Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 04/01/2024 à 01:43, e-Lionel a dit :

1. je doute fortement qu'un SuC puisse être occupé uniquement par des non-Tesla

2. si, comme je le pense, un propriétaire Tesla attend qu'une place se libère, et que le Suc contienne à la fois des VE Tesla et non-Tesla, cela change quoi à son attente ? Prendra-t-il cette attente avec phylosophie s'il n'y a que des Tesla en charge ?

3. les SuC ouverts à tous sont connus, on peut donc faire le choix de les éviter, le cas échéant (il y a suffisamment d'operateurs pour se payer ce luxe)

4. acheter une Tesla ne donne aucune priorité de recharge dans un Suc, et cela n'a jamais été vendu comme tel, donc pourquoi être irrité d'une éventuelle attente.

5. les autres opérateurs aussi sont ouverts à tous : êtes vous irrité si une station est entièrement occupée par des VE non-tesla ?

Le seul point d' irritation serait pour moi si un suc est plein et qu' une non Tesla soit obligée de prendre deux places.

C'est un peu énervant quand on en a besoin. Comme quand tu cherches une place de parking et qu' une voiture s' est garée sur les deux.

Sinon c'est le jeu, comme c'était le cas quand il fallait faire la queue aux stations services.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 01:43, e-Lionel a dit :

1. je doute fortement qu'un SuC puisse être occupé uniquement par des non-Tesla

2. si, comme je le pense, un propriétaire Tesla attend qu'une place se libère, et que le Suc contienne à la fois des VE Tesla et non-Tesla, cela change quoi à son attente ? Prendra-t-il cette attente avec phylosophie s'il n'y a que des Tesla en charge ?

3. les SuC ouverts à tous sont connus, on peut donc faire le choix de les éviter, le cas échéant (il y a suffisamment d'operateurs pour se payer ce luxe)

4. acheter une Tesla ne donne aucune priorité de recharge dans un Suc, et cela n'a jamais été vendu comme tel, donc pourquoi être irrité d'une éventuelle attente.

5. les autres opérateurs aussi sont ouverts à tous : êtes vous irrité si une station est entièrement occupée par des VE non-tesla ?

La réussite de Tesla c'est avant tout son modèle de distribution très intégrée (voiture +infrastructure de recharge). Normal qu'on rage quand on arrive à des SuC pleins malgré un excellent maillage et une fiabilité des steles de recharges. L'expansion du parc de VE n'est pas suivi par celui de l'infrastructure globale, c'est structurel. 

 

Bien que ce n'était pas prévu à l'origine, Tesla a affirmé vouloir devenir un fournisseur de solutions de recharge HP à part entière. En ça l'ouverture des SuC soutient financièrement l'expansion du réseau. 

 

Enfin sur l'incivilité/égocentrisme des gens c'est un peu le mal du siècle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 08:41, X350 a dit :

La réussite de Tesla c'est avant tout son modèle de distribution très intégrée (voiture +infrastructure de recharge). Normal qu'on rage quand on arrive à des SuC pleins malgré un excellent maillage et une fiabilité des steles de recharges. L'expansion du parc de VE n'est pas suivi par celui de l'infrastructure globale, c'est structurel. 

 

Bien que ce n'était pas prévu à l'origine, Tesla a affirmé vouloir devenir un fournisseur de solutions de recharge HP à part entière. En ça l'ouverture des SuC soutient financièrement l'expansion du réseau. 

 

Enfin sur l'incivilité/égocentrisme des gens c'est un peu le mal du siècle ^^

Pour moi le gros problème des non Tesla, c'est surtout la non prévision. Je trouve que le environnement Tesla perd de sa qualité en ne prévenant plus quand un suc va être surchargé. 

Après les Tesla en France doivent représenter 80 ou 90% des voitures sur les SUC, donc c'est encore un faux débat. Il faudra suivre cela sur le long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 08:25, Mathieu82 a dit :

Le seul point d' irritation serait pour moi si un suc est plein et qu' une non Tesla soit obligée de prendre deux places.

C'est un peu énervant quand on en a besoin.

Tu va réellement relancer le débat à chaque page ? tu as lu l'encadré en rouge ou pas ?!? 🙄🙄🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon si un non tesla avec la prise située de manière incompatible est dans la fil d’attente il faudrait qu’il attend que 2 stèles mitoyennes se libère en même temps… c’est à dire jamais. La seule manière que cela se produise c’est l’affluence se fasse après son arrivée et la ben difficile même pour le conducteur de l’anticiper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 13:47, Ghyl a dit :

De toute façon si un non tesla avec la prise située de manière incompatible est dans la fil d’attente il faudrait qu’il attend que 2 stèles mitoyennes se libère en même temps… c’est à dire jamais. La seule manière que cela se produise c’est l’affluence se fasse après son arrivée et la ben difficile même pour le conducteur de l’anticiper

Non il prend la place et attend le départ de celle d’à côté pour brancher 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 13:58, Jcb13 a dit :

Non il prend la place et attend le départ de celle d’à côté pour brancher 

Je te raconte pas la tête de celui qui prend la place qui vient de se libérer et se fait chiper le câble par la voiture d'à côté !!! Ça ferait une bonne caméra cachée... 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 14:00, Mamiot a dit :

Je te raconte pas la tête de celui qui prend la place qui vient de se libérer et se fait chiper le câble par la voiture d'à côté !!! Ça ferait une bonne caméra cachée... 😂

Quand il y aura un mort, Tesla rallongera le Cable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 17:20, EnergieZ a dit :

par rapport aux attentes à Albertville, absolument AUCUNE voiture ce matin vers 6H. Pour des raisons de perf de charge (EV6), j'utilise la sowatt qui fonctionne très bien :) 

