Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

On en est où de la commande ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 31/03/2022 à 18:29, zeiks a dit :

Salut, alors je suis de Bordeaux et mon suivi donnait en date un mois environ de plus que la date annoncée par la commerciale, ce qui correspond à tes dates je pense (fin avril début mai).

Désolé mais je n’arrive plus à retrouver les dates dans le suivi pour te le confirmer.

 

J’aurais plutôt tendance à croire la commerciale qui n’a pas de raison de nous mentir, elle nous a toujours dit livraison début avril, sur le bon de commande il est noté 15 avril.

Salut.

Merci de ta réponse.

Perso mois de juin sur le bon de commande ,donc avant je suis content 😉.

Posté(é)

Sur worldscoop on annonce une augmentation de 1000€ au 5 avril, au total ca ferait 1700€ d'augmentation en moins d'un an, soit 10%, ca commence a faire beaucoup quand même.

Posté(é)
Le 01/04/2022 à 09:28, Jesuralem a dit :

Sur worldscoop on annonce une augmentation de 1000€ au 5 avril, au total ca ferait 1700€ d'augmentation en moins d'un an, soit 10%, ca commence a faire beaucoup quand même.

10%, ca tombe bien. C'est à peine la perte de valeur de l'euro face au yuan chinois où elle est produite. Après, il faut encore ajouter le cout de la matière première qui a augmenté, le cout du transport, l'augmentation salariale chinoise etc.
Rien ne nous dit que ca sera la dernière augmentation cette année, faudra voir la valeur de l'euro.

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Voici ce que je trouve sur la console, sachant que ma date limite est le 15/07.

 

  1. flexibilityEndDate: "2022-01-27"
  2. manufacturingDate: "2022-03-03"
  3. maxForecastedDeliveryDate: "2022-06-06"
  4. minForecastedDeliveryDate: "2022-05-25"
  5. shipmentDate: "2022-03-03"
Posté(é)
Le 01/04/2022 à 13:06, stevus a dit :

Bonjour à tous,

 

Voici ce que je trouve sur la console, sachant que ma date limite est le 15/07.

 

  1. flexibilityEndDate: "2022-01-27"
  2. manufacturingDate: "2022-03-03"
  3. maxForecastedDeliveryDate: "2022-06-06"
  4. minForecastedDeliveryDate: "2022-05-25"
  5. shipmentDate: "2022-03-03"

bonjour comment faites vous pour avoir accès à ces dates précises, moi je n'ai que le statut " en cours de transport " sur le site My Dacia

merci bien

Posté(é)
Le 01/04/2022 à 20:58, vivi78 a dit :

bonjour comment faites vous pour avoir accès à ces dates précises, moi je n'ai que le statut " en cours de transport " sur le site My Dacia

merci bien

Salut.

Quand tu est sur cette page , clic droit puis clic ligne inspecter.

Clic Réseau puis actualiser.

Puis ligne details?locale=fr-FR&brand=dacia.

ligne orderTracking clic sur la fléche pour ouvrir

Posté(é)

image.png.3797fc92b509c35ef1173d19290bb4af.png

Bonjour à tous ! tout nouveau ici mais je suis un ami de Nico1304, qui m'a d'ailleurs insufflé l'envie de commander ma Spring fin janvier!

J'ai 33 ans dans quelques semaines et je vis sur Marseille. Pour la petite anecdote je bosse pour un mandataire auto mais je suis passé par une concession Dacia pour commander la mienne (même commercial que Nico du coup!).

 

Ma date extrême de livraison est fixée au 31 mai, sur l'outil de suivi j'ai pu constater que mon véhicule a été produit le 26 février, en revanche aucune date de départ en transport est noté, il en va de même pour le statut MyRenault "En cours de fabrication"... soit ils fignolent les détails soit il y a un bug dans le suivi. 🤣

 

J'ai donc appelé mon commercial semaine passée qui m'a annoncé que le véhicule est en transport et arrivera la 6 mai au port pour une livraison 10-15 jours plus tard.

 

en relisant tous vos suivis de commande, j'ai constaté que le véhicule part de l'usine le jour de sa production, ce qui induirait plutôt une arrivée en France ce mois-ci plutôt que mai... qu'en pensez-vous ?

