Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Featured Replies

Posté(é)

J'ai bien la possibilité de me déplacer moi-même sur la carte, mais je ne suis pas doué en géographie 😁

Par contre je n'ai pas le champ de saisie (je suis sur Android, je ne sais pas s'il y a une différence avec iOS).

 

Posté(é)
Le 23/01/2024 à 17:15, bambou a dit :

J'ai bien la possibilité de me déplacer moi-même sur la carte, mais je ne suis pas doué en géographie 😁

Par contre je n'ai pas le champ de saisie (je suis sur Android, je ne sais pas s'il y a une différence avec iOS).

 

Le champ de saisie c’est trouver un store

Posté(é)
Le 23/01/2024 à 17:15, bambou a dit :

... je suis sur Android...

.

@bambou

Je suis sur Android également.

Il y a bien un champ de saisie, ou champ de recherche ou l'on peut mentionner une localité, un code postal...

.

Bon.

Si tu ne connaît pas bien ta géographie.

Ce champs de recherche ne te servira pas beaucoup cause tu ne sauras pas comment le renseigner...

😅

Posté(é)

J'ai pourtant la dernière version de l'app Tesla. J'ai vérifié. J'ai peut-être un écran trop petit.
Pas besoin d'être bon en géo : je me sers d'ABRP pour préparer mon voyage, donc j'ai les noms des stations. ;)

A la base, je voulais juste vérifier qu'ABRP ne faisait pas d'erreur en ne prenant pas une station non ouverte (et avoir l'adresse exacte au cas où).

Bon, pas grave :)

Posté(é)
Le 25/01/2024 à 10:02, bambou a dit :

J'ai pourtant la dernière version de l'app Tesla. J'ai vérifié. J'ai peut-être un écran trop petit.
Pas besoin d'être bon en géo : je me sers d'ABRP pour préparer mon voyage, donc j'ai les noms des stations. ;)

A la base, je voulais juste vérifier qu'ABRP ne faisait pas d'erreur en ne prenant pas une station non ouverte (et avoir l'adresse exacte au cas où).

Bon, pas grave :)

 

IMG_7085.jpeg

Posté(é)

Merci !

Je pensais bêtement qu'il fallait d'abord cliquer sur Chargez votre non-Tesla :)

 

Posté(é)
Le 25/01/2024 à 11:59, bambou a dit :

Merci !

Je pensais bêtement qu'il fallait d'abord cliquer sur Chargez votre non-Tesla :)

 

Ben moi, j'ai bien la recherche d'emplacement présente après avoir cliqué sur "Chargez votre non-Tesla".

Posté(é)

Ça y est les prix sont remontés, c’est un vrai yo-yo 

il faut surveiller en permanence 

La Garde-Albaret vient de passer à 0,50€/kWh en heures creuses

Posté(é)
Le 14/02/2024 à 10:16, gerardvin a dit :

Ça y est les prix sont remontés, c’est un vrai yo-yo 

il faut surveiller en permanence 

La Garde-Albaret vient de passer à 0,50€/kWh en heures creuses

C'est vrai qu'après l'annonce du kWh a 12 cts, j'ai surtout vu des hausses d'environ 10 cts entre le 13 et le 14 février...

Avallon est passé de 36 a 45 cts

Albertville a 51 cts 

Deux chargeurs que je connais et qui ont nettement augmenté !

Modifié par Yannou78

Posté(é)

C'est nouveau le Supercharger ouvert à tous au niveau de Mâcon ?

 

Par ailleurs, il me semble que l'abonnement n'octroit que 10 cts de réduction environ. Ce n'était pas davantage avant ?

Posté(é)
Le 19/02/2024 à 09:20, Yannou78 a dit :

C'est nouveau le Supercharger ouvert à tous au niveau de Mâcon ?

 

Par ailleurs, il me semble que l'abonnement n'octroit que 10 cts de réduction environ. Ce n'était pas davantage avant ?

oui ils viennent de l'ouvrir.
Pour la réduc de mémoire ça a toujours été à peu près ça

Posté(é)
Le 20/02/2024 à 17:35, denischti59 a dit :

Ouverture à tous d'un 'ancien' SUC Tesla à Vienne / Chasse sur Rhone.
8x 150kW CCS

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

1817 - Tesla Chasse.png

1817 - Tesla Chasse 2.jpg

1817 - Tesla Chasse.jpeg

à noter : il y a 2 SuC à Chasse-sur-Rhône :

- le plus récent est un V3, et il était déjà ouvert à tous (Chasses Sud, sur un parking Leclerc), et a priori upgradé en V4 depuis <je ne sais pas ?>

- celui-ci (hôtel Ibis) est donc un ancien v2, savez-vous si les 8 bornes sont/vont être mises à jour ?

je trouve curieux d'ouvrir à tous ce SuC alors qu'il y en a déjà un ouvert à tous tout proche avec 20 bornes V4 !

Ceci dit, ce SuC V2 est voisin d'une station Electra (environ 300 m), peut-être une volonté de leur piquer des clients ?

Modifié par e-Lionel

Posté(é)
Le 20/02/2024 à 18:41, e-Lionel a dit :

celui-ci (hôtel Ibis) est donc un ancien v2, savez-vous si les 8 bornes sont/vont être mises à jour ?

Aucune idée

Posté(é)
Le 20/02/2024 à 18:41, e-Lionel a dit :

Ceci dit, ce SuC V2 est voisin d'une station Electra (environ 300 m), peut-être une volonté de leur piquer des clients ?

Grande chance😉

Posté(é)
Le 20/02/2024 à 18:43, denischti59 a dit :

Aucune idée

Les V2 ne seront pas mis à jour en V3, le câblage est différent.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.