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Laurent31

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  1. Ils l’ont fait de leur côté. On attend le retour d’une prise en charge, elle est de 2012
  2. Non, Peugeot n’a pas réussi à reproduire le défaut. Ils ont branché la balise puis envoyé les résultats à la maison mère. Par retour, ils ont eu pour consigne de changer cette pièce. Ce qu’il faudrait c’est comprendre qu’est qui peut mettre la voiture en mode tortue ?!
  3. Je suis d’accord, cela fait cher. Le problème est que je ne suis pas du tout convaincu que cela soit cette pièce ! Merci encore pour votre aide !
  4. Bonjour à tous, Je suis avec un ami qui a un gros problème sur sa Peugeot ion : Exclusivement dans certaines conditions, elle passe en mode tortue ! Les conditions : Légère montée sur la droite à 70-75 km/h -> La voiture passe en tortue. Si on roule plus vite, ou moins vite, cela passe sans problème. Cela se produit qu’elle que soit l’etat De la batterie, même chargée à fond. Cela ne se produit jamais autrement (accélération à fond, forte montée ou forte descente, fort appel de puissance n’ont aucun effet.) Le liquide de refroidissement est parfait, la batterie 12v neuve. Elle a 40 000 km. Peugeot n’a jamais vu ça ! Après diagnostique, ils proposent 3500 euros de réparation en changeant le réducteur de vitesse électrique. Ils semblent sûr que cela vient de ça mais j’en doute ! Merci pour votre aide !
  5. Laurent31

    Agrandissement coffre avant

    Oui, cela ne bouge pas du tout. On joue sur la souplesse du plastique pour la rentrer en force. Puis on utilise les 6 trous existant pour verrouiller la position de la boîte avec les boulons d’origine ! Je ne sais plus d’ou vient la boîte, carrefour ou Leroy Merlin (elle était dans mon garage depuis plusieurs années !)
  6. Laurent31

    Agrandissement coffre avant

    Il faut démonter les pates de fixation de l’ancienne boîte pour que cela passe. Ensuite pour qu’elle descende jusqu’en bas, il faut découper le rebord du couvercle ! Les dimensions que j’ai indiquée sont celles extérieures de ma boîte !
  7. Laurent31

    Agrandissement coffre avant

    Peut être ! Après, c’est du plastique fin, je ne pense pas Que cela va rigidifier le capot lors d’un impact
  8. Laurent31

    Agrandissement coffre avant

    J’ai mis les photos !
  9. Laurent31

    Agrandissement coffre avant

    Bonjour à tous, Il est dommage d’avoir un coffre avant et de n’en pas pouvoir l’utiliser pour partir en WE en famille ! On se rend compte en regardant la fermeture du coffre qu’il y a presque 10cm de vide au-dessus de la boîte d’origine -> difficile de la rendre étanche Voici une modification simple et réversible pour gagner 55 litres de coffre sur l’I3 ! J’ai remplacé le coffre avant par une boîte en plastique noire avec couvercle étanche. J’ai Cherché dans un magasin de bricolage la boîte la plus grande de bonne qualité pour qu’elle ne fasse pas bricolage !! Le coffre d’origine se démonte avec 6 vis, la nouvelle boîte fait environ 53x34x33 cm. Avec une dremel, on ajuste un peut le haut de la boîte pour pouvoir re-utiliser l’ensemble de la visserie d’origine. En 20 minutes, vous avez un vrai coffre étanche équivalent à plus de 25 % du coffre arrière ! Blizzare que BMW ne l’ai pas fait d’origine ! Il est certain qu’une i3 avec un grand volume de Chargement se vendrait encore mieux !! https://www.noelshack.com/2018-23-7-1528620927-46a5d5c2-389e-46d9-b4be-d09a571e8788.png https://www.noelshack.com/2018-23-7-1528620923-684c0f2e-60d2-473e-b92f-e6315207ce4e.png https://www.noelshack.com/2018-23-7-1528620922-fe189845-afbc-46dc-a87b-7cea86834121.png https://www.noelshack.com/2018-23-7-1528620925-9f9179a6-e47f-4ada-9a90-ecf2308cb43f.png
  10. Laurent31

    I3 familiale et première voiture de la famille

    Bonjour, Pour les barres de toit, je les ai trouvé sur le site flysurf (barre de toit souple) Pour le coffre, une poussette rentre, même une grande ! Mais il faudra tester avec le modèle pour en être sûr ! Pour le coffre d’attelage, le problème est qu’il n’existe pas d’attelage pour la I3 !
  11. Laurent31

