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J'ai trouvé çà pour charger en heures creuses (2h00 - 7h00  14-17h00 dans mon cas)

 

Hier je suis rentré à 40%

Cette nuit départ planifié à 7h15

Je charge à 3KW soit 5% par heure

J'ai limité la recharge à 40%+ 25% (5heures à 5%) soit 65%

cet après-midi,recharge manuelle via appli entre 14 et 17 heures, ce qui me fera arriver vers 80%

La nuit prochaine départ planifié ç 7h15 Limite 100%

La charge devrait commencer vers 2 heures du matin pour finir vers 7H .

 

Ce serait tellement simple si l'on pouvait définir plusieurs périodes de charge ! pffff

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Il y a 21 heures, jpsurlaroute a dit :

Je pense que c'est ceci que tu cherches:

Étape #1: Clique sur "Passer à la charge planifiée"

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Étape #2 : Défini ton heure de démarrage

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Merci jpsurlaroute, oui j'ai compris hier en regardant calmement l'IHM, il y a maintenant 2 choix pour la recharge, soit:

- Début de charge planifiée  (pour commencer la recharge a une heure précise)

- Départ programmé (pour programmer une charge qui se termine a l'heure du départ, avec pre conditionnement de la batterie)

Modifié par chrisbdx

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il y a 17 minutes, chrisbdx a dit :

il y a maintenant 2 choix pour la recharge

Il y a toujours eu 2 choix de recharge, c'est juste que maintenant c'est séparé en 2 écrans différents.

Pas forcément intuitif, mais une fois qu'on le sait.

 

+ Ils ont ajouté la définition de la fin de l'heure des heures creuses, c'est l'amélioration apportée. A part le fait de nous avoir désorienté, bien sûr.

Modifié par jpsurlaroute

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il y a 43 minutes, FredMt a dit :

Pourquoi n y a t il pas aussi le début de l heure creuse ?

(Chez moi, c est de 12h30 à 16h et de 3h30 à 8h,  en général je charge la nuit à partir de 3h30).

Parce que Tesla part du principe que globalement on veut charger la voiture à un certain SoC avant le départ, pas uniquement dans les HC donc fin de charge = fin HC mais si trop de charge à faire pour rester dans les HC, tant pis pour la facture mais la voiture est chargée !

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il y a 37 minutes, M-ric a dit :

Parce que Tesla part du principe que globalement on veut charger la voiture à un certain SoC avant le départ, pas uniquement dans les HC donc fin de charge = fin HC mais si trop de charge à faire pour rester dans les HC, tant pis pour la facture mais la voiture est chargée !

Oui, tu as raison HC c est associé au départ programmé uniquement.

En fait c est dommage que HC soit pas associé à recharge planifiée aussi, en fait ça s appellerait "recharge en heures creuses". On brancherait la voiture, et tant que le SoC serait pas atteint, dès qu on arriverait en HC elle  changerait.

Modifié par FredMt

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il y a 25 minutes, FredMt a dit :

On brancherait la voiture, et tant que le SoC serait pas atteint, dès qu on arriverait en HC elle  changerait.

ça c'est l'équivalent de la recharge programmée, en indiquant le début l'heure creuse.

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il y a une heure, M-ric a dit :

Parce que Tesla part du principe que globalement on veut charger la voiture à un certain SoC avant le départ, pas uniquement dans les HC donc fin de charge = fin HC mais si trop de charge à faire pour rester dans les HC, tant pis pour la facture mais la voiture est chargée !

 

Ce serait bien qu'on puisse choisir parce que Tesla ne sait pas forcément mieux que nous ce que l'on veut.

Ca doit être enfantin pour Tesla de créer des plages de recharge et de laisser le choix d'autoriser ou pas la recharge en dehors de ces plages.

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Le 05/01/2021 à 13:30, vabohda a dit :

Je viens d'essayer, et en effet, il n'y a pas de haut-parleur ou touche "couper le son" à l'écran. Et si on appuie sur la molette gauche du volant, ça active ou coupe la musique mais pas les bips. Reste le menu Contrôles. Je n'ai pas essayé.

Le menu "Controles" fonctionne, mais pas pratique pendant une manoeuvre. Moi ca me saoule quand je recule dans mon garage, ca gueule trop, le reste du temps, je préfère avoir les bips en général.

Quelqu'un a-t-il trouvé une astuce qui m'échappe?

J'ai désormais la version logicielle 2020.48.30, mais toujours pas d'amélioration sur ce point, ni de possibilité d'ajuster la proportion GPS / vue voiture.

J'espère que c'est toujours d'actualité...

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j'en ai ras le moule à canelé de cette nouvelle visualisation de la voiture.

 

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C'est quoi cette ergonomie ALC qui présente la voiture

dans le sens opposé à celui perçu par le conducteur ?

 

A chaque fois j'ouvre le coffre arrière à la place du frunk.

 

 

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il y a 44 minutes, les3gujanais a dit :

C'est quoi cette ergonomie ALC qui présente la voiture

dans le sens opposé à celui perçu par le conducteur ?

