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jp64

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  1. La batterie australienne coûte là-bas 13000A$ soit 8300 €. A ce prix on peut commencer à y réfléchir. Même si cela ne comprend pas le transport ni les taxes. Je pense que ça ne devrait pas dépasser 6000 € chez PSA ou Renault, pour espérer avoir un débouché clientèle suffisant. Il faut forcer les fabricants à proposer cette solution, car il n'est pas logique, pour des autos dites "écologiques" d'être jetée en bon état à la casse à 100/150000km. Avec un remplacement (ou simple réparation?) de la batterie, elles peuvent viser 200/250000km dans leur durée de vie. Le business model des constructeurs est à revoir, pour rendre cette solution viable.
  2. En neuf ans et 100000km ça ne m'est jamais arrivé avec la Czero. Il est vrai que la région où elle circule a un climat doux. Et que, retraité, j'évite de sortir quand ça caille trop... Vos autos sont elles garées à l'extérieur? Pour ceux qui ont un garage, je suggère de préchauffer l'intérieur de la voiture une heure avant de partir, avec un petit convecteur. 1000W suffit. Ca réchauffera peut-être suffisamment la batterie -et ce sera de toutes façons plus confortable. Avez-vous tous pris l'autoroute? A grande vitesse? Après un temps de repos, la voiture recommence-t-elle à fonctionner normalement? Il serait intéressant de pouvoir juger de la gravité, ou pas, du phénomène.
  3. Lu ce jour sur un autre topic: gloulou Répondre à jcg2a 59 minutes plus tôt une batterie se conserve super bien dans le froid, mais n’aime pas du tout fonctionner dans le froid qui favorise l’apparition de dendrite surtout en regeneratif/recharge. On est obligé de limiter les perfo pour eviter cela sinon c’est court circuit interne chimie et emballement. la resistance interne etant trop faible pour generer un auto echauffement en roulage, oui le chauffage de qq degrés peut etre salutaire.
  4. J'entre au club aujourd'hui Czero de juillet 2012 , 16kWh, autonomie à l'époque: en été 120/130, 90/100 en hiver. Aujourd'hui: été 100/110 et 70/90 l'hiver. "Zero comme: 0 panne". Juste les rappels , visites au CC programmées pendant la période de garantie des 5 ans, aucune depuis, plus l'air pour regonfler les pneus, l'eau du lave-glace et 3 jeux de balais d'essuie-glace. Désolé pour la photo inversée?
  5. Sauf si on a le CC électrique, un petit VE comme la Spring peut se contenter de l'abonnement électrique de base avec la prise domestique Je n'ai que l'abonnement 6 A (CCI au gaz, maison dans le SO de 150m²). Il suffit de ne pas mettre le lave-linge ou le four électrique en même temps que la voiture... Mais avec le lave-vaisselle ça passe!
  6. Bonjour à tous J'ai récupéré à mon tour ma Spring il y a trois semaines. (commande en Juin, donc près de cinq mois de délai de livraison). Avant de poster je voulais la tester suffisamment, mais mes activités m'ont empêché de rouler beaucoup. Je n'ai parcouru que 500 km, surtout en trajets urbains et péri-urbains. Aujourd'hui, avec un peu de temps libre, j'ai fait 60km d'autoroute, par météo pluvieuse, 2°C de température, du vent et de la brume...Je ne suis pas un pilote de course bien sûr, et j'ai été rassuré par son comportement. Roulant à 90/100 avec pointe à 115 compteur pour dépasser les camions, sans problème particulier. Tenue correcte au vent latéral. La direction est très démultipliée, légère mais suffisamment précise. Soulagé, je n'ai aucunement ressenti les impressions de @Domdepornic (sujet: "Dacia Spring: recalée"). Alors, ou il est "tombé sur un bien mauvais numéro", ou il nous a interprété l'autre numéro, "celui du du troll déchainé"? Les pneus chinois tiennent bien la route, pour ma conduite. Ils sont bien meilleurs que les Dunlop montés à l'origine sur la Czero. Je n'aurai pas de crainte pour les conserver sur les prochaines années. Le jour venu, ce sera sans doute le montage de Michelin comme les Spring de Leclerc, mais on verra. La conso sur l'autoroute n'a pas été excessive: les 60km d'autoroute ont "mangé" un peu moins de 25% d'autonomie calculée par l'ordi de bord. Je sais, c'est approximatif... La ville est son terrain de jeu favori. La Spring est très agréable, avec son gabarit de jouet, la caméra de recul et la direction ultra légère. Les charges, pour moi généralement en "accéléré" 7kWh, se passent bien, à condition de bien suivre la consigne. Pas encore testé le CCS, que j'ai pris "au cas où". De même que se passent bien les démarrages selon la check list: "Sur N, pied sur le frein, on tourne la clé à fond à droite et seulement à ce moment, engagement soit de D soit de R". Sinon on reste bête. Pour une petite voiture, elle a beaucoup de perfectionnements (trop? Il ne faut pas que ce soit au détriment de la fiabilité), mais je n'ai pas encore tout testé. Je confirme une autonomie moyenne autour de 230km pour mon usage . A voir avec les grands froids qui arrivent, mais elle ne semble pas trop sensible justement aux basses températures. Bref, je suis totalement satisfait (mais j'avais effectué deux locations chez Leclerc avant de signer, je savais où j'allais). C'est aussi l'avis de mon voisin d'en face (sans nous concerter on a acheté une Spring en même temps! et lui aussi est agréablement surpris, alors qu'il a conduit jusqu'ici surtout des voitures puissantes). Si DACIA et son sous traitant chinois veulent vraiment la vendre, elle va cartonner. Au risque de cannibaliser les autres modèles? Nous verrons bien. En tout cas, bonne route à tous!
