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Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 24/02/2022 à 18:57, chgros1 a dit :

Elon rallonge ses câbles et c'est réglé, au fournisseur à s'adapter au marché/clients

ben oui, tu as parfaitement raison.... mais certains pensent que Tesla en est incapable... ou du moins , s'en servent comme prétexte.

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Le problème ou plutôt le non problème du sens des SUC et dans cette photo de cette article.

Je ne vois rien qui pourrais indiqué si il faut prendre la borne de gauche ou la borne de droite.

Donc au final on ne peut pas envisager de prioriser tel ou tel marque par rapport à son port de charge car il n'y a aucun sens dans les SUC.

image.thumb.png.899b7788b339fcf1a8b821d485d7b8b2.png

Le 24/02/2022 à 10:33, azerty67 a dit :

 

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Le 24/02/2022 à 18:55, Pahtath a dit :

Et pourtant, dans la vie de tous les jours, il y a des priorités qui ne sont pas forcément premier arrivé, premier servi. J'ai donné l'exemple du don de sang : en donnant exclusivement du bras droit, je cède donc ma priorité à quelqu'un donnant du bras gauche quand un siège "bras gauche" se libère.

Comparer un don a un service payant est ce bien raisonnable ?

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Le 24/02/2022 à 19:38, cyberoni a dit :

Le problème ou plutôt le non problème du sens des SUC et dans cette photo de cette article.

Je ne vois rien qui pourrais indiqué si il faut prendre la borne de gauche ou la borne de droite.

Donc au final on ne peut pas envisager de prioriser tel ou tel marque par rapport à son port de charge car il n'y a aucun sens dans les SUC.

image.thumb.png.899b7788b339fcf1a8b821d485d7b8b2.png

Rassure toi, les places vont être matérialisées après la pose du macadam. 

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Bon à part 3 Youtubers le jour de l'ouverture y'a quasi personne aux SuC Tesla finalement alors ?

 

Ah oui, c'est vrai, y'a quasi aucune autre voiture en masse sur les routes qui peut faire de longs trajets, c'est pour ça :)

Bon ben voilà c'était un non problème.

Modifié par MikeFr

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Le 24/02/2022 à 22:03, MikeFr a dit :

Bon à part 3 Youtubers le jour de l'ouverture y'a quasi personne aux SuC Tesla finalement alors ?

 

Ah oui, c'est vrai, y'a quasi aucune autre voiture en masse sur les routes qui peut faire de longs trajets, c'est pour ça :)

Bon ben voilà c'était un non problème.

Donc ouverture totale... Go go go 😁

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Le 24/02/2022 à 22:03, MikeFr a dit :

Bon à part 3 Youtubers le jour de l'ouverture y'a quasi personne aux SuC Tesla finalement alors ?

Je suis passé la semaine dernière par le SuC de Rivesaltes qui dispose de 20 stèles.
A l'aller mercredi midi, j'étais seul à charger. Au retour dimanche soir, on a croisé 2 véhicules non-Tesla en charge en plus de 2 Tesla. Donc on est très loin de la saturation.

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Le 24/02/2022 à 18:14, e-Lionel a dit :

pour la phrase "et tant pis pour les autres...",  tu prêtes des propos à l'auteur qu'il n'a pas tenus, on peut même lire dans l'article original : "De plus, si l’ensemble de la station est pleine, alors je me sentirai bien gêné de bloquer deux places de stationnement pour rien." 

 

Donc tu cherches seulement la polémique , on dirait non ? 🤨🙄

Je reconnais qu'il affirme qu'il se sentirait gêné et donc oui, suis un peu polémiqte...

 

mais en même temps, il incite en disant je cite "Si votre voiture n’accepte pas des charges supérieures à 100 kW, il est préférable de s’arrêter sur une stèle du réseau Tesla, qui facture au kW, peu importe, le temps qu’il vous sera nécessaire pour le charger" (le "tant pis pour les autres est", il est vrai une interprétation de ma part car bien sûr, on le devine tous, les jours de gros départ, celui qui suivra son conseil sera seul à un SuC... un peu comme si je disais à quelqu'un "colle lui un pain" et qu'on me dise que j'ai proné la violence, que je protestais en disant, "mais non, je n'ai jamais dit de lui faire du mal, où voyez vous que je dis de le frapper? j'ai juste dit de lui coller un pain ou une mandale. Je n'ai jamais dit de lui faire du mal"... c'est quand même sous -entendu, non?

 

Alors affirmr être gêné de le faire et le conseiller franchement  (écrit noir sur blanc - je n'ai fait qu'un copier coller), n'est-il pas  un peu de mauvaise foi de sa part?

