Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Affligeant le niveau de certains ici… « Ouin ouin on m’a pris mon jouet !! »

 

Les mecs, faut se détendre, y’a bien plus grave dans la vie ! A la base c’est pour faire avancer la techno électrique dans l’automobile.

 

Et qui sait, cet argent permettra sûrement à Tesla d’encore améliorer ses produits, voire même de baisser leurs tarifs pour éclater la concurrence…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 18:36, npir a dit :

Et en cas de défaillance non remonté par la borne ? Puissance de charge qui n'est pas là ?

Même si c'est Tesla on est pas a l'abri d'un dysfonctionnement.

 

un bouton joker dans l appli pour déclarer la panne ? 😄 un N° de tel pour appeler l assistance  qui t ouvrira une autre borne ?

et en meme temps, aujourd hui , on va bien charger sur des bornes HPC unique (comme celle de du reseau zen proviridis de st martin de crau). en cas de panne ou d occupation , tu fais comment ? 

bon, ok ça complique en cas de pb, mais ça permet d optimiser le remplissage , c'est pas la préoccupation  1ere dans les 78 pages de ce topic ? 😉

 

 

edit : et puis , on peut rajouter que ça pourrait etre une fonction active que lorsqu il y a forte affluence, pour eviter les emplacements indisponibles.

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 17:53, Fender a dit :

non mais ces chassés croisés y'a 4 à 8 dans l'année max, faut arrêter de vous mettre la rate au court bouillon là-dessus...

Il y en a 4 à 8 par ans… et ce sont de manière logique les 4 à 8 moments de l’année où nous ( = usagers électromobilistes au sens large) avons toutes et tous besoin des SUC (comme tout le monde, d’où le chassé/croisé ;) ), et où un SUC saturé embête du coup tout le monde.

 

Le 02/02/2022 à 17:53, Fender a dit :

si ça peut encourager les gens à mieux étaler les départs, ce serait pas plus mal

Comme expliqué par @Busquet2 , c’est le plus souvent impossible ou au mieux très compliqué (ex : vacances des enfants; date des réservations etc); d’où -de nouveau - les chassés/croisés ;-) 

 

 

De manière générale, il n’y a pas une infinité de solution : s’il n’est pas possible de réduire le flux de véhicules , ni de minimiser leur temps de charge (au contraire puisqu’il y aura plus de véhicules, avec en moyenne une vitesse de charge plus faible) ; il faut soit augmenter le nombre de SuC et de bornes (en cours par Tesla 👍) , et/ou notre mal en patience en attendant que les bornes se libèrent.

 

 

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 18:38, VlaamSchoon59 a dit :

Affligeant le niveau de certains ici… « Ouin ouin on m’a pris mon jouet !! »

 

Les mecs, faut se détendre, y’a bien plus grave dans la vie ! A la base c’est pour faire avancer la techno électrique dans l’automobile.

 

Et qui sait, cet argent permettra sûrement à Tesla d’encore améliorer ses produits, voire même de baisser leurs tarifs pour éclater la concurrence…

Moi je trouve ça très bien qu’il y ait des témoignages dans ce sens. Chacun doit s’exprimer. En revanche je note que plusieurs personnes, dont toi, aiment en rajouter une couche ce qui n’incite pas non plus à la sérénité lors de prochains échanges aux superchargeurs 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 18:59, chgros1 a dit :

sais pas si déjà publié...

 

 

 

sur cette video et ce SUC, il me semble que y a la place au sol pour laisser la voiture devant la borne et en marche ar pour etre du bon coté en VW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 18:28, bioman83 a dit :

compliquer à coder/développer ou à utiliser ? 

ni l un ni l autre selon moi.

 

quand t arrive au SUC, tu ouvre l appli (si c etait pas déjà fait), elle  t as geolocalisé, et donc t indique directement l emplacement à utiliser imperativement , sinon , refus de charge. quoi de compliqué ?

On a juste oublié que Tesla n'a toujours pas codé correctement le planificateur de charge, alors que ça concerne

1 voiture et 1 prise. 

 

imaginer qu'un code fonctionne alors que :

 

Paulo préfère charger à l'ombre, 

Alphonse a un compte Tesla et 2 voitures (l'une avec charge à gauche, l'autre à droite) 

Bernard a une remorque

Didier a débranché la voiture, mais la laissée à sa place, "ça ne gêne pas", il y a de la place. 

 

Sincèrement, il faut faire confiance aux conducteurs. La plupart du temps, cela ne posera pas de problème. C'est seulement en cas de fortes affluences, qu'il y aura des soucis. Des règles de bon sens vont émerger. 

