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Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost?  

567 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      85
    • J'ai pas encore craqué
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
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Messages recommandés

Il y a 4 heures, Belokan a dit :

Je reste hélas un des seuls sur ce thread à avoir pu faire l'upgrade, mais ces vidéos confirment bien mon ressenti, ce n'est pas du tout la même voiture en terme d'accélérations/reprises entre 0 et 100km/h.

Le fait d'avoir mis 2000 balles la dedans influence ton ressenti où tu arrives vraiment a faire une diff ?

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il y a 2 minutes, Fabroudet a dit :

La différence doit être dure à percevoir pour un non initié 

Pas d’accord. Gagne 1/2 s sur un 0/100 en 10s, bof. Mais la même en dessous des 4.... il y a un monde entre la P3D en 3,5 et la P100DL en 2,6 ! Ce qui n’enlève rien à la performance d’outre tombe de la P3D. C’est juste que la S t’oblige à verrouiller le cou sous peine de t’en rappeler !

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Le 12/07/2019 à 12:22, TesLo a dit :

Et on s'y habitue assez vite, à l'allonge de la performance... un peu comme en moto, après un temps, on veut le modèle au-dessus ?

 

Perso, bien que très impressionnante, j'en prendrais bien encore un peu ?

Tout pareil!

En moto on est impressionné par la puissance au début et on y va graduellement et après un certain temps la poignée tourne autour du manchon... Ah y en a pu?😁😁😁

Donc ma P avec 2,5 sec, je prends car ça me fout toujours la banane. A user avec modération of course.

Modifié par BRETON38

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Il y a 10 heures, Belokan a dit :

Voilà tu as bien résumé, abstiens toi car tu sembles conscient que ton intégrité physique pourrait être compromisejap.gif

Çà ressemble à une menace, non ? jap.gif

Modifié par doli

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Il y a 6 heures, Belokan a dit :

Je reste hélas un des seuls sur ce thread à avoir pu faire l'upgrade, mais ces vidéos confirment bien mon ressenti, ce n'est pas du tout la même voiture en terme d'accélérations/reprises entre 0 et 100km/h.

mouais il ne faut pas non plus exagérer les choses, j'ai essayé le P3D et la AWD  avant de me décider sur  mon achat , il y a une différence indéniable .Mais sur 0.4 ou 0.5sec de moins sur la AWD+  de la a dire ce n'est plus la même voiture. je doute que ça soit   autant que sur la P3D a 2.9sec sur le 0/100. la AWD pousse déjà bien fort. Gagner 0.4sec pour 1800€ même si j'ai les moyens de les mettre cela ne vaut pas le coup. Ce boost aurait fait gagner 1sec sur le 0-100, la je signe direct!!!! la c'est mesquin je trouve.....vu le prix enfin cela reste juste mon avis... D’ailleurs, sur des vidéos youtube certains font 4.1 avec le boost bof-bof!!!! 0.3sec de gagner lol oO

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Je vous invite à regarder cette vidéo entre une AWD Vs AWD boost surtout vue de haut à 6m50sec

Résultat la AWD boost  gagne visuellement d'une demi-voiture en gros au 0-100  bof bof ! Allez Elon boost encore un peu car la tu nous prend pour des pigeons :)

 

et oui il y a aussi un retour au US >>>

 

I've seen a couple of discussions that the acceleration boost upgrade reduces overall Wh/mi efficiency for everyday driving, leading to reduced car range

 

Si c'est pour aussi perdre de l'autonomie, non merci, et ça personne n'en parle.... tout le monde est fixé sur le faible gain au 0-100..

 

 

Modifié par Promenade

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il y a 50 minutes, Promenade a dit :

Tesla devrait donner un test d'une journée avec ce mode boost... pour se décider

A mon avis, c'est un peu l'idée de Tesla plus tard, vendre une voiture minimaliste et faire tester les options supplémentaires pour proposer leurs achats.

Pour Tesla, a l'heure actuelle, pas de concurrent, la vie est belle, on vend plein pot et on arrive a écouler la production. On fait de bon bénef, ça équilibre un peu (enfin) le bilan et ça finance les 2 nouvelles usines.

Bientôt, arriver des concurrents et grosse augmentation de la production avec ces 2 nouvelles usines. Pour continuer a être concurrentiel par rapport a ses concurrents et vendre ses modèles, plus le risque de baisse/disparition des bonus, Tesla peut fonctionner comme les logiciels, par modules. Raison a mon avis pour laquelle les voitures sont livrées équiper complètement et brider par logiciel (sieges chauffants, etc).

Tesla pourrait présenter des modèles basique très peu cher et ensuite le reste en options par achat/location sur l'application. Une voiture a la carte, on achète les 4 roues, la carrosserie et le reste, tout y est ..... mais c'est en options et disponible avant et après l'achat.

J'ai pas pris la P, je le regrette .... 1800€ et j'ai une quasi P. Je suis content et Tesla embauche 1800€ 100% bénef :)

La Hi-Fi ne me disait rien, puis j'ai découvert Les cœurs de l'armée rouge qui chante La Marseillaise, hop, option xxx€ et je peux enfin kiffé sur la walkyrie de Wagner a 250 (puisque j'ai pris l'option "presque P")

Je me fait vieux, je commence a craindre le froid, option sièges chauffants ! Besoin d'internet, option data ! 

