Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

Featured Replies

Posté(é)

Par contre j'espère que c'est pas la finition haut de gamme qu'ils ont présenté car elle a des feux halogènes en feu de route :D

Posté(é)
il y a 35 minutes, Iank a dit :

On n'est pas en cours de CAP electrotech : m'en tape ?

Ah.... Les bons souvenirs des Travaux Pratiques...??‍?

melec-6-avril2017.jpg

Posté(é)

C'est cool tout ça, je pensais que ça me ferait rager de voir sortir la nouvelle alors que j'ai la mienne depuis 3 mois. Mais du coup, non ça va, ça me conforte dans mon choix de ne pas avoir attendu ! Déjà quasi 7000km effectués sans passer à la pompe, un confort excellent... Et la nouvelle calandre...non, c'est pas possible.

Posté(é)

Et moi cela de donne encore plus de patience pour attendre la Polestar 2, peut-être que je serai déçu?

L’inconvénient du Kona et de l'E-Niro :pas de mémorisation du siège conducteur ( même en option) et pour la Tesla 3 pas de hayon.

édit: si l'E-Niro en Espagne.

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 3 heures, ltc18 a dit :

Et les aérateurs centraux ont disparu ?

Hélas, oui et c'est fort dommageable. Et je trouve les 2 aérateurs plus petits. Vraiment mal restylée la nouvelle. Je me réjouis donc de ma "vieille" Io Io. L'avant est pire que l'ancienne, on voit la caméra à l'arrière au premier coup d’œil. La jante... moche, il n'y a plus le design cuivré. Ils ont fait des économies de bout de chandelles. 

Posté(é)
il y a 1 minute, Cassie85 a dit :

Hélas, oui et c'est fort dommageable. Et je trouve les 2 aérateurs plus petits. Vraiment mal restylée la nouvelle. Je me réjouis donc de ma "vieille" Io Io. L'avant est pire que l'ancienne, on voit la caméra à l'arrière au premier coup d’œil. La jante... moche, il n'y a plus le design cuivré. Ils ont fait des économies de bout de chandelles. 

Ils n'ont pas disparus ! Noir sur noir on voit mal !

Posté(é)
Il y a 15 heures, Iank a dit :

Désolé les amis mais les roues je n'y arrive pas du tout :

Marrant. C'est le seul truc que je trouve pas trop mal dans cette nouvelle version. Les jantes actuelles sont plutôt moches.

Sur les vidéos, on voit nettement que les liserés cuivrés de la console et des sièges se sont envolés  ?  C'est ce qui fait toute la classe de l'actuelle, vraiment dommage. Déjà que cet espèce d'écran de cinéma qui dépasse du tableau de bord est affreux... Comment peut-on enlaidir ainsi un intérieur ?

On ne parle pas de la recharge sur wallbox, mais d'après mes calculs, il faudra 1h30 de plus pour la charger, ce qui commence à être malaisé pour la caler dans les horaires HC, sauf a charger plus souvent lorsqu'elle n'est pas trop vide... Font ch**** avec leur grosses batteries ?

J'espère que d'autres choses sortiront d'ici fin 2021, sinon je suis bon pour louer une trottinette électrique moi... ?

Posté(é)

Cette calandre, on dirait un gros bouton poussoir avec un motif de barbelé dessus ! Décidément, ils ont du mal à innover depuis qu'il n'y a plus besoin de mettre une grille de refroidissement. 

Et les roues, j'en ai un haut-le-coeur, j'aimais pas trop les actuelles, mais là ça fait bling-bling bon marché et en plus elles seront plus difficiles à nettoyer.  

Sinon, c'est une excellente nouvelle, on commençait à se demander s'ils allaient la sortir ou pas cette nouvelle version. Pour ma part qui fait 140km/jour, cette 38kWh sera de toute façon trop juste pour pouvoir recharger 1 jour sur 2, donc la mienne peut se rassurer, je ne vais pas la larguer de si tôt ?

Posté(é)

Oups... Qu'elle est moche à l'avant ! 

