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jp64

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  1. jp64

    Révision Dacia SPRING

    Oui, enfin quelques pages dans le mode d'emploi du véhicule
  2. jp64

    Révision Dacia SPRING

    Première révision (un an), chez Warsemann à Orléans. Je leur dis: RAS. Dépose l'auto à 10h, (j'ai droit à un ticket de tram), récupérée à 15h. Coût 118 € (j'avais la flemme de changer le filtre d'habitacle, ça pourrait être pire, la révision moyenne chez Mercedes pour ma C220 CDI était de minimum 600€). Oubli de tamponner le carnet d'entretien, je suis revenu le lendemain.
  3. jp64

    Covoiturage et VE

    Je ne peux que tenter une réponse, je ne suis que passager occasionnel BlablaCar (ayant deux autos, mais VE citadins sans autonomie...) Hier p ex nous sommes rentrés chez nous par ce moyen. L'avantage, par rapport au train, est d'être pris et déposés à domicile! Mais en Septembre nous avons été covoiturés sur 700km par un chauffeur BlaBlaCar en ... Tesla M3 ! Super voyage (sauf la hauteur sous plafond à 3 passagers à l'AR. Dès que j'ai pu, j'ai pris la place centrale, ça m'a épargné d'incliner en permanence la tête. Sinon, chrono impecc, confort bien (suspension bonne et le silence et l'absence de vibrations du VE). Là où j'ai été surpris agréablement c'est l'autonomie: un seul arrêt recharge au SC(même pas 30mn) en 700km d'autoroute ! Ceci dit, à défaut de Tesla, je pense qu'il faut le dire franchement (temps de trajet, expliquer les étapes...), il doit y avoir des amateurs ou des esprits curieux pour essayer
  4. Me souviens plus...on les avait presque tous testés .... Vérifiez sur la notice d'emploi: P 107. C'est le fusible N°25 Bon courage!
  5. Bonjour Depuis dix ans et 105000km que j'ai ma CZero , il m'arrive d'angoisser en lisant les compte-rendus de pannes, notamment ceux de pannes de chargeur(s) interne(s). Souvent cela implique la mise à la casse de l'auto, vu le coût de réparation, généralement le remplacement d'office (entre 3 et 4000 € pour un chargeur ou onduleur interne). Vendredi dernier, j'ai bien cru que c'était mon tour. Ayant tenté de changer l'ampoule de plafonnier, grillée, j'ai provoqué un court-circuit en trafiquant avec le tournevis: l'effet immédiat a été l'extinction de la radio, avec écran noir. Je me dis, zut, va falloir passer à la concession pour réparer la radio... Le soir je mets la voiture en charge dans son garage: surprise, les deux loupiotes du câble de s'allument pas ou plutôt seulement la verte, et pas de démarrage de la charge (pas de bruit caractéristique du ventilateur, et absence d'allumage des voyants ad hoc au tableau de bord). Or il ne reste que 15km d'autonomie... Par chance, dînant ce soir-là avec des amis, l'un deux émet l'idée que ce n'est peut-être qu'un fusible qui a lâché. Il cherche sur les forums Czimion d'AP et trouve un cas similaire, où le CC a changé le câble pour s'apercevoir que ce n'était qu'un fusible...Mais pas plus de détails. Dimanche séance électricité auto: on ouvre les deux boîtes à fusibles (coffre AV et tableau de bord). Accessibilité compliquée, comme d'hab. Enfin... Hélas, celui censé gérer le "chargeur embarqué" est OK. Ce serait trop simple. On regarde "système audio", "radio". d'autres au hasard: rien. Ils sont tous bons. Enfin on regarde "plafonnier" et Bingo: c'est lui! Ce petit fusible de 10 A conditionne donc tout le bazar: le plafonnier mais aussi la radio(?) et même le chargeur interne(??) puisqu'après l'avoir remplacé, la radio se remet en marche ainsi que.... la charge! Visiblement, la logique des ingés japonais nous échappe (mais peut-être est-ce la même chose en France, Descartes est loin) . Bref, tout remarche et ma chère toto, que je voyais reléguée à la casse, repart comme si de rien n'était, et j'espère pour deux à cinq ans (peut-être de 20 à 50000km) de plus.... Voili, voilou, si l'expérience peut être utile à d'autres .
  6. Apparemment, les délais de livraison font que la Spring n'est plus en tête des ventes en France. Et que la Spring d'occasion est plus chère que la neuve (selon Autoplus, les occasions récentes se revendent avec un (petit) bénéfice de 5%. Mais la Volvo 40 électrique fait mieux (+15%)
  7. Pas de souci de mon côté, mais l'auto dort au garage. J'ai remarqué le tuning par certains: installation de joints caoutchouc complémentaires (portes, porte de coffre...) pour mieux étanchéifier la voiture. Voir rubrique : "Customisation Spring". Amitiés
  8. Bienvenue au club! Mais vous êtes sur le topic "Dépassement des cent mille km". Je vous souhaite d'y arriver très vite, mais c'est encore un peu prématuré.... En tout cas bonne route avec votre libellule, elle est idéale pour les petits trajets du quotidien...et économique, par les temps qui courent
  9. N'empêche, le VE a une autonomie extraordinaire par rapport au VT: avec le prix d'un litre d'essence je parcours près de cent km!
  10. jp64

    Nouveaux tarifs

    (En cherchant sur Google, "lld e twingo" on obtient ça, publicité gratuite et non payée de début Avril 2022) Accueil Marques Renault Renault Twingo E-Tech en location longue durée à 79 €/mois, bonne ou mauvaise affaire ? Renault Twingo E-Tech en location longue durée à 79 €/mois, bonne ou mauvaise affaire ? C'est l'une des voitures les moins chères en location longue durée sur le marché
  11. jp64

    Nouveaux tarifs

    Promotion chez Renault : LLD moins de 80€ par mois sur 3 ans pour la "e Twingo". 2500€ d'apport quand même. Moins logeable mais plus puissante et amusante à conduire. Ca peut dépanner...3 ans?
  12. Messieurs, ne vous plaignez pas: vous avez acheté à temps
  13. "Mea culpa..." Merci @zeiks J'étais resté sur un message d'@arcD42 de novembre 2021. Qui avait d'ailleurs trouvé une réponse quelques jours plus tard. C'est vrai, ça marche avec la 2e clé comme avec la principale, j'ai vérifié. Le câble est libéré. Il y a en outre le bouton de verrouillage/ déverrouillage général (symbole: cadenas) sous l'auto-radio. Moralité: ne rien poster dont on ne soit pas sûr!
  14. DSL. Je voulais parler du blocage du câble . C'est du moins ce que j'ai lu sur le blog. A la prochaine charge sur borne, je vérifierai...
  15. Attention: il a été observé que le double de clé ne permet pas de débloquer le câble de charge. Il restera bloqué. Et l'auto aussi. Seule la clé à télécommande permet de le libérer.


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Automobile Propre

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