Aller au contenu
titi1960

On en est où de la commande ?

Messages recommandés

Le 14/12/2022 à 17:27, jfrancoisd a dit :

on a eu 2 porte-clé et le montage offert des pneus neige  ( on paie les pneus quand même )

4 goodyear ultragrip 9 +

on est en zone neige  équipement obligatoire.

 

 

Je n'ai pas eu cette chance, heureusement pour moi, mon beau-frère travaille chez Roady donc il me fait des petites réductions sur les pneus + montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 23:32, Richard750 a dit :

Bonsoir,

Je suis enfin l'heureux propriétaire d'une Spring!!!

10 mois d'attente mais elle est arrivée.

Et comme pour celle de ma femme, j'ai eu droit au magnifique cadeau de 2 jetons de caddie... C'est mieux que rien vous me direz.

Bref je souhaite a tous ceux qui attendent que la situation se débloque rapidement 

Salut,

en métal j'espère les jetons de caddie😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà que ce fut long !!!!

Commande le 17 mars, confort + toutes options grise. Livraison prévue le 20 juin à la base. 
Carte grise reçue le 20 septembre

Voiture réceptionnée le 14 décembre. 
Enfin bon elle est là, impeccable, 

Bon courage à ceux qui attendent

Modifié par Jkryss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Le Hoegh Shangai longe la côte Andalouse et va entrer dans le détroit de Gibraltar dans les prochaines heures, arrivée au Havre le 20/12.

J'ai envoyé un sms au commercial(depuis le départ du bateau) pour le réveiller et voir si le groupe va faire des efforts pour rapatrier rapidement vers les concessions du Sud Ouest, le type n'a toujours pas répondu, sont fort chez Dacia!!!

Si il y a un questionnaire de satisfaction, je ne vais pas me gêner surtout si leur compensation par rapport au retard sont des jetons de caddie, ils ne se foutraient pas un peu de la gueule du monde??

Modifié par gafyroots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 09:14, gafyroots a dit :

Bonjour,

 

 

Le Hoegh Shangai longe la côte Andalouse et va entrer dans le détroit de Gibraltar dans les prochaines heures, arrivée au Havre le 20/12.

J'ai envoyé un sms au commercial(depuis le départ du bateau) pour le réveiller et voir si le groupe va faire des efforts pour rapatrier rapidement vers les concessions du Sud Ouest, le type n'a toujours pas répondu, sont fort chez Dacia!!!

Si il y a un questionnaire de satisfaction, je ne vais pas me gêner surtout si leur compensation par rapport au retard sont des jetons de caddie, ils ne se foutraient pas un peu de la gueule du monde??

Nous sommes sur le même bateau, moi je vais attendre que le bateau soit à quai pour réveiller le commercial 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis comme beaucoup, en attente d'une Spring kaki commandée fin août, commande enregistrée le 15/09/22 sur le suivi M'y Dacia, depuis trois semaines voire un mois elle est "sortie d'usine", et notée "en transport", est ce un délai normal chez Dacia? À noter qu'avec le VIN je n'arrive pas à la localiser sur le site du transporteur ( Hoeghautliner), mais y a t il qu'un seul transporteur ? Ou alors suis je trop pressé et il faut plus de temps entre la sortie d'usine et l'enregistrement chez le transporteur ?

En tous les cas merci à tous pour ce forum que vous faites vivre et toutes ces infos que vous postez.

Bonne journée à tous.

Jean Louis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 15:14, chacha38 a dit :

Bonjour à tous, je suis comme beaucoup, en attente d'une Spring kaki commandée fin août, commande enregistrée le 15/09/22 sur le suivi M'y Dacia, depuis trois semaines voire un mois elle est "sortie d'usine", et notée "en transport", est ce un délai normal chez Dacia? À noter qu'avec le VIN je n'arrive pas à la localiser sur le site du transporteur ( Hoeghautliner), mais y a t il qu'un seul transporteur ? Ou alors suis je trop pressé et il faut plus de temps entre la sortie d'usine et l'enregistrement chez le transporteur ?

En tous les cas merci à tous pour ce forum que vous faites vivre et toutes ces infos que vous postez.

