Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

On en est où de la commande ?

Featured Replies

Posté(é)

Je ne pense pas que les Spring re-stylées soient livrées avant les nôtres.... Sauf si on reçoit une re-stylée, mais j'en doute.

 

On verra !

 

Pour le bonus éco, c'est probablement un geste commercial local... Mais ce n'est pas une obligation de Dacia.

Posté(é)

Oui nous aussi on nous a dit qu'ils prenaient en charge la différence sur le bonus en cas de livraison tardive.

Mais bon aucun engagement écrit, donc on verra bien le moment venu si parole est tenue.

Posté(é)
Le 25/06/2022 à 16:27, ZeroCardinal a dit :

Oui nous aussi on nous a dit qu'ils prenaient en charge la différence sur le bonus en cas de livraison tardive.

Mais bon aucun engagement écrit, donc on verra bien le moment venu si parole est tenue.

Idem ici mm infos du vendeur

Posté(é)
Le 24/06/2022 à 18:55, Khayyam a dit :

Apparemment Dacia prendrais la différence a vérifié selon certains commerciaux , au pire contacter directement Dacia pour être sûr de l'information. Les commerciaux ne savent pas tout malheureusement ou son mal informé.

Ok, je demanderai au commercial.

Posté(é)
Le 24/06/2022 à 19:07, chrifabre a dit :

Ce n'est pas 1000.00 € de plus, mais ton bonus est 27% du prix d'achat donc pour ma part pour une confort plus + combo (19190.00 + 600.00) cde le 09/03/22

19790 x 0.27 = 5343.30 si le bonus maxi est toujours à 6000.00 maxi

si le bonus maxi passe à 5000.00 et que la facture de la voiture arrive après le 30/09, mon bonus passera à 5000.00 au lieu des 5343.30,

je perdrai 343.30 €.

 

C'est déjà plus raisonnable et en plus, s'ils le prennent en charge...

 

Posté(é)

bonjour

pour moi il est prévu que je perde 280 euros avec le retard de livraison

déjà que c'était juste !

ce que j'ai peur c'est que le bonus baisse encore et que la livraison tarde

JF

Posté(é)

Bonjour,

Notre ministre de l’Économie Bruno le Maire aurait affirmé hier (sur CNews visiblement) que le bonus de 6000€ serait prolongé jusque fin 2022.

Il faut encore que ce soit voté... donc attendre encore un peu avant de se réjouir... on ne sait jamais.

Bonne journée, Arnaud.

Posté(é)

Si c'est le cas, c'est très bien.... Mais attention, si vous commandez une voiture neuve et que la livraison est pour 2023, on revient à 5000€.

 

Pour ceux qui ont douté suite au retard de livraison de la Spring, vous serez peut-être épargné. C'est une bonne nouvelle !

Posté(é)
Le 29/06/2022 à 14:30, mickael92 a dit :

Si c'est le cas, c'est très bien.... Mais attention, si vous commandez une voiture neuve et que la livraison est pour 2023, on revient à 5000€.

 

Pour ceux qui ont douté suite au retard de livraison de la Spring, vous serez peut-être épargné. C'est une bonne nouvelle !

 

Le 29/06/2022 à 12:10, Arno31 a dit :

Bonjour,

Notre ministre de l’Économie Bruno le Maire aurait affirmé hier (sur CNews visiblement) que le bonus de 6000€ serait prolongé jusque fin 2022.

Il faut encore que ce soit voté... donc attendre encore un peu avant de se réjouir... on ne sait jamais.

Bonne journée, Arnaud.

 

C'est bien publié sur les sites officiels donc information confirmé. Je suis soulagé vu l'énorme retard de ma commande.

 

Posté(é)

On est tous concernés par ces retards de livraison. Donc, effectivement, c'est une bonne nouvelle.

Posté(é)

Concessionnaire contacter se matin, voiture bien arrivé au port, disponible vers le 13 juillet. Voiture commandé le 08/02/2022 , bon de livraison au 1er juillet. Confort+ gris éclair sans ccs.

Modifié par Khayyam

Posté(é)

Bonjour je viens de recevoir ma carte grise ce jour pour une spring noir magma. Elle est passée ‘“en cours de préparation “.

 

710136A4-18EF-4264-A681-0414A02144CD.png

Posté(é)

La mienne est en cours de dédouanement. Le bateau est arrivé la semaine dernière, grosse vague de livraison à venir sur les 15 premiers jours de juillet

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/07/2022 à 01:06, polrez a dit :

La mienne est en cours de dédouanement. Le bateau est arrivé la semaine dernière, grosse vague de livraison à venir sur les 15 premiers jours de juillet

Idem pour celle de ma fille Noire Magma livraison entre le 8 et le 13 juillet

Posté(é)

Apparemment, les délais de livraison font que la Spring n'est plus en tête des ventes en France.

