie, dommage batterie etc...).

Enfin, en tout cas je n'ai jamais vu le témoignage de quelqu'un ayant roulé avec un seul moteur valide (en AWD hein :D ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non impossible de déplacer la voiture .

J'y croyais aussi mais la voiture se met en sécurité et impossible de la bouger sauf en mode remorquage.

Alors petite astuce, en mode remorquage impossible de tourner le volant, il reste dans sa position.

Donc si on a des manœuvres a faire il faut jongler entre le mode parking ou la voiture est bloqué mais ou on peut tourner les roues et le mode remorquage ou la voiture est déplaçable mais ou les roues ne peuvent plus tourner.

Ce n'est pas très pratique mais possible.

Quant au moteur il n'a toujours pas été reçu à Tesla Montpellier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.