Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

On en est où de la commande ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 07:15, TotoLeMarseillais a dit :

 " Au final, cela va faire 1 mois 3 semaines que mon concessionnaire l'avait reçu "

Salut.

Rappel nous ou est cette "belle " concession 🤔.

Je comprend et j'approuve que la question de la maintenance se fasse ailleurs .......

Je viens justement de voir sur AutoPlus que l'entretien est tous les ans sur la Spring et tous les 2 ans sur la Twingo 🤔.

C'est à Grimaud, dans le sud mais je me suis trompé en tapant trop vite. Cela va juste faire 3 semaines qu'ils l'ont recu. Je corrige

Modifié par koojisensei

Posté(é)

Pour ma part, commande d'une Spring Confort+ grise sans option faite le 25/02/22, livraison prévue pour le 15/09/22.. ouch !! 😭

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 21:19, VNet a dit :

Pour ma part, commande d'une Spring Confort+ grise sans option faite le 25/02/22, livraison prévue pour le 15/09/22.. ouch !! 😭

Toute façon, il vaut mieux commander maintenant que plus tard. Le prix risque de remonter encore vu que l'euro est en chute depuis plus de 6 mois et perdu déjà plus de 10% par rapport au yuan chinois, sans compter l'inflation sur la matière première.
Avec la guerre en Ukraine et les sanctions à l'encontre de la Russie, on risque en plus d'avoir des soucis logistiques et un encombrement encore plus important des transports par voie maritime.
Bref, cela m'étonnerai même pas si le prix augmente encore et le délai, encore allongé pour la Spring.

Posté(é)

Petite question pour ceux qui ont déjà reçu leur précieuse... 

Grâce à ''l'inspection'' de la page de suivi, j'ai pu voir que ma voiture a été envoyée le 27 février dernier.  La date date de livraison est annoncée entre le 13 mai et le 6 juin. Or j'avais cru comprendre qu'il fallait compter deux mois max pour être livré. 

 

Est-ce que vous auriez ne serait-ce qu'un début d'explication ? 

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 00:41, Kparic a dit :

Petite question pour ceux qui ont déjà reçu leur précieuse... 

Grâce à ''l'inspection'' de la page de suivi, j'ai pu voir que ma voiture a été envoyée le 27 février dernier.  La date date de livraison est annoncée entre le 13 mai et le 6 juin. Or j'avais cru comprendre qu'il fallait compter deux mois max pour être livré. 

 

Est-ce que vous auriez ne serait-ce qu'un début d'explication ? 

Salut

Perso départ de Chine le 27 janvier.

Soit un mois avant toi.

Livraison "prévue " entre le 1 et le 9 mai.

Donc une semaine pour moi et 3 pour toi entre le mini et le maxi🤔.

Perso la livraison se fait au port du Havre 😩😂😩.

J'habite les Bouches-du-Rhône🙃.

Mais comme me l'a expliqué mon vendeur commande toujours groupée et nouveau groupe lors du passage de la commande avec une livraison prévue d'entrée loin, loin de chez moi😉.

Donc rien que la traversée va se faire surement en plusieurs fois avec le terminus dans le sud.....

Souvent c'est l'inverse Fos direction le froid.............

 

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 17:06, TotoLeMarseillais a dit :

Salut

Perso départ de Chine le 27 janvier.

Soit un mois avant toi.

Livraison "prévue " entre le 1 et le 9 mai.

 

Le mien était parti fin décembre, donc 1 mois avant et j'en avais pris possession jeudi mais j'avais un peu trainé. 
Logiquement, avec le même délai de transport que le mien, t'aurai du avoir ta voiture autour de fin mars/début avril. Là, c'est pratiquement un mois de plus.
Bizarre ces délais aussi aléatoire...

Posté(é)

Bonjour à tous

 

Commande effectué le 19/02/2021

Modèle Confort Plus sans option sur le véhicule (juste câble type 2)

Délai de livraison pour le 15/07/2022

Pour le moment je n'ai eu aucune info pour procéder au suivi de mon véhicule.

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 17:06, TotoLeMarseillais a dit :

Salut

Perso départ de Chine le 27 janvier.

Soit un mois avant toi.

Livraison "prévue " entre le 1 et le 9 mai.

Donc une semaine pour moi et 3 pour toi entre le mini et le maxi🤔.

Perso la livraison se fait au port du Havre 😩😂😩

 

Merci du retour... 

 

Ouais donc il n'y a pas de logique.. Bon eh bien wait and see... En espérant que les délais se raccourcissent. 

Posté(é)

Commande le 17/02/2022

Modèle Confort sans Option

Délai estimé au 25 juillet 2022 (Sans garanti)

 

Comme toi aucune info pour le suivi.

Modifié par John Doe

Posté(é)

@stevus @John Doe n’hésitez pas à contacter votre commercial qui va vous fournir le numéro VIN du véhicule, ensuite inscription sur myrenault et suivi avec la manip décrite quelques pages en arrière. 

Posté(é)

Confort+ noire avec CCS commandée fin Février pour une livraison fin Septembre, j'ai contacté la commerciale la semaine suivante pour le VIN. Pas disponible à ce moment car pas encore de véhicule "reversé" à ma commande. Je dois le recevoir dès que possible.

