Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost? 568 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      15%
      86
    • J'ai pas encore craqué
      43%
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      41%
      237

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
il y a 9 minutes, wasabi74 a dit :

Ha. Cool. 
j’ai envoyé un message à « dieu » 

aucune chance qu’il réponde, mdr 😹

 

 

C931CDE4-8EE8-4A15-A3C1-AC4ED0EFDF57.jpeg

Quitte à mettre l'upgrade plus chère qu'elle est facturée là où c'est possible (donc partout sauf en France pour 1800 euros.), tu aurais du demander le track mode ! 

Posté(é)
il y a 8 minutes, wasabi74 a dit :

Ha. Cool. 
j’ai envoyé un message à « dieu » 

aucune chance qu’il réponde, mdr 😹

 

 

C931CDE4-8EE8-4A15-A3C1-AC4ED0EFDF57.jpeg

c'est 1800 euros. .  .merci de ne pas inciter a une surenchere de tarif. . . 😆😉

 

par ailleurs c'est moche de glisser des insultes en caractere chinois , discretement. . 😂🤗

Posté(é)

笑 = lol ou mdr

en Japonais, pas chinois. 😹😹

 

ouais bon, 1800 euros, me suis trompé. 
De toutes façon, aucune chance d’avoir une réponse. Juste pour le fun ! 

Posté(é)
Il y a 3 heures, wasabi74 a dit :

Qui va prendre l’option ? 
 

Moi, oui ! 
Même si ça sert à rien 🤣

Moi, j'attend que ça.
La carte est prête.

J'ai regretté de ne pas avoir vu à temps qu'on pouvais avoir une LR débridée Perf ou P3D-
Alors là oui, je prend.

Posté(é)
il y a une heure, yohann.d a dit :

C' est clair que entre :

 

-La dévaluation de l' option "performance" qui a fait perdre 3000 balles a ceux qui ont achetés une perf du jour au lendemain

-La awd qui se rapproche fort en performance...

 

les acheteurs de la perf du premier jour ont le trou'd'bal en choux-fleur.

 

On va pas refaire polémique, mais certains acheteurs tesla se sont quand même bien fait dé-respecter depuis le début d' année. 🤣

t'inquiete pas , a partir de avril 2020, toutes les perf vont prendre 6000€ ( bonus qui saute ).

pour acheter une Perf Blanche, il faudrait débourser 64890€.

ça va faire gonfler le prix sur le marché de l'occasion.

 

aujourd'hui , une LR AWD + jantes 19 + upgrade boost = 53000 + 1600 + 1800 = 56400.

Je prefere acheter une PERF a 58890€.

Posté(é)

À la commande en mai, la performance était à 10 000  € de plus que la grande autonomie, je n'avais pas franchi le pas (avec un léger regret) là, je vais pouvoir avoir une demi-performance pour 1800€... Nickel, je suis impatient. :)

Posté(é)
il y a 12 minutes, Marcus_54 a dit :

Nickel, je suis impatient. :)

Ne te fais pas trop d’idées non plus, pour l’instant personne ne sait si ce sera possible en France, l’Europe semble déjà servie pour sa part.

Posté(é)
il y a 3 minutes, STSUKX a dit :

Ne te fais pas trop d’idées non plus, pour l’instant personne ne sait si ce sera possible en France, l’Europe semble déjà servie pour sa part.

c'est bien ça qui est triste :(

 

Posté(é)

Personnellement, je n'ai aucun doute, c'est juste une histoire de quelques heures :)

Posté(é)

On me souffle dans l'oreillette que l'upgrade s'est faite bloquée dans les grèves, elle risque d'avoir un peu de retard ! 😁

Posté(é)
il y a 28 minutes, Marcus_54 a dit :

Personnellement, je n'ai aucun doute, c'est juste une histoire de quelques heures :)

Il n’y a que les optimistes qui sont déçus.

 

Lors de mon premier appel à Tesla, j’ai été très conciliant malgré le fait qu’on m’a sorti les pipeaux habituels.

 

Lundi je rappellerai et si j’ai droit à des réponses convenues, je passerai en mode pas content. Que les types de Tesla France ne soient informés de rien est une chose, mais qu’ils ne cherchent pas à obtenir les infos en est une autre. Rien ne s’est véritablement arrangé chez eux depuis 1 an, je trouve cela lamentable.

