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Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost?  

567 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      85
    • J'ai pas encore craqué
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      237


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Oui, c'est bien ça, si c'était à refaire, je pense que je prendrai plutôt la performance, je suis déçu du FSD.

Malgré tout, je n'ai pas encore craqué pour l'option boost

Mouais...çà te travaille...Résiste !

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Le 12/08/2020 à 13:26, jeromedestridon a dit :

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je pense que tout le monde essaie de se convaincre que le boost remplace la perf mais qu'au fond si vous en aviez les moyens, vous auriez prit une perf, je me trompe ?

Personnellement non. Je ne voulais pas de la perf : trop basse, moins de confort, moins d'autonomie, et (je vais me faire briqueter ... mais bon les goûts et les couleurs, tout ça), visuellement un peu "too much" à mon goût (spoiler + étriers rouges super visibles).

Par contre, les perfs de la perf (tout du moins l'accélération), j'en voulais bien :) 

Modifié par Njxt

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Il y a 5 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Oui, c'est bien ça, si c'était à refaire, je pense que je prendrai plutôt la performance, je suis déçu du FSD.

Malgré tout, je n'ai pas encore craqué pour l'option boost

Le FSD ne sert pas à grand chose chez nous non?

Le changement de file automatique et la voiture qui se gare toute seule, c'est bien cela?

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Même le changement de file automatique ? C'est le seul truc qu'il me manque en fait sur cette voiture, mais si pour 7 000 € de plus elle n'est même pas capable de gérer ça correctement, je ne suis pas loin de penser qu'il y a tromperie sur la marchandise, et je suis bien content de ne pas avoir pris cette option FSD.

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il y a 3 minutes, Bouboune a dit :

Même le changement de file automatique ? C'est le seul truc qu'il me manque en fait sur cette voiture, mais si pour 7 000 € de plus elle n'est même pas capable de gérer ça correctement, je ne suis pas loin de penser qu'il y a tromperie sur la marchandise, et je suis bien content de ne pas avoir pris cette option FSD.

Clairement, ça reste chiant. 
a refaire, je prends une Perf. 
je pense garder ma LR FSD et la poncer jusqu’à la fin espérant qu’un jour le FSD devienne vraiment bien. 
 

mais pour l’instant c’est du jean Michel Apeuprès. 
les fonctions apportées par rapport à l AP de base (qui est déjà très bien), valent 2000 max 

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J’ai acheté le FSD pour la gestion des dépassements en AP, point (j’ai passé l’âge de croire aux promesses).
Pour mon cas personnel, mes longs trajets étant principalement autoroutiers avec circulation fluide, dans ce contexte je suis tout à fait satisfait de la prestation (rares freinages et refus de dépassement)

Après, je ne me sers pas du stationnement auto (lent, et je fais au moins aussi bien) et j’utilise parfois la sortie « auto », pas indispensable mais pratique dans certaines situations.

Ayant acheté une fonctionnalité existante, je ne suis pas déçu et ce qui arrive en plus, c’est du bonus.
Est-ce que ça vaut les 6300€ que ça m’a coûté ? pour moi oui, car cet argent ne me manque pas, et j’apprécie le confort de ne pas avoir à désengager l’AP pour les dépassements, mais il est certain que toutes les situations ne sont pas identiques...

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Il me semble que Tesla a voulu simplifier (et faire du fric aussi....) en ne mettant plus qu'une seule option réunissant plein de fonctions, sauf que sur le package certaines ne fonctionnent pas du tout.... Et c'est ça qui n'est pas normal compte tenu du prix de vente du FSD. Ils auraient dû faire le tri entre ce qui marche vraiment et le reste, avec une politique de prix adaptée. C'est normal aujourd'hui que certains râlent, ils ont payé un soi disant pilote automatique qui n'existe pas vraiment. 

Aujourd'hui pas le choix, soit tu as la base, soit tu as la totale mais pas d'intermédiaire et perso je serai pour l'achat de certaines options mais pas tout. 

Je ne l'ai pas achetée au debut car je préférais avoir une expérience personnelle de l AP de base avant et je suis content aujourd'hui de l'avoir fait. 

A contrario, si j'avais pris compte tenu des promesses commerciales je me serai déjà fendu d'un courrier à notre ami Elon ! 

Et pour en revenir au fil de discussion, là pas d'embrouille, ceux qui prennent l'option boost savent ce qu'ils achètent et que ça marche ! 