Bonne journée à tous.

Jean Louis 

Tu ne pourras suivre sur horghautliner que lorsque ton véhicule sera embarqué, à ce moment-là tu auras le nom du bateau hoegh et quelquechose et après avec aussi ou trafic marine tu suivras le bateau, pas avant, patiente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 16:27, Papy50 a dit :

Tu ne pourras suivre sur horghautliner que lorsque ton véhicule sera embarqué, à ce moment-là tu auras le nom du bateau hoegh et quelquechose et après avec aussi ou trafic marine tu suivras le bateau, pas avant, patiente

OK, merci Papy50 de ta confirmation, mais j'ai vu que tu avais l'expérience, donc entre la sortie d'usine et l'embarquement du véhicule combien de temps se passe t'il ? Est ce de l'ordre de 1 mois, de 2 mois ou plus. Avec Dacia il faut s'attendre à tout.🙈

Allez, bonne fin de journée.

Jean Louis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 16:36, chacha38 a dit :

OK, merci Papy50 de ta confirmation, mais j'ai vu que tu avais l'expérience, donc entre la sortie d'usine et l'embarquement du véhicule combien de temps se passe t'il ? Est ce de l'ordre de 1 mois, de 2 mois ou plus. Avec Dacia il faut s'attendre à tout.🙈

Allez, bonne fin de journée.

Jean Louis 

Moi ça a mis plus de 2 mois, j ai commandé la mienne le 22 avril et la elle est en train de passer le détroit de Gibraltar, elle arrive le 20 décembre à Le Havre et Dacia se donne jusqu au 13 février pour une livraison initiale au bon de commande le 11 novembre, ça te donne une idée des délais, en gros 3 mois après la date prévue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit supplément : c'est dommage que sur le suivi d'avancement les dates des différentes étapes ne soient pas inscrites, à part pour l'enregistrement commande. Ils doivent avoir peur de faire fuir les éventuels futurs clients........

A ++++++++

Jean Louis 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner une petite idée du délai actuel :

Commande fin février 2022. Livraison estimée fin juin.

Arrivée au port du havre mi octobre.

Carte grise reçue mi novembre.

Depuis silence radio, pas de transporteur...

Je vais avoir mon véhicule en 2023 avec une carte grise 2022.... super lorsque je voudrai la revendre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela n'est pas très réjouissant !!!!!!!!

Le 16/12/2022 à 18:16, mickael92 a dit :

Pour vous donner une petite idée du délai actuel :

Commande mi février 2022. Livraison estimée fin juillet 2022.

 

Silence radio, pas de suivi...

Mickael 92, je crois que tu as dû subir tous les problèmes de la Spring: Covid en Chine, retard ceintures, usine qui a brûlé, pénurie de transporteurs et tout ce que l'on ne sait pas. Tu ne dois pas être loin de battre le triste record des délais de livraison.

Bon courage, ça va venir.

Jean Louis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 13:02, Papy50 a dit :

Nous sommes sur le même bateau, moi je vais attendre que le bateau soit à quai pour réveiller le commercial 

Salut Papy50,

 

Oui je sais on est sur le même bateau. Commande au même moment avril 2022.

Le bateau est dans l'Atlantique il remonte les côtes Portugaise.

N'hésites pas à réveiller ta concession! Car plus on est nombreux à se manifester plus ils se bougeront.

Je trouve quand même bizarre qu'il n'y est aucun suivi pour certains, il faudrait peut-être que les concessions fassent des recherches afin de savoir où sont les véhicules!

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je commence à me poser de sérieuses questions ...

 

Spring fabriquée le 4/12/2022

On est donc le 21/12/2022 et le site https://www.hoeghautoliners.com/ ne détecte pas mon VIN.

Chose étonnante sur facebook, une personne ayant un VIN plus récent se terminant avec 100XXX tandis que le miens est en 97XXX a vu la sienne embarquée le 15/12 😐.

 

C'est quoi ce bazar🙈 ?

Modifié par yoyo_navigon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 09:56, gafyroots a dit :

Salut Papy50,

 

Oui je sais on est sur le même bateau. Commande au même moment avril 2022.

Le bateau est dans l'Atlantique il remonte les côtes Portugaise.