 

Modifié par yvanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 18:44, bioman83 a dit :

zen proviridis de st martin de crau).

Y a une borne mais deux ccs 😉

Parfois l'une fonctionne même quand l'autre ce n'est pas le cas.

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 18:57, Busquet2 a dit :

sérénité lors de prochains échanges aux superchargeurs

Je suis confiant sur le fait que certains rigoristes (peu importe le côté) soient moins véhément dans la vie réelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 13:31, Catequil a dit :




 

 

 

 

 


Problème de "handshake" qui semble connu sur certains modèles de VE, problème reproducible chez Ionity, etc.

Laissons le bénéfice du doute aux bornes Tesla, qui pour ma part, ne m'ont jamais fait défaut en 23 mois/35000km.

Edit tips : a la connexion du câble, il faut forcer un peu vers l'intérieur et attendre le verrouillage. Lancer la charge avant de brancher.

https://forums.automobile-propre.com/topic/recharge-tesla-supercharger-40693/?do=findComment&comment=1059307

 

 

 

 

J’ai refait un petit tour à la station de recharge de Buchelay : malgré ces précieux conseils, même comportement. L’appui vers l’intérieur ou le verrouillage des portières (et donc du câble) ne change rien.

 

Je supposais que la communication entre l’appli et les bornes posait problème mais en effet cela ressemble bien à un problème de handshake. Comme le câble n’est pas verrouillé, si je le retire, l’appli indique que la recharge est terminée.

Modifié par Calico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouest France, samedi 5 février 2022 :

"Bagarre générale au SUC de Vierzon. 2 morts, 12 blessés, une EV6 qui avait pris 2 places en flammes, et une paire de skis dans le pare-brise d'une Tesla. Le SUC n'a désormais plus que 3 bornes en fonctionnement." 

 

Il semble que les Français n'ont pas le même comportement que nos amis Bataves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 17:49, Busquet2 a dit :

...Beaucoup de VE actuels ne chargent pas fort, moins qu'une Tesla (Niro, Kona, 208, Zoé...), les V3 se trouvent donc sous exploités et reviennent finalement à un "petit" V2.

...

Des Zoé ou e-208 qui vont faire des grands trajets autoroutiers, y'en aura jamais beaucoup, ce ne sont pas des routières et "impossible " de partir confortablement en famille de 4 avec par exemple.

Modifié par MikeFr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 19:50, e-Lionel a dit :

Bon, et sinon qui a réellement, et personnellement, essayer de recharger son VE non tesla, et avec quel résultat ?

- Calico en e-208 GT : ko a priori

- Krucial et son compère : Ioniq 5 ko

d'autres ?

Apparemment quelqu'un a réussi à charger sa Ioniq 5 sur le Super Charger de Nancy en utilisant son compte Tesla (il a également une TM3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 19:50, e-Lionel a dit :

Bon, et sinon qui a réellement, et personnellement, essayer de recharger son VE non tesla, et avec quel résultat ?

- Calico en e-208 GT : ko a priori

- Krucial et son compère : Ioniq 5 ko

d'autres ?

Ben moi : échec avec une e-208 à Vélizy cet après midi. Et, ce qui est étrange c'est que, à côté de moi, un 2008 a réussi. ???

Modifié par papymomo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 18:59, chgros1 a dit :

sais pas si déjà publié...

 

 

Quand je vois la largeur de la place je suis pas sur que l'ID3 en ce garant dans l'autre sens dépasse beaucoup.

Le câble est quand même pas mal long, on le vois avec la Zoé.

Par contre l'EV6 vu sa longueur c'est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit ailleurs, le plus simple c'est que ca passe par une app Tesla. Tu crées ton compte, ton moyen de paiement, tu te branches, tu actives la charge, et zou. Il y a rien de plus simple et economique.
C'était bien vu, quand on voit les autres hypothèses avancées dans ce fil ce 18 juin 2021.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 18:47, Ben_TM3 a dit :

Il y en a 4 à 8 par ans… et ce sont de manière logique les 4 à 8 moments de l’année où nous ( = usagers électromobilistes au sens large) avons toutes et tous besoin des SUC (comme tout le monde, d’où le chassé/croisé ;) ), et où un SUC saturé embête du coup tout le monde.

