Aller au contenu
la chignole

Nouvelle caméra frontale en bas du pare-choc

Messages recommandés

Le 05/09/2023 à 11:59, DidierR13 a dit :

Pour vous persuader faites comme moi

J'ai demandé à un TA en chat la présence ou non d'une caméra frontale dans le parechoc pour remplacer à terme la suppression des USS Réponse sans appel : NON

je suppose plus tard courant 2024 avec le HW4, mais à ce jour c'est NIET ! 

Les TA n’en savent pas plus que nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 12:36, Jcb13 a dit :

Si il devait mettre une caméra avant, ce serait déjà sur le X ou sur la S en priorité 

Rien à voir, pour preuve c'est déjà sur le Cyber Truck et pourtant il est bien bien moins cher qu'une S ou X

Ca vaut rien une caméra de nos jours... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas possible ? et pourtant tout le monde le fait... faut arreter à un moment non ?

Allez pas me dire que c'est plus haut. En cas de choc c'est quasi pareil

Et sur le dernière photo on est au même endroit que sur les photos de présentation de la Tesla.

 

image.thumb.png.7958d0b56a57341d2b6c9716d43dcaaf.png

image.png.7212b98ce1f243fa58c613993d27f34a.png

image.png.584fd838c2104d16ed2799d10a1a9e98.png

 

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On focalise sur une caméra, mais ça reste du gadget. Même avec caméra et capteurs à ultrasons, on arrive à faire des touchettes. Quelqu’un qui dit je l’achète pas parce qu’il y a pas de caméra à l’avant, c’est complètement débile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 14:44, Jcb13 a dit :

On focalise sur une caméra, mais ça reste du gadget. Même avec caméra et capteurs à ultrasons, on arrive à faire des touchettes. Quelqu’un qui dit je l’achète pas parce qu’il y a pas de caméra à l’avant, c’est complètement débile

Si ce quelqu'un fait déjà des touchette avec les USS et les autres caméras, que la vision 360° existe de plus en plus chez les autres, et que visiblement ça a été envisagé de le faire aussi sur la Tesla (et que c'est donc un choix à caractère économique a priori), il n'y a rien de débile à se dire que la présence de celle-ci serait un plus et que son absence puisse devenir un critère négatif, voir disqualifiant pour changer son véhicule actuelle : ça ne lui apportera rien sur ce point là d'en changer !

 

En complément : tout les progrès technologiques sont dans l'absolu des gadgets... on pourrait communiquer en ce moment en gravant des plaques de marbres avec un burin et un marteau... mais finalement on préfère profiter d'un forum, avec un clavier !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 14:44, Jcb13 a dit :

 Quelqu’un qui dit je l’achète pas parce qu’il y a pas de caméra à l’avant, c’est complètement débile

La caméra avant n’est que la dernière vacherie en date. 
 

Mais plus d USS, plus de commodos, l’ajout de choses inutiles comme les HP supplémentaires ou la barre LED en éclairage direct et pas indirect me fait penser que Tesla ne prend pas un bon chemin. 
 

Je serai personnellement debile d’investir plusieurs dizaines de milliers d’euros pour , qu’au moment de la revente, le futur acheteur vienne me casser les XXXXXX pour geindre après ces manquements. 
 

On verra si Tesla se réveille, mais j’y crois peu

 

La concurrence commence à faire de belles choses, très belles même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 15:25, farenas a dit :

La caméra avant n’est que la dernière vacherie en date. 
 

Mais plus d USS, plus de commodos, l’ajout de choses inutiles comme les HP supplémentaires ou la barre LED en éclairage direct et pas indirect me fait penser que Tesla ne prend pas un bon chemin. 
 

Je serai personnellement debile d’investir plusieurs dizaines de milliers d’euros pour , qu’au moment de la revente, le futur acheteur vienne me casser les XXXXXX pour geindre après ces manquements. 
 

On verra si Tesla se réveille, mais j’y crois peu

 

La concurrence commence à faire de belles choses, très belles même 

Si ce sont des critères rédhibitoires pour le futur acheteur du coup ce n'est pas un futur acheteur. Comme tu n'es pas un futur acheteur vu les pavés sans fin à répéter à quel point cette voiture est une insulte aux clients.

Vraiment je comprends pas cette énergie dépensée dans le vide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 16:30, CR. a dit :

Si ce sont des critères rédhibitoires pour le futur acheteur du coup ce n'est pas un futur acheteur. Comme tu n'es pas un futur acheteur vu les pavés sans fin à répéter à quel point cette voiture est une insulte aux clients.

Vraiment je comprends pas cette énergie dépensée dans le vide ...