Posté(é)

Merci pour l’information, j’ai fait un mail à mon commercial. Wait & see

Posté(é)
Le 12/03/2022 à 22:03, ZeroCardinal a dit :

Confort+ noire avec CCS commandée fin Février pour une livraison fin Septembre, j'ai contacté la commerciale la semaine suivante pour le VIN. Pas disponible à ce moment car pas encore de véhicule "reversé" à ma commande. Je dois le recevoir dès que possible.

Je ne sais pas si c'est la norme, mais j'ai passé commande fin octobre, relancé ma commerciale plusieurs fois pour finalement obtenir le VIN fin février... Soit 4 mois plus tard.. 

Donc pas surprenant que tu ne l'aies pas une semaine plus tard 🙄

Posté(é)
Le 12/03/2022 à 23:47, Kparic a dit :

Je ne sais pas si c'est la norme, mais j'ai passé commande fin octobre, relancé ma commerciale plusieurs fois pour finalement obtenir le VIN fin février... Soit 4 mois plus tard.. 

Donc pas surprenant que tu ne l'aies pas une semaine plus tard 🙄

C'est bon a savoir, ça m'évitera d'envoyer des relances trop tôt.

Posté(é)
Le 12/03/2022 à 23:59, ZeroCardinal a dit :

C'est bon a savoir, ça m'évitera d'envoyer des relances trop tôt.

Oui puis dans ton cas, c'est une noire ta commande pour le moment, personne ne sait quand le début de fabrication va commencer, il va falloir attendre avant d'avoir un VIN.

Posté(é)

La commerciale a été très réactive, ce matin à la première heure, elle m'a répondu...

Citation

Il n’y a pas encore de vin pour votre voiture je vous l’envoie dès qu’un châssis aura été affecté à votre commande.

 

Modifié par John Doe

Posté(é)

Bonjour, j 'ai commandé ma voiture le 20 janvier, j'ai demandé ce samedi à tout hasard à mon commercial s'il avait mon numéro;

il me l'a communiqué sur le champs; après je suis allée sur le site avec un suivi indiquant "en cours de transport"

j'ai lu que le transport peut prendre près de 2 mois , soit mi mai.

a la commande il tablait sur le 30 juin, c'est tant mieux dans ce sens si elle arrive plus tôt

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 21:19, VNet a dit :

Pour ma part, commande d'une Spring Confort+ grise sans option faite le 25/02/22, livraison prévue pour le 15/09/22.. ouch !! 😭

moi je l'ai commandée le 20 janvier , prévue pour le 30 juin, mais finalement arrivera plus tot presque é mois avant.

ils prennent une bonne marge de délai par sécurité , donc la votre arrivera peut être pus tôt aussi

Posté(é)

@vivi78 attention avec les délais, je t’invite à faire la manip décrite avant dans ce sujet pour voir les dates estimées de livraison. Car au transport en bateau il faut ajouter le temps de dédouanement, celui de transport vers la concession puis la préparation et livraison du véhicule.

Ces délais à partir du dédouanement sont plus ou moins variable en fonction des concessions.

Néanmoins il est possible d’être livré plus tôt que prévu, les cas me semblent cependant minoritaires. 

Posté(é)

Bonjour à tous

nouvellement inscrit sur ce forum , je viens de commander ( samedi 12 mars 22 ) une Dacia Spring modèle confort plus .

sans secret avec en option le cordon de charge 6 kw , une reprise véhicule ancien et la prime voiture électrique elle me revient à

11.900 euros . 

Après avoir essayé celle du garage ( modèle bizness ) j'ai trouvé que c'était une bonne voiture pour le prix. 

je n'en demande pas plus car aucune utilité pour moi d'avoir 150 kw de puissance pour faire les courses et aller voir belle maman à 75 km sur routes départementales.

Livraison prévue  : fin aout 22 je précise l'année , on sait jamais !!

en attendant je lis ici vos remarques et expériences, instructives pour moi qui ne roule jusqu'à présent qu'en voiture à mazout 

Cordialement

JF

Posté(é)
Le 15/03/2022 à 11:20, jfrancoisd a dit :

Livraison prévue  : fin aout 22 je précise l'année , on sait jamais !!

Avec la stratégie 0 CoVid, la chine reconfine... Je ne sais pas si un retard est a anticiper...

Posté(é)
Le 15/03/2022 à 14:17, llaumgui a dit :

Avec la stratégie 0 CoVid, la chine reconfine... Je ne sais pas si un retard est a anticiper...

La Chine reconfine environ 40 millions d'hab sur 1400 millions. La question est de savoir si Shanghai sera reconfiné, là où est situé le port d'envoie. Dans ces cas la, il y aura du retard.

Posté(é)

Livraison toujours prévu pour fin Avril, effectivement possible retard selon circonstances internationales.. ( le commercial avait l'air plutôt optimiste sur la date de livraison )

Posté(é)

Appel du concessionnaire, suite à une commande confort plus noir jeudi, config plus possible pour cette couleur, on a du se rabattre sur une bleue...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.