 

Comme expliqué par @Busquet2 , c’est le plus souvent impossible ou au mieux très compliqué (ex : vacances des enfants; date des réservations etc); d’où -de nouveau - les chassés/croisés ;-) 

 

Y’a des choses compliquées dans la vie, plein, choisir son jour de départ n’en fait pas vraiment partie…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 20:55, Fender a dit :

Y’a des choses compliquées dans la vie, plein, choisir son jour de départ n’en fait pas vraiment partie…

Si c'est impossible pour toi de te projeter dans la situation d'autres, le mieux reste encore de t'abstenir de jugements. Avoir des enfants en crèche ou à l'école, un emploi avec des congés imposés, une location avec entrée et sortie imposées le samedi, etc... sont des situations très communes. Les chassés-croisés existent pour des raisons, qui t'échappent peut être, mais c'est la réalité et personne ne voyage sur ces weekends "par choix" comme tu le sous-entends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 19:50, e-Lionel a dit :

Bon, et sinon qui a réellement, et personnellement, essayer de recharger son VE non tesla, et avec quel résultat ?

- Calico en e-208 GT : ko a priori

- Krucial et son compère : Ioniq 5 ko

d'autres ?

 Opel Mokka E : KO Bon en même temps c’est pas une surprise si cela ne fonctionne pas avec la e208

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 19:12, bioman83 a dit :

sur cette video et ce SUC, il me semble que y a la place au sol pour laisser la voiture devant la borne et en marche ar pour etre du bon coté en VW

Pour y être allé physiquement, c’est pas sûr car les superchargeur sont dans le prolongement d’une route qui tourne, donc faire empiéter la voiture sur la chaussée pourrait bloquer le passage de la route. Valable surtout sur quelques places (par contre celle des extrémités je pense pas)

 

 ça commence bien en tout cas, 3 voitures mal garé, non préchauffé avec pour la zoé une charge de 22kW…

 

je pense que l’ouverture de ce  superchargeur est vraiment un test pour tesla, car pour aller a Brest en sr+ ou en partir c’est le passage obligé, et il n’a que 8 stales et en v2 donc partagé… ce qui fait que pour charger rapidement il n’y a que 4 stales vraiment dispo. Alors si les autres marques se garent n’importe comment… c’est un challenge 😁 j’ai hâte de voir ça
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 22:30, Reyrak a dit :

Si c'est impossible pour toi de te projeter dans la situation d'autres, le mieux reste encore de t'abstenir de jugements. Avoir des enfants en crèche ou à l'école, un emploi avec des congés imposés, une location avec entrée et sortie imposées le samedi, etc... sont des situations très communes. Les chassés-croisés existent pour des raisons, qui t'échappent peut être, mais c'est la réalité et personne ne voyage sur ces weekends "par choix" comme tu le sous-entends.

Je me projette très bien, j’ai des enfants et le même genre de contraintes, ça ne demande pas bcp d’efforts. Les entrées sorties imposées le samedi ce n’est pas un truc ineluctable, on peut choisir autre chose et quand bien même on est « obligé » de rouler le samedi, quitte à perdre des heures autant s’écarter franchement des itinéraires frquentés et prendre son temps…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 18:47, Ben_TM3 a dit :

Il y en a 4 à 8 par ans… et ce sont de manière logique les 4 à 8 moments de l’année où nous ( = usagers électromobilistes au sens large) avons toutes et tous besoin des SUC (comme tout le monde, d’où le chassé/croisé ;) ), et où un SUC saturé embête du coup tout le monde.

 

Comme expliqué par @Busquet2 , c’est le plus souvent impossible ou au mieux très compliqué (ex : vacances des enfants; date des réservations etc); d’où -de nouveau - les chassés/croisés ;-) 

 

 

De manière générale, il n’y a pas une infinité de solution : s’il n’est pas possible de réduire le flux de véhicules , ni de minimiser leur temps de charge (au contraire puisqu’il y aura plus de véhicules, avec en moyenne une vitesse de charge plus faible) ; il faut soit augmenter le nombre de SuC et de bornes (en cours par Tesla 👍) , et/ou notre mal en patience en attendant que les bornes se libèrent.

 

 

A noter à ce sujet que Tesla a bien proposé des prix plus bas, voire gratuits, en heures creuses à certains endroits. Implémenter cette solution serait une bonne "compensation" pour l'ouverture des SuC et les augmentations de prix récentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori ça fonctionnerait sur NIRO mais je n'ai pas testé personnellement.

Dans la vidéo ils indiquent que le support Tesla a connaissance de pbm sur les e208 et Ioniq5.

 

 Sinon y a t il des infos ou un calendrier sur l'ouverture des autres SUC ? Ou c'est pas encore décidé et cette ouverture partielle est une forme de test ?

Modifié par Fisk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.