 

Affaire à suivre! 🙂

Modifié par chris_toutcourt

Posté(é)

Carte grise reçue ce matin, en revanche plus aucun suivi dans myrenault depuis 2-3 jours, l’édition de la carte grise doit mettre un terme au suivi.

Je me dis que ça avance et que la réception est proche, normalement la commerciale nous appel la semaine prochaine pour une livraison la semaine suivante.

 

Plutôt content d’avoir la carte grise avant car on va devoir faire des démarches auprès du boulot pour la recharge et il fallait la CG... on sera prêts quand la voiture arrivera. 

Posté(é)
Le 02/04/2022 à 14:06, chris_toutcourt a dit :

image.png.3797fc92b509c35ef1173d19290bb4af.png

Bonjour à tous ! tout nouveau ici mais je suis un ami de Nico1304, qui m'a d'ailleurs insufflé l'envie de commander ma Spring fin janvier!

J'ai 33 ans dans quelques semaines et je vis sur Marseille. Pour la petite anecdote je bosse pour un mandataire auto mais je suis passé par une concession Dacia pour commander la mienne (même commercial que Nico du coup!).

 

Ma date extrême de livraison est fixée au 31 mai, sur l'outil de suivi j'ai pu constater que mon véhicule a été produit le 26 février, en revanche aucune date de départ en transport est noté, il en va de même pour le statut MyRenault "En cours de fabrication"... soit ils fignolent les détails soit il y a un bug dans le suivi. 🤣

 

J'ai donc appelé mon commercial semaine passée qui m'a annoncé que le véhicule est en transport et arrivera la 6 mai au port pour une livraison 10-15 jours plus tard.

 

en relisant tous vos suivis de commande, j'ai constaté que le véhicule part de l'usine le jour de sa production, ce qui induirait plutôt une arrivée en France ce mois-ci plutôt que mai... qu'en pensez-vous ?

 

Affaire à suivre! 🙂

Salut.

Perso "la mienne 😍" est partie depuis le 27 janvier.

D'après le suivi encore en mer......

D'après le vendeur je ne sais pas car il est en vacances 🤔.

J'en serais plus la semaine prochaine .

Mais sur le suivi c'est toujours en le 1 et 9 Mai pour ma livraison .

Mais si ton bateau est partis un mois après le mien je ne pense pas qu'il arrive ce mois-ci.

 

Posté(é)
Le 02/04/2022 à 16:55, TotoLeMarseillais a dit :

Salut.

Perso "la mienne 😍" est partie depuis le 27 janvier.

D'après le suivi encore en mer......

D'après le vendeur je ne sais pas car il est en vacances 🤔.

J'en serais plus la semaine prochaine .

Mais sur le suivi c'est toujours en le 1 et 9 Mai pour ma livraison .

Mais si ton bateau est partis un mois après le mien je ne pense pas qu'il arrive ce mois-ci.

 

Le temps de transport en bateau varie d'un bateau à un autre. Mais globalement, c'est assez rare que le transport par bateau dépasse beaucoup 2 mois. 
Après, la date indiqué dans le suivi ne veut pas toujours dire grand chose, c'est assez approximative.
En tout cas pour ma part, vers la fin de la réception, je n'avais plus la date de réception dans mon suivis. 

Posté(é)

Bonjour,

 

c'est mon 1er post sur ce forum.
Nous avons commandé notre Dacia Spring le 16/02/2022, avec livraison prévu courant mai.
J'ai eu ma commerciale ce matin, avec tous ce qui se passe, l'arrivée du véhicule est maintenant prévu entre le 17/06 et le 24/06.

Posté(é)

Vu que la Spring est mis sur le bateau à Shanghai qui est en plein confinement, je pense qu'on risque de voir beaucoup de retard pour les prochains livraisons qui sont prévu dans 2 mois.

Posté(é)
Le 02/04/2022 à 13:44, TotoLeMarseillais a dit :

Salut.

Quand tu est sur cette page , clic droit puis clic ligne inspecter.

Clic Réseau puis actualiser.

