Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Je vais laisser "les joies" de cette expérimentation aux passionnés de tesla et aux nouveaux venus . . .👍 Bonne chance 🤗😁 je vais suivre ça avec intérêt . .mais de loin. . .

 

Pour les vacances de février, ca sera en thermique , tant pis. . . .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 17:24, Remy a dit :

...
Pour moi, ça ne change absolument rien : le SuC ouvert le plus proche est à plus de 300 km.

En même temps un SuC à côté de chez soi n'a aucun intérêt concrètement.

C'est pour les grands déplacements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 17:34, djioul a dit :

Clair que ceux là, je n'aurai pas parié sur une ouverture... Peut être que Tesla a un plan B pour cet été ?

Tesla peut très facilement faire plein de choses pour les périodes hautes:

- réserver une partie des stèles aux Tesla

- augmenter fortement le prix sur certaines journées / heures

etc...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla : 0,57€/kWh

Ionity : 0,79€/min

Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, Tesla n'est intéressant pour les non-Tesla que si ils chargent à moins de 83 kW. Sinon il vaut mieux aller chez Ionity, surtout pour ceux qui bénéficient d'un tarif préférentiel/partenaire. 

 

Donc on risque, malheureusement, de voir surtout des VE chargeant lentement venir sur les SUC, ce qui est plutot un paradoxe quand on sait que les bornes v3 peuvent délivrer jusqu'à 250 kW (à condition que la voiture accepte jusqu'à 625 A)

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 18:43, Pahtath a dit :

 

Parce que je te parie que d'ici demain, la grande majorité des news vont en parler et que dès le surlendemain, les personnes intéressées vont oublier les petits détails...

 

On voyait déjà souvent des noobs d'autres marques venir aux SuC.

Orientés par des vendeurs / voleurs peu scrupuleux "oui Monsieur vous pouvez charger votre i-Pace chez Tesla. Signez là maintenant".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 18:27, ZeMustang766 a dit :

...

Désolé si l’info est déjà passée mais est-ce qu’il y a un engagement sur l’abonnement ? Les infos sont contradictoires à ce sujet 

 

Engagement d'un mois seulement chez les Goudas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 19:17, Phil63 a dit :

Tesla : 0,57€/kWh

Ionity : 0,79€/min

Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, Tesla n'est intéressant pour les non-Tesla que si ils chargent à moins de 83 kW. Sinon il vaut mieux aller chez Ionity, surtout pour ceux qui bénéficient d'un tarif préférentiel/partenaire. 

et qui chargent fort avec des VE à techno batteries 800V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 18:43, Pahtath a dit :

 

Parce que je te parie que d'ici demain, la grande majorité des news vont en parler et que dès le surlendemain, les personnes intéressées vont oublier les petits détails...

 

c'est pourtant un jour à marquer d'une croix

Après chacun verra midi à sa porte, en fonction de son VE, de son son besoin/usage, des ses trajets

Début de la fin d'un réseau réservé aux clients de la marque (bien ou pas ? çà c'est subjectif), mais en expérimentation pour l'instant, et sans rajouter de bornes avec prises AC, de lecteurs de cartes etc

Bien pour l'électromobilité, peut être moins pour les proprios de Tesla car il y aurait moins de bornes dispos...?, même si on sait que Tesla va gérer

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 19:37, Vulkos a dit :

Hello à tous, petite question, sur abrp il n'est pas possible de planifier un trajet avec des bornes de chez tesla encore ? Enfin pas pour l'instant de ce que j'ai vue, si vous pouvez me confirmer...

Si c'est possible. Va dans Parametres > Chargeurs & Réseaux > Chargeurs rapides et sélectionne Tesla CCS.

Par contre, tous les SUC n'étant pas encore ouvert aux non-Tesla, tu risques qu'ABRP te propose un SUC qui n'est pas en test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 18:27, ZeMustang766 a dit :

Excellente nouvelle !!

C’est vrai que ça débouche des coins d’un côté et du coup dans d’autres coins vivement que ça ouvre !!! (Toulon, Toulouse…) 

 

Désolé si l’info est déjà passée mais est-ce qu’il y a un engagement sur l’abonnement ? Les infos sont contradictoires à ce sujet 

 

 

83C302DE-79F5-4FD3-8B11-D1CDB4D5D382.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, petite question, sur abrp il n'est pas possible de planifier un trajet avec des bornes de chez tesla encore ? Enfin pas pour l'instant de ce que j'ai vue, si vous pouvez me confirmer...
J'ai fais le test tout a l'heure sur un trajet Paris Poitiers, il me propose celui de Blois en 208 pour 8.5€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 19:41, Phil63 a dit :

Si c'est possible. Va dans Parametres > Chargeurs & Réseaux > Chargeurs rapides et sélectionne Tesla CCS.

Par contre, tous les SUC n'étant pas encore ouvert aux non-Tesla, tu risques qu'ABRP te propose un SUC qui n'est pas en test.

Je veux bien mais j'ai que ça moi...

Screenshot_20220131-194415_ABRP.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 19:17, Phil63 a dit :

Tesla : 0,57€/kWh

Ionity : 0,79€/min

Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, Tesla n'est intéressant pour les non-Tesla que si ils chargent à moins de 83 kW. Sinon il vaut mieux aller chez Ionity, surtout pour ceux qui bénéficient d'un tarif préférentiel/partenaire. 

83 kW de moyenne sur la charge. Si on s'arrête manger avec une fin de charge lente, on est facilement sous les 80 kW sur l'ensemble de la charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 19:44, Vulkos a dit :

Je veux bien mais j'ai que ça moi...

Screenshot_20220131-194415_ABRP.jpg

Même chose pour moi, je pense que c'est parce que comme moi tu as un compte et que tu as enregistré ta voiture.

Parce que je me souviens clairement qu'en étant utilisateur non inscrit il y avait une option genre "éviter les superchargeurs Tesla" mais impossible de la retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 19:17, Phil63 a dit :

Tesla : 0,57€/kWh

Ionity : 0,79€/min

Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, Tesla n'est intéressant pour les non-Tesla que si ils chargent à moins de 83 kW. Sinon il vaut mieux aller chez Ionity, surtout pour ceux qui bénéficient d'un tarif préférentiel/partenaire. 

 

Donc on risque, malheureusement, de voir surtout des VE chargeant lentement venir sur les SUC, ce qui est plutot un paradoxe quand on sait que les bornes v3 peuvent délivrer jusqu'à 250 kW (à condition que la voiture accepte jusqu'à 625 A)

J’aurai encore mon niro il est clair que j’irai uniquement aux Suc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 20:01, Nico02 a dit :

Tesla : 0,57€/kWh

Ionity : 0,79€/min

Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, Tesla n'est intéressant pour les non-Tesla que si ils chargent à moins de 83 kW. Sinon il vaut mieux aller chez Ionity, surtout pour ceux qui bénéficient d'un tarif préférentiel/partenaire. 

Là, tu pars du principe qu'on a le choix, mais, pour l'instant, ce n'est pas souvent le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 19:56, Forhorse a dit :

Même chose pour moi, je pense que c'est parce que comme moi tu as un compte et que tu as enregistré ta voiture.

Parce que je me souviens clairement qu'en étant utilisateur non inscrit il y avait une option genre "éviter les superchargeurs Tesla" mais impossible de la retrouver.

 En espérant une maj rapide... j'ai ma e208 demain 😍 normalement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.