 

C'est un peu comme si je disais "non, ne le fais pas, c'est pas bien ... mais bon d'un autre côté, regarde tout ce que tu as à y gagner, peu importe le temps que ça prendra donc peu importe les conséquences pour les autres, ......". pas clairement dit, mais si on lit entre les lignes, c'est ainsi que, perso, j'interprête cette phrase

 

Quand quelqu'un écrit "Si votre voiture n’accepte pas des charges supérieures à 100 kW, il est préférable de s’arrêter sur une stèle du réseau Tesla, qui facture au kW, peu importe, le temps qu’il vous sera nécessaire pour le charger", peux tu me dire comme tu l'interprète? quel est selon toi, le sens du "peu importe" quand il l'écrit? suis bien curieux de lire un autre point de vue concernant le sens de cette phrase, suis ouvert à tout.

 

Suis curieux de connaître l'interprétation de chacun concernant ce conseil et ce "peu importe"...

 

Modifié par azerty67

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Le 25/02/2022 à 09:09, azerty67 a dit :

Je reconnais qu'il affirme qu'il se sentirait gêné et donc oui, suis un peu polémiqte...

 

mais en même temps, il incite en disant je cite "Si votre voiture n’accepte pas des charges supérieures à 100 kW, il est préférable de s’arrêter sur une stèle du réseau Tesla, qui facture au kW, peu importe, le temps qu’il vous sera nécessaire pour le charger" (le "tant pis pour les autres est", il est vrai une interprétation de ma part car bien sûr, on le devine tous, les jours de gros départ, celui qui suivra son conseil sera seul à un SuC... un peu comme si je disais à quelqu'un "colle lui un pain" et qu'on me dise que j'ai proné la violence, que je protestais en disant, "mais non, je n'ai jamais dit de lui faire du mal, où voyez vous que je dis de le frapper? j'ai juste dit de lui coller un pain ou une mandale. Je n'ai jamais dit de lui faire du mal"... c'est quand même sous -entendu, non?

 

Alors préciser qu'il s'affirme être gêné de le faire et que ne pas le dire de ma part,  est être polémiste... tout en oubliant qu'il le conseille franchement de le faire (écrit noir sur blanc - je n'ai fait qu'un copier coller), n'est-il pas  un peu de mauvaise foi?

 

C'est un peu comme si je disais "non, ne le fais pas, c'est pas bien ... mais bon d'un autre côté, regarde tout ce que tu as à y gagner, peu importe le temps que ça prendra donc peu importe les conséquences pour les autres, ......". pas clairement dit, mais si on lit entre les lignes, c'est ainsi que, perso, j'interprête cette phrase

 

Quand quelqu'un écrit "Si votre voiture n’accepte pas des charges supérieures à 100 kW, il est préférable de s’arrêter sur une stèle du réseau Tesla, qui facture au kW, peu importe, le temps qu’il vous sera nécessaire pour le charger", peux tu me dire comme tu l'interprète? quel est selon toi, le sens du "peu importe" quand il l'écrit? suis bien curieux de lire un autre point de vue concernant le sens de cette phrase, suis ouvert à tout.

 

Suis curieux de connaître l'interprétation de chacun concernant ce conseil et ce "peu importe"...

 

Soyons clair : cet automobiliste a besoin de charger, il est probablement au milieu d'un grand trajet, et il ne vient pas pour embêter les autres mais pour poursuivre son trajet.

Dès lors, qu'il choisisse une station Ionity ou Tesla ou une autre, il occupera une borne pendant le temps nécessaire.

On est bien d'accord que ce n'est pas lui qui choisit la durée de sa charge ?!

Les stations Tesla pilotes sont désormais ouvertes à tous, c'est une decision prise par Tesla, et je le répète, aucun véhicule n'est prioritaire par rapport à un autre.

Les VE avec connecteur AG perdent leur exclusivité, et ils gêneront autant les VE avec connecteur arrière droit que les VE avec connecteur arrière droit gêneront les VE avec connecteur arrière gauche.

C'est à Tesla de régler cette situation.

En attendant, il est hors de question que l'on me dicte sur quelle borne j'ai le droit ou non de recharger. C'est un principe fondamental d'égalité d'accès aux bornes.

Remettre en cause ce principe revient à ne pas reconnaître l'égalité entre tous.

 

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Ben... Surtout que Tesla ne facture pas au kW mais au kWh 😉 "qui facture au kW, ".

 

Je pense que le peu importe se réfère aux prix minutes/kWh et non à la gène potentiellement occasionnée.

 

Peu importe le temps quand on paie au kWh mais il serait géné  de bloquer la borne si quelqu'un l'attend.

A noter que ça peu être pareil chez ionity si on charge doucement (limitation voiture) et que quelqu'un attend.

 

Dans tout les cas, si on a besoin de charger, même si cela peut provoquer un peu de gène on a pas le choix.