Puis ligne details?locale=fr-FR&brand=dacia.

ligne orderTracking clic sur la fléche pour ouvrir

ah merci beaucoup pour ces précieuses indications, j 'ai réussi à trouver les dates de ma voiture;

c'est super 

Posté(é)

Bonjour

 

Commande d'une Confort+ avec CCS passée le 30/11/2021, livraison prévue le 1 avril mais toujours rien (1 mois de retard selon la commerciale)

D'après la manip sur la page du suivi de commande, prévue entre le 4 et 16 juin.

 

voilà voilà, si on l'a un jour, on sera content

 

Modifié par Osilaxe

Posté(é)

bonjour 

commander le 22 janvier 2022 en noir magma reception prévue normalement   juin ou juillet 2022

toujour pas de VIN pour le suivie a ce jour .

Posté(é)

Salut.

Perso "mauvaise nouvelle " du vendeur 🤨.......

Appel pour me signaler bien arrivé au Havre mais "blocage qualité " 🙃 🤪🙃.

Plus exactement  blocage avarie !!!!!!!

Peut être juste une rayure .

Normalement pas important.

Ce qui est rassurant c'est le premier niveau du  blocage😉.

Mon vendeur en saura plus la semaine prochaine ...........

 

Posté(é)

@TotoLeMarseillais Je pense que nos voitures sortent du même bateau, ma femme (qui s’impatiente) a appelé aujourd’hui, la voiture est bien débarquée et devrait arriver en concession en début de semaine prochaine. Ils nous rappelleront à ce moment là pour fixer le rendez vous de livraison.

Je partage ta peine ça doit pas être marrant si près du but, je te souhaite que la voiture n’ai rien de grave et te sois livrée vite...

Posté(é)

Bonjour,

 

Est-ce qu'il y a un google sheet de suivi des livraisons comme pour les Tesla ?

Posté(é)
Le 08/04/2022 à 18:29, zeiks a dit :

@TotoLeMarseillais Je pense que nos voitures sortent du même bateau, ma femme (qui s’impatiente) a appelé aujourd’hui, la voiture est bien débarquée et devrait arriver en concession en début de semaine prochaine. Ils nous rappelleront à ce moment là pour fixer le rendez vous de livraison.

Je partage ta peine ça doit pas être marrant si près du but, je te souhaite que la voiture n’ai rien de grave et te sois livrée vite...

Merci de ta compassion 😉

J'espère juste ne pas me retrouver dans la même situation que lui........

 

Posté(é)

Et on l'a quand le numéro VIN car moi commande faite début Novembre pour une livraison Mi Avril mais toujours rien.

Posté(é)
Le 11/04/2022 à 14:14, jejebond a dit :

Et on l'a quand le numéro VIN car moi commande faite début Novembre pour une livraison Mi Avril mais toujours rien.

Je pense qu'il faudra faire une demande au vendeur du concessionnaire là. Moi j'avais commandé fin septembre pour une confort et dans un premier temps, en novembre, il m'avait répondu qu'il n'avait pas ce genre d'information. Puis, un peu plus tard, en décembre, il me l'avait bien communiqué.

Posté(é)
Le 11/04/2022 à 14:20, koojisensei a dit :

Je pense qu'il faudra faire une demande au vendeur du concessionnaire là. Moi j'avais commandé fin septembre pour une confort et dans un premier temps, en novembre, il m'avait répondu qu'il n'avait pas ce genre d'information. Puis, un peu plus tard, en décembre, il me l'avait bien communiqué.

Voici sa réponse : 

Nous aurons le VIN de la voiture une fois qu'elle sortira de chaîne
 
Posté(é)
Le 11/04/2022 à 14:22, jejebond a dit :

Voici sa réponse : 

Nous aurons le VIN de la voiture une fois qu'elle sortira de chaîne
 

Ce qui est bien sûr pas du tout le cas de la plupart des concessionnaire à qui ont a eu à faire ici. Je crois que tout le monde ou presque a eu ce numéro avant que la voiture ne soit fabriqué.
Après, vu la date prévu de livraison, il faudra peut être mettre un peu de pression. J'avais vu sur facebook qu'il y a un client qui avait réussi à en faire prêter une voiture électrique pour cause de retard de livraison donc j'imagine que demander le numéro vin n'est pas trop demander.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.