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gilric

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  1. gilric

    950 km en autoroute nord-sud

    ha je cromprends mieux merci desloi je croise les doigts pour que mon cc recoive lui aussi un autre vd
  2. gilric

    950 km en autoroute nord-sud

    bonjour. comment as tu fait pour l avoir fin mars je suis dans le meme cas que toi et mon cc me soutient mordicus qu il faut attendre les 6 mois reglementaires.
  3. gilric

    Vidéos e-Niro

    comme pieds nikelés on fait pas mieux quand meme. que ce soit voulu ou pas dans les deux cas c est désolant
  4. gilric

    Couleur d'ambiance

    il faut rentrer dans les parametres du véhicule qur l écran central en faisant defiler les pages on finit par tomber sur l eclairage d ambiance. j etais tombé dessus par hasard en jouant avec les boutons
  5. gilric

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    bonsoir a tous cette discrimination vis a vis des autres pays europeens pourrait donner lieu a une " classe action" pour obliger kmf a remettre les véhicules en conformité . qu en pensez vous?
  6. gilric

    Autonomie e-Niro

    rebonsoir a tous avec un peu de retard voici la suite de mon essai du kia niro sur le trajet retour le chatelard frontière /drumettaz après avoir rechargé la batterie a 95% en une heure trente environ, j ai repris la route dans des conditions légèrement différentes , la température d abord qui est repassée en positif 3/4 degrés et le fait que cette fois ci le trajet se fasse en descente. le devinomètre m indique une autonomie de 347 kilomètres et les conditions de roulage identiques. vitesse moyenne de 100km/h avec environ 100km a 130 km/h ,température demandée dans l habitacle 20,5 degrés. je n ai pas noté en ce qui me concerne de baisse de la consommation du chauffage qui serait du a la récupération de la chaleur des batteries ,celle ci se situant toujours entre 1.2 et 1.6 kw. par contre j ai cru remarquer mais sans en être sur que la consommation du chauffage semblait baisser lorsque je réduisait ma vitesse (moins d air froid sur la voiture peut être) d autre part j ai tenté une expérience toute bête consistant a activer le recyclage d air sur plusieurs minutes en me disant que réchauffer de l air déjà chaud serait beaucoup moins énergivore pour le système de chauffage et la miracle il y a vraiment une incidence puisque la moyenne est descendue a 0,9 kw a confirmer cependant sur de plus longs parcours sachant que le système de recyclage se désactive automatiquement au bout de dix minutes environ. je suis donc arrivé a drumettaz après avoir parcouru 151 km avec une autonomie restante de 210 km soit 14 de plus qu initialement calculés par le divinomètre. la capacité restante de la batterie étant de 60% (alors que betterroute m avait annoncé 41% de capacité restante) et la conso moyenne sur le trajet retour de 16,6 kw. agréablement surpris donc et rassuré sur les capacités de la voiture a entreprendre de long trajet en hiver sans trop de stress.
  7. gilric

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    kia france a transformé la pac en paf (pompe a fric) ok je sors.
  8. gilric

    Autonomie e-Niro

    bonsoir a tous comme promis voici mon retour d expérience après une journée de test du kia dans des conditions hivernales et avec un fort dénivelé (900 mètres). il s agissait d effectuer le trajet Drumettaz (a coté d Aix les bains ,Savoie) jusqu au Chatelard a la frontière Suisse près de Vallorcine. un parcours de 148 km dont 112 km d autoroute essentiellement en montée par une température allant de plus deux degrés a moins trois degrés. la température étant réglée sur 19.5 degrés a l aller et 20.5 degrés au retour. la batterie était chargée a 92% et le devinometre affichait une autonomie de 346 km avec le chauffage. de son coté le site abetter routeplanner me calculait une autonomie résiduelle de batterie de 28% a l arrivée. autant dire que dès le départ la consommation a 130 km/h sur autoroute en montée de surcroît...pique un peu.(entre 30 et 48 kw) l autonomie au bout de 11 km est déjà inférieure de 9 km par rapport au devinomètre. le chauffage pourtant réglé a 19 degrés oscille entre 1,30 et 2 kw représentant en moyenne 11% de l énergie consommée par le véhicule. comme cela a déjà été constaté sur d autres essais ,a 19% c est un peu juste dans l habitacle ( l idéal étant 20,5). arrivé a Chatelard frontière , le bilan n est pourtant pas si négatif. avec 148 km parcourus et une autonomie restante de 123 km au devinomètre nous sommes certes loin des 346 km initiaux ,pourtant contrairement au calcul de betterroute planner (28%) il reste encore 38% de batterie soit 10% de plus et compte tenu du fort dénivelé , de la température négative ,de la vitesse moyenne supérieure a 100 km/h ce n est pas si mal. la consommation totale s établie finalement a 23,2 kWh. le petits bourg du chatelard a une particularité intéressante...il possède une borne de chargement rapide 50kw en chadémo et combo entièrement gratuite pour le moment et la c est que du bonheur , pas de badge , pas d identification, pas d inscription, vous branchez vous appuyez sur le bouton " Charge" et o miracle çà fonctionne de suite avec une vitesse de charge réelle de 42 kw ..que du bonheur vous dis-je d autant plus qu a un centaine de mètres se trouve un restau ou l on peu déguster pendant ce temps la une bonne fondue valaisanne ..mais je m égare la. voila pour la trajet aller la suite demain pour le trajet retour avec des valeurs bien différentes.
  9. gilric

