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misterden

Nouvelle MG avant fin 2022 ? La MG4

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Ça aurait pu être plus détaillé, mais je m'en suis rendu compte après, à aucun moment je n'ai regardé la conso où le niveau de batterie.... Je suis incapable de dire à combien je suis parti, a combien je suis revenu, et l'autonomie affichée... Pleins de détails comme ça ou je m'étais dit il faut que je pense à regarder ceci et cela.... L'émotion sans doute 😅

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Sur un essai de 20/30 min c'est compliqué de penser à tout. Surtout qu'on le fait sur route ouverte et qu'il faut garder à l'esprit que l'on conduit. 

A moins d'avoir une checklist détaillée c'est obligé qu'on oubli des trucs.  :)

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Le 03/10/2022 à 00:11, Sybou a dit :

Ça aurait pu être plus détaillé, mais je m'en suis rendu compte après, à aucun moment je n'ai regardé la conso où le niveau de batterie.... Je suis incapable de dire à combien je suis parti, a combien je suis revenu, et l'autonomie affichée... Pleins de détails comme ça ou je m'étais dit il faut que je pense à regarder ceci et cela.... L'émotion sans doute 😅

Merci @Sybou pour ce récit, c'était déjà fort intéressant à lire.

Je devrai faire un essai pour ma part d'ici une quinzaine de jours. Le modèle qui est arrivé dans la concession ou j'ai commandé, est un modèle réservé au showroom pour l'instant. Par contre, c'est bien une standard, et cela m'a permis de me rassurer déjà sur l'intérieur, que j'ai trouvé plutôt agréable et fonctionnel (même si assez sombre comme ambiance pour l'hiver, avec le toit foncé, mais c'est aussi une habitude avec beaucoup de véhicules avec des toits vitrés maintenant... mais qui chauffent aussi beaucoup l'été, alors il faut choisir entre le beurre et la crème...). Et pour la qualité, il faudra voir avec le temps, mais ça semble correct quand même pour l'instant.

J'espère pouvoir également faire un retour sur mes ressentis d'ici la fin du mois donc. Et j'espère que je pourrai essayer une standard, même si en conduite, la différence doit être assez faible (encore que, moteur et batterie différente sur la standard, donc le comportement n'est surement pas exactement le même)

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Le 03/10/2022 à 00:11, Sybou a dit :

Ça aurait pu être plus détaillé, mais je m'en suis rendu compte après, à aucun moment je n'ai regardé la conso où le niveau de batterie.... Je suis incapable de dire à combien je suis parti, a combien je suis revenu, et l'autonomie affichée... Pleins de détails comme ça ou je m'étais dit il faut que je pense à regarder ceci et cela.... L'émotion sans doute 😅

mes excuses pour avoir mal orthographié ton pseudo @Sybou , nous sommes tous passé par là, plus ou moins, lors de la découverte d'un 1er VE, c'est un souvenir qui ne s'oublie pas, une expérience unique,

bonne route

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Pas de soucis pour le pseudo 😉

Concernant les plastiques durs, ( mode je raconte ma vie on) j'ai une Micra III phase 2, finition Must de 2005, véhicule de direction acheté en 2006 avec 17000 km au compteur, pour 11000€ (quand on voit les tarifs de maintenant ça fait drôle). L'intérieur, c'est exclusivement du plastique dur, partout. Elle a 17 ans, et je dirais que les plastiques montrent des signes de faiblesse depuis 3-4ans environ, plastique autour des boutons rotatifs de clim qui s'ecaillent, panneau de commande de votre électrique qui se déclipse etc... Après pour les bruits de mobilier que ça peut engendrer, le moteur diesel doit bien les camoufler j'en conviens.

Du coup, je me dis que les plastiques plus récent devrait tenir tout autant. Et pour une voiture du quotidien ça me choque pas d'avoir du plastique dur dans les contre-portes et sur le tableau de bord, j'ai pas pour habitude de me frotter à ces endroits là 😁. Si je veux du super confort, je vais dans mon canapé,pas dans ma bagnole.

Bien entendu c'est l'avis d'une personne qui n'utilise sa voiture que pour les trajets domicile travail, les courses et un ou deux trajets de 350km pour des stages. Quand on passe sa journée dans la voiture, c'est une autre histoire.

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Tout plein de bon sens dans tes analyses avec lesquelles je suis en phase.

