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Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

Messages recommandés

Le nouvel Ionic Electric est sorti

- Le nouveau Ionic Electric ... Distance de charge ponctuelle de 271 km, soit une augmentation de 35,5% par rapport à la précédente 
- Navigation de 10,25 pouces de large, Technologie de sécurité intelligente appliquée pour améliorer les 
... EV Trend Korea lance l'électricité pour la première fois

Les articles et les photographies produits par le journal HMG peuvent être utilisés par n'importe qui.(À l'exception du contenu créé après le 4 mai 2018, à l'exception des images en filigrane)

02/05/2019 Hyundai Motor

 

La New Ionic Electric, une voiture électrique avec une augmentation significative du kilométrage, était née.

 

Hyundai Motor Co., Ltd. a annoncé qu'il lancerait le nouveau New Ionic Electric pour la première fois au salon EV Trend Korea 2019 tenu au COEX, à Séoul.

 

La nouvelle Ionic Electric est un modèle du modèle amélioré d'Ionic Electric, qui a parcouru 271 km en une charge et a augmenté de 35,5% par rapport à la précédente. L'informatique, les spécifications de sécurité et la conception se sont également considérablement améliorées.

 

En janvier 2016, «Ionic», qui a été créé pour servir de modèle aux voitures respectueuses de l'environnement, renaît sous la forme d'une gamme complète de «The New Ionic» en lançant le modèle d'amélioration du produit électrique à la suite du plug-in hybride installé en janvier. .

 

■ Le nouveau Ionic Electric ... Kilométrage plus long, produits et design grandement améliorés

 

Le New Ionic Electric, qui bénéficie de la meilleure efficacité de voiture électrique en Corée, a une distance parcourable de 271 km avec une charge, et 35,5% de plus de distance de trajet par rapport au modèle existant.

 

Le système très efficace de la batterie polymère lithium-ion de 38,3 kWh et sa carrosserie légère fournissent un kilométrage suffisant pour la conduite en ville et les déplacements quotidiens.

 

La nouvelle Ionic Electric est également alimentée par un moteur d'entraînement de 100 kW, ce qui améliore les performances de plus de 10% par rapport aux modèles conventionnels.

 

HYUNDAI MOTOR a amélioré les spécifications informatiques et de sécurité, ainsi que les produits de New Ionic Electric.

 

La nouvelle Ionic Electric est basée sur un système de navigation large de 10,25 pouces qui prend en charge l’auto-radio sans fil (OTA).

 

En outre, il adopte des technologies de sécurité intelligentes telles que l'aide à la collision avant (FCA), l'alerte de collision avant (FCW), l'assistance de prévention de sortie de voie (LKA), l'alerte de sortie de voie (LDW) C'était possible.

 

La nouvelle Ionic Electric est devenue une image à la fois technologique et unique en raison des changements apportés à la conception intérieure et extérieure.

 

L'intérieur de la voiture met l'accent sur les images de haute technologie grâce à une nouvelle conception d'un cluster virtuel à trois modes (cluster LCD de 7 pouces) et d'un bouton de climatisation de type tactile.

 

L'extérieur du véhicule est une image futuriste avec une calandre de radiateur de type flottant nouvellement appliquée et une signalisation de lampe allant des phares à LED aux feux de jour (DRL).

 

En particulier, la combinaison de LED DRL et de rideaux d’air sur roues soulignait la conception dynamique et des conceptions uniques de feux combinés arrière complétaient l’identité Ionic.

 

Le prix du The New Ionic Electric est de 44,14 millions de ▲ ▲ pour le trim N et de 44,44 millions pour le Q trim. (Taxe de consommation individuelle de 3,5%, avantage standard après impôt)

 

■ Le nouveau Ionic Electric ... EV Trend Korea Première publication en 2019

 

HYUNDAI MOTOR dévoilera la nouvelle Ionic Electric au salon EV Trend Korea 2019, qui se tiendra au COEX, à Séoul, en Corée, du 2 au 5 mai au dimanche.

