Aller au contenu
Alain47

Panne kia EV6 !!

Messages recommandés

la mienne part au diag la semaine prochaine.

après si toutes les EV6 monde ont du hard à changer, la liste d'attente va être très longue surtout pour nous Français dont aucune campagne n'est à l'ordre du jour.

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'intension d'être pénible AVANT la livraison (avant l'immatriculation surtout) du coup. Au moins ils ne pourront pas me dire ne pas être informé si ils diagnostiques la tienne 😄

Modifié par fabala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 17:22, fabala a dit :

J'ai l'intension d'être pénible AVANT la livraison (avant l'immatriculation surtout) du coup. Au moins ils ne pourront pas me dire ne pas être informé si ils diagnostiques la tienne 😄

De toute façon je refuserai d’en prendre livraison et par conséquent  de payer si le chauffage ne fonctionne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait parti des risques d'acheter les premiers modèles on devient un client testeur pour la marque mais je pense que la marque est bien au courant du problème mais comme cela ne touche pas à la sécurité elle prendra son temps pour faire les correctifs nécessaires, la difficulté dans l'approvisionnement des pièces n'aidant pas il faut espérer que cela soit fait avant l'hiver 2022.

Il y' aura d'autres problèmes et peut être plus graves et je dirai que c'est normal pour un nouveau modèle, on ne devrait toutefois ne pas atteindre le nombre de problèmes rencontré par un jeune constructeur, KIA a du recul dans le véhicule en général et l'électrique en particulier.

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les problèmes font partie du jeu. Enfin un problème de chauffage, je pense que c’est quelque chose que les constructeurs maîtrisent quand même. 
Moi je suis aussi inquiet par les problèmes de vitesse de charge par temps froid qui semble se confirmer. Encore un test qui montre qu’une Ford Mach e charge plus vite que la Ev6. Et là, on frôle la publicité mensongère de la part de Kia qui axe sa communication là dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 13:58, Luigi a dit :

Bonjour à tous

Petite info ou grande plutôt je dirai mais qui demande confirmation.

Sur le groupe Facebook Kia Ev6 owners, un propriétaire from Uk annonce que que toutes les Ev6 vont être rappelées suite au problème de chauffage.

Esperons que Kia France soit concerné 🙏

 

 

Bonjour, futur conducteur d'une EV6, j'ai eu mon CC en ligne ce soir.

Je lui avais demandé un check du chauffage avant livraison (mars), suite à vos posts (merci 👍)

Il me disait avoir eu son Directeur en ligne qui lui aussi roulait au moment en EV6 sans chauffage (!!??!!) ; une campagne nationale est prévue, il venait d'avoir l'info 😎

à suivre donc...🤞

Modifié par Chriz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenur sur le heatingate voici le post que j ai trouvé sur le site fb kua owner :

jan posted a comment in an earlier thread regarding the heating issue.

"Just heard from my dealer that in December there is a recall to change the ac inverter to solve the heating problem."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 19:39, Gus a dit :

Effectivement les problèmes font partie du jeu. Enfin un problème de chauffage, je pense que c’est quelque chose que les constructeurs maîtrisent quand même. 
Moi je suis aussi inquiet par les problèmes de vitesse de charge par temps froid qui semble se confirmer. Encore un test qui montre qu’une Ford Mach e charge plus vite que la Ev6. Et là, on frôle la publicité mensongère de la part de Kia qui axe sa communication là dessus. 

Par temps froid c’est peut etre normal sans chauffage ,une batterie froide ca charge moins bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 19:39, Gus a dit :


Moi je suis aussi inquiet par les problèmes de vitesse de charge par temps froid qui semble se confirmer. Encore un test qui montre qu’une Ford Mach e charge plus vite que la Ev6. Et là, on frôle la publicité mensongère de la part de Kia qui axe sa communication là dessus. 

Non pas vraiment,  c'est indiqué dans le petit 2 de la doc commercial .

 

16383856283927249036166089543994.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la recharge rapide en hiver le youtuber asiatique norvégien a démontré qu'il fallait recharger sans autre fonction activée que la charge ( pas de chauffage par exemple)

 Pour l'instant , de mon coté ; pas de problème de chauffage .

Modifié par hiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 20:08, carthalolo a dit :

Non pas vraiment,  c'est indiqué dans le petit 2 de la doc commercial .

 

16383856283927249036166089543994.jpg

Je comprends que les conditions extérieures puissent avoir un impact. Mais pas de faire moins bien que tous les autres modèles dans des conditions équivalentes et qui sont censés charger moins  vite. 
Mais pour l’instant je laisse le bénéfice du doute à Kia et je compte sur leur capacité de réaction rapide. On verra bien….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour comparer il faudrait que Mach e et ev6 aient effectué le même parcours à la même vitesse avant la charge. Si l'une à ses batteries à 25° et l'autre à 5° c'est incomparable. Tous les ve souffrent du froid, c'est chimique. 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une vidéo allemande dans ces conditions justement. Après je ne prends pas pour argent comptent toutes ces vidéos Utube loin de là. Mais je remarque que la EV6 semble plus sensible au froid que ces copines électriques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de problème de chauffage, mais vu les commentaires ici et si c'est une pièce de type condensateur.

Ils vont surement changer ca rapidement.