Tesla vas nous la jouer constructeurs Allemands avec 5 pages d'options, sauf que ces options seront disponibles a tous moment, y compris après achat.

Et en plus, le système peut même fonctionner en location. Besoin du NoA, l'achat est trop cher ... location juste pendant le voyage (1 semaine, 1 mois, 5 heures). La hifi, l'info trafic, la vidéo, des jeux ..... même système, tout est disponible avant ou après achat, en achat ou en location.

Tesla vas utilisés les même micro-transactions pour les voitures que celle des jeux. Et bientôt les Loot Box Tesla 🤣

 

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Il y a 8 heures, doli a dit :

Çà ressemble à une menace, non ? jap.gif

Non, un conseil avisé tout au plus 🙂

L'insulte gratuite/anonyme est une pratique assez courante sur les internets, d'ailleurs souvent pratiquée par ceux qui n'ont au final pas grand chose à dire. Mais dans ce cas précis, c'est un monde plus restreint, les rencontres aux SuC sont nombreuses, et pour qu'elles restent cordiales, le plus simple est de le rester aussi dans nos propos 😘

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Il y a 10 heures, NicolasB a dit :

Le fait d'avoir mis 2000 balles la dedans influence ton ressenti où tu arrives vraiment a faire une diff ?

Y'a probablement une part psychologique, mais je retrouve plus à présent ce que j'avais ressenti lors de mon essai de P3D en mars (donc avant les 2x5%) et aussi lors du mois de septembre où j'avais une P85D. Quand tu écrases la pédale tu es projeté sur le dossier du siège et tu ressens dans les membres l'accélération comme lors d'un démarrage d'un roller coaster. Maintenant je ne peux pas le chiffrer, mais j'ai suffisamment de collègues en AWD pour faire des essais avec et sans AB à la rentrée 😉

 

Il y a 9 heures, Fabroudet a dit :

La différence doit être dure à percevoir pour un non initié 

Une différence de 0.5s entre 10 et 9.5s probablement, entre ~4.4 et ~3.9s c'est une autre histoire.

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il y a 39 minutes, pfg a dit :

Ah c'est sûr, à faire des 0-100 à chaque occasion, l'autonomie diminue...

Non même d après les retours US même sans faire de 0-100 l autonomie quotidienne en a pris un coup, ce qui est normal quand ont y pense ...

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il y a 27 minutes, Promenade a dit :

Non même d après les retours US même sans faire de 0-100 l autonomie quotidienne en a pris un coup, ce qui est normal quand ont y pense ...

Non justement pas forcément normal, la gestion étant électronique et les moteurs étant identiques, la conso devrait être équivalente à accélération/vitesse égale

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Il y a 2 heures, Belokan a dit :

Non, un conseil avisé tout au plus 🙂

L'insulte gratuite/anonyme est une pratique assez courante sur les internets, d'ailleurs souvent pratiquée par ceux qui n'ont au final pas grand chose à dire. Mais dans ce cas précis, c'est un monde plus restreint, les rencontres aux SuC sont nombreuses, et pour qu'elles restent cordiales, le plus simple est de le rester aussi dans nos propos 😘

Parler de "gogos" d'une façon générale n'est pas une insulte, sauf bien entendu si tu te sens personnellement visé, mais cela ne concerne que toi et ton ressenti. De là à proférer des menaces physiques, visant un membre désigné sur un forum il y a un fossé qu'il serait bon de ne pas franchir, pour la bonne entente ici même, et sur les sites de Suc.

Je clos ici cette discussion, et t'invite à en faire de même. 🙂

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il y a 21 minutes, krom68 a dit :

Non justement pas forcément normal, la gestion étant électronique et les moteurs étant identiques, la conso devrait être équivalente à accélération/vitesse égale

La Performance est pourtant bien donnée avec une autonomie moindre que la LR AWD, non? Est-ce l'effet des jantes 20 pouces? Ou est-ce bien une consommation supérieure des moteurs, même à vitesse et accélération en usage identique? Sachant que par ailleurs la Performance est plus basse que la LR AWD, donc devrait avoir une résisitance moindre à l'air, ce qui devrait favoriser une consommation plus réduite.

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il y a 24 minutes, doli a dit :

Parler de "gogos" d'une façon générale n'est pas une insulte [...]

Bah non c'est sûr, ça fait toujours plaisir, d'ailleurs je te ferai bien un PayPal tellement c'est sympa, d'une façon générale.

 

Je clos ici cette discussion, et t'invite à en faire de même.

Je te laisse deviner ce que tu peux faire de ton invitation "Ô être supérieur" 🙂

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Il y a 9 heures, vabohda a dit :

La Performance est pourtant bien donnée avec une autonomie moindre que la LR AWD, non? Est-ce l'effet des jantes 20 pouces? 

Oui c'est clairement l'impact de la masse des jantes / roues.

Un tableau d'autonomie réelle que tu retrouveras dans le sujet adéquate montre bien le lien entre conso et roues montées.

Modifié par cr1cr1

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