Bon et bien j'ai bien fait de ne pas attendre, la mienne fait le job de toute façon.

Posté(é)

Au (te) temps (sion) pour moi... 

On pourrit grave le fil de la nouvelle Ioniq... Pfff j'ai failli dire thread... C'est grave, docteur ? 

Bon je mets vite fait une photo de la Ioniq, ni vu ni connu

image.jpeg

Posté(é)
  • Auteur

Pour comparer les esthétiques :

IMG_20190503_190629.jpg

IMG_20190503_190727.jpg

IMG_20190503_190807.jpg

IMG_20190503_191214.jpg

Modifié par Iank

Posté(é)

Ben moi j'aime bien la calandre... Et l'avant même... Les jantes sont sympas on dirait des hélices.

Mais je garde ma Ioniq 28 et ma SoulEv 27...

C'était juste pour participer au post... [emoji6]

Posté(é)

En fait il y a deux options secrètes dans la calandre, une trappe avec une ventouse pour s’accrocher à un camion sur l’autoroute et un fusil mitrailleur pour dégommer les sangliers ?

Posté(é)

Perso, je ne suis pas trop fan de la nouvelle ligne de la Ioniq. Je préfère largement celle actuelle, y compris pour le design intérieur.

Mais une batterie un peu plus grosse et un moteur un peu plus puissant ça ne peut pas lui faire de mal a cette Ioniq.

On va donc lui laisser le temps d'arriver chez nous pour voir ça de plus près et surtout de voir les premiers essais... 

Et comme j'ai encore ma Ioniq pour 2 ans minimum, j'ai le temps avant de penser a sa remplaçante.

Posté(é)

La première Ioniq avec ses 2 version de calandre et la nouvelle 

légère différence sur les feux de jours

2019-05-03_21h36_20.png.6ca248045508316cc70d799bbd891709.png

Modifié par seed

Posté(é)

L'éclairage de recul est passé du centre-bas du pare-choc aux optiques des 2 côtés.

Le filtre bleu en haut du pare brise avant semble avoir disparu.

La charge rapide plus lente, c'est aussi dommage pour la facturation Izivia (70 cents / 5 minutes )

Modifié par jcg2a
Complément

Posté(é)
il y a 58 minutes, seed a dit :

La première Ioniq avec ses 2 version de calandre et la nouvelle 

légère différence sur les feux de jours

2019-05-03_21h36_20.png.6ca248045508316cc70d799bbd891709.png

La nouvelle fait plus "reptilienne" de par ses feux principaux et ses LED de jour je trouve

Posté(é)
Il y a 5 heures, jcg2a a dit :

L'éclairage de recul est passé du centre-bas du pare-choc aux optiques des 2 côtés.

C'est pas le feu de brouillard sur le pare-choc ?

Posté(é)

Moins emballé par l'esthétique de cette nouvelle version...

L'augmentation de la batterie est un plus pour avoir une meilleur marge sur les longs trajets.

Reste à attendre les tests grandeurs natures pour valider les caractéristiques un peu bizarre.

Posté(é)
Le 02/05/2019 à 22:18, Bigfoot a dit :

Vu l’erreur entre 50 kW et 100 kW ( j’espère que c’est une erreur ), on peut espérer une erreur aussi sur cette info ...

(...)

Moi aussi j'espère que c'est une erreur.

Car outre l'intérêt d'en diminuer le nombre sur un même voyage, la rapidité de la recharge est déterminante, non pas au quotidien, mais pendant les longs trajets. (sinon, le temps total du trajet ne serait pas amélioré malgré la batterie plus importante !)

Et pour ma part j'en effectue 8 à 10 chaque année...

C'est pourquoi avec actuellement 50 000 km parcourus en 20 mois, cette puissance / vitesse de recharge (= optimiser l'usage des bornes ultra rapides) sera un critère décisif pour moi pour la remplacer quant à opter entre cette v2 Ioniq, ou bien passer à un autre modèle plus convaincant (j'espère...), ou sinon attendre une année de plus...

Modifié par ChL61

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.