Ca me conforte dans le fait que la version standard est une version "essentiel" et adapté pour un utilisateur lambda comme moi

Si on veut chercher des poux, j'aurais bien aimé dans la version standard la caméra de recul et la connectivité ismart full.

Modifié par igloodhumour

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Le 03/10/2022 à 14:02, Sybou a dit :

Pas de soucis pour le pseudo 😉

Concernant les plastiques durs, ( mode je raconte ma vie on) j'ai une Micra III phase 2, finition Must de 2005, véhicule de direction acheté en 2006 avec 17000 km au compteur, pour 11000€ (quand on voit les tarifs de maintenant ça fait drôle). L'intérieur, c'est exclusivement du plastique dur, partout. Elle a 17 ans, et je dirais que les plastiques montrent des signes de faiblesse depuis 3-4ans environ, plastique autour des boutons rotatifs de clim qui s'ecaillent, panneau de commande de votre électrique qui se déclipse etc... Après pour les bruits de mobilier que ça peut engendrer, le moteur diesel doit bien les camoufler j'en conviens.

Du coup, je me dis que les plastiques plus récent devrait tenir tout autant. Et pour une voiture du quotidien ça me choque pas d'avoir du plastique dur dans les contre-portes et sur le tableau de bord, j'ai pas pour habitude de me frotter à ces endroits là 😁. Si je veux du super confort, je vais dans mon canapé,pas dans ma bagnole.

Bien entendu c'est l'avis d'une personne qui n'utilise sa voiture que pour les trajets domicile travail, les courses et un ou deux trajets de 350km pour des stages. Quand on passe sa journée dans la voiture, c'est une autre histoire.

je suis pas trop regardant sur ces aspects "plastique" qui vieillissent mal avec le temps; je change de véhicule tous les 3-5 ans, c'est mon plaisir et j'aime la nouveauté technologique, çà me coute cher, c'est pourquoi je ne peux investir des dizaines de milliers d'euros à chaque fois et ça limite mes choix

 

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Le 03/10/2022 à 19:00, sined17 a dit :

je suis pas trop regardant sur ces aspects "plastique" qui vieillissent mal avec le temps; je change de véhicule tous les 3-5 ans, c'est mon plaisir et j'aime la nouveauté technologique, çà me coute cher, c'est pourquoi je ne peux investir des dizaines de milliers d'euros à chaque fois et ça limite mes choix

 

C'est vrai qu'à l'heure actuelle, il n'y a rien en face à ce tarif. La Ora Cat devrait arriver en 2023, mais je crains qu'elle ne soit plus chère. Pareil pour BYD. 

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Le 02/10/2022 à 23:01, Sybou a dit :

L’alerte de vigilance du conducteur est énervante, elle ne laisse pas beaucoup de marge, je l’ai coupé mais ce système est spécifique sur la luxury sur les modèles fabriqués en juillet, ensuite ce sera un système similaire aux standards et conforts qui semble ne pas être basé sur une caméra et serait probablement moins sensible

Tout d'abord merci pour ce retour suite à ton essai.

Concernant ce que tu dis pour le système d'alerte de vigilance, c'est très intéressant, qu'elle est ta source concernant cet info?

Merci

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Le 04/10/2022 à 11:42, KorteX a dit :

Tout d'abord merci pour ce retour suite à ton essai.

Concernant ce que tu dis pour le système d'alerte de vigilance, c'est très intéressant, qu'elle est ta source concernant cet info?

Merci

C'est noté sur le descriptif des finitions des MG4 en petit tout en bas.

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Le 04/10/2022 à 11:47, michelleaf2.0 a dit :

C'est noté sur le descriptif des finitions des MG4 en petit tout en bas.

Après 1 des mes essais, le vendeur m'a indiqué que l'alerte vigilance était basé sur une caméra infrarouge. Caméra qui n'était pas calibré sur la luxury d'essai. C'est pour cela que cela bipait sans cesse.

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Sur les forums anglais, ils sont beaucoup à râler sur ce système de surveillance d'attention conducteur. Apparemment une mise à jour logiciel était attendue pour corriger cela. C'est peut être cette maj qui est nécessaire aux luxury avant livraison.

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Le 04/10/2022 à 11:42, KorteX a dit :

Tout d'abord merci pour ce retour suite à ton essai.

Concernant ce que tu dis pour le système d'alerte de vigilance, c'est très intéressant, qu'elle est ta source concernant cet info?

