Aller au contenu

Alain47

Membre
  • Compteur de contenus

    451
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

2 437 visualisations du profil

Alain47's Achievements

  1. Ah enfin quelqu'un qui essai de parler des mises à jour !!! Depuis pas mal de temps on discute de tout et de rien ici mais pas de mise à jour !! Que font les modérateurs ?? Même question que Shazam....?
  2. J'ai remarqué depuis quelques jours un bruit de ventilo en sortant de la voiture après m'être garé. Type bruit de ventilateur climatisation qui tourne. Ce soir, arrêt de ce ventilo seulement après 50 minutes que la voiture était garée !! Je confirme que j'ai éteint la clim en sortant, arrêt de la ventilation aussi et que j'ai bien désactivé la fonction de protection de surchauffe de l'habitacle !!? La voiture est verrouillée, écran intérieur éteint bien sur. Température extérieure 24° Une idée ? Est ce normal ?
  3. Les mises à jour chez kia-Hyundai en OTA se font uniquement sur le système info divertissement, les fonctions de la voitures ne sont pas impactées. En février il fallait que j'aille encore chez le concessionnaire faire les mises à jour de mon EV6 (mise à jour préchauffage batterie par exemple et qui n'a jamais fonctionné cependant)
  4. Un exemple des capacités du système https://www.euroncap.com/fr/results/tesla/model+y/46618 Voir la vidéo, alors certes il n'est pas parfait mais... Comparé à d'autres qui semblent très avancés aussi il est un cran dessus...
  5. Laurent, peux tu me donner le lien pour commander ces grilles... si tu en es satisfait ! Merci
  6. Je viens de parcourir rapidement ce sujet et comme souvent je souris de voir les "envolés" de certains tellement le sujet passionne. Comme Laurent, je suis nouveau chez Tesla, un mois seulement de recul avec TMY LR après 24 mois en Eniro puis 18 mois en EV6 AWD. De mon expérience, je serais pas aussi catégorique que Laurent concernant les aides à la conduite (similaire entre la I5 et EV6 je suppose); le maintien dans la voie est bien meilleur chez Tesla, pas d'effet "ping pong" sur autoroute (et je ne parle pas de l'expérience sur les autres routes ou le maintien dans la voie est flippant avec L'EV6). J'ai encore fait 200 km d'autoroute hier soir, et laisser le guidage sur cette TMY est un vrai plaisir (contrairement à L'EV6). Je ne vais pas m'attarder sur les avantages et les inconvénients de chaques modèles car il y a, comme vous le savez, du positif et du négatif pour chacune de ces voitures ou chacun trouvera (ou pas d'ailleurs) de quoi se satisfaire. Je dirai seulement que l'expérience est différente mais c'est un vrai plaisir que de les conduire l'une comme l'autre. Ce qui m'a personnellement fait basculer de L'EV6 AWD à TMY LR c'est le rapport qualité /prix/prestation... IMBATTABLE. Je suis reparti après 18 mois passé avec L'EV6 avec une TMY LR neuve pour seulement 900 € réinvesti alors qu'il m'en fallait plus de 20.000 pour repartir en EV6 (modèle identique à la précédente) Donc pour ma part, très satisfait pour l'instant de mon expérience 😊
  7. Je pense que notre jcb13 habituellement pessimiste c'est vrai, à raison... Il vaut mieux rien que cela... Le système est risqué, il ne faut absolument pas s'y fier. Si je l'avais suivi, je percutais une voiture annoncée à 70 cm alors que j'étais à peine à 10 cm quand je me suis arrêté !!!
  8. Mise à jour 2023.6.9 effectuée. Je suis nouveau chez Tesla, Modèle Y LR depuis 3 semaines seulement. Je viens d'une EV6 GTLINE AWD avec caméra 360 donc. J'attendais cette mise à jour avec impatience et confiance. Me voilà extrêmement déçu, pourtant je suis plutôt optimiste de nature. Ce Tesla Vision aurait dû rester dans les cartons. Ou bien nous sommes des bêta testeurs ? Il ne faut absolument pas se fier à cette détection, c'est bien trop aléatoire dans un sens comme dans l'autre. Un des tests effectués me signalait une voiture sur mon parking à 70 cm, alors qu'elle était à 10cm...si je ne m'étais pas méfié !!! dans les embouteillages la voiture de devant est signalée... Etc... Enfin voilà, fonction absolument pas abouti, plus qu'à attendre les nouvelles mises à jour pour une évolution...
  9. JCB13 je te conseille de changer de marque de voiture (et de forum par la même) tu te feras moins de mal 😁😊😂 C'est terrible d'être aussi négatif systématiquement sur tout !!!
  10. Ne sois pas négatif Npir (On s'est croisé sur le forum EV6 il me semble ! 😊) ce sera toujours mieux que le rien du tout actuel.
  11. Nous y voilà enfin, la fonction Vision Park Assist avec la mise à jour version 2023.6.9 devrait être déployé actuellement. https://www.notateslaapp.com/news/1292/tesla-introduces-vision-park-assist-availability-accuracy-and-videos https://www.frandroid.com/marques/tesla/1646119_tesla-vision-park-assist-arrive-enfin-en-france-tout-ce-que-ca-change-pour-les-tesla Exit les grands frissons en se garant😱 🤪😅
  12. Alain47

