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jp64

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  1. J'ai une Czero (75000km) et un ami vient d'acheter une eUp de deux ans (15000km). Il l'a payée 16000 € au concessionnaire VAG. La garantie est entamée. Selon lui, elle est bcp moins logeable à l'arrière que la mienne. La charge rapide est en CCS Combo, la mienne est en Chademo: donc vérifiez ce que les stations de votre coin proposent le plus souvent. Sinon les perfs sont proches et je pense que les 2 autos sont équivalentes en usage urbain. La Czero a fait la preuve de sa fiabilité, confirmée sur les blogs. En tout cas mon ami et son épouse sont enchantés de leur premier VE! Enfin un article récent sur AP évoque une petite société de l'Ouest qui répare les batteries et électroniques de puissance de VE de toutes marques, ce qui est encourageant pour ceux, dont je suis, qui gardent leur auto 10 à 15 ans! Pour ma part, à la place de @youyou je prendrais peut-être une Czero ou une i miev neuve.
  2. jp64

    Freinage ion plus raide

    Même constat (CZERO de 2012 et 75000KM). Freinage brutal après un passage à la station de lavage. Je soupçonne l'eau sur les freins. J'applique la méthode de @gepeliste ça marche assez bien
  3. Bonjour C'est (à mon humble avis) exactement l'utilisation optimale pour une triplette: économie, commodité, conduite amusante, fiabilité... Mais est-ce qu'un automobiliste est toujours rationnel au moment de l'achat d'un véhicule? Je ne pense pas... Nous avons vu récemment sur ces pages un lecteur qui présentait le même cas de figure (trajet travail de 70km chaque jour mais avec recharge possible au boulot dans la journée). Finalement il a préféré une Leaf 1 d'occasion, nettement plus chère . Je pense que la ligne plus flatteuse de la Leaf ,plus "statutaire", a été un argument déterminant? De toutes façons à chacun ses goûts et ses couleurs!
  4. Fort intéressant: merci!
  5. jp64

    Poussette électrique

    Attention aussi Nous sommes en hiver, chacun sait que ça réduit l'autonomie! Surtout si tu mets le chauffage de la poussette En revanche l'été tu dois faire l'aller et retour au jardin public sans problème Et au fait, as tu écrit à Elon pour suggérer le prochain modèle TESLA?
  6. Bonjour Ce n'est pas bien méchant, le contrôle technique de VE. Les vérifications spécifiques vont vite, le reste c'est l'usuel (freins, suspensions, feux etc) Sur ma Czero en Aout 2016, avec 50000km: "feux AB réglés trop haut". C'est tout. Coût: 66 € chez Dekra.
  7. jp64

    achat soul ou czimion occasion

    Bonjour Bon choix: la czimion est plus complémentaire de la Leaf. Et c'est l'idéal comme citadine avec votre programme d'utilisation. Pour la sécurité (bien sûr il y a l'ESP de toutes façons): j'ai remplacé les pneus AV à 40000km. (Ma Czero 2012 a 63500km aujourd'hui et je n'ai pas encore remplacé les pneus AR). Les Yokohama Blue earth sont super (les pneus d'origine Dunlop doivent être jetés en priorité!).Les Falken sont pas mal aussi et moins chers. Je trouve cette auto mécaniquement très fiable. Aucune panne. J'ai juste fait les révisions annuelles (135€, cher pour une vérification des câbles). Remplacement seulement du liquide de freins, du filtre d'habitacle et de la batterie de servitude au plomb (à titre préventif et au bout de cinq ans). Les plaquettes ne s'usent pas grâce au frein moteur. Conso 12kWh/100km. Seul défaut, la carrosserie est fragile: éviter les chocs! Bref une auto amusante à piloter et surtout fonctionnelle pour un budget spartiate.
  8. jp64

    Mon retour en IONIQ Perpignan - Paris 850km!

    Pourtant La Rochelle était en pointe sur l'électrique du temps de M. Crepeau, voici 20ans? Dommage, ils sont en retard maintenant. Que s'est-il passé?
  9. jp64

    Vente aux enchères Citroën --> aujourd'hui !

    Tout en convenant que l'on puisse avoir de bons souvenirs personnels rattachés à l'Ami6...vous ne m'empêcherez pas de penser que voila une des plus laides automobiles de tous les temps
  10. jp64

    EDF annonce un vaste « plan solaire »

    L'Allemagne est déjà à 42 GWh contre 7 pour la France....Dans 15 ans on n'y sera pas encore! Je croyais pourtant qu'on avait plus de soleil qu'eux?
  11. Oui, l'Allemagne est moins convaincue par l'hydrogène pour le stockage d'énergie excédentaire. Elle estime le rendement à seulement 30% contre 90% pour les batteries.
  12. jp64

    150000km parcourus en VE ! (Màj)

    Relis le texte: 150mille km mais sur 2 VE. La Czero a un peu plus de 90mille Ceci dit: - La mienne a 62mille km en 5 ans et je n'ai subi AUCUNE panne. Suis-je un cas exceptionnel? La triplette semble un des VE les plus fiables. - amha: la campagne est LE terrain de prédilection des VE: pas d'autoroute, peu de circulation, on profite des paysages et des petits oiseaux sans dépasser le 80...on peut en faire des km dans ces conditions...comme notre ami Le Landais! Amicalement
  13. +1, ça doit être ça @foucurieux a t il essayé?
  14. Dos d'âne mou? Peut-être en caoutchouc ou plutôt en plastique? ("ralentisseurs berlinois" je crois que c'est l'autre appellation) Quant au problème, comme Thierry, j'opte pour une faiblesse de connectique, voire de câblage. Rien de grave sans doute mais voiture indisponible quelque temps...GRR!!!
  15. jp64

    C-zero en test

    Bienvenue au club!
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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