Merci

Comme dit @michelleaf2.0 sur la fiche produit : avertisseur de somnolence (système UDW) sur standard/comfort et avertisseur de somnolence avec capteur DMS (Driver Monitoring System) sur Luxury "disponible uniquement sur les premières productions". Sur une précédente fiche, il était mentionné production avant juillet je crois , et il était précisé UDW pour les suivantes. 

C'est le rajout de la mention "avec capteur" sur le DMS qui me fait penser à la caméra et donc à l'absence de caméra sur l'UDW, mais je n'ai encore rien trouver sur ces systèmes.

 

Fiche-Produit-MG4-au-13-09-2022-v3.pdf

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Le 04/10/2022 à 19:12, Sybou a dit :

Comme dit @michelleaf2.0 sur la fiche produit : avertisseur de somnolence (système UDW) sur standard/comfort et avertisseur de somnolence avec capteur DMS (Driver Monitoring System) sur Luxury "disponible uniquement sur les premières productions". Sur une précédente fiche, il était mentionné production avant juillet je crois , et il était précisé UDW pour les suivantes. 

C'est le rajout de la mention "avec capteur" sur le DMS qui me fait penser à la caméra et donc à l'absence de caméra sur l'UDW, mais je n'ai encore rien trouver sur ces systèmes.

 

Fiche-Produit-MG4-au-13-09-2022-v3.pdf 523 Ko · 15 downloads

Je les trouve un peu facile chez MG...

La mise à jour de ce système est un peu compliquée, du coup ils le supprime au lieu de mettre une option pour le désactiver en permanence pour ceux qui sont dérangés. 

On dirait plus des économies de bout de chandelles. Donc au final la Luxury aura le même système que la standard, mais on ne sait pas trop ce que c'est. 

Modifié par raptor.dst

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L'information la plus importante, de mon point de vue, c'est que MG compte augmenter fortement ses ventes en France ainsi que sa part de marché cette année. Par conséquent, il est plus que probable que la marque conserve des tarifs agressifs.

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A ce que j'ai vu sur YT Espagne, la version avec la plus grosse batterie sera la Luxury et aura 77 KWh de capacité. Ce qui voudra peut être dire que nos versions actuelles de 64 KWh disparaîtront du catalogue? A voir.......

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Peut être une Luxury "Autonomie Etendue" ? Je ne vois pas l'intérêt pour MG de supprimer la batterie 64KWh qui semble être un format très courant dans cette gamme. Même la LFP en 52 KWh est sur le même format qu'une tesla model 3 il me semble. 

De plus les autres modèles de la marque seraient aussi déclassés et leurs plateformes ne permettent pas forcément l'ajout d'une batterie 77KWh

 

Je ne suis pas inquiète pour la MG4 S ou L (en cas de revente par exemple) que je viens de commander (en L) pour ma part. 

Modifié par AdrienVO

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    • Par CL3M
      Montage pas à pas d'un attelage sur MG4 Comfort 2023
      Attelage : Brink + faisceau 7 broches Acheté sur : france-attelage.com Prix : 344,90 € port compris Temps : 10h (j'ai pris mon temps pour ne rien casser)  

      On déconnecte la borne - de la batterie.

      Le kit complet fourni avec sac de rangement. La boule s'enlève et se remet facilement et elle se verrouille avec une clé.

       

      On commence par le pare-choc avec les premières vis de chaque côté sous les caches noir et blanc.

      On retire les 2 vis de chaque bloc optique.

      Une rallonge à douille est nécessaire. Au remontage, éviter de faire tomber les vis sous peine de redémonter une partie du pare-choc...

      Les blocs viennent en tirant vers l'arrière.


      On commence à décrocher le haut du pare-choc en pinçant les ergots noirs en haut et en bas pour les sortir. J'ai utilisé une clé 6 pans pour appuyer par en-dessous.


      Ensuite les vis aux pare-boue au niveau de chaque roue.


      Puis les vis du bas.



      Enlever toutes les vis de la protection inférieure et la déposer. Il y aura plus de place pour travailler.


      Puis la partie délicate de dépose du pare-choc. Il faut bien déloger les ergots de leur butée un à un. Eviter d'appliquer trop de tension sur le pare-choc pour ne pas casser les pattes en plastique.




      Avant déposer du pare-choc, débrancher les fiches anti-brouillard et radar de recul.


      La traverse d'origine est à enlever.

      Détacher le câble de la traverse.