On n'a le droit d'exprimer son avis que si il est positif ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 16:46, Mokkette a dit :

On n'a le droit d'exprimer son avis que si il est positif ? 🤔

Ah non absolument pas, bien au contraire. Mais agrémenter un forum de dizaines de messages qui disent la même chose à chaque fois j'ai un peu du mal à suivre le but visé 🤷🏻‍♂️

 

Tout comme prendre son opinion personnelle pour une vérité absolue.

Modifié par CR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 16:30, CR. a dit :

Si ce sont des critères rédhibitoires pour le futur acheteur du coup ce n'est pas un futur acheteur.

Le futur acheteur l'est jusqu'au moment où ils se pose les bonnes questions et décide, en son âme et conscience, qu'il n’achètera pas pour X raison (s)

  

Le 05/09/2023 à 16:30, CR. a dit :

Comme tu n'es pas un futur acheteur vu les pavés sans fin à répéter à quel point cette voiture est une insulte aux clients.

Vraiment je comprends pas cette énergie dépensée dans le vide ...

Je prends le temps de te répondre entre deux patients. C'est pas bien d'avoir autant de certitudes sur des personnes que tu ne connais pas. Tu risques de faire une erreur de jugement.

 

La nouvelle TM3 n'est pas une insulte aux clients, elle a même des prestations à la hausse sur de nombreux points

 

Mais, parlant en connaissance de cause, puisque déjà multiples fois client de la marque, j'ose m'arroger le droit à la critique.

 

J'avoue que c'est surement dur à entendre pour le convaincu que tu sembles être, mais c'est ainsi.

 

- L'absence de commodos me semble une mauvaise idée, trop clivante pour le conservateur que je suis, mais je m'y ferai surement. - - - L'absence de caméra avant sur les modèles de pré séries présentés à la presse me semble relever de l'erreur marketing. J'ose espérer qu'elle sera présente sur les modèles de production.

- Selon moi, la barre LED pourrait gêner fortement le conducteur. Un éclairage indirect aurait été meilleur sur ce point.

- Plus je regarde l'avant, plus je le trouve harmonieux. Comme quoi....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 16:49, CR. a dit :

Ah non absolument pas, bien au contraire. Mais agrémenter un forum de dizaines de messages qui disent la même chose à chaque fois j'ai un peu du mal à suivre le but visé 🤷🏻‍♂️

 

Tout comme prendre son opinion personnelle pour une vérité absolue.

Voilà, et bien c'est pour ça que les messages (en tout cas les miens) sont agrémentés de "perso", "à mon avis", "pour moi", etc... voir de "?" lorsqu'il ne s'agit pas d'un avis mais d'un questionnement ou en citant la personne pour avoir sa réponse...

En dehors de ça, le forum est en effet plein de messages qui globalement disent la même chose ou son contraire (c'est le principe du débat...) mais il semble visiblement plus facile d'entendre ceux qui sont positifs sans en faire la remarque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 16:55, farenas a dit :

Le futur acheteur l'est jusqu'au moment où ils se pose les bonnes questions et décide, en son âme et conscience, qu'il n’achètera pas pour X raison (s)

  

Je prends le temps de te répondre entre deux patients. C'est pas bien d'avoir autant de certitudes sur des personnes que tu ne connais pas. Tu risques de faire une erreur de jugement.

 

La nouvelle TM3 n'est pas une insulte aux clients, elle a même des prestations à la hausse sur de nombreux points

 

Mais, parlant en connaissance de cause, puisque déjà multiples fois client de la marque, j'ose m'arroger le droit à la critique.

 

J'avoue que c'est surement dur à entendre pour le convaincu que tu sembles être, mais c'est ainsi.

 

- L'absence de commodos me semble une mauvaise idée, trop clivante pour le conservateur que je suis, mais je m'y ferai surement. - - - L'absence de caméra avant sur les modèles de pré séries présentés à la presse me semble relever de l'erreur marketing. J'ose espérer qu'elle sera présente sur les modèles de production.

- Selon moi, la barre LED pourrait gêner fortement le conducteur. Un éclairage indirect aurait été meilleur sur ce point.

- Plus je regarde l'avant, plus je le trouve harmonieux. Comme quoi....

 

Ah mais si tu avais eu autant de nuance dans tes autres messages je n'aurais rien trouvé à y redire !

Non je ne suis pas un convaincu absolu, je partage certaines des critiques émises. J'aime la nuance voilà tout 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 16:55, farenas a dit :

- Selon moi, la barre LED pourrait gêner fortement le conducteur. Un éclairage indirect aurait été meilleur sur ce point.

