Aller au contenu

Alain47

Membre
  • Compteur de contenus

    410
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

1 572 visualisations du profil

Alain47's Achievements

  1. Alain47

    Ne charge plus.........

    Même problème pour mon EV6 ce jour. Charge impossible à mon domicile... J'ai pu recharger sur une borne ionity cependant. Chargeur AC HS !!??
  2. Alain47

    Panne kia EV6 !!

    Malgré le reset et le débranchement de la batterie 12v rien n'y fait: "impossible de débuter la charge, statut du véhicule inattendu"
  3. Alain47

    Panne kia EV6 !!

    Ma voiture a 29000 km au compteur. Je confirme, de retour chez moi et nouvelle tentative de charge en CA échouée !! Heureusement le chargeur ionity est à 6km de mon domicile. Je n'ai plus qu'à attendre le 6 février et mon RDV chez le CC pour diagnostiquer cette panne mais effectivement cela ressemble à un chargeur AC HS.
  4. Alain47

    Panne kia EV6 !!

    Je suis actuellement en charge sur la borne CC près de chez moi, pas de pb ici. Je retente à mon domicile en CA après être monté à 80 % sur ce chargeur ionity. Mais j'ai bien peur effectivement que le chargeur CA ai un problème. RDV déjà pris le 6 février chez le CC pour changement des pneus et diverses mise à jour. Il pourras en profiter pour diagnostiquer le problème.
  5. Alain47

    Panne kia EV6 !!

    Bonjour Ce matin, alors que la batterie est à 19% je veux mettre la voiture en charge à mon domicile sur mon chargeur 32A. Au bout de quelques secondes après le branchement, erreur chargement ; la charge ne démarre pas. Après plusieurs essais toujours infructueux, je tente avec le chargeur dédié de la voiture 12A, j'essaie pour commencer à 8A mais idem, la charge ne démarre pas. Je vais partir tenter la charge sur un chargeur CC à quelques km de chez moi. Je n'ai pas lu tous les posts pour savoir si ce problème s'était déjà présenté à quelqu'un, il me semble que oui. Que vous inspire ce problème ??
  6. Oh ben ça alors, je suis d'Agen aussi. Je suis cependant chez kia Toulouse pour le suivi de mon EV6 car commandé là bas. Pas simple du coup car un peu éloigné. Kia Agen m'avait quelque peu contrarié quand j'avais un Eniro avec une personne de l'atelier (peut être le chef qui avait descendu les VE !!) et mise à jour qu'ils n'avaient pas su me faire. Proposition sur EV6 qui avait été plus intéressante à Toulouse. Mais bon, tout cela n'est pas bien solide et kia Agen est certainement très compétent aussi. J'ai été leur client pendant 3 ans et pourrais bien le redevenir...pour la prochaine EV6
  7. Alain47

    Kia Update

    Je confirme, cela fonctionne très bien avec DD usb
  8. Alain47

    EV6 GT !!!

    Du coup une GT LINE AWD 10/2021 avec 28900 km est à vendre !! Blanc nacré, toutes options (donc pack style et aide à la conduite)
  9. Alain47

    EV6 GT !!!

    Je suis dans le même questionnement mais la perte d'autonomie par rapport à ma AWD actuelle me questionne. J'étais chez le CC il y a 3 jours et l'unique GT quil avaient en concession ne pouvait pas être essayé !! Dispo dès février cependant avec 10 km au compteur... Couleur bleu par contre et ce n'est pas ce que je préfère. J'hésite donc entre la GT mais pas raisonnable du tout et recommander une AWD GT LINE comme la mienne actuellement mais cette fois avec la PAC et en gris mate.
  10. Alain47

    Livraison EV6

    C'est même à 9 mois puisque le CC m'a proposé septembre pour une GT LINE AWD
  11. La mise à jour de décembre fait chez moi 39 Go et non pas 52!! Pouvez vous me dire si il s'agit bien de celle ci ? Dans le fichier EV6_MY_22_EU.ver téléchargé sur la clé USB, voici le numéro de version que j'ai (1ere ligne dans ce fichier texte) +|22Q2|CV_E.EUR.S5W_L.001.001.221129|KM|EV6_MY_22_EU|1556|1 Avez vous cela aussi ?
  12. Alain47

    KIA EV6

    Sur le site fiche auto. Fr Capacité nominale/brute 77.4 kWh Capacité utile/nette 72.5 kWh Prise de charge AC Type 2 Prise de charge DC CCS Combo Vitesse de charge AC (courant alternatif) 11 kW Vitesse de charge DC (courant continu) 233 kW
  13. Merci pour vos informations, c'est clair, mon EV6 est bien une année modèle 2022 aussi ( 10eme caractère du VIN est un N ) J'ai bien relu (en diagonale) tous les posts concernant le sujet. Lors de ma révision des 30000 km hier, le gars de l'atelier m'a répondu sans regarder quoi que ce soit que ma voiture, livrée en 2021, n'était pas concernée car seule les 2022 l'étaient... Il a fait au plus simple. Je viens de lui envoyer un mail. Si cette mise a jour est compatible, il me l'a fera je suis sûr, ils sont très sympa. Hier en plus de la révision, il a fait une mise à jour mais il en reste 5 à faire mais je n'avais plus le temps, il faut que je lui rapporte.
  14. Bonjour, Cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas posté sur le forum !!! Je suis perdu ! Je souhaitais faire faire par mon CC la mise à jour pour le preconditionnement des batteries mais pas possible d'après lui car modèle 2021 pour moi (livraison 20/10/2021) Ce qui est en contradiction avec le message de FRED508 ! Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.