      Dévisser les 4 vis de chaque côté de la traverse.

      Avant de pouvoir retirer la traverse il va falloir découper le silicone tout autour des plaques.

      En tirant un peu on décolle le restant de silicone.

      Traverse retirée.


      Mettre en place les joues de fixation de la nouvelle traverse d'attelage.

      Retier le support de pare-choc noir, il faudra le découper.



      Penser à appliquer du frein filet pour une meilleure tenue dans le temps. Visser au couple (très clair dans la notice).


      Le support ne passe plus, identifier ce qu'il faut couper en le présentant.


      Il ne manque pas grand chose côté gauche, j'agrandis simplement le trou vers l'avant.


      Support en place après découpe. La partie centrale ne sert plus à rien, j'ai coupé au raz de l'attelage. La position de la prise 7 broches n'est pas définitive, je la placerai autrement pour éviter une découpe excessive du pare-choc.


      Barre d'attelage terminée, on attaque le faisceau. Il faut le raccorder au +12V de la batterie, c'est le plus long dans toute l'histoire... Un fusible et porte-fusible sont fournis, on les posera à côté de la boîte à fusible sous le volant. Je passe côté gauche.

      Pour passer le fil +12V et attacher le boîtier du faisceau il faut démonter les caches en moquette. Première étape, on enlève le joint lèvre.
      Attention, le mastic sous le joint a tendance à faire des fils qui se retrouvent sur la moquette. Décoller le joint délicatement pour ne pas tacher la voiture ^^ (croyez moi, c'est difficile à enlever…).

      Retier le cache central simplement en tirant dessus.

      Les caches en moquette se retirent de la même manière, il y a des clips tout autour.


      2 attaches rapides en plastique derrière la banquette.


      Retirer la banquette 2/3 en la soulevant côté gauche puis en la déboitant côté droit.



      Garder de côté les rondelles en plastique qui sont entre les 2 partie de la banquette.


      Le haut du cache en moquette est pris dans des encoches en plastique. Faire levier pour les enlever sans déchirer les caches.

      Je colle le velcro d'un côté du boîtier et l'autre partie sur la partie métallique la plus plate



      Je visse le boîtier en plus être serein.

      On enlève le cache pour passer le câble qui viendra sur la prise 7 broches.



      Je trouve une prise de terre derrière le cache gauche en moquette.

      J'y raccorde la masse (2 fils marrons dans mon cas).

      Je passe le +12V (fil noir) le long des faisceaux existants au maximum.


      Je passe au niveau de la portière, sous le joint. Inutile de passer plus loin à mon sens.

      J'ai attaché le fil à quelques endroits, mais ça ne semble pas vraiement nécessaire.

      On passe sous le joint de la portière conducteur.

      Enlever le cache latéral noir en tirant bien fort. Puis enlever les 2 vis noires pour dégager le cache fusible sous le volant.

      Quelques vis apparentes à enlever avant de tirer complètement tout le cache sous le volant. Pas besoin de retirer le levier du capot.



      Je perce un trou dans le support plastique gauche pour le porte fusible.

      Je raccorde la cosse à oeil à l'arrivée +12V du boîtier fusible.


      Le fusible sera accessible depuis le cache latéral.


      On revient à l'arrière et on identifie les câbles qui vont à l'optiques à gauche. Il n'y aura que 2 fils pour le côté droit : le clignotant droit et l'anti-brouillard.


      Je passe les 2 fils pour le côté droit dans la carrosserie pour éviter qu'ils ne soient pincés. Je les ai protégé avec du scotch blanc d'électricien.


      Exemple de repiquage sur le clignotant et l'anti-brouillard côté droit. La notice donne les codes couleur, mais vous pouvez toujours revérifier la couleur sur chaque prise optique.

      Fils rangés et attachés.
      Visser également chaque fil dans la prise 7 broches au niveau de l'attelage en suivant la notice.


      Présenter le pare-choc (utiliser uniquement les 2 vis du haut) pour dessiner les découpes de l'attelage.

      A cette hauteur, la prise demande une découpe du pare-choc assez large.




      Je décide de l'enlever et de ne découper que le strict nécessaire. Plusieurs essais nécessaires mais pas besoin de déposer le pare-choc à chaque fois, il faut juste le tirer légèrement du bas.