Modifié par STSUKX

Posté(é)
Il y a 2 heures, iori a dit :

t'inquiete pas , a partir de avril 2020, toutes les perf vont prendre 6000€ ( bonus qui saute ).

pour acheter une Perf Blanche, il faudrait débourser 64890€.

ça va faire gonfler le prix sur le marché de l'occasion.

 

aujourd'hui , une LR AWD + jantes 19 + upgrade boost = 53000 + 1600 + 1800 = 56400.

Je prefere acheter une PERF a 58890€.

Le bonus va aussi sauter pour certaines LR. En l'occurrence, dès le 1er janvier, si tu prends les jantes 19 ce sera 59000 + 1600 + 1800 = 63400€. La différence sera minime par rapport à une Perf à 64890€.

Modifié par Phil63

Posté(é)
il y a 48 minutes, Phil63 a dit :

Le bonus va aussi sauter pour certaines LR.

Il saute pour toutes les LR, sauf les blanches sans option.

Modifié par Gamin

Posté(é)
Il y a 2 heures, iori a dit :

aujourd'hui , une LR AWD + jantes 19 + upgrade boost = 53000 + 1600 + 1800 = 56400.

Je prefere acheter une PERF a 58890€.

C'est évident que c'est pas une "option" à ajouter sur une LR AWD neuve ... Tu essaies d'enfoncer une porte ouverte.

C'est pour permettre à ceux qui devaient, quand ils ont acheté leur TM3, sortir 10k€ de plus pour une Performance par rapport à une LR AWD de se faire encore plus plaisir avec leur véhicule.

Posté(é)

Je viens de RE-chercher encore le code source. Cette fois ci depuis le compte FR normal.

 

Mon interprétation: C'est bien prévu pour la France. On retrouve bien le texte prévu en fr pour la zone FR du fameux texte. Sur une des photos, on voit bien tous les pays bien séparément. Par contre, celui en souligné en rouge est pour la France, ou l'on trouve les fameux fr et FR ainsi que le texte pour l'achat in app de "l'accélération boost"

Explication:

fr pour language, et FR pour pays, en langage php
 

Pour les autres pays francophone, c’est fr et CA pour le Canada par exemple. 

 

On retrouve bien tout, comme pour les USA, sauf que nous c'est pas actif 😬

 

En étant pessimiste, c'était prévu mais annulée.😭 💩

En étant optimiste, y'a plus qu'a attendre 😎 🤑

 

 

Capture d’écran 2019-12-20 à 22.16.27.png

Capture d’écran 2019-12-20 à 22.05.21.png

Capture d’écran 2019-12-20 à 22.05.02.png

Capture d’écran 2019-12-20 à 22.04.41.png

Modifié par wasabi74

Posté(é)

Peut être qu'ils vont release ça pour Noel.
Au pied de nos sapins 🙄

Quelqu'un a une bonne appli sur android ou apple pour mesurer les 0-100km/h ?

Posté(é)
il y a 36 minutes, Nightly a dit :

Peut être qu'ils vont release ça pour Noel.
Au pied de nos sapins 🙄

Quelqu'un a une bonne appli sur android ou apple pour mesurer les 0-100km/h ?

 

Posté(é)

Une autre alternative pour mettre la pression à Tesla pour ceux sont motivés par cet upgrade.

 

Faite comme je l’ai fait une demande d’intervention via l’app Tesla, au bout d’un moment ils seront forcés de trouver une réponse.

Posté(é)
Il y a 6 heures, yohann.d a dit :

C' est clair que entre :

 

-La dévaluation de l' option "performance" qui a fait perdre 3000 balles a ceux qui ont achetés une perf du jour au lendemain

-La awd qui se rapproche fort en performance...

 

les acheteurs de la perf du premier jour ont le trou'd'bal en choux-fleur.

 

On va pas refaire polémique, mais certains acheteurs tesla se sont quand même bien fait dé-respecter depuis le début d' année. 🤣

Arrête de faire le rageux parceque tu as été trop radin pour te prendre une Perf !

