Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost? 568 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      15%
      86
    • J'ai pas encore craqué
      43%
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      41%
      237

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, cornam a dit :

Le Mode Confort rajoute une petite seconde de délai à l’accélération et ça lisse le couple pour rendre la voiture prévisible aux habitués aux thermiques : c’est exclusivement ce mode que je propose à tous ceux et toutes celles à qui je prête (ou fais essayer) ma voiture.

C'est vraiment pas sympa et du coup ça sert à rien de la faire essayer... L'accélération et les performances font partie de l'ADN de la marque, leur faire essayer une voiture qui ressemble (accélération molle, délai de réaction, ...) à leur thermique ne présente aucun intérêt.

Modifié par Belokan

Posté(é)

J’espère juste que ce n’est pas une option éphémère et qu’elle sera toujours dispo dans 2-3 mois...

Posté(é)
il y a 10 minutes, Busquet2 a dit :

Just do it !

Oui mais ça ferait doublon avec ce sujet.

L'idéal serait de l'avoir en haut de page de ce sujet, et ça je sais pas faire...😳

Posté(é)
il y a 16 minutes, Patrick42720 a dit :

Ce serait bien d'avoir un sondage sur ce sujet :

 - j'ai craqué

 - j'ai pas encore craqué

 - je ne suis pas du tout intéressé

😀

Ok, j’ai pas encore craquè 🥺

Posté(é)

Ra vous êtes pénible hein !!!! 😁 je tiens bon, j'ai presque cliquer ce matin, mais non!!!!

Posté(é)
Il y a 3 heures, Spiru77 a dit :

ça y est j'ai craqué... 🤩

 

😂😂

Posté(é)
il y a 9 minutes, Promenade a dit :

Bon j'ai cliqué aussi grrr :)

 

👏👏

Posté(é)

Vous êtes faibles ! Ha ha !

Moi je résiste héhé 💪😎

 

Si je paye avec cette carte elle le verra pas ... 🤔

Elle a pas les codes d'accès à ce compte 🤨

Posté(é)
Il y a 1 heure, Belokan a dit :

C'est vraiment pas sympa et du coup ça sert à rien de la faire essayer... L'accélération et les performances font partie de l'ADN de la marque, leur faire essayer une voiture qui ressemble (accélération molle, délai de réaction, ...) à leur thermique ne présente aucun intérêt.

Oui, enfin même en mode Confort, elle est loin d'être molle, hein?

Posté(é)
Oui, enfin même en mode Confort, elle est loin d'être molle, hein?

Mouais. Faut pas exagérer non plus. On parle de 8 secondes pour le 0-100.
Perso, l’accélération en mode standard je m’y suis largement habitué, je comprends très bien qu’on craque pour le boost.
Posté(é)

Mais je comprends toujours pas pourquoi la faire essayer dans ce mode. Au pire quelques kilomètres pour apprivoiser le freinage régénératif mais ce mode ne lui rend pas hommage et ne permet en aucun cas de comprendre ce qui nous fait aimer nos Tesla si c'est le seul utilisé pendant l'essai.

C'est comme si tu as acheté un super home cinema et que tu le mets en mode "2.0" quand tu le fais écouter à quelqu'un sous prétexte que le son est déjà très bon en stéréo ...

Posté(é)
il y a 5 minutes, Busquet2 a dit :


Mouais. Faut pas exagérer non plus. On parle de 8 secondes pour le 0-100.
Perso, l’accélération en mode standard je m’y suis largement habitué, je comprends très bien qu’on craque pour le boost.

Je ne sais pas si elle fait le 0-100 en 8s (je dirais moins), mais elle fait déjà 165kW, soit 224 CV, non?