 

EV Trend Korea 2019 est un salon automobile respectueux de l'environnement, auquel 150 entreprises, parmi lesquelles des constructeurs automobiles et des fabricants de batteries, participent et exploitent 400 stands d'exposition.

 

Hyundai a mis en place un stand d'exposition de 360 mètres carrés. Les visiteurs peuvent trouver plus de services connexes pour les voitures électriques, y compris deux autres New Ionic Electrics, une voiture électrique à hydrogène Nexso et un service de recharge.

 

Hyundai Motor a déclaré: "La New Ionic Electric est une voiture de tourisme offrant de grandes places à l'arrière, une conduite stable et silencieuse." Avec son kilométrage accru et son efficacité économique, elle constituera le meilleur choix pour la conduite et les déplacements quotidiens de voitures. " .

 

Modifié par Kratus

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Aller, je vais vous donner mon petit avis :

 

Les + :

 

Autonomie (un peu) améliorée 

Modèle EV de la gamme hyundai en évolution 

Efficience qui semble préservée (économie d'usage) 

Batterie toujours rapidement chargée 

 

 

Les - :

 

Esthétique chargée a l'avant 

Ergonomie du nouveau pack multimédia ? 

Dessin des jantes discutable 

Pas de réelle évolution 

Prix et dispo ? 

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il y a 1 minute, Enreflexion a dit :

Faut pas qu'elle augmente en prix (quid en Corée ?) et soit dispo à l'automne max sinon restera rare

 

Si son prix augmente en France ça ne sera pas une bonne affaire. 

La ioniq 28 fera largement le boulot. Pourquoi ? Le maillage évolue... 

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il y a 6 minutes, Iank a dit :

Aller, je vais vous donner mon petit avis :

 

Les + :

 

Autonomie (un peu) améliorée 

Modèle EV de la gamme hyundai en évolution 

Efficience qui semble préservée (économie d'usage) 

Batterie toujours rapidement chargée 

 

 

Les - :

 

Esthétique chargée a l'avant 

Ergonomie du nouveau pack multimédia ? 

Dessin des jantes discutable 

Pas de réelle évolution 

Prix et dispo ? 

La capacité utile de la batterie augmente de 36.8% (10.3/28 de base) mais l'autonomie de 35.5%...

Sur le reste suis d'accord

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il y a 2 minutes, MattKirby a dit :

Je vois que le moteur est passé à 100kW. S'ils n'ont rien fait pour améliorer la motricité, ça sent pas bon...

 

L'augmentation de 12% de la puissance du groupe motopropulseur ne vise qu'à compenser une hypothétique mais très probable augmentation du poid de la voiture avec sa batterie 35% plus contenante. 

 

De ce côté là, j'imagine que les performances n'auront pas de différence significative. 

 

Néanmoins, si la monte pneumatique et ça a l'air bien le cas reste identique, la motricité restera identique à monte pneumatique (pneus eco) égale. 

 

 

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il y a 9 minutes, Iank a dit :

 

L'augmentation de 12% de la puissance du groupe motopropulseur ne vise qu'à compenser une hypothétique mais très probable augmentation du poid de la voiture avec sa batterie 35% plus contenante. 

 

De ce côté là, j'imagine que les performances n'auront pas de différence significative. 

 

Néanmoins, si la monte pneumatique et ça a l'air bien le cas reste identique, la motricité restera identique à monte pneumatique (pneus eco) égale.

oui ce serait con que çà passe en 17

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il y a 5 minutes, MattKirby a dit :

Je vois que le moteur est passé à 100kW. S'ils n'ont rien fait pour améliorer la motricité, ça sent pas bon...

Pourquoi ca? 100kW, c.a.d. 136, c'est le petit moteur des Kona etc...., je doute qu'il pousse la Ioniq au dela de ses limites, meme si je trouve le train avant un poil leger.