Modifié par LB13

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FSD = investissement sur le long terme / pari sur le futur

Acceleration boost = quickwin plaisir 😅

Perf + FSD = je suis Tesla à fond tout de suite et je me ruine 😬

Modifié par cr1cr1

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Il y a 1 heure, cr1cr1 a dit :

FSD = investissement sur le long terme / pari sur le futur

Acceleration boost = quickwin plaisir 😅

Perf + FSD = je suis Tesla à fond tout de suite et je me ruine 😬

Question de point de vue.

Pour ma part, FSD = confort immédiat sur autoroute

Acceleration Boost = inutilité totale sur une voiture déjà bien plus puissante que nécessaire sur route "ouverte"

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il y a 7 minutes, Slapotarzed a dit :

Acceleration Boost = inutilité totale sur une voiture déjà bien plus puissante que nécessaire sur route "ouverte"

Ça c’est question de point de vue. Je fais partie de l’école qui trouve qu’il n’y en a jamais assez.

 

Et on peut parfaitement exploiter la pleine puissance d’une Tesla pour dépasser ou se relancer sans exploser les limites de vitesse. Bien plus qu’en thermique en tout cas où certains moteurs qui tapent haut dans les tours incitent à aller chercher bien loin la sonorité en fond de rapport.

Modifié par STSUKX

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il y a 7 minutes, STSUKX a dit :

Ça c’est question de point de vue. Je fais partie de l’école qui trouve qu’il n’y en a jamais assez.

Et on peut parfaitement exploiter la pleine puissance d’une Tesla pour dépasser ou se relancer sans exploser les limites de vitesse. 

Je suis assez d'accord avec ça. Quand je double un poids lourd, tranquillement, simplement parce que je vais plus vite que lui et que celui-ci commence à se déporter vers sa gauche, ce qui arrive, je trouve, bien trop souvent (distraction, téléphone, sommeil ou que sais-je), j'apprécie de pouvoir m'extirper de cette proximité en une fraction de seconde...

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il y a une heure, Patrick-S a dit :

Je suis assez d'accord avec ça. Quand je double un poids lourd, tranquillement, simplement parce que je vais plus vite que lui et que celui-ci commence à se déporter vers sa gauche, ce qui arrive, je trouve, bien trop souvent (distraction, téléphone, sommeil ou que sais-je), j'apprécie de pouvoir m'extirper de cette proximité en une fraction de seconde...

On peut le faire sans boost faut être honnête mais avec je pense que c'est encore mieux 😜

Ça me gratte ça me gratte...... 

Modifié par LB13

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Il y a 1 heure, STSUKX a dit :

Ça c’est question de point de vue. Je fais partie de l’école qui trouve qu’il n’y en a jamais assez.

 

Et on peut parfaitement exploiter la pleine puissance d’une Tesla pour dépasser ou se relancer sans exploser les limites de vitesse. Bien plus qu’en thermique en tout cas où certains moteurs qui tapent haut dans les tours incitent à aller chercher bien loin la sonorité en fond de rapport.

 

il y a une heure, Patrick-S a dit :

Je suis assez d'accord avec ça. Quand je double un poids lourd, tranquillement, simplement parce que je vais plus vite que lui et que celui-ci commence à se déporter vers sa gauche, ce qui arrive, je trouve, bien trop souvent (distraction, téléphone, sommeil ou que sais-je), j'apprécie de pouvoir m'extirper de cette proximité en une fraction de seconde...

C'est un argument spécieux.

S'il y a besoin de plus de puissance que disponible d'origine pour faire un dépassement en sécurité, c'est que le dépassement était VRAIMENT dangereux et n'aurait pas du être entrepris.

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Je n'ai pas le boost et je trouve l'accélération frustrante de brièveté (quand on veut rester dans les limitations de vitesse). On arrive immédiatement au moment où il faut lever le pied

 

J'ai envie de plus de puissance mais j'ai peur de raccourcir encore un peu plus ces instants de plaisir

 

C'est vraiment un dilemme

 

 

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il y a 15 minutes, Demonhill a dit :

On arrive immédiatement au moment où il faut lever le pied emoji28.png

Oui et les feux stop s'allument. J'imagine à chaque fois la tête de celui que l'on dépasse et qui croit que quelqu'un le double avec le pied sur la pédale de frein...🧐

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