  7. Les pneus chinois "Green Max" me semblent assez bons. Pas inconfortables, un peu bruyants mais ils tiennent correctement la route. Même sur le mouillé (je viens de parcourir 80km dont 60 d'autoroute à 90/100 sous la pluie, 2°C de température, avec un peu de brume et du vent). Pas de gêne particulière en doublant les camions. Evidemment, je ne suis pas un pilote de course. Je ne les changerai je pense qu'à 40000km et remettrai soit les mêmes, soit des Michelin comme sur la Spring de Leclerc.
  8. Tu as raison bien sûr. Mais ...je n'aime pas du tout le son et je n'ai pas pris un VE pour entendre du bruit. Ma Czero n'a pas ce gadget et en dix ans d'utilisation, je n'ai encore renversé ni même effleuré aucun piéton. Dans les rues piétonnes j'utilise au cas par cas une petite clochette: moins agressive qu'un coup de klaxon, elle a le don de faire sourire les gens (c'est rare de nos jours où on dirait que les trois quarts de la population sont constipés). En revanche, la visibilité arrière laisse toujours à désirer sur les autos actuelles. Et je n'ai pas une totale confiance dans la camera...
  9. Je voudrais couper le son à l'avant (j'ai l'habitude de faire gaffe aux piétons) mais le conserver lors des marches arrières
  10. Je tiens la Spring pour une excellente citadine. J'en ai commandé une. Mais faire Marseille-Lyon par l'autoroute, même en roulant à 80kmh sur la file de droite...ça craint. Au moins 3 recharges intermédiaires? En espérant que les bornes soient libres et pas HS. Enfin, ça fera des souvenirs à raconter. Sur le blog?
  11. @Soyezpalace a écrit: Voici quelques nouvelles : j'étais à l'affut ces derniers temps pour trouver une bonne occasion et je pense avoir enfin mis la main dessus : une Citroën C-Zero de 2018 / 15 000 km au compteur qui rentre dans mon budget Si tout va bien le grand saut sera pour très bientôt ! Dans le budget, à 5000€ faut sauter dessus! Ca ne va pas trainer...Un conseil quand même: demande à tester sur une distance assez longue la batterie. Demande à prendre l'auto batterie pleine. Ensuite en1 heure, sur route départementale tu feras autour de 50 km. Au retour, coup d'oeil à l"autonomie restante" au tableau de bord. Il est facile de calculer la capacité réelle de la batterie et sa dégradation éventuelle. Si tout correspond, fonce! Sachant que comme tu l'écris, le seul réparateur artisanal a fermé. Or si les pannes sont rares, (batterie, plus souvent onduleur, chargeur interne...) quand elles surviennent c'est la galère. Les tarifs de réparation "constructeur", de VE sont prohibitifs. Ne pouvant par exemple changer la batterie à moins de 10 à 15 mille euros, voire un chargeur à 2000 €, il faudra dans ce cas jeter l'auto. Avec un VT on trouve toutes les pièces soit en 2e monte (ou copies) soit chez un casse. Pas (encore) avec un VE. Donc c'est un pari à faire. C'est sûr qu'à 2€ les cent km, c'est bien moins cher à faire rouler qu'un VT. Et pour ma part, je suis à 100000 km, sans pépin "électro-mécanique" et en VE pas de pb moteur, embrayage, échappement etc... Et en prime, silence, pas de vibrations et reprises canon. J'espère au moins 50000 km supplémentaires (5 ans). J'ai l'autonomie de @socrate (100/110 en été, 70/90 en hiver, à Biarritz) et j'ai chargé en majorité en prise domestique mais très souvent aussi sur borne rapide DC. amha ce n'est pas grave. Ce qui compte amha c'est l'utilisation, la façon de conduire. D'où l'obligation de faire un essai sérieux. Le pari sera moins risqué. Je me suis posé la question d'acheter , pour la résidence secondaire, une autre triplette, d'occasion. jJe suis très convaincu par la Czero. Mais perso j'ai préféré prendre une LOA neuve (Dacia Spring). Elle a des défauts par rapport à la triplette. Mais une autonomie double (230 km vérifiés). Pour à peu près le même budget j'aurai une voiture neuve, bien garantie, certes seulement pendant cinq ans. Mais si elle ne donne pas satisfaction je la rends. Si elle continue de convenir, je peux la racheter (environ 7000 € supplémentaires). Il me semble que je prends moins de risque de perdre ce capital initial de 5000 €.
  12. Je fais circuler cet appel, fort à propos: Témoignage sur Automobile Propre Par David CM, il y a 1 heure dans Dacia Spring Répondre à ce sujet Commencer un nouveau sujet David CM Bonjour à tous, Pour ceux qui ont déjà été livré et qui ont pu commencer à se faire la main avec ce véhicule, nous cherchons un propriétaire de Dacia Spring pour témoigner sur la chaîne YouTube d'Automobile Propre.


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