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Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 31/01/2022 à 20:21, Lucho a dit :

Venant de commander une TM3 SR+ ce samedi, cette nouvelle m'interpelle. J'hésite à annuler ma commande car pour moi le gros atout de la marque était son réseau jusque là réservé à ses utilisateurs...

mais t'étais pas au courant avant ? 🤪

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Le 01/02/2022 à 00:42, oxanou a dit :

Ne mélange pas tout, il n'y a aucun rapport entre les superchargeurs et la production/réserve d'électricité en habitation. Le fait que la marque Tesla soit apposée sur différents appareils n'en fait pas des objets identiques ou à destination des mêmes clients. Personnellement, je n'aurai jamais de fusée Tesla.

Et puis je ne pense pas que Tesla produise des Powerball ou autre jeux pour gamins....😂

 

Petite erreur de ma part je voulais dire Powerwall.

Tu n'auras pas de fusée Tesla car elle n'existe pas, c'est spaceX.

Les SUC, Powerwall et Tuiles Tesla font parties intégrantes de l'environnement que Elon Musk souhaite pour ses voitures et toutes les voitures électriques.

C'est 3 appareils sont sur le même pieds d'égalités, la seule chose c'est que tu n'as besoin personnellement que des SUC et non des tuiles ou Powerwall. 

Si Elon Musk voulait séparer ses 3 composantes il aurait fait comme pour les fusées et créer d'autres marques et surtout on ne les retrouverai pas sur le site Tesla. 

 

De toutes façon, au finale ce qui dicte une société ou un individu la plupart du temps c'est le fric.

Tesla est à fond dedans et si ils peuvent faire beaucoup de fric avec il le feront est n'auront malheureusement rien a faire des clients anciens comme nouveaux de Tesla. Pareil pour les véhicules, si c'est moins chère chez Tesla que chez Ionity, beaucoup iront chez Tesla pour gagner quelques euros et il n'auront rien à faire de correctement se garer ou pas.

 

Perso, je pense que Tesla a du constater que beaucoup de SUC étaient squattés par des thermiques et il se sont dit qu'il valait mieux etre squatté par des électrique faisant une charge et récupérer de l'argent plutôt d'être squatté par une thermique qui ne donne rien a la société. lool ;) 

 

Le 01/02/2022 à 01:30, krucial a dit :

Nous, on essayé de charger une Ioniq 5, et ça n'a pas marché comme prévu ...

 

 

La preuve en direct que de faire des stations de charge qui fonctionne pour plusieurs infrastructure de voitures est compliquées.

Au final IONITY s'en sort pas si mal lool :) .

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Le 01/02/2022 à 10:32, jpp59 a dit :

Suffit de les faire plus longues et mettre la stèle au milieu comme ça la voiture peux se garer dans les deux sens

"Suffit". Oui, juste un rétrofit assez coûteux en somme.

 

Bon, on va bien voir de toute façon, c'est un pilote. Libre à Tesla de mettre les conditions qu'il voudra ou faire les travaux qu'il voudra pour rendre une expérience de charge plus plaisante (je cite) mais en attendant, faudra se contenter de l'existant.

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Si Tesla veut la satisfaction client il me semble évident qu'il doit s'adapter au marché, s'il commence à ouvrir à tous ce n'est pas pour fermer dans 6 mois donc autant faire les choses bien et éviter les mécontentements. 

Si les premières expériences sont mauvaises les utilisateurs éviteront ce réseau. 

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"Suffit". Oui, juste un rétrofit assez coûteux en somme.
 
Bon, on va bien voir de toute façon, c'est un pilote. Libre à Tesla de mettre les conditions qu'il voudra ou faire les travaux qu'il voudra pour rendre une expérience de charge plus plaisante (je cite) mais en attendant, faudra se contenter de l'existant.
Ça dépends, y en a suffit de rallonger les ligne donc juste un peu de peinture....

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Le 01/02/2022 à 10:40, ZeMustang766 a dit :

Le nouveau SUC de Laxou avec ses stèles traversantes semble être un bel exemple des futurs SUC « universels ». Ce qui cantonnerai les petits SUC plus classiques aux seuls véhicules Tesla (je les vois mal modifier/déplacer les stèles déjà existantes) 

Déjà ce serait bien de préciser le vocabulaire pour essayer de se comprendre:

stèle = borne

stalle = emplacement

 

Il ne suffit pas d'être traversant, pour occuper 100% des bornes/stèles dans toutes les situations il faut 2 emplacements par borne

 

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Si  y a des capteurs sur les places de parking (j'ai jamais vue de station SuC encore de près mais sa viendra)  suffit de conditionné le démarrage de charge avec ce capteur pour rendre impossible l'utilisation au voiture mal stationné.