 

il y a 18 minutes, Iank a dit :

 

Si son prix augmente en France ça ne sera pas une bonne affaire. 

La ioniq 28 fera largement le boulot. Pourquoi ? Le maillage évolue... 

Au quotidien, certainement, sur l'autoroute, j'avoue que je serai tres content de gagner 70-80 km d'autonomie, pour la tranquillite d'esprit au moins..

Si elle gagne 36,8% de batterie et 35,5% d'autonomie, ca veut dire qu'elle perd en gros 1% d'efficience. C'est plus qu'acceptable.

Quant au prix, j'avais deja exprime supposer qu'il serait inchange ou tres peu augmente. Malheureusement la retranscription n'est pas claire, mais passerait il de 44,14 a 44,44 millions de Won? Dans ce cas, ca veut dire 1% d'augmentation. Rien a redire a ca non plus.

 

Manque plus qu'a ce qu'elle soit dispo, et ca, c'est une autre affaire.....

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il y a 14 minutes, MattKirby a dit :

oui c'était pas l'accélération qui me faisait peur mais l’adhérence.

C'est vraiment un truc que je déteste sur la mienne : ça burne dès que l'on appuie un peu trop sur la pédale, même sur sol sec.

Sur sol mouillé, elle me fout vraiment la trouille...

 

Mattkirby, c'est que tu appuis trop sec, c'est une berline faut apprendre à lui parler, moi je burne pratiquement jamais, c'est comme en moto si tu tourne direct la poignée au feu soit tu cales soit tu pars en wheeling , faut juste attendre d'avoir choppée l'adhérence et la bimmm tu appuie comme un sale sur la pédal mais pas avant...

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Ce qui est bizarre de la part de Hyundai c'est ce choix de batterie, c'est mieux c'est sur mais comparé aux autres modèles qui sortent c'est beaucoup trop faible.

Je pense qu'ils auraient du rien toucher au modèle actuel et sortir un vrai modèle LR avec l’architecture qui va avec. Si ils n'ont pas mis 64 Kwh comme dans le Kona c'est surement que cela ne rentre pas sur la ioniq. Du coup ils bourrent un peu la ioniq avec la place qui reste et sortent un modèle mi-figue mi-raisin au lieu de laisser vivre la ioniq actuelle et sortir un vrai modèle TM3 killer...

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il y a 17 minutes, Mrjequil a dit :

Ce qui est bizarre de la part de Hyundai c'est ce choix de batterie, c'est mieux c'est sur mais comparé aux autres modèles qui sortent c'est beaucoup trop faible.

Je pense qu'ils auraient du rien toucher au modèle actuel et sortir un vrai modèle LR avec l’architecture qui va avec. Si ils n'ont pas mis 64 Kwh comme dans le Kona c'est surement que cela ne rentre pas sur la ioniq. Du coup ils bourrent un peu la ioniq avec la place qui reste et sortent un modèle mi-figue mi-raisin au lieu de laisser vivre la ioniq actuelle et sortir un vrai modèle TM3 killer...

Cette Ioniq 38 sortie en 2017 ou 2018 (avant l'été, avant Leaf II 40, TM3, Kona64) aurait été un must !

Là elle est au milieu du gué

 

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Mouai... Pas une grosse évolution en dehors de la batterie qui sera parfaite pour la plupart des gens...Je reste interrogatif sur le design, faudra la voir en vrai pour se faire une vrai idée.

 

Maintenant reste a connaitre le nerd de la guerre : le Prix

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Effectivement, la calandre, c'est raté complet... Ca passe sur un petit SUV ce genre de truc, mais pas sur une berline.

Et puis l'écran tactile qui sort du tableau de bord, j'aime toujours pas vraiment...

La taille de batterie, je m'en fiche ; 14 kWh me suffirait en fait.

Allez, peut-être les jantes sont acceptables.

Donc, bof, j'aime mieux la mienne, merci Mr. Huyndai, je vous la laisse ! ?