 

Pour le reflet du bandeau LED il y a déjà une solution en aftermarket 🤣
image.png.3871bc59df5277d8efc7654ca1ea05aa.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin j'espère qu'il y aura un réglage pour l'éteindre ou réduire la luminosité de cette barre LED au stricte minimum (je n'ai pas regardé au complet les vidéos). Sinon en effet le scotch ... ou bien déconnecter l'alimentation électrique :D

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 21:04, cornam a dit :

enfin j'espère qu'il y aura un réglage pour l'éteindre ou réduire la luminosité de cette barre LED au stricte minimum (je n'ai pas regardé au complet les vidéos). Sinon en effet le scotch ... sinon déconnecter l'alimentation électrique :D

Je pense aussi qu’il y a un moyen de l’éteindre puisque on peut régler la couleur et l’intensité lumineuse, mais le problème c’est que ça semble être une fibre optique (avec une LED RVB à une extrémité qui fournie la lumière/couleur) et la fibre même LED éteinte risque quand même de réfléchir la lumière ambiante..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 13:31, DidierR13 a dit :

Pas possible ? et pourtant tout le monde le fait... faut arreter à un moment non ?

Allez pas me dire que c'est plus haut. En cas de choc c'est quasi pareil

Et sur le dernière photo on est au même endroit que sur les photos de présentation de la Tesla.

 

image.thumb.png.7958d0b56a57341d2b6c9716d43dcaaf.png

image.png.7212b98ce1f243fa58c613993d27f34a.png

image.png.584fd838c2104d16ed2799d10a1a9e98.png

 

Pourquoi tu t'énerves mon ami ? 

 

Il pleut 200j dans l'année en idf, cette caméra c'est juste un cache misère, faudra la nettoyer tout le temps et ce n'est utile qu'en complement de capteurs uss histoire de voir un trottoir.. 

 

Avec un capteur TOF ça changerait tout on aurait une mesure précise, mais si c'est une simple cam, c'est pourri... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 22:01, ounerbouks a dit :

Pourquoi tu t'énerves mon ami ?

Il pleut 200j dans l'année en idf, cette caméra c'est juste un cache misère, faudra la nettoyer tout le temps et ce n'est utile qu'en complement de capteurs uss histoire de voir un trottoir..

Avec un capteur TOF ça changerait tout on aurait une mesure précise, mais si c'est une simple cam, c'est pourri...

Ha non 1°) je m'énerve pas poto... et 2°) c'étais pas du tout pour toi spécialement, car tu es pas le seul à dire cela, c'est l'effet forum 

 

Bha ma caméra AR elle est vraiment pas souvent obstruée j'ai du la nettoyer 2 fois en 2 ans.

Et celle de la 5008 de mon collègue je crois bien qu'il l'a jamais nettoyée alors qu'elle est à l'avant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 22:18, DidierR13 a dit :

Bha ma caméra AR elle est vraiment pas souvent obstruée j'ai du la nettoyer 2 fois en 2 ans.

Et celle de la 5008 de mon collègue je crois bien qu'il l'a jamais nettoyée alors qu'elle est à l'avant.

J'ai l'impression que l'avant se salira moins que l'arrière. Mais l'arrière c'est quand même très vite sale si c'est mouillé.

 

image.png.d589bee39411deb92893924a48dd41cf.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 07:58, pistache a dit :

J'ai l'impression que l'avant se salira moins que l'arrière. Mais l'arrière c'est quand même très vite sale si c'est mouillé.

Intuitivement je dirais pile le contraire, comme quoi

Entre les moustiques et autres insectes, et l'eau de pluie soulevée par les véhicules devant (à moins de rouler en marche arrière). Après il y a longtemps il y avait des gicleurs et même des essuie glaces pour les phares sur certaines voitures 

 

https://delessencedansmesveines.com/2013/11/les-lave-phares-la-technologie-poussee-a-son-paroxysme/

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me fais pas non plus beaucoup de soucis pour la caméra avant.

Avec la lentille de forme sphérique : la caméra s'auto-nettoiera .

Je nettoie ma caméra arrière qu'en même temps que ma voiture. Pas d'entretien particulier pour la caméra arrière et pourtant la malle arrière s'est souvent retrouvée couverte de boue.

De temps en temps, on a la satanée goutte de pluie qui ne veut pas tomber mais à part ça, pas de problème de propreté sur la caméra arrière. Ou n'importe quelle caméra, d'ailleurs.

 

Mais pour aller au Niveau 4 d'autonomie, il va falloir 10 à 14 caméras. Devant sur les côtés, devant devant, etc...

 

Voici la vision de TSMC:

VSORA_Q2-GSA-Forum_Image-3-800x595.jpg

Mais bon effectivement, eux, ils veulent vendre leurs capteurs! ;)

Modifié par jpsurlaroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'une caméra à l'avant prend potentiellement plus de saletés que celle arrière, sans pour autant que ce soit rédhibitoire.

