Aller au contenu

JustTrying

Membre
  • Compteur de contenus

    124
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JustTrying's Achievements

  1. Alors je suis sincèrement navré, @denischti59, mais si celle que tu annonces est celle entourée d’un cercle blanc, elle n’est pas à l’ouest de Grenoble. elle est à l’est. ;))
  2. C’est moi, ou notre ami @denischti59ne nous a toujours pas envoyé le lien vers son périple ? Mais que fait-il donc ??!?!?!! :))
  3. Promis ! Semaine prochaine si tout va bien…
  4. Vu ce matin, mais très rapidement (je bosse quand même…). Station PowerDot sur le parking du nouvel Intermarché de Saint Malo, boulevard Aristide Briand. 3 (ou 4 ?) bornes posées, sans leur câbles. Les branchements étaient en cours. Pas de photo, navré…. Pas eu le temps de m’arrêter.
  5. J’y suis passé aujourd’hui, pour voir, et alimenter notre si précieux ami @denischti59en photo. J’ai rien vu. Me serais-je trompé d’Intermarché ?
  6. JustTrying

    Upgrade 3.0

    Heu… c’est-à-dire ?
  7. JustTrying

    l'Enyaq l'hiver ..

    Pareil. Une semaine à l’Alpe l’hiver dernier. Dernière charge à Grenoble (en ville, où on s’était arrêté un peu). Et on monte, on se gare. Et pas de décharge durant la semaine. On recharge (beaucoup) en descendant : l’Alpe -> Grenoble, de mémoire c’était environ +10%. Peut-être plus, je ne sais plus.
  8. JustTrying

    Upgrade 3.0

    J’en viens à me demander si c’est pas dans l’attente d’une solution définitive et pérenne du constructeur que mon cc ne me contacte pas pour cette màj. Parce que je l’ai contacté, et il m’a dit « on vous recontacte pour la mise à jour ». Bon, il est pas pressé non plus, il préfère faire des vidanges. En même temps je préfère…. Il marche très bien mon Enyaq. J’ai pas envie de le voir bloqué. L’unique intérêt de la màj, à ma connaissance, ce serait l’augmentation de puissance de charge pour mes longs trajets, au fond relativement peu nombreux. En 22000 km j’ai chargé une quinzaine de fois sur des super chargeurs.
  9. CB. Mais cette CB a fonctionné sur toutes les applis, pour tous les opérateurs. J’ai bien vu que pour certains seul le SEPA rentré sur ordi avait fonctionné. Mais j’avoue, j’ai pas méga envie de donner toutes mes références bancaires à Elon. Au moins une CB, ça a une date d’expiration… Et non, j’ai pas mis d’adresse. Quel con. J’en mets une, et je vais réessayer. Heu…. Bah non. Là, du coup, je me sentirais potentiellement un peu c…, mais je vois pas ce bouton sur l’appli. Ben je retournerai voir, en cliquant sur ce satané bouton que j’ai pas vu, si éventuellement il apparaît quand on est sur place et branché. Saint Brieuc, Bretagne Nord. Merci à tous, vraiment.
  10. Bon, ben échec. Depuis le dernier élargissement de l’ouverture aux « non-teslas » (je n’aime pas ce vocabulaire excluant), il y a pas trop loin de chez moi un superchargeur ouvert. En passant, j’ai essayé. Pour voir. J’ai tout fait comme on m’a dit : brancher, et sélectionner la borne sur l’appli, dans laquelle j’avais préalablement renseigné mes coordonnées bancaires. La charge n’a jamais démarré. Des idées d’explication ? merci d’avance….
  11. Merci ! je cherchais (bon, ok, pas très activement) ce bouton.
  12. JustTrying

    Upgrade 3.0

    WouhaWoutchaaa On sait ce que c’est ce « problème » ?? Parce ce que bon c’est pas rassurant… Il est de quand ton Enyaq ?
  13. JustTrying

    Upgrade 3.0

    J’ai reçu ce mail aussi. … mais en anglais... ???
  14. Il semble effectivement peu probable que le problème vienne de la borne ou de son fabricant. Mais d’où alors ? Problème d’installation ? Souci sur l’alimentation électrique ? Défaut de paramétrage ? Et si les installations ne sont effectivement pas fiables aujourd’hui (je n’en sais absolument rien), le seront-elles un jour ???
  15. Pour ABRP, je crois que nous avons tous fait la même expérience : il est très pessimiste. Mon attitude : je modifie, dans les paramètres, la référence de consommation, pour retomber sur du plus juste. Ainsi, pour mon Enyaq, ABRP estime sa consommation à 21 kWh/100 km à 110 km/h. Je descends à 19, et c’est très juste. Et je n’ai rien inventé : j’ai fait ce qui m’a été conseillé ici, sauf à évaluer moi-même la consommation de référence, après plusieurs tests.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.