      Une fois la découpe faite, je repositionne l'équerre de la prise. J'utilise un boulon et un écrou que j'avais dans mon stock et fixe l'équerre par le trou du bas.
      Il faudra retirer la prise le jour où le pare-choc doit être redémonté, mais ça me semble un bon compromis.



      Vous pouvez tout remonter :).
      Pour les optiques, penser à bien les glisser derrière les rails blancs en plastique.









    • Par Labougie
      Salut,
       
      Résultat d'un petit test sur 2112 km.
      Vitesse moyenne 54 km/h
      Conso 14,9 Kw/h
       
      Edit: Pression pneus 2,4 & 2,5 suivant les recommander constructeurs
       
      En dehors de quelques anecdotes pour la charge rapide sur le fait de devoir laisser la voiture fermée et moi dehors, ce qui n'est pas drôle quand la météo n'est pas franchement bonne 🤪.
      Passons ce détail résolu sur ce topic en cours de ballade. merci @Mouss87
       
      Ce qui m'amène sur ce nouveau topic, c'est à mon sens une consommation que je trouve très excessive à 130 sur autoroute.
      Calons bien les choses.
      Reset de tout les compteurs, Total partiel et journalier
      Domicile -> Châteauroux-> Tours départ 100% arrivée 48%
      Domicile -> 122 km -> 109 km soit 231 km
      Vitesse 110 et 90 ou 80 en fonction des limitations
       
      Je fais ma balade complète et, sur le retour même trajet. Sauf que je suis parti à 60% et donc une pause s'impose à Chateauroux pour rentrer peinard à 130 km/h.
       
      Ayant consommé 52% pour faire 231 km, une petite règle de trois et 66% devrait faire le taffe pour me ramener à domicile sans trop serrer les fesses.
      Sachant que vos moyennes donnent 25kw/h au 100 sur autoroute à 130 km/h je me dis que 66% donnant 40,7 kw cela passe crème pour 122 km à parcourir sachant que les  20 derniers seront à 110 km/h.
       
      Alors fort de ce calcul savant, nous nous lançons sur 130, et là quelle déconvenue !!!    Edit: pas de chauffage sur ce trajet
      Après 30 km à cette belle vitesse ou enfin tu te dis, tiens c'est moi qui double avec le belle bleue 🤩. Je mire la batterie et là, les %tage fondent comme neige au soleil. (tiens ne serait-ce pas le réchauffement climatique 🤣). "De mémoire j'ai du perdre 20 ou 25% à cette belle allure".
      Alors je reviens au bon 110 pour me rassurer. Ben pas tout à fait quand même.
      Car arrivée à domicile j'avais ceci
       
      Soit 19% pour 74 kms théorique à parcourir.
      Pourtant le seuil de 19% devrait donner 11,7 kw de charge restant. Ce qui n'est pas le cas.
       
      Il se peut que je compte très mal, ou que je sois idiot, je veux bien tout accepter mais une telle marge d'erreur entre 110 et 130 est quand même très importante.
       
      Ce qui m'amène maintenant vers le calcul fait par la voiture suite à 10 charges rapides sur un super chargeur.
       
      Je pense que le BMS est en défaut après un certain nombre de charges. Pourtant lors de mon périple, je n'ai rien constaté de tel. Sauf peut-être sur le retour entre Caen et Tours ou à l'aller j'ai consommé 52% et au retour J'ai du recharger à Le Mans avec 40% de consommé.
      Je veux bien que les feux consomme un chouille, que le chauffage réglé sur 28 vitesse 1 juste pour avoir le pare brise propre et un poil de chaleur Mais quand même.
       
      Alors arrivé à domicile, la batterie est à 19% soit 11,7kw pour aller à 100%
      il faut donc: 61,7-11,7 je dirais à la louche 50 kw, mais je compte très mal 🤪.
      Résultat pour aller à 100% j'ai rechargé 54,8 kw.
      Donc je fais le calcul à l'envers, 54,8 - 61,7 donne 6,9 kw soit 11% tiens ce n'est pas 11,7 kw c'est biztrange quand même.
      Ce qui est bien différent de 19%.
       
      J'affiche le totaliseur après recharge à 100%. Sachant que j'avais remis à 0 tout les compteurs avant de charger.

       
      Arf, pas drôle, j'avais 435 km avant de partir, j'aurai donc perdu autant en 2100 km???
      Bon, suis assez joueur, je recommence la manip après la charge, et cette fois je vais voir dans le totaliseur général.

