Aller au contenu

Jesuralem

Membre
  • Compteur de contenus

    300
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jesuralem's Achievements

  1. Ma synchro n'a jamais marché depuis la livraison en décembre. J'ai enfin décidé de me faire violence et d'appeler le support multimedia il ya quelques jours, et hop aujourd'hui tout fonctionne. Il y a l'air d'y avoir pas mal de problèmes mais au moins ils savent les résoudre.
  2. Au centre du pare choc c'est un radar de recul, il y en 3 au lieu de 4 en général et ils sont sur le noir pour pas avoir à les peindre, c'est les economies dacia et je trouve ca assez futé. Oui la caméra doit etre au niveau des lumières de plaque mais ça me surprend car ça fait quand même un changement de câblage pas négligeable (mais dans le sens du plus simple). Si c'est vraiment la en effet ca semble vraiment pas terrible que ce soit en champ de vision ou saleté...
  3. J'ai toujours pas compris où se retrouve la caméra de recul sur la nouvelle version vu qu'elle etait dans le logo sur l'ancienne. Je dois etre débile mais je vois pas d'endroit sur les visuels.
  4. Il y a bien une différence visuelle : sur la version de base les inserts de barre de toit sont gris métal et les retro noirs, sur la plus haute les deux sont "gris schiste".
  5. Et personne ne parle de la grosse annonce de Dacia au passage de se changement de logo : dorénavant toutes leur voitures seront bridées a 180km/h. Je serais curieux de savoir quel modèle pouvait les dépasser...
  6. au fait, le bleu et le rouge sont revenus dans le configurateur.
  7. Perso je trouve que c'est assez mal intégré, il reste un espace sans explication sous la bande d'inserts blancs. La proposition vue ailleurs que je colle ci dessus m'aurait semblé plus jolie : Cela dit, changer une calandre ca doit se faire assez facilement en achetant le nouveau modèle et en bricolant un peu. Je cherche toujours un visuel de l'arrière avec la caméra de recul pour voir comment ils l'ont integrée, elle etait bien planquée dans l'ancien logo.
  8. A ce compte la, les bouches du rhone ont supprimé l'aide de 25%, ca fait quasiment 8000€ de plus du coup
  9. A priori commandes a partir d'aujourd'hui, vu les rythmes actuels, si tu l'as a la fin de l'année ca sera déjà beau.
  10. La nouvelle couleur et les insert orange de la confort + deviennent "gris schiste". L’orange étant en option à 300€. La confort devient "essential" et la confort + "expression", les surpiqures deviennent kaki et le medianav gagne 3ans de mise à jour. Sur les deux, la trappe de recharge s'ouvre maintenant vers le coté. Et les prix : Essential : 19800 Expression : 21300 Ce qui sauf erreur fait encore 500 à 600€ d'augmentation.
  11. Comment as-tu cette certitude ? J'ai pas dit le contraire, mais ca peut etre une manière de rester dans l'officiel. Un jour ou l'autre il va commencer à y avoir des AVAS d'occasion :).
  12. J'ai évidemment simplifié en parlant de haut parleur au lieu du boitier AVAS. Cela dit, tu sais donc si c'est le boitier AVAS qui ne fait plus le bruit de marche arrière ou si c'est le système qui ne lui demande plus de le faire ? L'objet de ma proposition est bien de savoir cela ce qui indiquera ou se situe la mise à jour... Pour la proposition de remplacer le boitier, tu noteras le "dans le pire des cas". Si tu veux rester dans la règle et que Renault refuse de faire la mise à jour, tu peux remplacer.
  13. Il faudrait échanger les haut parleurs entre une voiture qui a le son et une qui ne l'a pas pour voir si ça vient du haut parleur (ou de son électronique plutôt). Si c'est le cas dans le pire des cas il suffit de racheter la pièce...
  14. La promo etait pour les commandes avant le 31/08/2021 il me semble. De toute facon, sur la carte plugsurfing à marseille tu as 2 stations donc l'interet...
  15. Ca doit ressembler à une surchauffe batterie ou moteur, sur ces systèmes souvent la puissance max ne peut pas etre maintenue trop longtemps, donc sur des trajets un peu longs à 130 ou avec une grosse montée ca doit pouvoir expliquer une mise en sécurité.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.