N'hésites pas à réveiller ta concession! Car plus on est nombreux à se manifester plus ils se bougeront.

Je trouve quand même bizarre qu'il n'y est aucun suivi pour certains, il faudrait peut-être que les concessions fassent des recherches afin de savoir où sont les véhicules!

 

 

 

Ça y est bateau à quai au Havre , demain matin je commence à réveiller mon commercial 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 11:51, yoyo_navigon a dit :

Bon je commence à me poser de sérieuses questions ...

 

Spring fabriquée le 4/12/2022

On est donc le 21/12/2022 et le site https://www.hoeghautoliners.com/ ne détecte pas mon VIN.

Chose étonnante sur facebook, une personne ayant un VIN plus récent se terminant avec 100XXX tandis que le miens est en 97XXX a vu la sienne embarquée le 15/12 😐.

 

C'est quoi ce bazar🙈 ?

Après la fabrication tu as le transport vers un centre logistique, moi ça a pris un peu plus de 2 mois à cette etape avant l embarquement et donc la reconnaissance du VIN par hoegh autoliner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 11:51, yoyo_navigon a dit :

Bon je commence à me poser de sérieuses questions ...

 

Spring fabriquée le 4/12/2022

On est donc le 21/12/2022 et le site https://www.hoeghautoliners.com/ ne détecte pas mon VIN.

Chose étonnante sur facebook, une personne ayant un VIN plus récent se terminant avec 100XXX tandis que le miens est en 97XXX a vu la sienne embarquée le 15/12 😐.

 

C'est quoi ce bazar🙈 ?

Serais-tu entrain de t'indigner que ta future voiture ne va pas être entre tes mains en moins de trois mois alors que que nous (j'ai commandé la mienne le 19/04/22) sommes en attente de la nôtre avec une moyenne de 9 mois de délais ???

 

(En écrivant ce message sarcastique, ma concession vient de m'appeler, RDV ce vendredi dans deux jours, je l'ai fait répéter trois fois tellement j'y croyais pas 😅)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par TofTeuf
      Cru 1967 des Yvelines, papa de 7 enfants dont des triplés, j'ai débuté sur une Renault 21 1.7L GTS, de la balle cette voiture. Puis une Mégane break 1.9 DCI, un gouffre à pétrole Espace 2.2 turbo essence, un Trafic Passenger 1.9 DCI 110 cv et actuellement un Lodgy de 4 ans qui est une merveille de praticité mais consomme en moyenne 6.9 L/100, çà commence à peser dans le budget.
      Vu qu'il est en fin de garantie et possède encore une bonne valeur à la revente, que les enfants grandissent et s'envolent hors du nid il est temps de passer à autre chose dans l'air du temps.
      Je suis l'évolution des véhicules électriques depuis le début, j'ai même eux une "carriole" de chez Goupil au boulot 😁 
      Je suis Automobile Propre et sa cohorte de trolls 🤪 depuis quelques années sur les réseaux sociaux car j'y trouve souvent réponse à mes interrogations, et vu que j'ai quelques questions concernant mon futur investissement dans un model Y propulsion, je sais trouver des réponses sur le forum. Madame la banquière si vous pouvez répondre à mon mail, merci.
       
      Petite devinette, j'ai bosser chez un grand équipementier automobile, j'ai subit un PSE en 2022, les allemands délocalisent ou recentrent chez eux selon les secteurs, je licencies a tout va en France, de quelle société s'agit il ? 😂🤣
    • Par CL3M
      Je vous partage la réparation que j'ai effectuée suite à un défaut qui est apparu sur le capteur de freinage automatique d'urgence. C'est le boîtier noir devant la Spring qui permet de détecter les obstacles et freine à notre place si on arrive trop vite dessus. Le problème est apparu du jour au lendemain. Mon analyse : je remarque que le capteur bouge sur un côté et qu'une patte d'un support plastique est cassée, ce qui semble provoquer des valeurs aberrantes au calculateur qui à son tour lève une anomalie et désactive le freinage d'urgence.
       
