Aller au contenu

jp64

Membres
  • Compteur de contenus

    288
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour La Czero est un excellent choix ( la mienne a 7 ans et 85000 km sans pépin, avec encore une bonne autonomie de 100/110 en été, 80/90 en hiver....j'ai failli en racheter une seconde mais j'ai loupé la promo de début octobre...) Vu la taille réduite de la batterie, comme dit plus haut, une installation simple et économique suffit : par sécurité il vaut mieux une ligne dédiée en fil de 2.5mm à partir du tableau électrique, avec disjoncteur comme @gepeliste62 16A et et différentiel 30mA, une prise Plexo (pas chère) et le tour est joué. J'avais mis aussi un compteur différentiel et un programmateur HC/HP mais dans ma nouvelle maison, je ne les ai plus branché ( la conso de la Czero est bien connue, entre 11 et 15 kWh depuis le compteur, et le système HC/HP n'est pas rentable, en raison du tarif excessif des HP et de leur plage prédominante dans une journée). Quant à la fréquence de recharge, il y a visiblement plusieurs écoles...Perso au début je faisais des charges profondes, attendant de n'avoir plus que 10 à 20km d'autonomie restante_le compteur au fait est très précis, c'est rassurant). Maintenant j'estime que ça n'a guère d'incidence, donc c'est très variable. Charger à mi-course me semble correct, il faut à mon avis éviter le "biberonnage" (mini charges fréquentes quotidiennes non nécessaires, elles semblent créer un effet mémoire qui ampute sévère l'autonomie affichée). De toutes façons une charge profonde (à partir de la batterie presque complètement déchargée) est nécessaire une ou deux fois par mois pour en quelque sorte "réinitialiser" l'autonomie. Ce n'est que mon avis expérimental, d'autres en auront un différent? En tout cas Bienvenue au club!
  2. Excuse moi pour le "joyau " si c'était de l'ironie je comprends mieux. Je doute de la qualité réelle des classements des pneus. Ayant monté des Falken Sincera sur la Twingo de ma femme je les trouve (subjectivement peut-être )inférieurs en tout point aux Yokohama (confort, bruit et tenue sur le mouillé ). Ce qui est irritant par ailleurs c'est d'avoir souvent du mal pour trouver les montes AV et AR de la même marque. Ça me gêne d'avoir 2 marques différentes. Donc je suis satisfait de mes quatre Yokohama en tous points.
  3. Pour moi le Dunlop Enasave n'est pas un joyau mais une m... Désolé @Pifoukia. Car sur les blogs tout le monde est de cet avis (Aucune tenue sur le mouillé) Perso je les ai remplacé (2 fois) par des Yokohama Blue earth, dont je suis entièrement satisfait (tenue de route, conso, bruit et durabilité) Mais à chacun ses convictions!
  4. Bonjour D'accord avec Hub : le même VE n'aura pas la même autonomie affichée, après utilisation par deux conducteurs différents. Pour simplifier l'écart peut atteindre 50%: l'un fera 120km l'autre à peine 80 km dans les mêmes conditions de trafic et températures. Perso, en 2012 l'auto (Czero 16kWh) était neuve, j'avais (en été) couramment 120km d'autonomie affichée après charge, pouvant atteindre 140km avec un record à 150. Ma conso depuis le compteur d'électricité variait de 10 à 15 kWh aux cent km...selon le type de pilotage. C'est resté assez stable jusqu'à maintenant: à 7 ans et 82500km mes 3 dernières charges ont montré une autonomie entre 110 et 115 km. Après conduite très attentive je pense pouvoir obtenir normalement 120 à 130km d'autonomie. Je pense pouvoir atteindre un record de 135 km mais c'est purement intuitif, pas du tout scientifique. Je trouve cela honorable, entre autres, la batterie ne parait pas s'être trop abîmée avec le temps.
  5. Envisageant d'acheter un VE de chez KIA, je préfère attendre la réparation de cette voiture et d'en savoir plus sur la cause de la panne, pour prendre la décision...
  6. Le journal AUTOPLUS, longtemps réfractaire au VE commence à le mettre en lumière (enfin!) Justement un article du 14 Décembre, N°1580, s'intitule "Une électrique d'occasion, fiable et abordable.Possible?" Petit à petit, le monde change
  7. A 40000 km j'ai remplacé les Dunlop d'origine (de vraies savonnettes sur le mouillé) par des Yokohama Blue Earth (seulement les 2 pneus avant) en suivant les conseils de @Socrate et @SunMove. J'en ai été très satisfait. A 80000km bientôt, je vais commander les 4 pneus, toujours en Yokohama. Les indices théoriques de bruit et consommation ne me semblent guère pertinents (ou alors je ne suis pas assez observateur!) Nous avons remplacé les pneus de la vieille Twingo de mon épouse par des Falken, économiques et très corrects (Ils semblent s'user moins rapidement que les pneus plus performants et chers).
  8. Pour laver aux rouleaux, je ne la démonte même pas, simplement rabattue. C'est plus prudent certes de l'enlever. L'antenne se dévisse facilement, en 1 mn. C'est sûr que la peinture est mince, mais un coup de polish une fois par an et l'éclat revient bien. Après 6 ans et demi, l'aspect est encore correct.
  9. jp64