 

Modifié par npir

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Le 25/02/2022 à 09:43, e-Lionel a dit :

Remettre en cause ce principe revient à ne pas reconnaître l'égalité entre tous.

 

Rien que ça,.. 

On parle juste de l'accès à une borne !!! 

 

Je prédis que lors des grands départs, avec SUC partagé, il y aura des salariés Tesla qui feront la circulation, voire même distribueront des goodies pour calmer les ronchons. 

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Le 24/02/2022 à 22:03, MikeFr a dit :

Bon à part 3 Youtubers le jour de l'ouverture y'a quasi personne aux SuC Tesla finalement alors ?

 

 

J'ai chargé deux fois au SuC Tesla de Vierzon avec mon ID3, ça fonctionne bien mais le fait de devoir quitter l'autoroute et surtout l'absence de commodité est assez pénible.

 

 

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Le 25/02/2022 à 10:02, Myrddin a dit :

J'ai chargé deux fois au SuC Tesla de Vierzon avec mon ID3, ça fonctionne bien mais le fait de devoir quitter l'autoroute et surtout l'absence de commodité est assez pénible.

 

 

C’est pourquoi, pour rejoindre l’Oisans depuis ma Bretagne, je n’ai chargé que chez Ionity.

Surtout qu’entre Bourges, Centre de la France et Vérités, il y a quand même du choix dans ce coin.

Donc alors que j’avais prévu un arrêt à Vierzon après ma charge à Angers, je ne m’y suis pas arrêté pour ne pas sortir de l’autoroute, et je suis allé plus loin.

Qui a dit que l’on ne pouvait voyager qu’en Tesla ?

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Le 25/02/2022 à 09:51, npir a dit :

Peu importe le temps quand on paie au kWh mais il serait géné  de bloquer la borne si quelqu'un l'attend.

A noter que ça peu être pareil chez ionity si on charge doucement (limitation voiture) et que quelqu'un attend.

C'est un peu comme quand on charge jusqu'à 100% sur un SuC. Je l'ai déjà fait (sans en avoir absolument besoin pour finir mon trajet) sur un SuC quasiment vide, mais si celui-ci avait été saturé, j'aurais laissé ma place à quelqu'un d'autre.
Maintenant si quelqu'un a besoin de charger, mais est limité par son véhicule à une puissance faible, il est normal qu'il puisse continuer sa charge jusqu'à atteindre son SoC désiré. 
Une solution pourrait éventuellement d'ajouter des frais au delà de 30 ou 45mn de charge (à 50kW ça devrait permettre de déjà bien recharger la batterie).

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Le 25/02/2022 à 11:27, cybervince a dit :

Une solution pourrait éventuellement d'ajouter des frais au delà de 30 ou 45mn de charge (

Ça existe déjà chez tesla quand il y a affluence sur les suc (plus de 50% d'utilisation) mais ça ne s'enclenche qu'une fois la charge terminé.

A part ce genre de comportement abusif, je ne crois pas qu'il faille limiter avec forcément des injustices. Entre un niro et une ev6 (par ex) les 30min de charge sont loin de représenter la même chose. Et aucun possesseur de Niro ne va rester branché par plaisir.

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Le 25/02/2022 à 12:04, npir a dit :

Et aucun possesseur de Niro ne va rester branché par plaisir.

Pas plus tard que la semaine dernière au SuC de Rivesaltes, je suis resté 15mn après la fin de la charge à 100% car j'étais au restaurant juste en face, le temps de finir le repas. Donc en quelque sorte par plaisir. Juste un œil sur la voiture des fois que le SuC se remplisse. Bien entendu, s'il y avait du monde, j'aurais déplacé le véhicule de suite pour laisser la place disponible (et aussi éviter la facturation fortement incitative).

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Le 25/02/2022 à 14:30, cybervince a dit :

Pas plus tard que la semaine dernière au SuC de Rivesaltes, je suis resté 15mn après la fin de la charge à 100% car j'étais au restaurant juste en face, le temps de finir le repas. Donc en quelque sorte par plaisir. Juste un œil sur la voiture des fois que le SuC se remplisse. Bien entendu, s'il y avait du monde, j'aurais déplacé le véhicule de suite pour laisser la place disponible (et aussi éviter la facturation fortement incitative).

15 minutes sans charge = 15€ en plus, en tout cas pour les non Tesla. Pour les voitures Tesla je ne sais pas…

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Le 25/02/2022 à 14:30, cybervince a dit :

par plaisir

Tu l'as ressenti le plaisir ? 😂

Là c'est plus part confort et comme tu le dis si il y avait eu besoin tu te serais déplacé.

 

Mais si tu veux montrer que j'ai tord quand j'ai dit ça, assume et dis que tu bloques une borne par plaisir. 😉

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