Et que la Spring d'occasion est plus chère que la neuve (selon Autoplus, les occasions récentes se revendent avec un (petit) bénéfice de 5%. Mais la Volvo 40 électrique fait mieux (+15%)

Posté(é)

Bonsoir tout le monde 👋

 

Pour ma part ça a bougé mais c'est un peu étrange:

  • la semaine dernière j'ai reçu la carte grise par la poste
  • aujourd'hui le suivi de la livraison a disparu de l'espace client MY Dacia et le véhicule apparaît comme s'il était livré
  • et bizarrement la date de livraison est égale à la date de l'immatriculation...

image.png.9947e0cd381a3c14ff70ac9c515316b2.png

 

D'ailleurs, quand on regarde les données du site, je n'ai plus de date de livraison mini/maxi. Seulement une date de livraison passée... pourtant je n'ai reçu aucun coup de fil de la part de la concession. 🤔

Posté(é)
Le 03/07/2022 à 20:12, heisenbug_49 a dit :

Bonsoir tout le monde 👋

 

Pour ma part ça a bougé mais c'est un peu étrange:

  • la semaine dernière j'ai reçu la carte grise par la poste
  • aujourd'hui le suivi de la livraison a disparu de l'espace client MY Dacia et le véhicule apparaît comme s'il était livré
  • et bizarrement la date de livraison est égale à la date de l'immatriculation...

image.png.9947e0cd381a3c14ff70ac9c515316b2.png

 

D'ailleurs, quand on regarde les données du site, je n'ai plus de date de livraison mini/maxi. Seulement une date de livraison passée... pourtant je n'ai reçu aucun coup de fil de la part de la concession. 🤔

As-tu bien regardé dans ton garage, ils ne te l'ont quand même pas livrée à l'insu de ton plein gré 🤨 

Modifié par Jem63

Posté(é)
Le 03/07/2022 à 21:18, Jem63 a dit :

As-tu bien regardé dans ton garage, ils ne te l'ont quand même pas livrée à l'insu de ton plein gré 🤨 

Haha 😂 j'ai bien regardé, et non !

J'ai même été regarder sur le parking de la concession, au cas où, et toujours rien...

Posté(é)
Le 03/07/2022 à 20:12, heisenbug_49 a dit :

Bonsoir tout le monde 👋

 

Pour ma part ça a bougé mais c'est un peu étrange:

  • la semaine dernière j'ai reçu la carte grise par la poste
  • aujourd'hui le suivi de la livraison a disparu de l'espace client MY Dacia et le véhicule apparaît comme s'il était livré
  • et bizarrement la date de livraison est égale à la date de l'immatriculation...

image.png.9947e0cd381a3c14ff70ac9c515316b2.png

 

D'ailleurs, quand on regarde les données du site, je n'ai plus de date de livraison mini/maxi. Seulement une date de livraison passée... pourtant je n'ai reçu aucun coup de fil de la part de la concession. 🤔

Effectivement c louche ! 🧐

 

Posté(é)

J'ai des nouvelles. 🥳 J'ai appelé la concession ce matin et on m'a annoncé que mon véhicule est arrivé au port du Havre le... 28/06! 😅 Donc ça fait une semaine qu'il poireaute là-bas. 😕

 

Le responsable des livraisons m'a dit que le véhicule n'était pas encore affecté à un camion et qu'il fallait compter au moins 8 jours pour le transport (bizarre, il n'ont plus de camion ou quoi ?) et 3 jours de préparation sur place (où il font des ajustements esthétiques, etc)..

 

Que pensez-vous de ces nouveaux délais ? 🤔

Posté(é)

Que l'on m'explique 😡

 

Il y a une semaine c'était :
image.png.ce27025fa4af7034d4c2dfd521be0da3.png

 

Et aujourd'hui je consulte c'est :
image.png.be123fb5a68fafc2fbaa2201fcb516e1.png

Posté(é)

c'est comme les prévision météo , ça peux varier du jour au lendemain.
ou comme la balance dans la salle de bain , quand on s'attend à perdre quelques gramme suit à un effort , on constate qu'au contraire on a pris du poids.
là , c'est un ordinateur qui donne des prévisions en fonction des donnés encodées et du parcours réel devant les codes-barres.
c'est un "nuage" de prédictions et non de prévisions

Posté(é)
Le 04/07/2022 à 14:35, dc3dakota a dit :

c'est un "nuage" de prédictions et non de prévisions

Même le suivi d'un colis Amazon ou Colissimo est plus précis... Okay, là c'est un colis un peu plus imposant! Haha 🤣

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.