Je ne connais pas un proprio de Perf qui regrette une seule seconde d'avoir dépensé 5, 7, ou 10k€ de plus pour avoir de jolis étriers rouges et surtout un vrai vaisseau spatial en mode accélération vitesse lumière😜😅

Posté(é)
il y a 45 minutes, Nightly a dit :

Peut être qu'ils vont release ça pour Noel.
Au pied de nos sapins 🙄

Quelqu'un a une bonne appli sur android ou apple pour mesurer les 0-100km/h ?

android;  drag racer, trackaddict, speed logic

Posté(é)

Moi j’ai une performance et j’en suis très très heureux !

Le delta prix est important mais je ne regrette vraiment pas ! 

Posté(é)

Je suis un peu dubitative par rapport à cet upgrade;

- Amener plus de puissance sans faire une augmentation de la puissance de freinage...

- il avait été indique que les fonderies alu des carters moteurs de la version performance ont des ailettes et autres dispositifs de refroidissement passif.

- Differences de dimensionnement des organes de puissance, comme indiqué dans différents forums. 

...

 

J'ai peur que cela ne soit que marketing  et que les awd ne perdent en fiabilite ou alors toutes les awd perf ou non sont identiques (a part les quelques options), avec les mêmes freins (sauf peints en rouge sur la perf), les mêmes électroniques de puissance....

Si c'est le cas, l'option performance à 10k€ était donc une entourloupe marketing...

 

Quelqu'un a t'il une réelle comparaison entre une and et une Perf?

Modifié par Gwladys

Posté(é)

Et pour les possesseurs de Performances. Pas d'update prévu pour passer sous la barre symbolique des 3s ?

Ça ne sert à rien mais si on pouvait grossir encore un peu mon kiki ça serait cool 🤣

Modifié par Procyon

Posté(é)

On va pas transformer une LR en Performance. 
pour moi c’est équivalent à une reprog comme sur les diesels ou les essences. 
s’ils le font c’est qu’il n’y a pas de risque pour la voiture. Le seul risque c pour notre portefeuille 💸

Posté(é)
Il y a 2 heures, Gwladys a dit :

- Amener plus de puissance sans faire une augmentation de la puissance de freinage...

Techniquement, peut importe la puissance qui est disponible pour amener les 1.8T d'une AWD à une vitesse donnée, il faudra la même "quantité" de freinage pour ralentir. Donc que tu sois arrivée à 100km/h en 10s ou en 4s la distance de freinage pour stopper la voiture sera identique.

 

Il y a 2 heures, Gwladys a dit :

avec les mêmes freins (sauf peints en rouge sur la perf)

Le système de freinage (disques, plaquettes et étriers) n'est pas juste "peint en rouge" dans le kit Performance, les disques sont plus gros et la force des étriers supérieure au système embarqué sur les autres modèles.

 

Il y a 2 heures, Gwladys a dit :

J'ai peur que cela ne soit que marketing  et que les awd ne perdent en fiabilite ou alors toutes les awd perf ou non sont identiques (a part les quelques options), avec les mêmes freins (sauf peints en rouge sur la perf), les mêmes électroniques de puissance....

Si c'est le cas, l'option performance à 10k€ était donc une entourloupe marketing...

La différence entre une AWD et une "Performance sans kit performance" doit être minime au niveau hardware, mais oui après c'est du marketing. Il n'y a pas d'entourloupe à proprement dit car l'acheteur et le vendeur sont d'accord sur le prix et l'acheteur reçoit ce qu'il a payé. C'est courant dans l'automobile, mais pas seulement. Dans l'informatique, il arrive souvent qu'un même composant, sorti de la même chaine soit vendu dans des configurations plus ou moins "puissante" à des prix différents alors que c'est exactement le même produit (CPU, GPU, RAM, ...) car il est moins cher de faire une seule ligne de fabrication pour des produits "différents" au final.

 

Dans une autre vie j'ai travaillé dans le secteur automobile, et sur certains modèles d'une marque française, toutes les colonnes de directions étaient réglables mais certaines étaient soudées en fin de chaine pour en faire une version non-réglable. Donc une seule ligne de fabrication pour deux produits (et juste un poste de soudure supplémentaire). Et au final les clients qui payaient pour l'option de colonne de direction réglable payaient en partie l'opération de soudure sur le véhicule du client qui n'avait pas pris cette option ... Entourloupe ou "génie marketing" ?

Modifié par Belokan

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.