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GuiToon

Panne batterie accessoire + Groupe sécurité

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Lundi soir, après une journée sur le parking de mon boulot ( non branché ), l'écran conducteur fait la guirlande de noël et s'éteint après un dernier message groupe propulseur ( rouge ).

La vitre conducteur est descendu un peu à l'ouverture ( normalement) mais elle n'est pas remonté à la fermeture de la porte.

2ième allumage, idem, guirlande+ message rouge.

Là j'ai un problème je ne sais pas joindre l'assistance sans l'ordinateur de bord... ( le 08 00 00 16 24 coupe sans même sonné )

3ième allumage, guirlande mais finalement la batterie HT a pris le relais de l'autre et la voiture reboot, beaucoup de message qui finalement disparaisses, un dernier reste: Groupe Propulseur ( orange ) possibilité de rentrer.

 

J'appel l'assistance ( via la voiture ) le diag à distance semble compliqué mais se termine sur: c'est surement la batterie accessoire.

la nuit passe ( voiture en charge ), au matin les messages sont Groupe Propulseur ( orange ) et décharge anormal de la batterie.

c'est pas écrit mais on parle de la batterie accessoire, l'autre est à 100%.

 

je la pose au garage, on me dit qu'il faut faire un diagnostique pour savoir ce qui a tué la batterie au plomb.

 

Bilan: le groupe de sécurité de la batterie HT est responsable de la décharge de la batterie accessoire.

estimation du coup de réparation: 1300€

 

J'ai demander une prise en charge, car la voiture n'a QUE 4 ans, on m'a répondu oui mais elle a quand même 155 000 km.

Comme j'ai répondu que j’espérais bien qu'une BMW ai une durée de vie de plus 100 000 km et qu'il me semblait que le groupe de sécurité n'est pas une pièce d'usure, il aurait du faire la vie de la voiture, le kilométrage n'entre pas en compte.

 

j'attends le retour pour la prise en charge, je vous tiendrai au courant, le 1ier retour était où et quand avez-vous acheté la voiture, le garage (où je l'ai acheté ? ) ne savait pas répondre, je dois fournir la facture...

 

D'autre ont eu ce genre de problème ? ( j'ai pas ce souvenir sur le forum )

 

Modifié par GuiToon
fautes :-p

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il y a 32 minutes, GuiToon a dit :

le groupe de sécurité de la batterie HT

c'est quoi ça ?

en plomberie, le groupe de sécurité c'est celui qui dévie la surpression de l'eau en fin de chauffe

mais dans une voiture, je ne saisie pas le terme

 

au vu des symptômes, sinon, c'est la batterie 12V qui serais en cause, logique sur une VE

 

petite question technique , la 12V, est rechargée comment sur la I3 rex?

comme sur une VE classique , avec un convertisseur de la batterie de traction> la 12V , ou il y a un alternateur comme sur les th?

ou les 2, selon le mode de fonctionnement de la voiture?

 

 

 

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J'ai pensé à la même chose que toi quand on m'a parlé de groupe de sécurité, comme sur le chauffe eau ? ?

après je pense ( aucune certitude ) que ce doit être un peu d'électronique mais surtout un gros relais pour activer la batterie HT.

je pense qu'elle est coupé quand on est à l’arrêt pour limiter les risques.

 

Pour ton autre question, je ne sais pas non, je pense que c'est comme pour un VE classique, BMW ça pas faire 2 solutions pour deux voiture si proche.

Surtout qu'il m'arrive de passer des mois sans que le REX ne soit mi en route.

Pour rappel, la i3 rex n'est pas une hybride (bi propulsion), c'est un VE à prolongateur. ( le rex n'est qu'un groupe électrogène )

( on peut aussi attendre la vitesse max sans allumer l'essence )

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Quand une pièce électronique est en court circuit, elle vide la batterie à vitesse grand V et peu la détruire . regarde si tu ne peux pas enlever un fusible ( de ce groupe sécurité) et voir déjà comment ca se comporte si elle se recharge avec l'alternateur .

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En principe je récupère ma voiture demain ( jeudi ) pour rappel elle est bloqué depuis mardi matin chez BMW.

on m'a parlé d'une prise en charge de 80% pièces et main-d’œuvre, mais hors diagnostique.

j'ajouterai le coût final une fois que j'aurai la facture.

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J'ai récupéré ma voiture, j'ai payé 450€.

tout remarche...

j'ai eu la confirmation, le groupe de sécurité est la carte elec avec les gros relais qui mettent en route la batterie HT.

elle consomme donc à l’arrêt la batterie accessoire.

 

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Oui c'est sur mais chez certain constructeur c'est 0 cadeau hors garantie
Je pense notamment a Renault et leurs problemes sur les moteurs DCI connu par des dizaines de milliers de voiture mais tres tres rarement pris en charge...

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Tout à fait, surtout que j'ai aussi eu un véhicule de prêt ( par l'assistance pendant 9 jours )

par contre l'assistance BMW, c'est juste pendant les 5 premières années, du coup en décembre j'y aurai plus le droit...

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je ne suis pas un bon client... ( ni retraité ? ) j'ai pris une électrique pour la durée de vie et l'absence d'entretient.

Pour ma model 3, j'abandonne une voiture de 16ans et 300000km, et elle fera plus de 5 aussi.

 

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