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jp64

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  1. jp64

    930 km et une panne de la charge

    Envisageant d'acheter un VE de chez KIA, je préfère attendre la réparation de cette voiture et d'en savoir plus sur la cause de la panne, pour prendre la décision...
  2. Le journal AUTOPLUS, longtemps réfractaire au VE commence à le mettre en lumière (enfin!) Justement un article du 14 Décembre, N°1580, s'intitule "Une électrique d'occasion, fiable et abordable.Possible?" Petit à petit, le monde change
  3. A 40000 km j'ai remplacé les Dunlop d'origine (de vraies savonnettes sur le mouillé) par des Yokohama Blue Earth (seulement les 2 pneus avant) en suivant les conseils de @Socrate et @SunMove. J'en ai été très satisfait. A 80000km bientôt, je vais commander les 4 pneus, toujours en Yokohama. Les indices théoriques de bruit et consommation ne me semblent guère pertinents (ou alors je ne suis pas assez observateur!) Nous avons remplacé les pneus de la vieille Twingo de mon épouse par des Falken, économiques et très corrects (Ils semblent s'user moins rapidement que les pneus plus performants et chers).
  4. Pour laver aux rouleaux, je ne la démonte même pas, simplement rabattue. C'est plus prudent certes de l'enlever. L'antenne se dévisse facilement, en 1 mn. C'est sûr que la peinture est mince, mais un coup de polish une fois par an et l'éclat revient bien. Après 6 ans et demi, l'aspect est encore correct.
  5. jp64

    Il me faut un PSY .......!

    Bravo On reconnait l'expérience du pilote avion de Stearman (et sa sagesse, habitué qu'il est aux visites médicales annuelles, à l'impératif de sobriété...et à l'adage "il n'est pas de BONS pilotes, il n'y a que de VIEUX pilotes"). On attend le compte-rendu du trajet inaugural! Pour l'anecdote : une monitrice d'école de pilotage aux US a travaillé, et donc passé ses visites médicales OK jusqu'à l'âge de .... 100 ans! Bonne route et bons vols
  6. J'ai une Czero (75000km) et un ami vient d'acheter une eUp de deux ans (15000km). Il l'a payée 16000 € au concessionnaire VAG. La garantie est entamée. Selon lui, elle est bcp moins logeable à l'arrière que la mienne. La charge rapide est en CCS Combo, la mienne est en Chademo: donc vérifiez ce que les stations de votre coin proposent le plus souvent. Sinon les perfs sont proches et je pense que les 2 autos sont équivalentes en usage urbain. La Czero a fait la preuve de sa fiabilité, confirmée sur les blogs. En tout cas mon ami et son épouse sont enchantés de leur premier VE! Enfin un article récent sur AP évoque une petite société de l'Ouest qui répare les batteries et électroniques de puissance de VE de toutes marques, ce qui est encourageant pour ceux, dont je suis, qui gardent leur auto 10 à 15 ans! Pour ma part, à la place de @youyou je prendrais peut-être une Czero ou une i miev neuve.
  7. jp64

    Freinage ion plus raide

    Même constat (CZERO de 2012 et 75000KM). Freinage brutal après un passage à la station de lavage. Je soupçonne l'eau sur les freins. J'applique la méthode de @gepeliste ça marche assez bien
  8. Bonjour C'est (à mon humble avis) exactement l'utilisation optimale pour une triplette: économie, commodité, conduite amusante, fiabilité... Mais est-ce qu'un automobiliste est toujours rationnel au moment de l'achat d'un véhicule? Je ne pense pas... Nous avons vu récemment sur ces pages un lecteur qui présentait le même cas de figure (trajet travail de 70km chaque jour mais avec recharge possible au boulot dans la journée). Finalement il a préféré une Leaf 1 d'occasion, nettement plus chère . Je pense que la ligne plus flatteuse de la Leaf ,plus "statutaire", a été un argument déterminant? De toutes façons à chacun ses goûts et ses couleurs!
  9. Fort intéressant: merci!
  10. jp64

    Poussette électrique

    Attention aussi Nous sommes en hiver, chacun sait que ça réduit l'autonomie! Surtout si tu mets le chauffage de la poussette En revanche l'été tu dois faire l'aller et retour au jardin public sans problème Et au fait, as tu écrit à Elon pour suggérer le prochain modèle TESLA?
  11. Bonjour Ce n'est pas bien méchant, le contrôle technique de VE. Les vérifications spécifiques vont vite, le reste c'est l'usuel (freins, suspensions, feux etc) Sur ma Czero en Aout 2016, avec 50000km: "feux AB réglés trop haut". C'est tout. Coût: 66 € chez Dekra.
  12. jp64

    achat soul ou czimion occasion

    Bonjour Bon choix: la czimion est plus complémentaire de la Leaf. Et c'est l'idéal comme citadine avec votre programme d'utilisation. Pour la sécurité (bien sûr il y a l'ESP de toutes façons): j'ai remplacé les pneus AV à 40000km. (Ma Czero 2012 a 63500km aujourd'hui et je n'ai pas encore remplacé les pneus AR). Les Yokohama Blue earth sont super (les pneus d'origine Dunlop doivent être jetés en priorité!).Les Falken sont pas mal aussi et moins chers. Je trouve cette auto mécaniquement très fiable. Aucune panne. J'ai juste fait les révisions annuelles (135€, cher pour une vérification des câbles). Remplacement seulement du liquide de freins, du filtre d'habitacle et de la batterie de servitude au plomb (à titre préventif et au bout de cinq ans). Les plaquettes ne s'usent pas grâce au frein moteur. Conso 12kWh/100km. Seul défaut, la carrosserie est fragile: éviter les chocs! Bref une auto amusante à piloter et surtout fonctionnelle pour un budget spartiate.
  13. jp64

    Vente aux enchères Citroën --> aujourd'hui !

    Tout en convenant que l'on puisse avoir de bons souvenirs personnels rattachés à l'Ami6...vous ne m'empêcherez pas de penser que voila une des plus laides automobiles de tous les temps
  14. jp64

    EDF annonce un vaste « plan solaire »

    L'Allemagne est déjà à 42 GWh contre 7 pour la France....Dans 15 ans on n'y sera pas encore! Je croyais pourtant qu'on avait plus de soleil qu'eux?
  15. Oui, l'Allemagne est moins convaincue par l'hydrogène pour le stockage d'énergie excédentaire. Elle estime le rendement à seulement 30% contre 90% pour les batteries.


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