Aller au contenu

Julien59

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

381 visualisations du profil

Julien59's Achievements

  1. Ne sont ils pas obligés de laisser la tarif à la minute pendant 1 an car il y a bien un contrat signé avec chaque client ?
  2. Une cinquième Ev6 dans la même zone des Flandres rurales. J'ai vu une grise plus foncée garée à Wormhout. Mais je dois être le seul sur le forum
  3. Ça commence à être "courant" dans la campagne des Flandres.... Une grise à Esquelbecq, une blanche (la mienne) à Wormhout. Une autre blanche garée à Cassel. Et aujourd'hui une rouge à Herzeele. Vous êtes sur le forum ?
  4. Enfin le maillage dans le Nord prend forme. Manque encore quelques stations au Sud d'Arras, près d'Amiens ou au Nord de Paris sur l'A1
  5. J'avais peur de ça aussi. Mais au final c'est plutôt l'inverse. beaucoup de cartes fonctionnent partout en Europe occidentale. Tu n'auras pas toujours le meilleur tarif mais je ne pense pas que tu seras bloqué si tu as dans ta voiture 3-4 cartes passe partout.
  6. J'avais compare ne vingtaine de et bornes avec l'appli chargeprice, c'était plutôt shell qui était le moins cher. Après, j'ai pas encore teste physiquement toutes ces bornes. Ça reste vrai seulement si les prix chargeprice sont cohérents....
  7. Kia charge pour ionity Shell car très très courant et mieux placé en tarifs que chargemap. Chargemap par sécurité Et chargepoint car gratuite. J'ai commandé la carte ENEL pour aller en Italie cet été pour les bornes de ville ou villages. Les cartes plugsurfing, frehmile, n' apportent rien de plus. Pour total, pas besoin de carte spécial, idem pour fastned. Avec 1 mois de recul, Kia et shell seraient suffisant je pense. Sachant que j'ai une borne de recharge chez moi au solaire (fronius solarwatt) Les applis abrp, chargemap et chargeprice.
  8. Vous avez comment l'info des bornes fastned ? Pour les autres bornes sanef, on ne sait pas entre Engie ou Total ?
  9. Y a t'il déjà une carte des différents opérateurs selon les stations ?
  10. Julien59

    Livraison EV6

    Enfin. Quel bonheur de conduire cette belle EV6 réceptionnée hier au garage Catteau à Bruay. Bon garage et commercial sympathique.
  11. Julien59

    Panne kia EV6 !!

    C'est peut être lourd mais au moins c'est précis. ça veut quand même dire qu'ils savent ce qu'il faut faire et qu'ils connaissent tous les défauts à corriger, non ?
  12. Julien59

    Panne kia EV6 !!

    Pour ma part, mon concessionnaire qui roule avec la voiture de démo que j'ai acheté pour le mois de Mars vient de me confirmer que le chauffage fonctionne bien avec la dernière mise à jour logicielle. Bizarre, je croyais que les vrais problèmes de chauffage était dû à un onduleur ?
  13. Julien59

    Consommations Ev6

    C'est en anglais mais c'est un comparatif intéressant en conditions normales (froides du Nord de la France ou de l'Angleterre) entre 5 voitures (tesla3, ioniq5, vw id4, mustang, et kia ev6). La tesla s'en sort mieux en efficacité mais l'ev6 recharge plus vite même si la recharge n'est pas aussi rapide que prévue en hiver. Il manque seulement un pré-conditionnement de la batterie pour gagner 10 minutes (20 minutes de recharge au lieu de 30). Dans une autre vidéo, cette personne écrit que plusieurs bugs ont été réglé par les dernières mises à jour. Ils parlent du chauffage qui s'arrêtait, de l'ouverture automatique des portes qui ne marchait pas toujours)
  14. Avis aux propriétaires de la Kia Ev6, il y a une pétition en cliquant sur le lien suivant pour faire pression auprès de Kia et Hyundai pour mettre à jour le logiciel afin de préchauffer les batteries avant une charge rapide. https://www.change.org/p/kia-motors-global-add-manual-battery-preheating-for-kia-e-niro-ev-my19-21-hyundai-kona-ev-new-hyundai-ioniq5-kia-ev6 Tous les moyens sont bons pour améliorer cette belle ev6.
  15. Julien59

    KIA EV6 air-active

    Intéressant le graphe de charge Est ce que quelqu'un aurait le même graphe avec une température de 0°C, 5°C, 10°C, 15°C ? on arriverait à anticiper la vitesse de charge prévue en fonction de la température


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.