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Déjà ce serait bien de préciser le vocabulaire pour essayer de se comprendre:
stèle = borne
stalle = emplacement
 
Il ne suffit pas d'être traversant, pour occuper 100% des bornes/stèles dans toutes les situations il faut 2 emplacements par borne
 

Stall c’est stèle en anglais.
Si la stèle est sur le côté de l’emplacement au milieu il suffit de se garer en marche avant ou arrière pour se brancher du bon côté.

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Le 01/02/2022 à 10:54, lostOzone a dit :


Stall c’est stèle en anglais.
Si la stèle est sur le côté de l’emplacement au milieu il suffit de se garer en marche avant ou arriver pour se brancher du bon côté.

Peu importe ce que ça veut dire en anglais, la question c'est qu'il y a deux choses différentes dont on parle: la borne qui alimente la voiture (qui a une forme de stèle donc qu'on peut appeler "stèle" si on veut) et l'emplacement pour se garer (qu'on peut appeler "stalle" comme le box des chevaux si ont veut).

S'il n'y a pas suffisamment d'espace entre les bornes il y aura toujours une configuration où au moins une borne pourra être inaccessible si les prises sont n'importe où sur les véhicules. Et c'est pas la faute des conducteurs, c'est la faute de la géométrie. La seule solution c'est deux emplacements possibles par borne (ou des câbles plus longs).

Modifié par MrFurieux

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Pour ma part je pense que Tesla ouvre son réseau pour une question de rentabilité.

Trés souvent les superchargeurs sont vide car surdimensionné dans certains endroits.

et pour rentabiliser et continuer à étendre leur réseau Tesla ouvre leur SUC et c'est tant mieux car je pense que cela va contribuer à l'accélération du déploiement du réseau.

Concernant la longueur du câble, je pense aussi que pour Tesla c'est surement pas compliqué de rajouter 2 m de cable pour que l'on puisse, nous, les non Tesla (EV6 pour ma part donc prise de l'autre côté et pas que de la force ^^), ne pas être obligé de squatter deux places au lieu d'une seule.

 

Pour ma part si j'arrive sur un SUC et que je n'ai pas le choix que de charger à cet endroit car je suis court en batterie malgré le fait que je prends deux places je le ferai mais juste le temps de recharger suffisamment pour aller sur une autre borne si le SUC est surcharger.

En même temps, je pense pas que l'on puisse physiquement squatter deux places si le SUC est plein. C'est logique, faudrait que deux voiture partent en meme temps et à coté l'une de l'autre.

Tout comme si une Tesla arrive sur une ionity et qu'elle est à 2% de batterie je me vois pas lui crier dessus en disant que, vu que la station est surcharger il n'a qu'a aller sur un SUC Tesla, faut etre un peu compréhensif aussi ;)

 

 

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Moi ce que je ne comprends pas, c'est sur ce genre de SUC (Périgeux).

Il est tous neuf (il savait donc que ça allé ouvrir à tous) et pourtant il garde la même configuration.

Sur celui-ci il suffit juste de décaler les lignes des emplacement au centre des Bornes de recharge pour que toutes les voitures puissent ce charger.

trop bizarre.

1604235669_ios.jpg.5d0b79031c0a44c69f60d556ae805a00.jpg

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Stall c’est stèle en anglais.
Si la stèle est sur le côté de l’emplacement au milieu il suffit de se garer en marche avant ou arrière pour se brancher du bon côté.

Non, stall fait référence à l’emplacement, en anglais. La borne est appelée « post » : https://www.tesla.com/support/non-tesla-supercharging

J’ai vu que Tesla a déployé dans certains pays des systèmes d’arceaux motorisés pour empêcher l’accès des thermiques aux emplacements SUC, est-ce quelque chose que vous avez déjà vu en France/Europe ? Quid de la compatibilité avec l’ouverture de la recharge aux autres marques ?

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Le 01/02/2022 à 11:13, cyberoni a dit :

Sur celui-ci il suffit juste de décaler les lignes des emplacement au centre des Bornes de recharge pour que toutes les voitures puissent ce charger.

Et dans cas, exit les Tesla avec porte-vélos...

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Le 01/02/2022 à 11:13, cyberoni a dit :

Moi ce que je ne comprends pas, c'est sur ce genre de SUC (Périgeux).

Il est tous neuf (il savait donc que ça allé ouvrir à tous) et pourtant il garde la même configuration.

Sur celui-ci il suffit juste de décaler les lignes des emplacement au centre des Bornes de recharge pour que toutes les voitures puissent ce charger.

trop bizarre.

1604235669_ios.jpg.5d0b79031c0a44c69f60d556ae805a00.jpg

C'est exactement ce que je me disais aussi en regardant la photo. On efface les lignes et on repasse un coup de peinture pour régler le problème dans 99% des cas. Et là, c'est pas une question de budget, la peinture devant être refaite régulièrement de toute facon à cause de l'effacement progressif ineluctable.

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