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JustTrying

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  1. Merci ! Du coup, une question. je dois me rendre depuis ma Bretagne dans le sud-ouest. Il y a l’aire de L’Estalot au nord de Bordeaux. Comme elle est plus au sud que la station Ionity sur l’aire de Saugon, et qu’au sud de Bordeaux c’est le désert, je m’y arrêterais bien pour une dernière charge avant d’affronter ce désert. Sur Chargemap, les commentaires sont désastreux : rien ne fonctionnerait. Sur le site que vous venez de donner (encore merci !), tout va bien, ça marche, vous aurez du 175 kW. Qui croire ? J’ai pas tellement envie de me mettre en mode galérien à la recherche d’électrons autour de Bordeaux….
  2. Heu… Je cherche cette appli sur l’App Store, et je trouve pas. Je dois être un peu naze…. :(( Quelqu’un peut m’aider à la trouver ? Merci beaucoup par avance…
  3. Moi c’est dans l’autre sens que l’A89 m’intéresse. :)) de Clermont vers Lyon. et là aussi c’est le désert, il me semble…
  4. Alors voilà. Je sais que la question a déjà été posée maintes et maintes fois, mais malgré mes longues recherches, je ne crois pas avoir trouvé de réponse suffisamment claire et limpide pour être compréhensible par l'ignorant que je suis. Il est régulièrement dit que des charges lentes préservent les batteries. Ok. Il est également régulièrement dit qu'une charge à 7 kW est une charge lente. Ok. Alors voilà mon dilemme, ma question, mon interrogation, mon questionnement, etc. J'ai une borne ABB truc-bidule que je commande avec mon iPhone. Je peux choisir la puissance de charge ampère par ampère de 6A à 32A, soit plus ou moins par saut de 0,22 kW, soit de plus ou moins 1,3 kW à 7 kW (j'ai bon ?). Là, j'ai laissé le véhicule en charge à la puissance mini, vu que je n'en ai pas besoin : 25 heures de charge pour arriver à 80 % (environ 34 kWh nécessaires). Donc il vaut mieux faire quoi : 25 heures de charge très très lente, ou 10 heures avec un peu plus de puissance ? Ou alors je me fais des noeuds au cerveau pour rien ? Ce serait bien mon genre...
  5. Rires... Chacun voit les insuffisances en fonction de ses trajets réguliers. Moi je trouve qu'il en manque pour faire : Laval - Le Mans - Bourges par Tours (direction Sud-est en venant du Nord-ouest, genre quand je vais au ski) Bourges - Lyon par Clermont (pour la même destination et la même raison) Rennes - Aire de la Vendée (C'est un peu loin) et Bordeaux - Biarritz (pour aller surfer) Voilà voilà... Si les installateurs de station de recharge rapide veulent bien m'entendre... :))
  6. Livraison ce matin. Il est tout beau, tout frais, tout neuf. 7 km au compteur (au moment de la livraison). Intérieur cuir noir (oublié le nom de "l'ambiance", comme ils disent). Extérieur gris (au nom également oublié, dsl). Ma borne a été mise en service cet après-midi : elle fournit bien les 7kW nécessaires. Pas tellement eu le temps de rouler. 60 km environ Un peu de ville, pas mal de 4 voies à 110 (50 km). Un peu moins de 18 kWh aux 100. Ca paraît cohérent. Content je suis !
  7. JustTrying

    Assurance Enyaq

    Ben oui, j’avoue. la différence de prix à l’année, sur la durée de vie (de conservation) du véhicule est très limitée, au final. et en cas de pépin, même non responsable…
  8. Rires... C'est exactement ce que je me disais. Ne pas se précipiter sur une offre alléchante en façade : ça ne peut pas descendre, tant le foncier utile disponible est rare. Et puis il faut bien faire gaffe aux termes des contrats que l'on signe, quelle que soit leur nature. Il faut absolument le faire lire, relire, rédiger, négocier... par un professionnel du secteur.
  9. Ouiiiiiiiii ;)) J'attends toujours des nouvelles, mais les dernières étaient bonnes. Je l'aurai probablement la semaine prochaine, le temps que la préparation soit effectuée. J'ai hâte, et.... j'appréhende un peu, j'avoue. J'ai jamais roulé en électrique, j'ai pas l'habitude.
  10. JustTrying

    Assurance Enyaq

    Je viens de faire chiffrer l'assurance, puisque normalement je dois être livré (enfin) très prochainement. MAAF PRO (véhicule professionnel) Bonus 0,50 pour les deux conducteurs. Tous risques (Responsabilité civile, défense, recours, conseil Deviclair, vol, incendie, attentat, événements climatiques, dommages tous accidents) Franchise 300 € Dommages corporels du conducteur Contenu majoré (3 000 €) Assistance et remorquage 0 km Véhicule de remplacement + (7 jours pannes, 20 jours vol, au lieu de 3 jours tous sinistres) Valeur à neuf 3 ans 704,13 € TTC. Au vu des options, je trouve le tarif très contenu.
  11. Mon Enyaq serait sur le camion, et devrait arriver demain ou après-demain. On verra… J’ai ma borne chez moi, ma carte Chargemap, ma carte Total, j’aurai mon câble T2, un CRO tout bête… Qu’est-ce qui me manque…. ?
  12. Ce qui m’inquiète dans ce retard, c’est que le véhicule reste pendant des semaines sur un parking extérieur, avec la batterie qui se décharge sans être « remise à niveau », ce qui pourrait ne pas être très bon. Enfin peut-être, j’en sais rien. et puis flûte, je l’ai commandée cette voiture, j’aimerais l’avoir !
  13. ha bah d’accord… Le mien a…. au moins deux mois de retard. Livraison prévue entre le 15 et le 30 juillet sur le bon de commande. J’attends toujours… Il serait « sur parc France ». Depuis longtemps… Et pas de date de transport connue. Je ne sais pas ce qui bloque, mais ça commence à faire long…
  14. Il me semble, oui. Evidemment, même. Pour une raison, à tout le moins, de politesse et d’égard pour nos congénères. Suis-je le seul à encore penser qu’il est souhaitable que nous y pensions pour pouvoir tenter d’encore vivre ensemble ? Ou le « je m’en fous je peux j’ai le droit et je fais ce que je veux, et accessoirement je vous em… » doit définitivement prévaloir ? note de bas de page : Naturellement ces propos ne concernent pas notre ami type901, qui nous l’avons bien compris exagérait et caricaturait pour faire avancer la discussion.
  15. C’est certes exact. Mais il explique, et a une connaissance assez fine de l’organisation territoriale, notamment celle dédiée à la tentative d’organisation de la mobilité électrique. et pour expliquer, il faut le vocabulaire, et donc des acronymes. Notre ami n’y est pour rien. On pourrait discuter de l’administration française ou des modes d’organisation du territoire, mais ce n’est pas le lieu. C’est d’ailleurs une science fine bien complexe qui ne peut être simplifiée facilement…


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