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heisenbug_49

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  1. Ou peut-être une spécialité chez Dacia... Hé hé 😎 🍝
  2. Je me disais bien que c'était un argument qui ne tenait pas debout. 😅
  3. Je viens de demander à mon garage Renault. Ils disent que les plaquettes ne contiennent plus d'amiante et que désormais elles produiraient de la rouille qui vient se déposer un peu partout sur le train avant, même quand le véhicule reste parqué pendant plusieurs jours. 🤔 Ils m'ont dit que c'était tout à fait normal et qu'il n'y avait rien de particulier à faire. Je ne sais pas quoi en penser. 🤷‍♂️
  4. Je ne suis pas tout à fait d'accord. La Ion est un VE et la Spring aussi. Donc elles sont comparables. De plus, cette comparaison est d'autant plus intéressante quand on sait que la Ion est d'une conception antérieure à la Spring. Donc comparer le fonctionnement des deux technologies à tout son sens.
  5. Tout à fait. C'est toute la question. Je crois savoir que le moteur de la Spring est un moteur d'ancienne génération Renault. Ou alors il est aussi fabriqué/fourni par l'assembleur Dongfeng. En tout cas, il y a anguille sous roche. 🤔
  6. Wow ! 😲 Merci pour ton témoignage, c'est très intéressant. Je ne peux pas en dire autant pour ma Confort+ noire. Et pourtant j'ai fait des tests avec plusieurs SoC différents (ex: 25%, 50%, 75%, 100%). J'ai constaté des différences minimes, mais dans l'ensemble ça ne régénère pas fort du tout, même dans une grosse descente, ce qui peut être effrayant quand on est habitué à un gros frein moteur. Et malheureusement, dans la pédale de frein, je ressens les choses de la façon suivante : - les 2 premiers centimètres ajoutent un peu de régénération - si on freine plus que ça, les paquettes prennent le relais avec "full régénération" - donne la sensation d'un tout ou rien On est loin des blending brakes de la Fiat 500 ou autre VE. Est-ce que ça vaudrait le coup de le signaler à la concession ? 🤔
  7. Idem pour la mienne. Un mois après la livraison seulement 1400km avec et je trouve que ça fait déjà beaucoup de poussière de plaquette. Le frein régénératif est vraiment insuffisant sur cette voiture. Je pense d'ailleurs qu'elle gagnerait peut-être un peu d'autonomie s'il était un poil plus puissant. Sur mon ancienne e-208, je conduisant presque tout le temps en mode B (frein régénératif plus fort) et je ne voyais pas autant de dépôt de poussières avant au moins 8000km. J'ai fait 46800km avec et les gentes était très rarement aussi sales.
  8. Je retire ce que j'ai dit. Petit souci non négligeable : le volant a été monté légèrement de travers. Si bien que lorsqu'on met le volant parfaitement droit, la voiture part clairement à droite (c'est très flagrant sur voie rapide). 😕 J'ai rendez-vous le 25/08 pour faire corriger ça. Je ne sais pas s'il vont me facturer quelque chose sachant que c'est comme ça depuis le début. 🤷‍♂️
  9. Quand je vois tous ces témoignages sur ce forum et ailleurs, vous avez vraiment bien fait de prendre l'extension de garantie... Cette voiture n'arrête pas de tomber en morceaux c'est dingue ! 😅
  10. Okay, alors c'est peut-être juste la câblerie qui vient du Maroc. 🤷‍♂️
  11. Salut @jps13500 , bonne idée. La mienne avait été fabriquée en février 2020 (le lot qui avait l'option PDA+) et livrée début mars. La clim a lâché en avril 2022. Pour le lieu de fabrication, je ne suis pas trop sûr. Il y avait pas mal d'étiquettes marquée "MAROC" sous le capot. Je crois que ce sont les finitions GT (comme la mienne) qui étaient fabriquées au Maroc et les autres en Slovaquie. Quelqu'un peut confirmer/infirmer ?
  12. Et est-ce que quelqu'un a trouvé des feux leds pour les clignotants compatibles avec la Spring ?
  13. Bonjour, est-ce que quelqu'un a essayé de nouveaux produits ? Je trouve que les feux halogènes d'origine n'éclairent vraiment pas très bien. 😕
  14. @jfrancoisd Ce n'est pas trop le sujet ici mais en quelques mots : ce n'est pas évident. Si vous êtes locataire : malheureusement vous êtes soumis aux décisions du syndic de copropriété. Si vous êtes plusieurs utilisateurs en VE alors vous pouvez soumettre tous ensemble votre demande au syndic au nom du "droit à la prise" (je vous invite à chercher sur Google et sur le forum Automobile Propre) et espérer que le syndic propose une solution adaptée à tout le monde. Si la solution est votée en assemblée générale, et si une borne partagée est installée, alors le coût des travaux sera reporté sur votre provision sur charge et vos consommations vous seront refacturées par votre syndic. Si vous êtes propriétaire : c'est plus facile car vous pesez plus de poids et vous pouvez également invoquer le droit à la prise. En revanche, si les autres copropriétaires ne veulent pas participer au projet, vous pouvez toujours installer une borne à vos frais.
  15. Rien de particulier à signaler le jour de la livraison: juste un léger dépôt de Waxoyl sur les optiques arrières droits (mais ça s'en ira au premier lavage). À part ça, le véhicule étant livré avec les seuls tapis à l'avant, la concession m'a mis des tapis de plutôt bonne qualité à l'avant, à l'arrière et dans le coffre (avec caoutchouc de protection en dessous) donc j'ai 2 tapis de rechange au cas où.


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