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La seule question que je me pose c'est vu que la différence principal c'est la batterie 10 kilowatt en plus et que la voiture semble être strictement identique

pourra-t-on faire un upgrade de 28 à 38?
Là ce serait vraiment intéressant.

Ps : moi qui trouvais l'ancien calandre pas terrible là je la trouve encore plus moche

À+

Seed

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il y a 5 minutes, docjl a dit :

Effectivement, la calandre, c'est raté complet... Ca passe sur un petit SUV ce genre de truc, mais pas sur une berline.

Et puis l'écran tactile qui sort du tableau de bord, j'aime toujours pas vraiment...

La taille de batterie, je m'en fiche ; 14 kWh me suffirait en fait.

Allez, peut-être les jantes sont acceptables.

Donc, bof, j'aime mieux la mienne, merci Mr. Huyndai, je vous la laisse ! ?

 

Ils ont remis c'te calandre grise, mais elle n'intègre plus le pourtour des phare et au contraire la calandre s'en distingue...a cause des motifs sur cette calandre qui a 2 espèces d'ouverture entre le H de hyundai. 

J'espère qu'ils n'ont pas débauché le désigner de chez Toyota... 

Avec la double signature lumineuse, ça commence à faire trop chargé à l'avant. 

 

Concernant l'arrière, je regrette que la signature lumineuse des feux redevienne...commune à 'à version hybride et plug-in. 

En effet, sur la phase1, les nôtres quoi, l'éclairage des feux arrières ont un effet 3D assez saisissant avec le contour des deux éclairés, sur la nouvelle ben c'est commun aux versions thermiques, du coup, ça perd un peu de son exclusivité.. 

 

Quid du hackage de l'écran multimédia ? Sera t il possible encore ? Pas sûr du tout. 

 

J'envisageais éventuellement l'achat à moyen terme d'une 2eme ioniq car je garde ma 28. 

Mais pour le coup, je sais plus trop (besoin d'un EV avec de la place à l'arrière) 

Le Niro a des emmerdes de fiabilité, peut-être un Niro EV phase 2 quand ils auront fiabilisé tout ses défauts de jeunesse... 

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Autre chose, dans un des articles cités, le couple max n'évolue pas à 295Nm. 

Seuls 16 chevaux supplémentaires si cette information est vérifiée, ce qui signifie au mieux des performances identiques?

16 chevaux ça tire 100kg grand max en + pour ne pas dégrader les performances. 

J'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet 

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Moi j'ai hâte de savoir le positionnement de la batterie... Toujours dans le coffre ? On ont il pris la batterie de la kona pour faire une économie d'échelle mais la placer sous toute la voiture ?

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Ils ont remis c'te calandre grise, mais elle n'intègre plus le pourtour des phare et au contraire la calandre s'en distingue...a cause des motifs sur cette calandre qui a 2 espèces d'ouverture entre le H de hyundai. 
J'espère qu'ils n'ont pas débauché le désigner de chez Toyota... 
Avec la double signature lumineuse, ça commence à faire trop chargé à l'avant. 
 
Concernant l'arrière, je regrette que la signature lumineuse des feux redevienne...commune à 'à version hybride et plug-in. 
En effet, sur la phase1, les nôtres quoi, l'éclairage des feux arrières ont un effet 3D assez saisissant avec le contour des deux éclairés, sur la nouvelle ben c'est commun aux versions thermiques, du coup, ça perd un peu de son exclusivité.. 
 
Quid du hackage de l'écran multimédia ? Sera t il possible encore ? Pas sûr du tout. 
 
J'envisageais éventuellement l'achat à moyen terme d'une 2eme ioniq car je garde ma 28. 
Mais pour le coup, je sais plus trop (besoin d'un EV avec de la place à l'arrière) 
Le Niro a des emmerdes de fiabilité, peut-être un Niro EV phase 2 quand ils auront fiabilisé tout ses défauts de jeunesse... 
Il y a la leaf sinon

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