       
      Je retrouve bien mes 435 km de base.
       
      Ce que j'en déduis:
       
      ==> Vitesse à 130 pas bon, ou alors le BMS m'a joué un tour de cochon, et je pense que c'est cela.
      ==> Fiabilité du ration conso/distance restante sur un long voyage.  Il faudrait faire une charge à 100% pour re-équilibrer, sinon c'est dans les choux
      A chaque recharge, cela cumul les données au lieu de les reseter, normal ou pas?!?

      Cette donnée 1367 km ne devrait pas exister. Ce paramètre "derniere charge", n'a été prise en compte qu'une seule fois. Alors que j'ai chargés 10 fois.
      Donc il pousse le BMS en erreur.
      La remise à zéro de cette valeur n'a été faite que sur ma 1ere super charge, et ensuite jamais.
       
      Il est vrai pour ce gros détail, que Ismart était volontairement calé sur 100% de charge, et que mes charges sont allées au maximum à 87%.
       
      Relation entre la valeur maximale de charge et la remise à zero non faite car 100% jamais atteint est une probabilité importante.
       
      Bug ou réel constat, étrange quand même.
       
      Pourquoi laisser 100% sur Smart pour la valeur de charge?!?
      Tous simplement, cela évite de courir quand tu vas boire un café pendant la pause, et de te faire ponctionner 1€ pour charge terminée. Et puis courir je le fais suffisamment au boulot 😝.
       
      Avez-vous constatée de telles erreurs ou anomalies sur vos longs déplacements???
       
      Pour les %tage données sur valeur à faire en km, j'ai une donnée constructeur sur excel. Donc mes valeurs sont justes.
       
      En bonus, une courbe de charge partielle prise sur une borne IECharge.

       
      Labougie
       
       
    • Par Anolan63
      Bonjour, 
      Je suis à la recherche d'un VE compact et intéressé par la MG4. Je réside en Suisse.
      J'ai une opportunité de passer par un importateur parallèle (MG vient seulement depuis quelques mois de s'implanter sur le réseau suisse).
      Cette opportunité est particulièrement intéressante économiquement (MG 4 Luxury pour 28k CHF) mais je me pose des questions sur les risques de partir sur un véhicule d'importation (spécifiquement destiné à l'Allemagne depuis lequel l'importateur fait venir les voitures).
      Plus précisément je me demande si : 
      - MG configure-t-il des voitures spécifiquement pour chaque pays ?
      - Aurais je des soucis à faire entretenir ma voiture en Suisse si le véhicule a été configuré pour l'Allemagne, ou bien existe-t-il une "expertise" européenne et on peut s'attendre à entretenir / fixer des bugs dans n'importe quel "MG Center" en Europe ?
      - Pour l'hiver j'ai besoin de conseils roues / pneus pour rouler sur neige possiblement (je réside à quasi 800m d'altitude donc en Suisse ca peut arriver quelques jours par an quand même).
       
      Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils.
      Pierre
       
    • Par Fredhouille
      Bonjour à tous,
      Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié.
      Je réfléchis déjà à remplacer mes pneus hivers (monté d'origine sur mes jantes MG) qui ont 17 000 kms. Je suis en 205/55 R17.
      Par quelle marque avez-vous ou pensez-vous remplacer vos pneus ? Pouvez-vous me donner me donner vos impressions en terme de conduite, tenue de route, bruit, éventuellement consommation ?
      Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un  bon grip et un bruit de roulement faible.
       
      Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6. 
       
    • Par Rockstar
      Maintenant que la MG4 a plus 1.5 an avec un parc installé conséquent.
      Il y a toujours les détracteurs du made in china, du EV...
      Certains propriétaires s'affolent aussi sur la pérennité de la marque, de la revente...
      Ne serait il pas intéressant de faire un gros sondage de satisfaction ouvert à l'international pour objectiver tout ça?  On pourrait du coup connaitre l'avis des utilisateurs en fonction des km, des années, du pays , du SOH, du modèle .....
      Ca pourrait donner un truc comme https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform
      traduction auto: https://docs-google-com.translate.goog/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
       
      Le sondage n'est pas encore ouvert  mais il permet de se faire une idée.
      Il me faudrait quelques retours sur le contenu du sondage (questions...) et quelques personnes pour aller le pousser sur les réseaux sociaux et à l'étranger.
       
      S'il n'y a pas de retours massifs ca ne sert à rien...
       
       
       


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.