    Il me faut un PSY .......!

    Bravo On reconnait l'expérience du pilote avion de Stearman (et sa sagesse, habitué qu'il est aux visites médicales annuelles, à l'impératif de sobriété...et à l'adage "il n'est pas de BONS pilotes, il n'y a que de VIEUX pilotes"). On attend le compte-rendu du trajet inaugural! Pour l'anecdote : une monitrice d'école de pilotage aux US a travaillé, et donc passé ses visites médicales OK jusqu'à l'âge de .... 100 ans! Bonne route et bons vols
  10. J'ai une Czero (75000km) et un ami vient d'acheter une eUp de deux ans (15000km). Il l'a payée 16000 € au concessionnaire VAG. La garantie est entamée. Selon lui, elle est bcp moins logeable à l'arrière que la mienne. La charge rapide est en CCS Combo, la mienne est en Chademo: donc vérifiez ce que les stations de votre coin proposent le plus souvent. Sinon les perfs sont proches et je pense que les 2 autos sont équivalentes en usage urbain. La Czero a fait la preuve de sa fiabilité, confirmée sur les blogs. En tout cas mon ami et son épouse sont enchantés de leur premier VE! Enfin un article récent sur AP évoque une petite société de l'Ouest qui répare les batteries et électroniques de puissance de VE de toutes marques, ce qui est encourageant pour ceux, dont je suis, qui gardent leur auto 10 à 15 ans! Pour ma part, à la place de @youyou je prendrais peut-être une Czero ou une i miev neuve.
  11. Même constat (CZERO de 2012 et 75000KM). Freinage brutal après un passage à la station de lavage. Je soupçonne l'eau sur les freins. J'applique la méthode de @gepeliste ça marche assez bien
  12. Bonjour C'est (à mon humble avis) exactement l'utilisation optimale pour une triplette: économie, commodité, conduite amusante, fiabilité... Mais est-ce qu'un automobiliste est toujours rationnel au moment de l'achat d'un véhicule? Je ne pense pas... Nous avons vu récemment sur ces pages un lecteur qui présentait le même cas de figure (trajet travail de 70km chaque jour mais avec recharge possible au boulot dans la journée). Finalement il a préféré une Leaf 1 d'occasion, nettement plus chère . Je pense que la ligne plus flatteuse de la Leaf ,plus "statutaire", a été un argument déterminant? De toutes façons à chacun ses goûts et ses couleurs!
  13. jp64

    Poussette électrique

    Attention aussi Nous sommes en hiver, chacun sait que ça réduit l'autonomie! Surtout si tu mets le chauffage de la poussette En revanche l'été tu dois faire l'aller et retour au jardin public sans problème Et au fait, as tu écrit à Elon pour suggérer le prochain modèle TESLA?
  14. Bonjour Ce n'est pas bien méchant, le contrôle technique de VE. Les vérifications spécifiques vont vite, le reste c'est l'usuel (freins, suspensions, feux etc) Sur ma Czero en Aout 2016, avec 50000km: "feux AB réglés trop haut". C'est tout. Coût: 66 € chez Dekra.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...