      Après passage rapide chez Renault (pensant faire jouer la garantie car la voiture est quasi neuve), le mécanicien me fait remarquer que la plaque et le bout du bouclier avant sont légèrement enfoncés avec une forme caractéristique de boule d'attelage... Et force est de constater qu'il a raison, du coup je dois faire jouer mon assurance et nous commençons par établir un devis : plus de 600€ annoncés car c'est l'ensemble qu'il faut changer... Je fais remarquer que ce n'est qu'un support à changer car le capteur ne semble pas du tout endommagé visuellement et qu'il a dû juste être poussé vers l'arrière. Mais il ne semble pas possible de changer uniquement cette pièce et le conseiller ne veut pas prendre le risque de laisser un capteur potentiellement endommagé à l'intérieur. Je n'insiste pas et repars avec l'idée que je devrais pouvoir réparer ça moi même car le capteur me semble quasi intact...
       
      Je démonte l'ensemble et me rends compte que la pièce en question comporte une référence Renault. Je la trouve pour quelques centimes mais les délais de livraison sont plutôt longs (oui, ça vient de Chine). Je tente donc de commander la pièce dans le grand centre Renault le plus proche et pour moins de 5€, j'ai eu la pièce en 2 jours ouvrés 😏.
      coût : <5€ la pièce temps : 3h (en prenant son temps) référence pièce : 0 208 009 002  
      Il faut enlever le bouclier pour accéder facilement au support du capteur :

      3 fixations plastiques à retirer de chaque côté pour désolidariser les garde boue :

      De chaque côté, en-dessous, 1 fixation + 1 vis :

      En-dessous, 2 vis centrale :

      Chaque côté du bouclier est maintenu par des taquets plastiques. Appuyer sur l'ergo et tirer :

      4 vis dessus :

      Des 2 côtés, dégager le tour de roue noir. Pas besoin de l'enlever entièrement, juste suffisamment pour enlever la vis du haut :

      Dégager les ergots plastiques :

      Vous pouvez commencer à retirer les côté du bouclier en tirant dessus et en faisant levier légèrement avec un outil plastique (pour ne pas abîmer la peinture). La colle est d'origine, j'imagine que c'est pour caler l'emboîtement :

      Enlever par le haut le câble d'ouverture du capot :


      Bouclier déposé :

      Le support gauche du capteur est bien cassé. A cette étape, NE PAS TOUCHER aux vis de réglage du capteur :

      Les 3 supports plastiques tournent et permettent de libérer le capteur :

      Retirer le support plastique défectueux en tirant dessus. On voit maintenant le bout de plastique qui manque :

      Le nouveau support avec la ref Renault :

      Pour le démontage, opération inverse et rajout de colle silicone aux points d'accroche de chaque côté du bouclier :

       
    • Par CL3M
      Vous souhaitez ranger votre câble de recharge dans le compartiment moteur de votre Dacia Spring ? Je vous partage ce que j'ai réalisé pour un tout petit budget et qui ne demande de retirer qu'1 boulon d'origine.
       
      Ma Spring est une version Essential 2022 et j'ai simplement fixé une boîte plastique en guise de "mini frunk".
       
      Identifier les 4 trous et visser des tiges filetées (M10) que vous recouperez selon la hauteur de votre boîte. Un écrou à serrer à chaque base pour solidariser les tiges au supports :

      Il n'y a qu'un boulon (en version Essential du moins) à enlever : celui en haut à gauche qui maintient juste un support de câble. Vous le remplacez de toute façon avec un écrou à la base de la tige filetée + rondelle..
        Couper 2 tasseaux larges et les percer pour les passer dans les tiges en parallèle. Ils constituent le support de votre boîte :

      Utiliser de larges rondelles sous les tasseaux pour stabiliser un max et ne pas trop écraser le bois au serrage. Servez-vous des écrous pour niveler vos tasseaux et donc votre boîte et vérifiez que ça passe en fermant le capot 😉.
      Puis percez votre boîte aux emplacements des tiges. Ecrous + grandes rondelles pour maintenir la boîte en place.
        Votre caisse est prête :
       
      Conseil : Laissez un max d'espace entre le fond de la caisse plastique et le transfo qui se situe en-dessous pour laisser circuler l'air et que le refroidissement se passe correctement.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.