Posté(é)

Premier à avoir craqué et à avoir voté. Pour une fois que je gagne quelque chose ash%20ray%20cure.gif

 

Modifié par Belokan

Posté(é)
\o/ premier à avoir craqué et à avoir voté \o/
[emoji106] Et premier en nombre de posts sur ce sujet, j'ai l'impression que l'option boost autant le proprio que la voiture [emoji1787]
Posté(é)
il y a 8 minutes, SiG a dit :

emoji106.png Et premier en nombre de posts sur ce sujet, j'ai l'impression que l'option boost autant le proprio que la voiture emoji1787.png

Promis, je ne craquerai pas... Bon, on verra quand la voiture sera livrée...

Posté(é)
Je ne sais pas si elle fait le 0-100 en 8s (je dirais moins), mais elle fait déjà 165kW, soit 224 CV, non?

Peut-être 7 s. On en a déjà parlé mais je ne sais plus où.
Posté(é)
Mais je comprends toujours pas pourquoi la faire essayer dans ce mode. Au pire quelques kilomètres pour apprivoiser le freinage régénératif mais ce mode ne lui rend pas hommage et ne permet en aucun cas de comprendre ce qui nous fait aimer nos Tesla si c'est le seul utilisé pendant l'essai.
C'est comme si tu as acheté un super home cinema et que tu le mets en mode "2.0" quand tu le fais écouter à quelqu'un sous prétexte que le son est déjà très bon en stéréo ...
Tout dépend ce que tu conduisais avant. Moi j'ai un Kadjar 115 que j'utilise en mode eco et j'ai été très agréablement surpris lors de mon premier essai en mode confort. On a pas tous besoin d'écraser la pédale de droite et d'être scotché au fauteuil pour apprécié la puissance d'une voiture. Ma frangine qui roule en SQ5 depuis 4 ans est aller l'essayer aussi et elle a été bluffer avant même de passer passer en normal.
Posté(é)

Une question, si on clic une fois on récupère 50 cv de plus, mais si on clic deux fois, va t-on récupérer 100 cv ?  😋 et trois fois....?

Posté(é)
A l'inverse je pense que ce genre d'option est agréable à acheter quand on a digéré la pilule de l'achat de la voiture mais surtout que l'on s'est habitué à sa puissance.
J'ai passé ma vie à acheter des motos de plus en plus puissantes, si j'avais pu augmenter la puissance via des mises à jour j'aurais acheté moins de moto.
C'est très sympa ce que propose Tesla et 1800 ... Pourquoi pas?

Moi je partage complètement ton avis. Bien sûr que j’ai envie de cliquer. Bien sûr que encore plus de puissance me fait rêver. Mais aujourd’hui je suis tjs bluffé par la puissance de cette voiture. Et j’ai des étoiles pleins les yeux à chaque fois que je prends le volant. Alors on verra dans quelques années quand quelques étoiles [emoji2956]auront disparues, plutôt que de changer de voiture, il me suffira de cliquer et là pour le coup 1800€ pour avoir une nouvelle voiture c’est vraiment pas cher [emoji28]
Posté(é)
il y a 57 minutes, doli a dit :

Une question, si on clic une fois on récupère 50 cv de plus, mais si on clic deux fois, va t-on récupérer 100 cv ?  😋 et trois fois....?

Tu peux cliquer qu'une fois :(


Pfiouuu la reprise 80-120 c'est vraiment violent.
ça tape direct, on est bien enfoncé dans le siège

Modifié par Nightly

Posté(é)
Il y a 2 heures, vabohda a dit :

Je ne sais pas si elle fait le 0-100 en 8s (je dirais moins), mais elle fait déjà 165kW, soit 224 CV, non?

Soit à peine plus qu'un "simple" 2.0L diesel allemand, ça envoie pas vraiment du rêve 😉

Posté(é)
Il y a 2 heures, vabohda a dit :

Oui, enfin même en mode Confort, elle est loin d'être molle, hein?

Euhhh pour moi si 🥱

 

Edit, je viens de tester, encore 324 kW à 38% de SoC soit autant qu’à 90% sans le boost et sur une batterie bien à température.

Modifié par STSUKX

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.