    Ne charge plus.........

    Bien comme conso. Je précise que pour ma part ma conso était aussi augmenté par les pneus 20 pouces que j'avais. Et puis j'ai le pied un peu lourd... 😊
  13. Alain47

    Ne charge plus.........

    Alors... Tout d'abord je ne suis absolument pas dégouté comme vous dites par L'EV6 qui est une excellente voiture. Vous faites votre propre histoire et me prêtez des ressentis qui ne sont absolument pas les miens !! Je change de voiture tous les 12 à 24 mois, c'est pour cela que j'ai revendu L'EV6 et suis passé à un autre modèle, nouvelle expérience aussi. Donc Svp gardez vos interprétations. Toutes les mises à jour sur L'EV6 étaient faite, et cela ne change pas son autonomie pour autant. Sa vitesse de charge en hivers effectivement oui. Pour la consommation sur autoroute à 130, je n'ai pas assez de recul encore avec la modèle Y et je parlais de l'autonomie sur route mixte. Mais pour pouvoir comparer sur les mêmes parcours entre ev6 et modèle Y, je le répète, il n'y a pas photo !! Quand je suis redescendu de Paris, principalement sur N20 à 120km/h par un temps pourri avec pluie, sur plus de 500 km j'étais à 21 kW/h... Avec L'EV6 sur ce type de parcours c'était plutôt 24 au minimum. Je me répète, je ne fais que comparer grossièrement la conso de ces 2 véhicules pour les avoir utilisé suffisamment tout les 2. Ne me parlez pas d'objectivité, j'en ai rien à faire de prendre parti pour l'un ou l'autre, la petite guéguerre ev6-modèle Y est totalement ridicule, il y a tellement de paramètres subjectifs qui sont affaires de goûts... Alors je pense que mon avis est effectivement pertinent pour avoir pu comparer par moi même.
  14. Alain47

    Ne charge plus.........

    Alors moi je veux bien mais vous faites référence à des lectures, des avis partagés... Moi ce que je constate c'est que j'ai roulé 16 mois en EV6 GT-LINE AWD et j'ai adoré cette voiture mais question conso je pense qu'il y a beaucoup mieux. Depuis une semaine que je roule en modèle Y LR j'ai consommé sur 254 km, 47% de la batterie (80% à 33%) donc une autonomie estimée à 540 km. Je ne fais pas particulièrement attention à ma conduite pour être économe. Route mixte plutôt rocade à 90 et route départementale. Je peux vous assurer que la conso de L'EV6 était bien plus importante sur les mêmes trajets. À chaque voiture ses qualités et ses défauts, ce que j'apprécie pour ma part c'est le changement aussi...chaque fois une nouvelle expérience de conduite et cette fois aussi elle s'avère très intéressante sur bien des points...
  15. Alain47

    Ne charge plus.........

    Elle recharge sur CC quand même !! 53k donc quasiment rien à rajouter pour une Modèle Y LR.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.