    Autonomie e-Niro

    oui car en fait c est le vehicule de demo que j ai commandé et que je récupere normalement au mois de juin.
  10. gilric

    Autonomie e-Niro

    bonjour a tous epreuve de vérité pour moi ce matin avec un test sur un parcours type : le bourget du lac / chatelard frontiere. 157 km de parcours dont 110 km d autoroute avec de fort dénivellés et des températures exterieures négatives (-5). je vais pousser le bête dans ses retranchements et voir vraiment ce qu elle a dans les tripes et determiner si je maintiens ma commande ou pas. le site betterroute planner me prédit une arrivee avec 29% de batterie restante. je vous ferait un petit compte rendu ce soir.
  11. gilric

    Autonomie e-Niro

    ce qui est choquant dans tout ca ce n est pas tant que l autonomie soit reduite de x % en hiver a cause de l abscence de pac , c est surtout que in fine le consommateur n est jamais gagnant lorsqu il est censé beneficier d une aide quelconque ( pret a taux zero ou d accession a la proprieté = augmentation dans la foulée du prix des terrains et de l immobilier, aides a l isolation ou installation de panneaux solaires idem etc ...ect..) et la kia nous refait le coup au pretexte de l aide de 6000 euros en nous vendant le meme prix qu ailleurs en europe un véhicule amputé d autant ou presque des équipements d origine (pac sieges chauffants ou ventilés, detecteur d angle mort...) c est vraiment mesquin meme si au demeurant ce véhicule , pour l avoir essayé et vraiment formidable.
  12. gilric

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    bonjour a tous je viens de m inscrire sur le forum apres avoir commandé un kia niro edesign que j ai pu essayer hier. j habite en savoie et la temperature vers 17h etait de 2 degrés la batterie chargee a 76 % indiquait une autonomie de 342 km en mode éco sans chauffage . j ai donc réglé le chauffage sur 19 degrés et l autonomie est passee a 318 km soit soit 24 km de moins pour info le meme test effectué sur ma leaf 30kw actuelle équipee d un pac m affiche une perte de .....5km sans mauvais jeu de mots cela m a refroidi quelque peu sinon concernant la conduite cette voiture est vraiment géniale trés souple a conduire nerveuse meme en mode éco un peu plus silencieuse que le kona que j avais essayé mais cependant pas autant que ma leaf , peut etre que le plus grand volume interieur en est a l origine. j ai effectué un parcours en montagne 10km de montee et autant de descente en montee la conso était de l ordre de 40kw (sensiblement équivalent a ma leaf) ce qui est très correct vu le poids du véhicule en descente la palette de regeneration fonctionne bien et m a permit de regagner plus de la moitie de l énergie dépensee a la montee . au retour au garage la conso moyenne sur le parcours effectué était de 19,3kw et en conséquence l ordi de bord m a calculé une autonomie résiduelle de 252 km. en conclusion je reste sur mon idee d acquisition de ce véhicule mais en loa car l abscence de pac est une ineptie sur ce genre de vehicule. (je pense que kia sort sur le marché francais des véhicules equipés a minima afin de mieux se goinfrer avec le bonus et prime a la conversion) des que les modeles mieux équipés sortiront je changerai. derniere chose j ai effectué un trajet test hier soir avec la leaf , parcours annecy aix les bains sur autoroute température 2 degrés vitesse compteur 114km/h mode normal et chauffage a 19 degrés 16,3 kw de conso moyenne. je vais refaire le meme parcours dès que possible avec le kia avec les memes parametres et ne manquerai pas de vous faire part du résultat.


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