    I3 familiale et première voiture de la famille

    http://img110.xooimage.com/files/a/9/e/680def9f-150c-400...ab66ba39-53d6d9d.png http://img110.xooimage.com/files/a/0/6/eb7ae31f-4a24-4b0...1ac95ec2-53d6da1.png http://img110.xooimage.com/files/b/7/e/21a05d73-70a9-443...3ca629ed-53d6da7.png http://img110.xooimage.com/files/2/6/1/5a26dd11-b84c-457...f610de59-53d6dab.png http://img110.xooimage.com/files/6/7/6/20877f4f-8052-464...87721dc8-53d6db1.png Dernière precision, le pré-chauffage à distance quand il fait -10 degrés et qu’il y’a de la neige sur la voiture est un confort magique !
  12. Bonjour à tous, Un petit mot pour partager mon expérience ! Cela fait 5 ans et demi que nous roulons en électrique avec aujourd’hui 30 000 km/an. Nous avons commencé comme beaucoup avec la c-zero et l’offre a 80 euros ! Nous en étions très heureux pour une utilisation journalière ville ! Ensuite, nous avons eu la première Zoe et la seconde Leaf dont le confort et l’autonomie étaient déjà un grand pas en avant ! Nous arrivions à utiliser ces voitures sur une grande partie de nos trajets ! Jusqu’à 160 km de nationale mais jamais en remplacement total d’une thermique. Aujourd’hui nous avons une Zoe 400 et une I3 rex, nous n’avons plus de thermique et nous réalisons 100 % de nos trajets ! La I3 rex est vraiment la voiture électrique sans limite ! C’est notre familiale ! Elle remplace un X5 ! Je ne reviendrai pas en arrière,: Les performances, le confort, le silence, l’absence de vibration et bien sûr la réduction énorme des frais de fonctionnement (essence et entretien) m’ont très vite écœuré de l’X5. Nous avons 2 enfants 3 et 6 ans. Pour ceux qui hésite : Nous partons tous les WE au ski à 4. Je monte un col jusqu’à 1600 m ! Parfois avec beaucoup de neige (jusqu’a 20cm sur la route imposant de deconnecter le système de parking !) ! Elle est équipée de 4 pneus neige et se comporte merveilleusement bien (nous montons tous les vendredi soir ayant la chance d’avoir un chalet). L’etroitesse des pneus et la précision de l’électrique (l’antipatinage pilote bien mieux l’adherence des roues qu’une thermique) fait qu’elle passe bien mieux dans la neige que l’X5 ! Je roule sans nous limiter, en roulant normalement sur autoroutes et Nationale, pour ce trajet de 180 km aller et 180 km retour. Pour ce trajet, Je consomme 7 litres d’essence au total et 2 batteries (je charge sur place a fond avant de repartir). Le coffre est petit mais pratique car très cubique, associé au sol plat sur les places arrière, nous arrivons à mettre tous nos bagages ! Sur place, j’ai un kit barre de toit souple pour mettre les skis de la famille ! Pour les très long trajets (j’ai fait 950 km d’un trait sur une journée) j’ai un jerrican de 10l qui rentre parfaitement dans le coffre avant, cela me permet de faire jusqu’à 300km avant un arrêt dans une station. Après toutes les voitures électriques que nous avons eu, la I3 avec le rex est pour moi le top ! Le rex permet de ne plus du tout se limiter et faire attention à l’autonomie de la batterie. C’est no limit ! Pour terminer, les accélérations et le châssis en fond un jouet extra quand on veut s’amuser ! Pour ceux qui hésite, vous pouvez foncer et vous comprendrez rapidement pourquoi tous ceux qui essayent l’électrique ont du mal à revenir en arrière !
  13. Bonjour, J'ai vu que la ville d'Alzonne près de Carcassonne s'était équipée d'une ombriere pour recharger plusieurs voitures electroques. Est-ce que vous savez si on peut s'y brancher ? Ou est-ce réserver à la Mairie ? Est-ce que vous savez où elle se situe ? Elle n'est pas encore dans charge map !
  14. Laurent31

    Toulouse Gruissan sans escale !

    Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, je roule en voiture electrique depuis plus de 2 ans ! J'ai commencé par une C-zero, j'en ai été très content ! J'ai convaincu 5 amis d'en acheter une, personne ne reviendra en arrière ! Souhaitant faire des trajets plus important (aux alentours de 150 km) je viens de la remplacer par une Zoé ! Je suis tout heureux de vous annoncer que je viens de faire Toulouse - Gruissan par la nationale à une allure tout à fait normale ! (Entre 80 et 100 km/h) soit 155 km ! Température 7 degrés et un peu de chauffage de temps en temps ! Je suis arrivé sur la borne rapide de Gruissan (gratuite 24/24 h, 7/7 j) avec encore 31 km d'autonomie ! Cette voiture est vraiment formidable !
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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