 

A chaque fois j'ouvre le coffre arrière à la place du frunk.

Houlà : t'as un vrai problème toi! :D

 

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Il y a 2 heures, les3gujanais a dit :

j'en ai ras le moule à canelé de cette nouvelle visualisation de la voiture.

 

C'est quoi cette ergonomie ALC qui présente la voiture

dans le sens opposé à celui perçu par le conducteur ?

 

A chaque fois j'ouvre le coffre arrière à la place du frunk.

 

 

:D C'est pour entraîner ces dames à la vision dans l'espace...  (pas taper)

 

De mon côté, je m'y suis bien fait et franchement je ne me rappelle même plus comment était la précédente...

 

Par contre, un petit bémol sur la rangée d'icônes verticales à gauche car selon sa position de conduite, une ou plusieurs peuvent être masquées par l'arceau du volant. Dans mon cas, je ne vois pas l'avertissement de pression faible (et c'est dommage j'ai pu le constater...)

 

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Le 16/01/2021 à 21:13, camore a dit :

 

Ce serait bien qu'on puisse choisir parce que Tesla ne sait pas forcément mieux que nous ce que l'on veut.

Ca doit être enfantin pour Tesla de créer des plages de recharge et de laisser le choix d'autoriser ou pas la recharge en dehors de ces plages.

Sur le e-niro je pouvais :

 - définir une plage d'heures creuses

 - Un seuil de recharge 

 - Une heure de départ avec la température souhaitée

Ces 3 options étaient indépendantes , ca répondait à pas mal de situation qd même. (on pouvait choisir les jours aussi de mémoire).

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Il y a 3 heures, Avydéas a dit :

:D C'est pour entraîner ces dames à la vision dans l'espace...  (pas taper)

 

De mon côté, je m'y suis bien fait et franchement je ne me rappelle même plus comment était la précédente...

 

 

 

Avant c'était simple, sans doute trop pour certains.

 

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il y a 7 minutes, les3gujanais a dit :

Avant c'était simple, sans doute trop pour certains.

Le Multiple Screen Layout était prévu avec la mise à jour de noël mais ils ont pris du retard.

https://www.notateslaapp.com/software-updates/upcoming-features/id/59/tesla-will-start-to-offer-multiple-screen-layouts-to-choose-between-smaller-and-larger-car-visualizations

 

Capture d’écran 2021-01-25 à 18.49.04.png

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Il y a 1 heure, Nico02 a dit :

Sur le e-niro je pouvais :

 - définir une plage d'heures creuses

 - Un seuil de recharge 

 - Une heure de départ avec la température souhaitée

Ces 3 options étaient indépendantes , ca répondait à pas mal de situation qd même. (on pouvait choisir les jours aussi de mémoire).

Ce qui manque encore sur la TM3, c'est un calendrier des départs programmés.

Personnellement en ce moment je bosse que 3 jours non consécutifs en semaines (merci le chômage partiel, bref) et du coup, je ne peux pas vraiment utiliser la fonction de pré-conditionnement sur chaque jour. Idem pour quelqu'un comme mon frangin qui bosse en horaires décalé pas deux départs à la même heure en semaine. Ca lui serait impossible d'utiliser cette fonction. C'est dommage ! Surtout qu'on ne peut pas paramétrer cette heure de départ sur le téléphone...

Reste encore quelques améliorations à apporter... 

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Il y a 3 heures, Sylap a dit :

Ce qui manque encore sur la TM3, c'est un calendrier des départs programmés.

S'il n'y avait que cela! Sur la charge il manque beaucoup plus qu'un calendrier. Par exemple la possibilité de définir :

  • un  seuil de batterie minimal (0-5...20 %?) en dessous duquel il faut charger charger sans attendre (et faire face ainsi à des départs imprévus ou protéger sa batterie)
  • des heures creuses... rattachées à un lieu (pas envie d'attendre les HC à un chargeur public)
  • des niveaux de charges variés (60 % en semaine, 80 ou 100 % pour les virées), avec climatisation de l'habitacle ou non, et les rattacher simplement à des horaires
  • définir des heures de départs (qui soient respectées), et pourquoi pas les tirer de nos rendez-vous / déplacements programmés 

Mais ça c'est secondaire. Comment prétendre à un certain niveau de conduite autonome lorsqu'on voit que nos bagnoles sont incapables de reconnaître la signalisation française? Faites un test simple sur le réseau secondaire :

  • les panneaux de limitation de vitesse sont reconnus... après les avoir dépassés (faut lui donner des lunettes à notre chérie ?);
  • les panneaux de début d'agglomération (50 km/h) et de fin d'agglomération sont simplement ignorés (géant de débouler à 80 km/h au milieu d'un village ou de se trainer à 30 km/h sur une nationale).

Je passe sous silence l'imbécilité de l'IA qui décide de freiner en passant sous l'ombre d'un pont ou d'un pylône, qui ralentit de 110 km/h à 90 km/h sur une 2x2 voies pour passer un virage que j'ai déjà négocié à près de 200 km/h ou qui intègre dans la voie de circulation le fossé qui sépare le champ de la route. Faut dire qu'avec des caméras perturbées par le soleil ou la buée, elle a fort à faire.