 

Le soucis en fait c'est que comme Tesla a pris la direction de TV et donc du tout caméra, on arrive au fait que même si ce n'est pas dans l'absolu la meilleure option, avoir une caméra qui filme l'avant est devenu quasi indispensable pour avoir un système d'assistance correct pour se garer et manœuvrer.

 

Peut-être qu'un radar serait mieux ?... des USS ?... Autre chose ?... On pourrait spéculer mais ce n'est de toute façon pas le chemin qu'il a été choisit de prendre !

Comme en plus on la voit bien sur les pré-pré-séries de Highland, cela confirmerait que c'est bien la solution technique envisagée par Tesla.

 

En résumé : pas l'idéal ? probablement... Pouvant se salir et perdre de l'efficacité ? c'est à craindre... Risquant d'être détériorée par des contacts ? ça doit pouvoir être solutionné je pense, comme chez les autres... Une autre solution envisagée ? pour le moment et avec le choix du tout TV, non ! ;)

Donc c'est caméra ou...caméra ! 🤣

Reste la question de quand sera-t-elle mise en œuvre, a priori avec l'apport du HW4 pour pouvoir en traiter le flux ?

Modifié par Mokkette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 09:57, jpsurlaroute a dit :

Je nettoie ma caméra arrière qu'en même temps que ma voiture.

Ah, ça doit être ça mon problème ! 😀

 

Le 06/09/2023 à 09:09, DidierR13 a dit :

Intuitivement je dirais pile le contraire, comme quoi

Si tu regardes un peu les voitures roulant sur des routes sales, c'est l'arrière qui ramasse le plus. Ca doit faire des tourbillons et ça se colle derrière. Devant, effectivement tu peux te prendre un gros insecte dégoulinant mais sinon entre les projections et la vitesse il me semble que ça se nettoie tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 10:03, pistache a dit :

Si tu regardes un peu les voitures roulant sur des routes sales, c'est l'arrière qui ramasse le plus. Ca doit faire des tourbillons et ça se colle derrière. Devant, effectivement tu peux te prendre un gros insecte dégoulinant mais sinon entre les projections et la vitesse il me semble que ça se nettoie tout seul.

Je commence à comprendre... Ici il pleut pas souvent et je suis à la campagne

Je constate que l'arrière est plutôt propre et l'avant plutot sâle au quotidien. Mais effectivement surtout plombé d'insectes (les pauvres) en tout genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les capteurs ultrasons étaient simples efficaces ultra précis et pas si cher à implémenter par rapport à un écran arrière avec fonctions connexes...

Perso c'est un véritable manquement pour moi régulièrement et pourtant je ne vis pas en centre ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Chris1993
      Bonjour à tous,
       
      J'ai remarqué ce matin que je me suis fait voler la caméra située à l'avant sur l'aile droite, vendredi soir, sur un parking d'une zone commerciale située aux alentours de Metz. Les voleurs ont visiblement forcé un petit peu avec un petit outil pour faire sortir le cache (quelques petites rayures) et voler la caméra. Hormis le vol de la caméra, aucune autre dégradation du véhicule.

      Bon évidemment c'est quand on en a besoin que le mode sentinelle n'a pas fonctionné ce soir là...
       
      Je vais contacter l'assurance demain pour voir si c'est pris en charge. Toutefois j'attends de voir le montant de la franchise...
       
      Savez-vous combien coûte ce remplacement de caméra par Tesla ?
      La durée d'acquisition de la pièce détachée ?
      Il y a une manipulation particulière à faire niveau logicielle (recalibrage ou autre ?)
      Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
      Savez vous si c'est fréquent ce type de vol ?
       
      Merci pour votre aide,
       
      Edit : pour info, bien entendu, après le vol de la caméra le régulateur / maintien dans la voie ne fonctionnait plus (il y a une alerte sur l'écran, au début j'avais pensé à un bug logiciel). Et quand on met le clignotant à droite, l'écran est noir.
       

    • Par pao
      Bonjour,
      Quelques fois, lorsque j'arrive dans un garage en sous-sol et que je manœuvre, la camera arrière est fortement teintée en vert!
       
      Sur cette photo je suis dans un parking publique, mais ça le fait aussi dans mon garage qui n'a pas un mur vert devant.:
       

      Les caméras latérales sont correctes.
       
      Il me semble que ça arrive lorsque j'ai roulé en plein soleil et que je viens de rentrer dans un garage. Je ne l'ai pas constaté lorsqu'il ne fait pas grand soleil et jamais vu en extérieur. c'est assez rare, je l'ai eu 3-4 fois en 6 mois.
       
      Avez vous déjà constaté ce "verdissage" de la caméra de recul?
       
      Le lendemain, au départ en sous-sol tout est correct.
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.