Tu es au courant que ça charge à quasi 100 maintenant pour la tienne chez Tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On achète une Tesla aussi pour son reseau de SUC et devoir attendre au suc parce qu’il est occupé par des non tesla c’est tres agaçant 
Plus de 20 bornes et seule non-tesla à recharger. 4 autres Tesla en attente lorsque je suis parti.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser si j'ai malheureusement utilisé une borne Tesla, soyez sûr que ce comportement inadmissible et criminel ne se reproduira plus jamais.bd2e95f7f270896d045f52f1879aa65d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 10:23, The Mezger a dit :

Plus de 20 bornes et seule non-tesla à recharger. 4 autres Tesla en attente lorsque je suis parti.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser si j'ai malheureusement utilisé une borne Tesla, soyez sûr que ce comportement inadmissible et criminel ne se reproduira plus jamais.

 

Pourquoi t'excuser ? tu n'as pas payé  , tu as fini ton déjeuné tranquillement pendant 30 min alors que tu avais fini de charger ?

 

Tesla a ouvert ce superchargeur a TOUS.

A l'origine de l'ouverture des Superchargeur , moi le premier , j'avais peur d'une saturation car déjà présente sur certains stations.

Cependant , Tesla a fait cela correctement en n'ouvrant que les stations "non stressées" et a ouvert les stations "stressées" uniquement après l'installation de bornes de recharges supplémentaires ( dernier exemple l'aire de la lozere qui a attendu l'ajout de 12 stalles de recharges en décembre 2023 avant l'ouverture aux autres marques ) .

Sans l'ouverture aux autres marques , le nombre d'emplacement de charge sur chaque station serait moindre et les Teslaiste attendraient plus pour la recharge.

=> Je vous dit MERCI de recharger sur les superchargeurs !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 11:06, alfniev a dit :

 

Pourquoi t'excuser ? tu n'as pas payé  , tu as fini ton déjeuné tranquillement pendant 30 min alors que tu avais fini de charger ?

Second degré mais :

Aucun risque de ne pas payer. Empreinte de carte dans l' application. Tesla débite très vite contrairement à d' autres.

30 min d' attente post charge, peu probable car vu la saturation, frais de pénalité appliqué.

Et il ne prend pas deux places donc aucun soucis.

Comme quoi ces grandes stations sont utiles, au moins à certaines périodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne passes pas aux heures de pointes (sortie des classes, fin de la journée de ski, ou après le vin chaud), c'est tranquille.

Tesla Mégève (74), c'est plus cher entre 16h et 20h seulement. À 22h44 un vendredi soir, on était 1 Tesla, 1 Volkswagen et moi, en Peugeot. La charge dans le froid, sans pré conditionnement, en partant de 43%, n'a fait que du du 30-35 KW (loin des 100 kW possible).

A voir si c'est la carte Charge Map ou la CB Visa qui va être débité. Je ne le sais pas encore 🙃
Merci Tesla d'installer du Combo CC dans les montagnes. Pratique et à tarif concurrentiel.
Je repasserai en été pour voir si la charge est plus rapide.

 

10B619CF-C9D7-4DF9-8E34-317CFA94AD25_1_105_c.jpeg

B1832E3A-18BB-428C-A3CA-BE2915FB92D0_1_102_o.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 13:47, Ghyl a dit :

De toute façon si un non tesla avec la prise située de manière incompatible est dans la fil d’attente il faudrait qu’il attend que 2 stèles mitoyennes se libère en même temps…

Encore une fois, tu es HS, lis l'encadré en rouge.

Et au passage, si un VE avec connecteur à droite libère une borne, et que ses voisins sont dans la même configuration, seul un autre VE avec connecteur à droite pourra prendre sa place et recharger à son tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 11:06, alfniev a dit :

Cependant , Tesla a fait cela correctement en n'ouvrant que les stations "non stressées" et a ouvert les stations "stressées" uniquement après l'installation de bornes de recharges supplémentaires ( dernier exemple l'aire de la lozere qui a attendu l'ajout de 12 stalles de recharges en décembre 2023 avant l'ouverture aux autres marques ) .

 

Pour info, Ce n'est pas le cas de la station de Weiterstadt (plutôt Darmstadt, Allemagne) : jamais vu une station aussi stressée (seulement 8 stèles) et malgré tout ouverte à tous 😅

Modifié par MeganePro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 16:06, thomas73 a dit :

Oui, mais il pouvait commencer à pratiquement 200 chez SoWatt (ou Electra, mais pas encore dans son planificateur si ça a joué !)

Tout à fait, et en plus, j'utilise Elli, je paye donc à la minute. La rapidité est donc primordiale, aussi bien pour le confort que pour mon porte monnaie :D

 Screenshot_20240108-171355.thumb.png.e05eb5944bcef4699b55143dee7c2b8f.png

 

On remarquera la recharge carrefour pas au niveau... Certes la batterie était froide, mais surtout la borne oscillait non stop entre 40 et 70kW. J'imagine que la borne n'était pas au top...
A l'inverse, Engie et la recharge en 13 min qui me donne un tarif inférieur à 0.18€ / kW (batterie préchauffée).

Donc Tesla avec ses max 100kW, pas au top.... (même si les prix sont honnêtes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des petites questions :

Si on n'a pas de Tesla mais qu'on prend l'abonnement Tesla, est-ce qu'on peut charger sur tous les SUCs ou juste sur ceux ouverts aux non-Tesla ?

En d'autres termes : est-ce que l'abonnement Tesla ne change que le tarif de recharge ou ça change aussi le nombre de bornes accessibles ?

Et est-ce qu'ABRP prend en compte l'ouverture des bornes tesla aux non-Tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.