 

Dans une Tesla même les choses élémentaires peuvent devenir complexes

  • imaginez 2-300 albums ripés sous une arborescence Artiste/Album/ morceaux. A la fin d'un album la musique s'arrête. Le bouton "Retour" vous amène... à la racine du disque! Géant pour passer de "Linkin Park-> A Thousand Suns" à "Linking Park-> Minutes to midnight" tout en conduisant. Ne me parlez pas de la commande vocale qui ne connaît que Spotify. Bien sûr, si vous avez le malheur de vous arrêter, plus d'une fois sur 2 vous aurez le bonheur de choisir à nouveau l'album que vous étiez en train d'écouter.
  • Déverrouiller une prise est une opération courante et simple sur un VE. Jusqu'à présent il me suffisait de déverrouiller la voiture. Sur ma Tesla je dois m'armer de mon téléphone ou plonger sur sa "tablette". 
  • Connaître sa consommation est ... impossible. Inutile de chercher sa consommation instantanée. Pour votre consommation moyenne, vous avez le choix entre 6 valeurs différentes (si quelqu'un connaît la différence entre moyenne "instantanée" et moyenne "moyenne" je suis preneur) qui donnent 6 autonomies à comparer à l'autonomie théorique associée à la batterie sur le panel de gauche. Vous pouvez avoir une 8ième valeur d'autonomie si vous utilisez le GPS pour vous rendre à un endroit. Le bonheur c'est qu'aucune valeur n'est vraiment juste (ni fausse d'ailleurs) et que vous devriez pouvoir atteindre votre destination... si vous réduisez suffisamment tôt votre vitesse. Le GoM (Guess-O-Meter) de mon eGolf se montrait finalement nettement plus précis et plus simple. 

 

Des choses sont heureusement bien mieux faites même si elles ont encore de la marge de progrès. Par exemple, sans que cela soit limitatif 

  • le profil du conducteur est relativement complet. Mais pourquoi ne pas lui associer au conducteur sa source musicale et sa musique courante ? De même mémoriser la position du siège passager comme celle du conducteur (ou le profil qui serait associé à ce dernier) permettrait de simplifier la vie des couples qui se partagent une voiture (si rare que cela aux US ?)
  • les totaliseurs sont pratiques... dès qu'on les a découverts.

L'inconsistance de l'interface utilisateur

Car le problème est là. Lorsque que certains comparent le soft de Tesla à Android ou iOS je ne peux m'empêcher de blêmir : ces softs au moins respectent les guidelines des UX qu'ils ont définies. L'interface utilisateur de nos Tesla dépend du développeur : selon son inspiration activer un paramètre peut se réaliser avec un slider ... ou un bouton, l'ouverture d'une fenêtre de paramétrage se réalise avec un bouton ... ou un texte (non, pas surligné),  le défilement se fait verticalement... ou horizontalement, avec ou sans indicateur visuel.

 

Moi, pour Noël 2021, je rêve pas d'oeufs de Pâques. Juste de fiabilité et de cohérence

 

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Il y a 18 heures, les3gujanais a dit :

j'en ai ras le moule à canelé de cette nouvelle visualisation de la voiture.

 

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C'est quoi cette ergonomie ALC qui présente la voiture

dans le sens opposé à celui perçu par le conducteur ?

 

A chaque fois j'ouvre le coffre arrière à la place du frunk.

 

 

Envoie un email a Elon pour lui expliquer il va te régler ça vite fait!!😁😁

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Il y a 8 heures, teebex a dit :

 

Je passe sous silence l'imbécilité de l'IA qui décide de freiner en passant sous l'ombre d'un pont ou d'un pylône, qui ralentit de 110 km/h à 90 km/h sur une 2x2 voies pour passer un virage que j'ai déjà négocié à près de 200 km/h 

 

Pas bien.... 😂

 

  • Déverrouiller une prise est une opération courante et simple sur un VE. Jusqu'à présent il me suffisait de déverrouiller la voiture. Sur ma Tesla je dois m'armer de mon téléphone ou plonger sur sa "tablette". 

Avec l'UMC ou les Suc, il y a le bouton sur le connecteur...

 

  • Connaître sa consommation est ... impossible. Inutile de chercher sa consommation instantanée. 

Il y a le "trait" en haut de l'écran qui te donne une indication quand même.

 

Mais dans l'ensemble, totalement d'accord avec toi, surtout concernant l'autoPilot et la reconnaissance des panneaux.

 

 

 

 

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Il y a 10 heures, teebex a dit :

 

 

Moi, pour Noël 2021, je rêve pas d'oeufs de Pâques. Juste de fiabilité et de cohérence

 

+1

J'avoue que Tesla m'a fait rêver en 2016, mais depuis 2019 je redescend sur Terre, chaque jour un peu plus. 

En fait avec Tesla, c'est comme pour beaucoup d'autres choses, le meilleur moment c'est quand on attend que cela arrive.

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