Il faut juste espérer que la pièce soit partager avec d'autres véhicules. 😁

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le classement de L'EV6 sur les 1000 km de Bjorn je ne m'inquiète pas, un des meilleurs de ce test où la vitesse de recharge est décisive. (et test réalisé en scandinavie par temps froid, pas le cas de tous les tests) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 21:12, chgros1 a dit :

Quand on voit le classement de L'EV6 sur les 1000 km de Bjorn je ne m'inquiète pas, un des meilleurs de ce test où la vitesse de recharge est décisive. (et test réalisé en scandinavie par temps froid, pas le cas de tous les tests) 

On verra bien. Je vais dans les Alpes ce week-end normalement. Ce sera le premier vrai test et le seul qui compte pour moi…. Le mien😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2021 à 18:12, Choucopix a dit :

Bonjour 

Retour de mon expérience 

La voiture était au garage depuis 2 semaines 

Finalement il faut changer le bloc chauffage à priori réponse de kia 

Seulement la pièce n'est pas dispo et n'a pas de date de mise en dispo la cc me dit que en général sous un mois ils ont la pièces donc voilà 

Concernant kia le cc a fait une demande de geste  qui a eu comme retour hey les gars le chauffage c'est très surfait faut penser a la planète et y a les sièges chauffant 

Donc je leurs ai demander de me faire 2 ans d'entretien offert le responsable des ventes doit voir avec son directeur et pense pouvoir au moins 1 an mais pas 2 

Enfin voilà et vous c'est comment la vie sans chauffage 😜

 

Je suis nouveau chez Kia, mais pourquoi la garantie de 7 ans ne fonctionnerait pas dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 21:41, Julien59 a dit :

 

Je suis nouveau chez Kia, mais pourquoi la garantie de 7 ans ne fonctionnerait pas dans ce cas ?

Bonsoir,

Il n'a pas écrit ça 🤔

Ils ne veulent pas faire de geste commercial 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 21:41, Julien59 a dit :

 

Je suis nouveau chez Kia, mais pourquoi la garantie de 7 ans ne fonctionnerait pas dans ce cas ?

Bonsoir 

Effectivement tout est sous garantie et oui c'est sur que d'un côté sur un nouveau véhicule ont peu '' essuyer les plâtres, mais ont paye aussi la voiture au prix fort et en réalité c'est pas à nous de payer cette nouveauté, elle est pas vendu comme étant en cours de '' fiabilisation '' bref je pense que vue que d'après le cc ça peut prendre 1 mois sans que j'ai la pièce que je roule sans chauffage et que j'ai déjà passer 2 semaines dans une kia ceed prêter par le cc bah il devrait assumer les désagrément et faire un vrai geste. Alors oui il me prêter la ceed jusqu'à recevoir la pièce mais sérieux j'ai pas payer 50k pour rouler 2 mois en kia ceed du coup c'est peux être con mais je roule en kia ev6 en Île de France avec des après SKi au pied 🥲🥲🥲

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 19:39, Gus a dit :

Effectivement les problèmes font partie du jeu. Enfin un problème de chauffage, je pense que c’est quelque chose que les constructeurs maîtrisent quand même. 
Moi je suis aussi inquiet par les problèmes de vitesse de charge par temps froid qui semble se confirmer. Encore un test qui montre qu’une Ford Mach e charge plus vite que la Ev6. Et là, on frôle la publicité mensongère de la part de Kia qui axe sa communication là dessus. 

Peux-tu donner le lien StP, car en ce qui me concerne, lors de mon trajet sur 1000 Kms, j'ai été en charge à Longueuil avec un propriétaire de Mach-E, et il était malgré tout impressionné par la vitesse à laquelle j'ai rechargé et aurait aimé pouvoir en faire autant.

Par ailleurs, comme je vous l'ai précisé, il galérait avec sa voiture car la prise sur sa voiture avait du jeu qui créait un faux contact et empêchait la charge. Solution, soutenir le câble trop lourd pour éviter le faux contact ... Et par 0° dans le vent, il était pas heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 00:22, Choucopix a dit :

Bonsoir 

Effectivement tout est sous garantie et oui c'est sur que d'un côté sur un nouveau véhicule ont peu '' essuyer les plâtres, mais ont paye aussi la voiture au prix fort et en réalité c'est pas à nous de payer cette nouveauté, elle est pas vendu comme étant en cours de '' fiabilisation '' bref je pense que vue que d'après le cc ça peut prendre 1 mois sans que j'ai la pièce que je roule sans chauffage et que j'ai déjà passer 2 semaines dans une kia ceed prêter par le cc bah il devrait assumer les désagrément et faire un vrai geste. Alors oui il me prêter la ceed jusqu'à recevoir la pièce mais sérieux j'ai pas payer 50k pour rouler 2 mois en kia ceed du coup c'est peux être con mais je roule en kia ev6 en Île de France avec des après SKi au pied 🥲🥲🥲

Même si fondamentalement, ça peut se comprendre de demander un geste commercial, il n'est valable que si le constructeur ou le cc a mal pris en charge ta demande. 

Là tu as été pris en charge comme il faut par Kia, avec un prêt de véhicule et une réparation qui sera assurée des réception de la pièce et bien entendu propos en charge en garantie, alors pourquoi fait ils un geste? 

Étant directeur d'un grand magasin, je comprend parfaitement leur point de vue, si je devais faire un geste commercial a chaque fois qu'il y a un sav sur un produit, j'y laisserai mon compte d'exploitation. 😉

Modifié par OsmOze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.